Page 1 sur 2

presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 07 Oct 2011, 08:55
par eloetjojo
Bonjours à toutes,

Voilà je suis enceinte de 10 semaines et je suis juste "un peu gonflé" dans le bas du ventre mais sans plus. Est-ce normal?
ça commence à se voir à combien de semaines?

je sais bien d'une femme à l'autre s'est différent mais ça ne se voit pas du tout même nu c'est pck je le sais sinon, on ne s'est pas dire que je suis enceinte.

C'est ma première grossesse :)


merci et bonne journée :-D

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 07 Oct 2011, 10:24
par Soph_34
Alors rassure-toi : ton ventre a encore le temps de grossir, crois-moi!!! Et il va tellement grossir que ce qui était mignon au début va te paraître énooorme à la fin! :-D :wink:

Pour répondre plus sérieusement, effectivement ça dépend des femmes. Personnellement, j'ai commencé à m'arrondir à la fin du 3ème mois, du bas ventre. Mais ça restait très léger et perceptible uniquement une fois nue devant ma glace et de profil, pour te dire!

Je sais à quel point on est impatiente de prendre des formes : ça extériorise un peu ce qui se passe à l'intérieur. C'est important de garder des habitudes alimentaires et de vie saines tout au long de la grossesse, car c'est vraiment sur la fin qu'on prend le plus de poids. Donc si tu veux te sentir bien dans ta grossesse, ta courbe de poids, surtout pas d'excès, mais pas de régime non plus, et ce dès le début. En cas de fringales, essaye d'éviter de te jeter sur des cochonneries : mange des fruits, des amandes, etc.

J'espère avoir répondu à ta question! Si ce n'était pas le cas, dis-le moi :wink:

Bise, bonne grossesse

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 07 Oct 2011, 10:37
par eloetjojo
ohhhhh oui merci , ça me rassure un peu. je ne demande pas d'avoir un énorme bidon mais (je compare avec mes copines et elles ont toute eu un bidon très tot) du coup je me dis que ce n'est pas normal;)

Mais si ... donc tout va bien :-D

Oui je mange correctement mais c sure des fois je m'en file des bonbons mhhhhhhhhhhhh il faut que je fasse attention! je bois une tasse de lait par jour, un verre de jus d'orange , un fruit et un yahourt (mais depuis la grossesse des difficultés à manger le yahourt , il faut dire que je déteste le laitage) et du fromage, (bcp de fromage) :tropdrole:

Par contre je bois pas mal d'eau , ne supporte pas trop le pétillant.


une grand merci pour ta réponse en tout cas, je vais moins m'en faire . MERCI :bisou:

Bonne journée

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 07 Oct 2011, 10:39
par Canelle26
Salut!

Le ventre s’arrondit différemment selon les femmes!
Moi ça a commencé à bien se voir après mon rdv du 5ème mois, et maintenant ça se voit bien !!! Trop même :lol: !

Ne t'inquiète pas ça arrive vite !

Bisous

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 07 Oct 2011, 10:45
par noemie91
coucou
pour ma part ça a commencé a se voir vers la fin du quatrieme mois,par contre j'ai due faire attention au sucre car je me lachais pas mal sur les gateaux :-D

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 07 Oct 2011, 11:39
par eloetjojo
ok ok un grand merci
je ne dois pas m’inquiéter :-D tout va bien MERCI
oui je me doute que ça va vite. j'ai hâte d'avoir le bidon qd mm.
Bonne grossesse à vous :applose:


bonne journée

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 10 Oct 2011, 22:25
par aurel29
coucou! et bien moi je suis à 18SA et on ne voit pas du tout que je suis enceinte et comme le dit ma mère "tans mieux c'est mauvais de trop grossir tu auras du ventre bien assez tôt"! par contre mon ventre à quand même grossis c dernières semaines (je suis quand même à 4 mois), sauf qu'on dirai que je suis une femme avec un gros ventre et non une femme enceinte donc je ne trouve pas cette phase très marrante. :tropdrole: si j'ai un gros ventre autant qu'on sache que je suis enceinte plutôt qu'on croit que je suis grosse :tropdrole: tkt pas c'est normal à 3 mois j'avais le ventre plat, à 4 ça commence à sortir! bisous

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 12 Oct 2011, 19:51
par eloetjojo
oui merci pour ta réponse! j'en ai parlé à ma gynéco
En faite elle m'a dit que comme j'étais grande et mince ça se verra moins vite et je n'aurais pas un énorme ventre même a 8 mois de grossesse lool Il sera allongée...
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir son bébé bougeait même si je ne le sens pas^^ ça fait drôle! c'est si beau!

bonne soirée

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 15 Oct 2011, 15:08
par Soph_34
Coucou!
Désolée, j'étais partie en vacs donc j'avais pas vu ta réponse!
Ta mère a raison : il vaut mieux ne pas trop en prendre tout de suite, car c'est surtout sur la fin que bébé grossit++++!
Dis-toi que tu le porteras certainement très bien et que tu seras une belle femme enceinte! (ce qui n'est pas forcément donné à toutes!)
Au début je ressentais comme des chatouilles, comme un petit serpent dans le ventre, c'était marrant. Mon homme a été tout ému la première fois qu'il l'a senti bouger!
En tout cas, profites-en bien et t'inquiètes pas, le bidou viendra et tu auras accouché que tu te diras "c'est passé trop vite!" :wink:

Re: presque 3 mois et pas de ventre

MessagePosté: 11 Nov 2011, 12:40
par aurel29
:coucou: ça va les filles! Bon le temps passe vite et à 5 mois de grossesse plus moyen de cacher mon gros bidou de femme enceinte il y avait pas de quoi s'inquiéter :tropdrole:
eloetjojo tu as maintenant du ventre? comment se passe ta grossesse?