Les marsettes 2016

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Joyce123
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:09
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Coucou les filles !

Je peux me joindre à vous ? :-)
Je viens de Belgique.

Je connais précisément le stade de ma grossesse car c'est par TEC (suite à une FIV). J'en suis à 5 SA + 6 aujourd'hui ^^

J'ai des nausées (plus ou moins fortes selon le moment), lancements dans les seins (mais pas tous les jours), ils commencent à gonfler (cooool lol).
Sinon, de temps en temps, des douleurs de règles (mais passagères, je dirais +- 1 min).

Ma première PDS était à 13 DPO avec un taux de 112 mui et la deuxième à 16 DPO avec un taux de 560 mui :-)
Je n'en ai pas eu d'autres et ma première écho c'est fin juillet. J'en serai à 8 SA + 4 normalement.
Image

Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Salut Joyce soit la bienvenue.

Moi c'est lenam, 32 ans en couple depuis 4.5 ans avec zhom de bientôt 37 ans. C'est notre premier enfant, je suis opk, lui a un spermo d'enfer, on essayait depuis deux ans. J'ai fait une fausse couche en avril de cette année, grossesse non-évolutive, curetage sous anestésie générale. J'allais être suivie en pma dès le cycle "prochain", pas eu besoin j'ai fait un test le jour de mon anniversaire, magnifique cadeau de la vie. J'ai déjà une écho ce mardi, j'en serai à 5sa+5 on risque de ne pas voir grand chose.. hihi

Quand est ta dpa que je puisse te mettre dans la récap ? C'est le premier bébé ?
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Bonjour Joyce et bienvenue sur le groupe !

Vous allez bien aujourd'hui?

Moi le degout de la nourriture commence un peu... mais la chaleur doit pas l'arranger

Bonne journée
DPA le 12/03/Image
Joyce123
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:09
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Ah oui, magnifique cadeau en effet ! :-)

Nous, ça faisait 2 ans et demi qu'on l'attendait ! 6 IAC, 2 FIV et puis positif à la TEC 1 :applose:
On m'a mis 2 embryons donc on attend avec impatience la 1ère écho à 8 SA pour voir si un ou deux bébés :-D

A vrai dire, pour la DPA, si je regarde sur les sites français, ça tombe le 6 mars 2016 mais en Belgique, c'est une semaine plus tôt je pense, le 28 février 2016.
Comme vous êtes en majorité françaises, je me suis dit que pour être au même nombre de SA que vous, je devais venir chez les Marsettes :-D
Image
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Ton ovulation a eu lieu quel jour ? Moi le 11 juin...

Deux ans et demi d'attente, ouille. Je me réjouis de savoir combien de bébé(s) tu auras. Moi 1 je pense vu mon taux.

Je suis suissesse, je sais pas encore comment ils comptent chez nous, hihi
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
Joyce123
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:09
Contact :

Re: Les marsettes 2016

C'est un peu compliqué lol. En fait, mes embryons ont été congelés en avril.
Mais l'ovulation de mon cycle de TEC, c'était le 6 juin :-)
Transfert le 11 juin.

Par contre, en 2 ans et demi, on a eu le temps de chercher des idées d'annonce lol.
Vous y avez déjà pensé ?
Pour le moment, il n'y a que nos amis proches qui sont au courant (car ils savaient pour la PMA). Mais pour la famille, on attend les 3 mois ;-)
Image
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Coucou les filles !!

Bienvenue à toi Joyce ! Alala 2 bébés peut être alors ! C'est cool !!! C'est marrant que les dpa ne soient pas les mêmes en France et en Belgique.
Tu voudrais plutôt une fille ou un garçon ?

Lenam moi aussi je me suis dit qu'avec la chance que j'avais j'allais accoucher le 29 février lol j'espère que ça ne sera pas le cas parce que c'est quand même pas terrible pour les enfants.

Zayneb non toujours pas de symptômes juste hier tiraillements dans le bas ventre parce que j'ai passé un bout de la soirée debout.

J'ai eu mon rdv hier chez le médecin il m'a prescrit plein de choses jamais eu ça lol mais pas les béta hcg du coup je ne saurais pas si mon taux augmente :/
Enfin je ne me stresse pas trop là dessus.
Hier on l'a annoncé à mes amies qui étaient venues à la maison :)

Les filles vous allez vous faire suivre par un gygy ? sf ?
Vous avez déjà choisi la mater ou l'hôpital où vous voulez accoucher ?
Joyce123
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:09
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Oh, peu importe pour le sexe :-) Je me vois bien avec les deux donc pas de souci ^^
Et vous ?

Pour les examens, nous a déjà tout fait lol. Enfin, je vais devoir faire les tests d'urine et les PDS de suivi, logique, mais pour tout ce qui est bilan, sérologie, hormones, on avait du le faire pour les IAC et ensuite pour les FIV.
Je ne suis d'ailleurs pas immunisée toxo, alors que j'ai des chats.
Galère pour la nourriture... :/

On hésite entre 3 maternités nous. On se décidera surement après les avoir visitées. Elles sont toutes dans la même région donc pas de souci !

Mon suivi se fait par mon gygy (celui qui m'a suivi lors de la PMA). Mais j'hésite à prendre une SF... Je pense qu'elles sont plus dispos que les gygys pour les questions et tout. Mais je n'aurais pas trop envie de parler relationnel (parce que ça ne me stresse pas du tout, ni pour mon couple, etc. On a eu le temps d'en discuter depuis le temps).
Image
Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Joyce j'espere pour toi que ca sera deux bebe ca serait chouette !

Rocksy pour le suivi moi ca sera sage femme du pole mere enfant de l'hopital et defois suivant les disponibilités je pourrais avoir des rdv avec gyneco.

J'ai lu de bons avis sur le pole de l'hopital en plus

Pour ta prise de sang au moins ca evite de psychoter rocksy
DPA le 12/03/Image
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Joyce ta dpa serait plutôt au tour du 1er mars je pense... les embryons avaient déjà 6 jours, je pense au moment de l'implentation... tu as quel âge ?

Rocksy, génial pour l'annonce nous on attend encore... j'ai pu refuser un verre de vin hier avec le prétexte de la chaleur pas de soucis.

Moi, rien, aucun symptôme vraiment présent. Ca me tire le ventre lorsque j'éternue... vous aussi ?

Pour le suivi je ne sais pas et pour l'accouchement j'irai dans le plus proche ou travaille mon papa et tout près du travail de mon homme. Ainsi ils pourront venir plus facilement.
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités