Les marsettes 2016

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Coucou.

Moi hier apéro improvisé chez des amis, j'ai bu un verre de cidre... si c'est occasionnel un verre je pense que ça ne pose pas de problème ? Je ne fume pas... et je connais une amie qui a pris une cuite, elle était enceinte mais ne le savais pas...moi ça reste un petit verre occasionnel pour pas me faire choper !! Demain je vais devoir suivre aussi avec des amies au resto car je revois une copine chez qui je suis allée samedi et elle a trouvé étrange que je ne prenne pas un verre chez elle !! Donc... comme on veut le cacher un peu, pas trop le choix. Mais je prendrai un verre en mangeant et seulement si les autres en prennent donc j'espère pas :croisedoigts:

Ici à 1000 mètres les températures dépassent les 30 degrés, 28 dans l'appartement... Il fait chaud !!

Je n'étais pas immunisée contre la toxo il y a 2 mois donc... bye bye la viande rouge pour moi aussi, haha plus on est de fous plus on rit mais c'est pour la bonne cause les filles !!

Moi pas de maux de grossesse non plus, hourra, les seins à peine tendus le soir mais pas douloureux. Quelques tiraillement dans le ventre aussi parfois. Aucunes nausées :non:
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼

Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

ROcksy j'espere que ton fils ira mieux ce soir!

Pour la toxo on peut etre immunisé pour une grossesse et pas pour l'autre?
Moi ce n'est pas la viande rouge qui va me manquer mais plutot un fromage de chez moi au lait cru: le mont d'or.... en vente que d'octobre a avril....
Enfin pour la bonne cause...

Lenam pour l'alcool je ne sais pas moi je n'en bois jamais.. j'espere pour toi que tes amies n'en boiront pas peut etre que tu peux donner comme excuse la route du retour ou que tu es tres fatiguée/ un peu malade...
DPA le 12/03/Image
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Bah l'alcool est prohibé en France pour les femmes enceintes parce qu'on ne connaît pas à partir de quel moment cela devient dangereux pour le bébé. Après je te dirai que tremper tes lèvres dans un verre de temps en temps pour gouter ça ne pose pas de problème mais boire un verre je ne sais :/
Quand tu ne sais pas que tu es enceinte et que tu bois tu ne peux pas t'en vouloir mais ça reste dangereux. C'est pour ça qu'il faut être au courant le plus tôt possible sinon entre l'alcool, la nourriture ça peut vite entraîner des problèmes pour bébé.
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Bah samedi passé j'ai donné comme excuse la route... mais normalement même en conduisant je m'autorise juste un verre (soit apéro ou repas). Demain en fait le resto est en face de chez moi donc difficile de trouver une excuse valable... si une veut prendre un verre et que je suis pas je vais me faire griller c'est sûr. Ca reste toujours un dl de trop je suis d'accord :quoi:
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Dis que tu es malade que tu es brassé une sorte de gastro lol
DPA le 12/03/Image
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

On verra de toute façon nous ne prenons pas toujours un verre... et l'apéro onle prend chez moi avant. Là je peux facilement ne pas le prendre sans que cela se remarque. Aux repas sur 8 restos je crois qu'on a prit 2 fois du vin donc il y a peu de chance que les autres veulent en prendre.... donc je dois pas stresser pour grand chose !
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Ou tu peux faire comme moi tu prends un cocktail sans alcool que personne connaît donc tout le monde pense que tu bois XD

Par contre moi j'ai une amie qui m'a dit "dis donc t'as pris des seins t'es enceinte" XD et moi "non non c'est la robe qui fait ça"
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Hihi moi aussi j'ai l'impression d'avoir pris un peu de poitrine, mais en en aillant déjà une forte de base je crois que ça se voit pas trop...
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Les marsettes 2016

:coucou: les filles !

Lenam alors en fait pour moi c'était vraiment la robe en plus lool

Alors quoi de beau aujourd'hui ?

Ici rdv ce soir chez le médecin, j'espère qu'il va me prescrire une autre pds :)
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Oui zayneb apparemment la toxo il faut la refaire à chaque grossesse.

Moi j'ai fait ma pds toxo et hcg ce matin, je téléphone pour les résultats dès 14h.

Tu nous raconteras ton rdv rocksy.
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités