Les marsettes 2016

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Lenam l'application elle s'appelle grossesse +
DPA le 12/03/Image

Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Merci zayneb pour l'application je vais aller voir. Moi ovulation le 11 juin avec courbe de température. Je viens de Suisse. Tu peux refaire une pds si tu es trop angoissée, moi perso ça me fait stresser j'y vais car on me le demande mais sinon je serais beaucoup plus cool pour cette grossesse à attendre le temps voulu pour la première écho.
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Ah d'accord je pensais que c'etais un peu obligatoire

Tu fais la 1ere echo vers les 11 sa ou tu en fait une avant de datation?

Moi je pense que j'attendrais la 1ere vers 11sa mais d'un coter je me dis que j'aimerais bien qu'on me dise avant si tout va bien si le sac est bien en place ect
DPA le 12/03/Image
Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Lenam tu connais pontarlier? Proche d'un coté dela frontiere suisse. Moi je suis du departement de l'ain pas tres loin de lyon.
DPA le 12/03/Image
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Oui bien sûr que je connais Pontarlier j'habite à 45 minutes... et à 20 minutes de Morteau !!

Je ne sais pas pour ma première écho, je suivrai les recommandations médicales mais je pense que ça sera avant 11 sa la première écho. Me semble que pour mes connaissances dans la région c'était autours de 8 sa...
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Ok je vais souvent la bas ma soeur est par la bas!
Tu es du coté de la chaud de fon alors (je ne connais plus l'orthographe)

Ok chez nous la 1ere echo obligatoire se fait entre la 11e et 14eme semaine moi j'ai appelé la maternité qui m'a donné une date pour fin aout... c'est long lol
DPA le 12/03/Image
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Je ne veux pas dire de bêtises pour l'écho, je n'ai pas encore de date. A ma première grossesse j'en ai eu chaque semaines depuis 4 sa... 4 sa, poche, 5 sa sa idem plus grand, 6sa poche avec sac vitelline, 7sa tout à grossi mais pas d'embryon. Bref, chaque semaine j'ai espéré, puis rien... mes taux d'hormones continuaient de grimper, mais ne doublaient plus... et les médecins ne prenaient pas de décision car ils savaient que ce bébé nous l'avons désiré deux ans. Puis un jour le taux a fini par redescendre, j'étais soulagée, enfin je savais !! Puis j'ai demandé un curetage à 8 sa, parce que ça avait bien grossi à l'intérieur et que j'étais bien consciente qu'avec une fc naturelle je n'allais pas perdre que du sang.... Donc je ne suis pas trop pressée de ma première écho, ça m'enlève un gros stress et je suis beaucoup plus zen cette fois. Cette grossesse, j'en suis hyper contente, mais on a pas eu la même émotion que pour la première et j'essaye de ne pas trop "m'attacher" avant la première écho voir même les 12 sa car je garde un mauvais souvenir de la première grossesse.

J'habite à la Chaux-de-Fonds, oui. Ta soeur y travaille ?

Bises
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Les marsettes 2016

:coucou: les filles !

Lenam je comprend ta décision d'attendre pour l'annoncer. Ici on ne l'a encore dit à personne. Je vois des amies ce soir pour un anniversaire ça va être dur de le cacher comme je me suis fais griller pour ma 1ere grossesse quand j'ai refusé de boire je crois que je vais vite être démasquée :/
Je pense le dire vite à ma maman et ensuite on attendra que la grossesse ait un peu évoluée pour le dire à tout le monde.

Pas de préférence pour le sexe, quand j'attendais mon fils j'étais persuadée que ça serait une fille et... non lol. Je me suis faite à l'idée et depuis je m'imagine entouré de garçons. Du coup garçon ou fille je serais contente je pense.

Absolument aucun symptômes pour le moment. Juste depuis ce matin quelques tiraillements en bas du ventre. Et vous les filles des symptômes ?

Zayneb pas de quoi :bisou: c'est normal
Disons que si tu fais une 2ème pds tu vois si ton taux évolue bien mais pour mon fils je n'avais pas fait. J'avoue que je ne me stresse pas trop pour le moment. J'ai même encore beaucoup de mal à réaliser que je suis enceinte. Et mon homme encore pire, hier il me dit "roo il fait chaud on se boit une bière" j'ai rigolé loool
Tu l'as annoncé comment alors ??

Je viens de la région parisienne (78)

Ca va les filles ? Pas trop chaud aujourd'hui ?
Zayneb01
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:52
Contact :

Re: Les marsettes 2016

:coucou:

Oh que si il fait trop chaud... Ohmon mari veut achetee un climatiseur... alors qu'on a deja un rafraichisseur et un ventilo... apres c'est vrai que les 2 on a rien dormi de la nuit je suis fatiguée!

Lenam: non ma soeur ne travaille pas la bas par contre moi j'ai un peu travaillé de ce coté la pendant 2 mois et sur yverdon / neuchatel
Pas facile ta 1ere grossesse... moi aussi j'essaye de pas trop me focaliser sur la grossesse le 1er trimestre est tellement incertain...

Rocksy: normal on a pas encore vraiment de signes de grossesse. Enfin je sais que moi pour l'instant pas de nausée juste je passe ma vie a faire pipi lol

J'ai vu mon medecin ce matin finalement je refais pas de pds pour l'hcg mais une pds de controle de la toxoplasmose et pleins d'autres choses je me souviens plus.

On a fait les choses simplement pour l'annonce rien de bien exceptionnelle lol
DPA le 12/03/Image
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Oui vous êtes en alerte canicule chez toi ! Ici c'est bien redescendu ce matin avec des averses mais là ça remonte !!
Bah nous on s'est retrouvé avec notre fils dans le lit pendant 2h parce qu'il était pas bien le pauvre trop chaud du coup vraiment mal dormi aussi :/
Je rêvais juste d'un ventilateur tellement il n'y avait pas d'air ^^

Y'en a qui ont des nausées super tôt mais tant mieux si on n'a rien c'est pas moi qui vais m'en plaindre lol
Mdr ah bah pipi c'est vrai que c'est embêtant XD moi ça va pour le moment de ce côté là lol

Ahh la toxo je crois que c'est un des trucs qui m'a le plus embêté dans ma grossesse ne pas pouvoir manger de viande rouge :ouin: un vrai désastre pour moi lol
Puis je suis sûre que pour cette grossesse je ne serai encore pas immunisée :ouin: :ouin:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités