Page 1 sur 2

a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 28 Déc 2009, 20:12
par Chevalier
bonsoir à toutes,

voila mon histoire :
après 15 mois d'essai infructueux avec mon mari pour avoir un bébé, je décide de changer de gynécologue et de prendre le taureau par les cornes, ayant des antécédents d'endométriose, le médecin me demande de faire une hystéro pour un contrôle et voir selon les résultats,pour un traitement ou une opération.

Je fais donc cet examen le 25 janvier 2009 et le médecin me dit de revenir le 6 mars pour les résultats.
Le 6 mars, comme prévu, je vais à sa consultation et après qu'il m'ait annoncé mes résultats je lui annonce que je suis enceinte naturellement.

la grossesse se passe sans problème, pas malade, pas de problèmes particuliers tout va bien à part des contractions depuis la 20 sem d'aménnhorées mais le médecin me dit de prendre de l'utrogestan.

Bref, tout va trés bien, à 37 sem de grossesse, le gynéco me dit d'arreter l'utrogestan car maintenant le bébé peut venir mais tout est ok.

L'accouchement étant prévu pour le 6 novembre, je vais à ma dernière visite le 29 octobre et son coeur bat encore à 185 pulsations, tout est ok le médecin me dit que le bébé va provoquer l'accouchement de lui meme la semaine qui suit car tout se prépare.

Le samedi 31 octobre, pas mal de contraction mais suite à quelques heures de repos, tout se calme.

Le 2 novembre, toujours rien mais mon mari et moi , on décide de promener pour faire " déclencher" l'accouchement et la tout d'un coup je ressens une sensation de bien être mais je n'y prete pas plus attention, le soir en mangeant, je ressens comme une boule dans l'estomac mais je me dis que le bébé doit s'étendre pour sortir.

Le lendemain matin, le 3 novembre, je me lève mais je sentais plus le bébé bouger alors je demande à mon mari pour aller faire un monito en urgence, et là, c'est le ciel qui vous tombe sur la tête, on me dit que le coeur du bébé c'est arrête alors que tout allait bien 6 jours avant, je suis à 3 jours du terme et notre petit thomas nous as quitté avant meme que l'on ai pu lui dire bonjour, le serrer dans nos bras, lui dire que nous l'aimions, je pense que ca été le pire jour de notre vie.

A partir de ce moment la, tout s'enchaine, on me provoque l'accouchement mais le médecin me dit que ça risque d'être très long car le bébé ne " m'aide" pas et qu'il devra surement aller le chercher par ventouse ou forceps.

Mais jusqu'au bout notre petit ange nous as aidé car l'accouchement a dure 7 h 30 et il s'est bien placé de lui meme sans pour ca me faire trop mal.

Nous avons enterré notre petit bout le 10 novembre, 2 ans jour pour jour au moment ou j'ai arreté ma pillule et traduction nous devons tout recommencer depuis le début ( malgré que nous sommes déja des parents d'un petit ange merveilleux que nous aimons de tout notre coeur)

Maintenant on est perdu, on a des moments très difficiles comme tout le monde je pense et des moments ou je me dis que si notre petit ange a voulu me laisser avec son papa c'est que l'on a encore des choses à faire ensemble et que pour lui je ne dois pas me laisser abattre mais c'est difficile car il nous manques il n'est plus dans mon ventre et plus nul part sauf dans notre coeur.

j'ai eu les résultats des examnes et l'autopsie révèle que notre petit ange n'avait rien et que c'est surement du à une compression du cordon ombilical soit par le petit ou par un soucis de coagulation venant de chez moi et le fait de savoir que le petit était en bonne santé et le pire des scénarios que l'on pouvait attendre d'autant plus si le problème vient de chez moi en tout cas j'espère du fond du coeur qu'il n'a pas souffert et qu'un jour notre petit ange voudra bien nous donner un petit frère ou une petite soeur assez vite sans pour ca le remplacer car il restera toujours notre grand garcon tant désiré

on t'aime mon ange

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 28 Déc 2009, 20:57
par Châma
Bonjour Chevalier!

C'est un superbe hommage que tu fais ici à ton petit Thomas...

Ce genre d'expérience est affreuse! Je suis vraiment désolée pour vous!
J'imagine la douleur que vous avez du ressentir et ce sentiment d'injustice. Surtout après tant de mois à essayer de concevoir ce petit être.

J'aimerai trouver qqch de réconfortant à te dire mais je crois qu'il n'y a finalement rien à dire parce que je ne sais pas si des mots peuvent réconforter des parents qui ont perdu ainsi leur petit.

Toutes mes condoléances...tout simplement!
Les enfants vont toujours au paradis et je suis sûre qu'il est bien là où il est.



Je vous souhaite tout le courage du monde pour la suite et je suis convaincue que Thomas aura un jour un frère ou une soeur!

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 29 Déc 2009, 12:41
par Chevalier
merci beaucoup pour votre soutien et j'ai vu que vous etes enceinte alors bonne continuation pour votre grossesse, vous allez voir, c'est que du bonheur

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 01 Jan 2010, 22:04
par carolyve
votre ange va veiller désormais sur vous
surtout ne t enferme pas dans la culpabilité c est ton ange qui en a décidé ainsi
je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez
j ai moi même perdu mon premier garçon à la naissance
il a veillé sur nous et m a aidé à avoir mon second fils
garde espoir

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 03 Jan 2010, 00:51
par popotte creole
Toutes mes condoleances et que votre petit ange repose en paix...

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 03 Jan 2010, 22:50
par Chevalier
merci à toutes pour vos gentils messages

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 03 Jan 2010, 23:02
par maryludo
Je souhaite d'apporter tout mon soutien dans cette épreuve.
Nous avons perdu notre 1er enfant à 39sa+2j il y a 5mois.
Comme toi du jour au lendemain son coeur c'est arréter de battre, je ne le sentait plus bouger donc je suis allé direct à la mater.
Je te souhaite également beaucoup de courage pour la suite.

je t'embrasse.

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 03 Jan 2010, 23:06
par boudy
toutes mes condoléances et que votre petit ange repose en paix!

:bisousbisous:

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 28 Jan 2010, 01:44
par cerisegriotte
Courage

Re: a notre petit ange parti à 39 sem + 4 jours

MessagePosté: 01 Mar 2010, 13:04
par mouysha
bonsoir a toutes je me presente je suis mouysha du 67 et comme vous mon bébé é décédé le 4 aout jété a mon 5éme mois de grossesse tou se passé bien jusque la mais en revenen de vancance le30.07.2009, 5 jour se sont écoulé é la jai u des forte contraction je suis allé en urgance a l'opital ma poche des o rompu tou c enchainé assez rapidment ensuite on ma passer une éco le coeur de bb batté encore mais je savi o fon de moi que c t fini que jallé la perdre!jai su il ya quelque jour avan que c t une petite fille, dapré mes priz de sang jai u 2infection la premier réchirichacoli la 2ziém stréptococ qui chez moi c propager dan le sang et assez rapidmen jai acouchez de ma petite asmaa le 4aout 2009 dan la salle de bain de ma chmbre a lopital vu qon mavai demander des prélévmen durine et un peu de liquid amiotique vu que jen avé encor éque jen perdé beaucoup donc a se momen la le col c ouver et je lé perdu malheureusement c dur mai avec le temp je pense que sa ira mieu.ps jai oublier de vous dir qu'apré mon ospitalisation on ma mi sou antibiotique pendan 15jour plus 1mois médoc pour le fer . jai fai un copier coller du texte écri il ya quélque moi aujourdhui je revien pour vous dire que je reprendrai les assai ver fin mars normalmen le tem de traité la prolactine qui chez moi est trop élver et aussi passer un irm le 12 mars en éspéren de retomber enceinte dici la et que cét fois si se passe bien :croisedoigts: les femme de mon cas ne culpabiliser pas sachez que se nai pas de votre faute se qui vous arrive sai dur se nai pas facile tou les jour je le sai bien mais je tenai a vous dire que se nai pas votre faute je vous fait de grooo bisoui en éspéren quavec le temp sa ira pour vous je sai quon noublira jamai notre petite bou mais la vie continue... :bisou: