Petite nouvelle présentation !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Bonjour!!
sympa la petite présentation!!
:wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Alors je suis Isa... pseudo heleana. j'ai 33 ans...
je me suis inscrite sur le site en 2011, car à l'époque j'etais en essai bébé1, un peu perdu j'avoue car puisqu'on m'avait diagnostiquée jeune des ovaire polykystique mon gygy m'avait toujours dit que j'aurais du mal à concevoir.
Au final mon syndrome serait beaucoup plus léger que mon gygy me l'a laissé entendre mais ça s'est un autre soucis...
Donc je m'etais mariée en 2010 (septembre) et je me suis lancée dans les essai bébé hélas après 11 ans de prise de pilule pour bloquer mes ovaires... celle ci on vraiment eu du mal à se reveiller... AU final je suis tombée enceinte lors du premier vrai cycle avec clomid. et j'ai eu un petit garçon en octobre 2011.
accouchement horrible, il a failli ne pas voir le jour mon petit bonhomme...
pour moi épisio, hémorragie, et surtout on m'a limite pété le bassin (j'en au encore des séquelles aujourd'hui).. J'ai allaité mon fils pendant 20 mois, puis j'ai voulu un deuxième bébé... hélas j'ai fait une fc à 6SA... mais je suis retombée enceinte le cycle d'après... :enovu: tardive donc rien de calculer... et j'ai eu une petite fille Camille en mars 2014!! Accouchement de reve... enfin un peu monitorer car j'avais fissuré la poche des eaux ... mais sans péri...:)

Je temporise les essais bébé3 car des petits soucis de santé...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

c'est sympa de se présenter et de papoter

moi je t'ai croisé sur ton récit de déclenchement (magnifique!! :) )

alors pour ma part j'ai 30 ans, mon mari bientot 34.
on est ensemble depuis 11 ans, après une rencontre sur internet
on vit dans le sud de l'oise
on a une petite fille adorable de 2 ans et 3 mois.
Accouchement un peu compliqué, césarienne d'urgence pour beau bébé après 2 jours de contractions. je l'ai moralement plutôt mal vécu.
les liens ont mis un peu de temps à se créé suite à ca (enfin quelques jours quoi ^^) maintenant je suis hyper fusionnelle et louve avec ma fille! :)
Là j'espère vivement un accouchement voie basse pour avoir la chance de connaître se qu'est mettre au monde son enfant
donc là je suis actuellement enceinte de 6 mois d'un petit garçon pour le 21 juillet. je suis arrêtée car pas mal de route, donc douleurs, et malaises, peut-être à cause du manque de fer, ou trop de fatigue je ne sais pas.
j'adore être enceinte, même si je suis assez angoissée, j'ai toujours peur que ca capote avant la fin, du coup je focalise sur des bêtises, lol mais j'essaie de me soigner et je vais débuter la sophro début mai avec ma sf adorée

je suis venue sur ce forum en 2012 quand on a décidé de faire le premier bébé, car je ne voulais pas trop parler des essais avec mes proches et avoir la pression, et j'avais malgré tout besoin d'en parler
et j'apprécie beaucoup venir ici, les gens sont sympas c'est assez intimiste, et j'ai rencontré des filles adorables, avec certaines je parle depuis 3 ans maintenant

voilà pour ma part!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

alors pour ma fille... accouchement voie basse de reve!!
fissure de la poche des eaux 38SA...
je sais pas pourquoi j'ai été aux urgences je savais que ce n'etait imminent... (bon après je suis infirmière et du coup soit je vois tout grave soit je vois tout pas grave :-D )...
du coup ils m'ont gardé alors que j'avais pas de contraction... puis le matin la sage femme qui a pris le poste voulait pas me laisser comme ça... j'avais des contractions (non douloureuse) et mon col à 3... donc ben salle de naissance elles voulaient me déclencher...
elle me pose la perf/le monito... on devait attendre que mon homme arrive... et là nickel pas besoin d 'accelerer les contractions et pareil le col a commencer à être nickel...
je ne voulais surtout pas de péri... et zou certes vers dilatation 8 ce fut hard... surtout parce que j'avais envie de pousser... en fait l'envie etait là car Camille s'engageait lors des contractions...
au final pousse... puis plus pousse car Camille enroulait dans le cordon... mode schtroumphe à la sortie...
au final pas d'episio/pas de déchirure...
j'aurais pu faire une sortie précoce... hélas problème pour Camille d'incompatibilité de groupe sanguin grosse jaunisse...

Sinon garçon/fille aussi pour moi et les deux fois surprise jusqu'à la naissance... nous avons refuser pour les deux de savoir le sexe avant!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

coucou les filles!

ca fait plaisir de papoter, et ces petits récits!!

ca me rassure de voir qu'on est beaucoup a ne pas toujours être sereine pendant la grossesse, j'ai eu une grosse discussion là dessus avec mon mari qui m'avait décerné la palme de la nana la plus stressée pendant la grossesse ^^ alors que c'est par phase en fait ^^

le cordon ca me fait peur ca

moi finalement je ne regrette pas de ne pas avoir gardé le secret pour ma fille, vu la cesa on ne l'aurait pas appris en meme temps avec mon mari
et puis je suis aussi très curieuse
par contre c'est clair que ca doit être une magnifique surprise :D

ah oui docti c'est un peu plus l'usine du coup on peut tomber sur plus de gens pas tolérent
ici je ne me suis jamais faite juger pourtant des fois je raconte mes angoisses irrationnelles, y aurait de quoi rire, ^^

bon apres midi les filles!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

oui moi meme j'avais le cordon autour du cou ^^
mais ca va ca me perturbe pas plus que ca, mais j'y pense parfois quand même ...

oui je pense que c'est un état normal, après le stress c'est pas bon, mais le petit stress comme ca, ca va, ce n'est pas non plus un gros choc et puis de toute facon avec les hormones, c'est comme ca, tout est augmenté, tous les ressentis ^^
moi aussi j'adore être enceinte, être dorloté, le gros bidon, sentir bouger bébé c'est trop bien, après c'est moins cool mais bon ^^
c'est clair que les préparatifs c'est trop génial, encore que là à part des vêtements pour l'instant on n'a pas besoin de grand chose, mais on apprécie aussi d'acheter du bleu, ca fait tout drole !! :)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mana73
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:08
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Salut les filles!

Je trouve ça génial les présentation et les expérience sur ce poste.

Je me présente. J'ai 23 ans et mon homme 25 ans. On a une fille qui va avoir 7 mois le 2 mai. Elle est naît a quelques jours de mon anniversaire.

Pour mon accouchement il est assez particulier. Il sait très très bien passé malgré 3 jours de faux travail contractions toutes les 3 min de minuit a 6h du matin pendant 2 nuits et en journée toutes les 10min mais le col bougeait pas du tout. Du cou beaucoup de fatigue. Le jour du vrai travail on avait fait un petit séjour a la mat on est rentré a 6h du cou a 14h14 j'ai eu une vrai contraction de travail (et oui je me souviens de l'heure parce que elle était pas pareil et pour calculer les fréquences cet heure est resté gravée).

Direction la mat a 18h col ouvert a 2cm et complètement effacé. Après tout c'est bien déroulé pose de la péri a 19h30 poche des eaux percée à 21h et accouchement a 1h27 le 2 octobre.

Je vous disait au début que s'était un accouchement particulier car c'est ma belle-mère qui m'a accouché c'est elle qui a mis au monde sa petite fille et qui était la première a la voir.
Avec mon homme on ne voulait pas que ça soit elle mais la petite a décidé le jour de garde de sa mamou. :-D. Bon il y'a avait la possibilité de faire venir une autre sage femme mais bon vu que c'était en pleine nuit on a préférer laisse telle qu'elle. (C'est une petite maternité du cou pas d'autre sage femme a la mat).

Ma fille aussi avait le cordon autour du cou quand elle est naît.

Félicitations au futur maman.
Mana73
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:08
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

oui on était très rassuré avec mon homme. Mon homme dormait quand j'étais sous péridurale.

BB2 pas pour le moment on pense dans 3 ou 4 ans. Mais bon j'ai tellement peur d'avoir l'opposé de ma fille car c'est un ange elle pleure très rarement fait très bien ces nuits et le sevrage se passe à merveille. Les seules fois où on l'entend râler c'est quand elle veut aller se coucher.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Pour le cordon oui c'est fréquent mon fils l'avait aussi sauf qu'il l'avait pris dans un bras du coup il essayé de sortir avec la mais devant le visage... Alors comme ça a raconter ça fait bizarre...mais au lieu de pousser fallait que je me retienne, le gygy repousser mon fils éviter qu'il s'étrangle complètement, donc grosse episio Panique a bord bébé avait plus de rythme cardiaque spatule ( mon bassin a beaucoup souffert ) mon gygy m'a prévenu que bébé serait groggy à la naissance...
Alors bébé est sortie gris pas de cri... Sage femme / puer en panique... Les secondes m'ont paru longue et ouf il y a eu un minuscule cri... La puer l'a amené pour l'aider car il était pas très vaillant... 30 minutes pour être recousu pendant lesquel on réanimer mon bébé...
Enfin bref la sage femme est venu me voir deux jours après pour me dire que mon fils était miraculé....
J'apprehendais pour ma fille au finale ça a été moins compliqué mais heureusement que la sage femme avait de l'expérience... 2 tours de cordon...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Bienvenue Mana!! effectivement c'est rigolo ca de se faire accouchement par sa BM!! :)
un accouchement en famille quoi! ;)

euh Heleana on va dire que tu ne me rassures pas du tout lool
mais heureusement tout a été au mieux pour ton loulou!!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités