Dois-je lui laisser une dernière chance

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Julie1384
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 oct. 2015, 15:03
Contact :

Dois-je lui laisser une dernière chance

Bonsoir, je viens sur ce forum car j'aurai besoin d'avis extérieur.

J'ai 24ans j'ai accouchée d'un petit bout qui a un mois. J'ai vécue une grossesse cachée car je n'ai dis à personne de mon entourage que j'étais enceinte ni même à mon copain. Aujourd'hui mon copain et tous mon entourage sont heureux de la venue de mon fils mais ma relation avec mon copain s'est dégradé. Il me reproche de lui avoir cachée ce que je comprend parfaitement, il a fini par accepté notre fils mais depuis que j'ai accouchée j'ai l'impression qu'il me fait vivre l'enfer. Il ne montre plus aucune tendresse envers moi, on se parle très peu, ne m'aide dans rien du tout et ne sort plus à l'extérieur avec moi. Il m'a clairement dit qu'il avait honte d'avoir un enfant à notre âge alors que nous sommes loin d'être les plus jeunes. Il y a une semaine de ça il faillit me mettre un coup de pied dans la tête alors que j'avais notre bébé dans les bras et heureusement qu'a ce moment la ses parents à lui étaient la pour le retenir. Je souhaite partir mais j'ai du mal a décrocher avec lui je l'aime alors qu'il me fait les pires crasses qu'on m'a jamais faite. J'ai vu une conseillère conjugale qui m'a dit de patienter que ça aller s'arranger mais bon je préfère d'autre avis extérieur. Merci d'avance de votre aide

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

Salut !

Désolé je vais être franche mais quitte le de suite. Je déteste entendre qu'un homme puisse taper sa femme, c'est être lâche et n'avoir aucun respect pour toi ni pour ton fils. Si ses parents n'auraient pas été là comme tu dis, tu aurais été battu. J'ai une ancienne amie qui vit ça et comme je n'étais pas d'accord qu'elle soit battu, elle m'a laissé tomber alors que je voulais l'aider à s'en sortir et ça me rend triste.
Pense à ton fils, c'est ta priorité dans la vie, tu dois le protéger et te protéger toi tout autant.
Bon courage !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Julie1384
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 oct. 2015, 15:03
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

Il ne m'a pas encore touchée mais j'avoue que j'ai peur d'être seule avec lui, je n'aurai même pas confiance de lui laisser notre bébé ne serais-ce qu'une journée mais là est ma crainte la garde de notre bébé. J'ai l'angoisse qu'il saisisse le jaf pour qu'il obtienne la garde de notre bébé car j'ai lue que beaucoup de père obtenait la garde de leur enfant pour n'importe quoi actuellement. J'ai déjà appelée la gendarmerie qui ne veux rien faire concernant les tentatives de violence qu'il a fait lorsque j'avais mon bébé dans les bras. Aujourd'hui encore ses parents n'auraient pas été là je m'en serai pris dans la gueule. J'ai fais un enregistrement vocal sur mon portable pour le jaf afin qu'il puisse entendre comment il est violent lors de nos dispute en esperant que ca pourra etre pris en compte. Je ne peux pas l'empecher de le voir c'est sur. Et d'un autre côté j'ai la conseillère conjugale qui me dit patienter ça va s'arranger et ça m'en dit de même chez la psy bref a croire que c'est les docteurs qui sont de mauvais conseils
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

Tu vis où? Chez ses parents? Comme tu dis, s'il n'y aurait pas ses parents, il te taperait. Donc même s'il n'en a pas encore eu l'occasion, il le fera quand il pourra.
En plus tu as peur de lui et de te retrouver seule avec donc tu n'as rien à faire avec quelqu'un comme ça. Je ne comprends pas les personnes qui te disent d'attendre. Justement elles devraient te protéger toi et ton fils en te proposant des solutions. Pour moi tout est dit dans tes paroles et il n'y a rien à espérer.
Pour la police, tant qu'il n'y a pas de preuves de coups sur ton corps, ils ne feront rien.

Sinon tu fais quoi dans la vie? Et lui? Tes parents ne peuvent pas t'aider?
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Julie1384
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 oct. 2015, 15:03
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

Je vis chez ses parents actuellement. Nous étions en recherche d'appartement mais j'ai cessée mes recherches depuis qu'il a tenté de me frapper. Je travaille dans l'assistanat, si je pars de chez lui je perds donc mon travail puisque mes parents sont à 1h de chez moi
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

Bonjour, tu sais, dans le journal, il y a plein d'histoire qui ont commencé comme la tienne, et on fini au cimetière.....
Je vais essayer de te prouver pourquoi tu repousses l'inévitable :tu as déjà contacter la police, tu as fais des enregistrements, tu dis clairement que tu ne lui fais pas confiance, tout cela démontre que tu es déjà partie, dans ta tête!
Tu dois maintenant partir physiquement.
Pour cela, c'est très simple, tu contactes la pmi de ta ville, tu demandes un rdv.
Tu pourras leur expliquer ta situation, comme tu travailles, ils vont t'aider à te loger à côté, comme tu ne pourra plus compter sur des beaux parents, il t'aideront à trouver une nounou.
Pour la garde de ton bébé, aucun juge en France ne lui donnera la garde, d'une part parce quë ton fils est trop jeune, et d'autre part parceque ton avocat aura la tâche de convaincre le juge de la violence de ton ex.
Une fois les choses mis en route, tu vas devoir être courageuse, penser d'abord à ton enfant, puis à toi.
Tu devras être bien clair dans ton raisonnement et ton projet de vie, sans lui.
Tu devras te protéger des insultes, des menaces,et du manque de soutien.
Ça ne sera pas facile, mais si tu crois en toi, tu y arrivera, coûte que coûte.
Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

maman83100 a bien résumé les choses.
C'est clair que tu dois prendre les choses en main, prendre rdv pour te faire aider et t'éloigner de ce mec là.
Tu es en cdi à ton travail?
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Julie1384
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 oct. 2015, 15:03
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

Bonsoir, non je ne suis pas en CDI malheureusement et d'où la peur de le quitter car peur qu'il m'enlève la garde de mon enfant. Nous avons rdv avec l'assistante sociale et la puéricultrice qui suit mon bébé a la pmi mais la sa mère lui monte la tête pour qu'il ment à l'assistante sociale elle le force à lui dire qu'il voulais l'enfant et qu'il s'en occupe alors que c'est tout l'inverse. Je reste avec lui de la crainte par rapport à la garde. J'ai bien peur que si je parte de chez eux ses parents l'inciteront à prendre un avocat à la place de l'amiable. Sa mère est tout le temps derrière mon fils et moi je dois me la fermée sinon elle s'énerve contre moi.
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

Hop hop hop

C'est à ça que sert la pmi PROTECTION MATERNEL ENFANTIL

Donc tu appel la personne chargée de ton dossier tu explique que tu souhaite la rencontrée sans ton copain
ca n empêche pas de maintenir le rdv qui est prévu elle saura relever les incohérences si il ment

Et franchement ton boulot tu t en fou comparé à votre sécurité
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Dois-je lui laisser une dernière chance

C’est clair! Il faut absolu que tu te protéges avec ton enfant.
Tu peux également aller à la gendarmerie, pour voir des personnes qualifiées en protection des mineurs,pour discuter avec eux de tes peurs, du fait que tu n'oses pas partir,que tu n'as pas ton mot à dire.
Ils sauront te conseiller,et surtout ,il y aura une trace de tout cela en cas où ça tournerai mal.
Ici on est en France,on est pas dans un pays du tiers monde ,le droits de la mère sont toujours mis en avant!
S’il prend un avocat, ce n'est pas grave,toi aussi tu pourras en avoir un gratuitement, je te conseille aussi de te rapprocher d'associations d'aide aux femmes, elles ont pour avantage d’avoir un vrai réseau de défenseurs gratuit et sont de très bons conseils...
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités