les miracles existent "la panique s'installe"

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
beautédesiles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 06 mai 2014, 00:47
Contact :

les miracles existent "la panique s'installe"

bonjour a toute
je me présente ludivine 31 ans de toulouse
je suis partie vivre en guadeloupe a l'âge de 25 ans et ait rencontré un homme avec lequel je me suis installé et avec lequel j'ai vécu 3 ans. Nous travaillions et avions une vie parfaite sauf que je n'arrivais pas a avoir un bébé de lui. ceci devenait un problème entre nous jusqu'au jour ou il m'a trompée et a mi une autre femme enceinte. Il m'a donc quitté pour s'installer avec sa nouvelle famille. Anéanti je suis venue vivre a toulouse, suite a plusieurs examen les médecins m'ont annoncé que j'étais stérile (hystéro montrant une trompe bouchée, une glaire en mauvais état) je m'étais donc résigné a ne plus être mère. j'ai donc rencontré un autre homme avec lequel je vis actuellement. Une petite histoire douce. Il est plus jeune que moi 22 ans. un nouveau départ pour nous 2 dans la ville rose. Donc pas de boulot ni pour lui ni pour moi. en Prépa concours Aide soignant pour lui et auxiliaire de puériculture pour moi (avec réussite pour moi suite liste complémentaire)
suite a des examens pour l'armée il a su qu'il avait un varicocele (et une immobilité des spermatozoïdes donc avec lui impossible dans un futur d'avoir un bébé) on nous a suggérer quand nous serions prêt une FIV
mais voila les résultats sont tombé ce matin je suis enceinte (un miracle) on ne comprend pas comment cela peut être possible !!!
nous sommes dépassés nous avons envisagé de faire la FIV dans 1 voir 2 ans et la ça nous tombe dessus
financierement on ne sait pas comment faire
que me conseillez vous sachant les problèmes que nous avons a concevoir mais aussi les problèmes financiers étant donné que nous ne travaillons pas.
Lui au chômage moi au RSA tout 2 en prépa concours

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Si vous en vouliez un.... il est juste un pe en avance

Et tu te sent a faire un IVG?
(c'est trestres dur psychologique et physiquement et si jamais les five ne marchait pas ca serais la cata)
Essaye de trouver un boulot pour cotiser un peu pour le congés mat

Aller courage c un grès saut mais c bcp de bonheurs
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Bonjour,

Je pense que tu devrais le garder ( mais ce n'est que mon avis ! )

J'ai eu une enfance difficile et quasiment pas d'adolescence ( je devais m'occuper de la maison et de mes frères et sœurs )

Je me suis tellement occupée de mes frères et sœurs, que je ne voulais pas d'enfants ( je voulais profiter )
J'ai eu deux histoires sérieuses ( dont une très sérieuse ) qui se sont terminées au bout de 18 mois parce que mon ex parlait trop d'enfants et il m'étouffait.

J'ai rencontré un homme et je suis tombée enceinte au bout de 3 mois ( bien évidemment, ce n'était pas prévu )
Ensemble depuis 3 mois.
Je faisais une formation non rémunérée
Il venait d'être embauché en CDI
Nous habitions encore chez nos parents
Nous avions 21 ans.
Après le test :oui: , je me suis écroulée, je voulais à tout prix avorter, puis au bout de quelques jours, j'ai pris conscience qu'un petit cœur battait à l'intérieur de moi. Nous avons énormément discuté, pesé le pour et le contre au moins 100 fois et finalement nous l'avons gardé.

Aujourd'hui, ce bébé est une magnifique et intelligente princesse de 5 ans 1/2
Elle a eu une petite sœur l'année dernière, et nous venons d'apprendre que la famille allait encore s'agrandir.
Bref, ça n'a pas toujours été simple, mais avec du matos d'occasion, des bons tuyaux et un peu ( voire beaucoup ) de système D, ça s'est déroulé sans trop d'encombres ! nous ne regrettons vraiment rien
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Ton histoire est tres touchante, tu le dis tres bien dans ton titre "les miracles existent"...
Je pense d'ailleurs en ecrivant ces mots que tu sais deja ce que tu vas faire, on ne laisse pas tomber un miracle...

Il est sur que d'un point de vue financier ca risque d'etre dur, je n'ai pas ete dans cette situation mais je pense que tu trouveras bcp de temoignages de maman qui ont ete dans un cas similaire au tien, qui pourront te donner des astuces, ou les differentes aides existantes.

Pour le point boulot, j'encourage ton conjoint a continuer sa prepa, si je ne dis pas de betises, ce genre de formation est considere comme "ayant de l'emploi et de l'avenir" pour le pole emploi, et ils peuvent prolonger les droits au chomage jusqu'a la fin de la formation, ce qui ne vs laisserez pas sans le sou (j'ai pu beneficier du prolongement de droit il y a 3 ans lorsque j'ai fait la formation d'auxiliaire de puericulture)

Quand a toi ta formation, tu peux demander un repport d'un an pour commencer ta formation, une grossesse est une raison valable de le demander. Et je t'encourage a le faire, rythme tres soutenu, peu compatible avec une grossesse... et si tu arretes avant la fin, je ne suis pas sur que tu puisses reprendre.
Et tu peux tjs beneficier de ton rsa durant la grossesse non ?

Cela risque d'etre dur financierement, mais des solutions existent tjs, et comme tu presentes ton histoire, je ne te sens pas d'interrompre cette grossesse, et je ne sais plus qui le disait, l'ivg risque de compromettre tres fortement tes chances pour une fiv...

La vie est pleine de surpirses, tu viens de recevoir un beau cadeau, en tout cas c mon avis. :-D

Quel que soit ton choix, recois tout mon courage... et toutes mes felicitations pour ta grossesse :wink:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
beautédesiles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 06 mai 2014, 00:47
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

bonjour les filles,
je vous remercie toutes pour votre soutien. oui c'est sure que pour moi c'est un très beau miracle. je n'y croyais plus.
financierement c'est sure que ce sera dure meme très dure mais un bébé est que du bonheur. javoue que mon compagnon a paniqué du coup il m'a fait paniqué en mettant en avant nos problèmes financiers. j'ai donc contacté ma meilleure amie qui comme vous m'encourage a le garder. nous traversons toutes des épreuves dans la vie et celles ci nous rendent plus fort.
je vous remercie vraiment de votre soutien mais une d'entre vous peuvent m'aider me guider a savoir ou aller pour tout ce qui est aide ???
en ce qui concerne ma formation je compte faire le report comme tu me l'a conseillé et oui aide soignant est un métier d'avenir donc en aucun cas je compte demandé a mon ami de l'interrompre.
mon petit miracle grandit en moi et je suis très heureuse.
merci :bisou:
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Quand ma fille est née j'étais auxiliaire parentale à temps partiel, mais je ne pouvais pas concevoir de faire garder ma fille pour aller m'occuper de d'autres nourrissons.

Du coup, je me suis lancée dans une autre activité qui me plaisait beaucoup mais qui m'a plus coûté de temps et d'argent que cela m'en a rapporté.. J'y ai mis fin.

Avec mon conjoint, nous avons décidé, que je me " mettais entre parenthèses " le temps d'élever nos enfants.
Donc avec un seul salaire de paysagiste pour vivre à 4 ( bientôt 5 ) et un loyer élevé, ce n'est pas toujours simple.
Il y a peu de plaisirs, pas de ciné, de restau, etc, mais on s'en accommode très bien car c'est un choix que nous avons fait.

On s'habitue au système D ! Et voir le sourire sur le visage de mes filles, ça n'a pas de prix !

Si tu as besoin d'aide, de conseils ou autre, je t'aiderais avec plaisir. :wink:
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Bonjour ! Alors je vais pas te dire de le garder ou pas, c'est un choix et un avis personnel mais si ça peut t'aider à réfléchir, sache qu'un bébé c'est un train qu'on prend en route, on est jamais vraiment prêt même si on le pense et pourtant on s'en sort !!
Moi je suis dans une situation un peu précaire car pas vraiment indépendante financièrement, je mets mes projets d'études et pros entre parenthèses pour m'occuper de mon fils à naitre, et le papa travaille et continue ses études pour lui offrir un avenir. En gros, ma grossesse était comme toi une surprise, heureuse mais une surprise quand même, seulement, on s'adapte car c'est la plus belle chose au monde.
Pour les démarches à faire, tu auras surement des aides de la CAF, en tout cas prime à la naissance etc. Les démarches te seront indiquées par ton gynécologue normalement, enfin ça s'est passé comme ça pour moi.
Ensuite, tu peux récupérer au près d'amies ou de ta famille, des affaires pour bébé, ça fait déjà faire des économies et puis il y a beaucoup de magasins d'occasions avec des affaires pratiquement neuves car un bébé, ça grandit vite et on a vite plus besoin de tout ce qu'on a pu acheter. Toi aussi à ton tour, tu pourras revendre ses affaires par la suite pour acheter de nouvelles choses, ou d'autres choses d'occasions. Sans compter les soldes !!! lol
Mais je ne regrette pas de l'avoir gardé, car même si a mon âge c'est un choix de vie carrément, j'ai vu ma cousine galerer pendant plus de dix ans car elle a avorté à peu près au même âge que moi et quand elle a rencontré le bon, on lui a dit qu'ils ne pourraient pas avoir d'enfants ensemble... Ils ont galérés pendant 10 ans de FIV etc pour finalement adopter une petite fille et un bébé miracle a fait son entrée dans leurs vies 1 an plus tard, mais quand je vois tout ce par quoi ils sont passés, je n'ai pas pris le risque de vivre la même chose !
Félicitations quand même pour ta grossesse !
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
beautédesiles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 06 mai 2014, 00:47
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

bonjour
je vous remercie les filles pour votre soutien
on a paniqué car on vient tout juste d'emménager sur toulouse un loyer très élever et un RSA et des alloc chômage c'était déjà très compliqué pour trouver un logement !!! je sais que pour certaines aides on peut faire appel a la caf
mon ami étant plus jeune que moi je dois le rassurer du mieux que je peux sachant que moi de mon coté meme si je ne lui montre pas j'ai un peu peur car c'est ma première fois "peur de la souffrance de l'accouchement car étant tréss douillette Ect" et puis ma famille habite a 8000 km donc je n'aurai comme seul soutien celui de personnes éloignées de moi !!! :ouin:
pour moi c'est totalement nouveau !!! j'ai beaucoup souffert dans ma vie et la j'entrevois une petite lueur d'espoir donc vous avez toutes raison je ne tiens pas a l'enlever !!! :-D
pensez vous que nous devrions nous déclarer ensemble ??
je sais que ce n'est pas très honnête mais en arrivant ici nous nous sommes déclaré en concubinage et cela a tout bouleverser du coup de 465 euros de RSA que je percevais je suis déscendu a 171 euros !!! dites vous bien qu'avec cette sommes ce n'était pas très facile !!! j'avoue que mon ami avait les alloc chômage mais celle ci on prit fin ce mois ci !!! tout a été très compliqué !!! nous avons un loyer de 500 euros c'est un t2 mais je pense que d'ici l'accouchement je chercherai un autre logement moins cher mais a ce moment la pensez vous que je devrais indiquer vivre avec mon ami ??
:quoi:
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Les aides en france j'ai tjs trouve ca tres complique...
Si je comprend bien du fait de vs etre declare en concubinage tu es passee de 450 a 170 euros de rsa ???
C abuse, commeut tu veux vivre avec ca ?

Honnetement je connais tres peu les aides, sortie des apl je suis vite perdue...
Je pense que le mieux c que tu ailles expliquer ta situation a la caf, en demandant peut etre l'aide d'une assistante sociale qui te permettrait de faire les demarches pr avoir des aides ?
Surtout si ton conjoint a perdu les alloc chomage ce mois ci...

Desole si ma question est indiscrete, mais si tu touches 171 euros par mois, et que ton conjoint vient de perdre les alloc comment vivez vs ???
Il faut effectivement que vs trouviez une solution, car meme sans bebe cela est difficile...

Concernant ta grossesse, il y a des solutions pr ne pas avoir trop de depenses.
Jet e conseille le suivi en maternite par une sage femme, les 7 rdvs prenataux sont tous pris en charge, ainsi que les prises de sang analyse d'urines et le rdv post partum.
J'avais opte pr ce suivi que je trouvais plus pratique, et j'en etais trs contente.
Tes peurs sur la grossesse et la naissance sont naturelles, ne t'inquietes pas d es pros sont la pr te soutenir. :wink:
Si je ne me trompe pas, 1ere et 2e echo sont a avancer mais remboursees par la suite, et la 3e echo tu ne payes pas.

A la naissance tu as la prime a la naissance et ensuite tu as les alloc tous les mois.
Peut etre existent ils des aides en plus pour les familles dans le besoin, mais je ne les connais pas..
Par contre si tu comptes demenager, peut etre peux tu te renseigner aupres des organismes type oph, etc pr un logement social ?
La caf propose une prime demenagement egalement.

Pr l'equipement bebe, la ya possibilite sur les occas, ou dans les brocantes... je connais bcp de monde qui fait ca.
Les.soldes sont interessantes aussi..

D'autres mamans ont peut etre d'autres astuces ?

E tout cas je serai toi je commencerai par aller expliquer ta situation a la caf, et voir pour une assistante sociale, des aides ou solutions doivent exister..
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Le mieux, c'est d'être déclaré ensemble, surtout pour le bébé. Comme ça au moins, vous ne risquez rien.

Si ton conjoint n'a plus ses alloc chomage, tu vas forcément augmenter en RSA.

As tu fait une demande d'APL ? Quel est le montant de ton loyer ( si ce n'est pas trop indiscret )
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité