Endometriose ...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
steph_103
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 21 janv. 2011, 14:44
Contact :

Endometriose ...

Bonjour à toutes,

je suis Stéphanie j'ai 26 ans en couple depuis 8ans et demi, et en essais bebe 1 depuis un an.
Je suis en PMA depuis le mois d'octobre. Je fais des injections de ménopur car je n'ovule pas naturellements.
Au mois de novembre ma gygy a découvert de l'endometriose :ouin: (encore un soucis de plus pffff)
mon operation est prévue pour le mois de mars, je panique un peu j'ai l'impression que jms je n'aurais mon bébé tant attendus.
j'aurais aimé avoir le témoignage de filles qui ont eu de l'endometriose qui on subit l'intervention et quels résultats elles ont eu apres (bébé ou pas)
A t on plus de chance de tomber enceinte apres l'operation ???
Peut on reprendre les essais tout de suite apres l'opération (le mois suivant) ????

Donc voilà j'ouvre ce post pour celles qui ont soufferts de cette fichue endometriose et pour celles qui en souffre toujours. Pour avoir des témoignages et essayé de surmonté cette épreuve.

Biz à bientot

neo42
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2011, 14:11
Contact :

Re: Endometriose ...

bonjour stéph
je suis dans le meme probleme que toi j'ai aussi de l'endométriose
en 2004 il m'on enlever l'ovaire et la trompe du coter droit j'avais un kyste "banal" pour mon gygy et il y a fallu ts enlever car jai fait une grosse crise de douleur ds le ventre le kyste ete coller a l'ovaire il mon ouvert comme une sésariènne et la il mon deceller une endométriose cévère.
depuis j'essaye fiv isci depuis fin 2004 et tjr :negatif:
je suis en fiv isci car mes ovocytes on eux aussi de l'endo donk pas moyen de féconder naturelement meme par fiv normal et par dessus mon ovair gauche et fégniant. :-( donc ménopur en dose maxi....
j'été suivi sur clermont ferrand et apres 3ponction la bas j'ai descider de changer maintenant cest st etienne ma gygy est super je me suis séparer d'avec mon ex conjoint et la je suis en essai depuis octobre 1ere fiv :negatif: dur a encaisser et la jai fait ma ponction vendredi et mon transfert lundi plus cas atendre lundi 13 :croisedoigts:
il ne faut pas déspèrer et rester positf je cest cest dur ms mintenant avec la médecine il arrive a trouver de bons traitements
je ne cest pas si tu peut tomber enceinte apres l'opération car moi il m'avais mis en ménaupose pendant 6mois pour pas faire travailler mon ovaire. ne tkt pas on va y arriver
bisous ma belle
Avatar du membre
steph_103
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 21 janv. 2011, 14:44
Contact :

Re: Endometriose ...

coucou neo,
merci pour t'as réponse.

Quelle courage dans ton parcour si difficile, j'espere que tu auras bien vite ton :+++: tu l'auras emplement mérité ... :croisedoigts:

Moi je vie en Belgique je suis suivies par des gygys géniaux pour ca j'ai de la chance ils sont tres compétents ...
Avant de découvrir mon endométriose je ne savais pas du tout ce que c'était du coup je suis perdue car je ne rien de cette maladie et ca m'angoisse. je vais demain matin faire une echo de controle chez ma gygy je vais lui en parlé et demandé un peu plus d'explications sur les suite de l'operation et mes chances de concevoir ....

J'espere que que l'on va pouvoir se suivre et se soutenir, j'en ai vraiment besoin pour le moment ...

gros gros bizzzous et a tres bientot
neo42
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2011, 14:11
Contact :

Re: Endometriose ...

cest toujours dur quand tu te pose des questions et que tu n'a pas de réponse tu imagine toujours le pire!!!
elle va pourvoir repondre a tes questions demain.
il n'y a pas de souci pour se suivre!!!!
tu me diras se que ta gygy ta dis demain
bisous :bisou:
Avatar du membre
steph_103
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 21 janv. 2011, 14:44
Contact :

Re: Endometriose ...

coucou neo comment vas tu ????

Me voici de retour de chez la gygy, j'ai un super beau follicule de 18mm et un tres bel endometre :-D je déclenche ce soir avec pregnyl :croisedoigts:
je lui ai posé la question sur ce qu'il va se passé pour moi apres l'intervention, elle m'a dit que ca dépendait du stade auquel je suis, si pas trop d'endometriose je passe juste un cycle et si il y en a plus c'est stop pendant 3mois :ouin:
elle a bien vu a ma tete que 3 mois c'etait long et dur a encaissé pour moi (encore perdre du temps !!!! :marre: ), elle ma alors dit, "dit toi que c'est reculé pour mieux sauté" j'espere qu'elle a raison ... :croisedoigts:

Et toi comment vas tu ???

bizzz

bonne aprem
neo42
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2011, 14:11
Contact :

Re: Endometriose ...

salut
et bien sa va
bonne nouvelle pour toi en espérant que sa marche pour toi!!!!
je ne suis fair réopérer en mai et des qu'il touche un peut et qu'il y a de l'endo il mette en ménopause ms cest pas plus mal comme sa ts se repose et tu p ataquer dardar après
bonne journée
bisx
Avatar du membre
babou75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3975
Enregistré le : 27 avr. 2009, 16:06
Localisation : andresy
Contact :

Re: Endometriose ...

[highlight=#FFFF00]bonsoir les filles,

je suis aussi atteinte d'endometriose mais au dernier stade et malheureusement on ne peut plus rien faire pour moi !! on la décelé trop tard !! je suis en essaie bb1 depuis maintenant 13 ans et j'ai eu un parcours très très difficile j'ai même failli perdre la vie en 2009 sur une tentative de fiv icsi ! je n'est plus mes trompes,je suis opk,et j'en passe !! je vous fait pas la liste car il y en a encore pour éviter de vous décourager ! et pourtant je n'est que 30 ans. j'ai entamer ma dernière tentative de tec fin décembre 2011 et j'ai eu mon transfert d'embryons le 20 janvier et donc j'attends la pds.et si celle ci na pas marché et bien malheureusement ca sera fini pour nous le deuil d’être maman bio va être difficile ! mon mari et moi avons commencer les démarches pour l'adoption depuis octobre 2011 et ça va être long,il faut compté 3 ans minimum pour avoir un enfant !voila un peu mon parcours ! mais surtout les filles ne lâcher rien battez vous jusqu'au bout comme j'ai fais !et rester positive !![/highlight]
dossier d'adoption envoyé le 22/10/2011 !!
commission pour l'agrément en septembre
essaie bb1 depuis 1999=13 ans d’essais
moi 30 ans et lui 36 ans .
lui OATS
moi:endometriose stade 4,ablation des trompes,opk,tumeur a l'hypophyse
FIV ICSI DON DE SPERME (septembre) cochin
Avatar du membre
steph_103
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 21 janv. 2011, 14:44
Contact :

Re: Endometriose ...

re,

neo, je croise les doigts pour etre au repos un petit mois pas plus :croisedoigts:
mais bon on verra, pas le choix de toute facon ...
bizzz ma belle bonne soirée

Babou, quel parcours difficile ... Comme tu es forte, je ne trouve pas les mots tellement ton histoire me touche ...
je :croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: pour que ce dernier essais t'apporte ton ptit bout ...
je me doute que ca doit etre tres dur de ce dire qu'il n'y a plus d'espoir ...
Oui l'adoption c'est aussi un parcour du combatant, mais le geste est tres beau, moi aussi si je vois qu'il n'y a plus d'espoir je me retournerais vers l'adoption, au début je ne voulais pas !! Et plus le temps passe, plus je me dit que vivre sans enfant c'est pas possible pour moi. Et comme je dis toujours tu ne donne pas la vie mais tu sauve une vie le geste est tout aussi beau :wink:
Si tu as besoin de parlé n'hésite pas, on est la pour se soutenir dans cette galere.
Tiens moi au courant des que tu as tes résultats de la prise de sang je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
bizzzzous a tres bientot ...
Avatar du membre
babou75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3975
Enregistré le : 27 avr. 2009, 16:06
Localisation : andresy
Contact :

Re: Endometriose ...

[highlight=#FFFF00]setph:merci beaucoup ça me touche ! MAIS MALHEUREUSEMENT ça sera négatif car j'ai eu mes règles ce matin et il y a plus qu'a faire le deuil mais ça va être dur ! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: j'ai quand meme ete faire la pds ce matin mais avec les larmes au yeux ![/highlight]
dossier d'adoption envoyé le 22/10/2011 !!
commission pour l'agrément en septembre
essaie bb1 depuis 1999=13 ans d’essais
moi 30 ans et lui 36 ans .
lui OATS
moi:endometriose stade 4,ablation des trompes,opk,tumeur a l'hypophyse
FIV ICSI DON DE SPERME (septembre) cochin
Avatar du membre
steph_103
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 21 janv. 2011, 14:44
Contact :

Re: Endometriose ...

coucou,

Babou, je suis vraiment désolée pour toi ma belle ... je sais qu'aucuns mots ne pourra te reconforté, mais sache que je suis de tout coeur avec toi, et si tu as besoin de parlé n'hésite pas meme en privé y a pas de problème ...
la vie est tellement injuste!
Je t'envois pleins de gros bizous de courage
A tres bientot
je pense bien à toi ....
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités