Page 1 sur 1

Re: Besoin témoignages mamans ange ! urgent !

MessagePosté: 24 Oct 2014, 11:51
par nessa1104
Bonjour, je suis mamanange depuis le 15 septembre 2014.
Je suis en Belgique. Mon bébé est né à 27semaines et donc je n'ai pas été considérée comme fausse couche tardive, puisque mon bébé était viable et en vie à la naissance.
L'hôpital où j'étais suivie n'a pas de service d'aide au deuil périnatal. Ils m'ont juste proposer de voir la psy de l'hôpital le jour du décès, mais j'ai refusé car elle devait venir me voir depuis le début de mon hospitalisation (soit une semaine avant, mais elle n'est jamais venue. Lorsqu'elle a débarqué le jour du décès, j'étais en colère, et j'ai refusé de lui parler. J'ai de moi même entrepris un suivi avec une psy en privé.
Par contre la pédiatre du service néonat a été très pro, et nous a proposé une rencontre si besoin. Je l'ai recontacté après un mois, car j'avais besoin de reparler avec elle de tout ce qui s'est passé. Elle et son équipe ont été supers.

Pour ce qui est des initiatives "Journée du deuil" et lâchers de ballon, je ne l'ai su que la veille(via une radio) qu'une manifestation était organisée à l'initiative d'une mamanange. Celle-ci s'est déroulée à Mons, et c'était la toute 1ere fois. Je pense que ce serait bien que ce genre d'initiative soit connu par tout le monde, pour que nous et nos anges soyons reconnues comme des mamans à part entière.

Votre projet est très beaux et je vous souhaite de vous faire entendre et qui sait faire bouger les choses. Bonne continuation à vous

Re: Besoin témoignages mamans ange ! urgent !

MessagePosté: 24 Oct 2014, 19:15
par louhanne81
Je vais faire un peu court et décousu désolé !
J'ai accouché au royaume uni de mes jumeaux a 22+3sa , mon fils est né vivant donc a obtenu un certificat de naissance et de deces britannique, ma fille qui est née 20 mn plus tard sans vie a été déclaré comme fausse couche. Ici il n'y a pas de déclaration d'enfant né sans vie avant 24 sa, je n'ai donc qu'un seul de mes enfants déclaré alors que j'ai accouché de 2 bébés, injustice, il n'y a pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti. Heureusement que je suis française, j'ai pu les déclarer tous les deux en France mais sur le coup j'étais furieuse de ce dénigrement, de ce traitement injuste envers ma fille.

Par contre niveau suivi, écoute, conseil, accompagnement ils ont été au top, je n'avais pas prévu vu que j'ai accouché prématurément, ils m'ont bien conseillé. L'hôpital s'est occupé des funérailles mais nous avons eu une cérémonie, crémation individuelle. Ils ont ete beni par un prêtre de notre confession. C'est différent de la France, les cendres sont chez nous. Nous avons été mis dans une chambre privée avec nos bébés que nous pouvions aller voir aussi souvent et longtemps que nous voulions, ils nous ont donné l'adresse dans site sur deuil perinatal et ont été très présent .

Voilà si vous avez d'autres questions plus précises n'hésitez pas !

Re: Besoin témoignages mamans ange ! urgent !

MessagePosté: 09 Nov 2014, 16:12
par Fa1097
Bonjour

J'ai accouché à 23 sem de grossesse de ma petite Georgia le 29 mars 2011...
Au début ça été considérer comme une fausse couche tardive puis après examen on a vu que j'avais des petits soucis.
J'ai parlé avec une psy à l'hôpital mais je n'ai pas prit contact avec après.
Oui je suis triste encore aujourd'hui qu'il n y a pas de trace écrite de mon bb, a chaque fois que je vais au cimetière, je suis triste qu'il n y ai pas une plaque correspondant à ma fille..elle est près d'autres petits anges dans une parcelle prévu pour eux.
Le deuil périnatal non on en pas spécialement parler ou je m'en rappelle pas..on m'a donné une brochure..j'ai bcp parlé avec les infirmières qui sont très pro malgré les situations..

Voilà à bientôt