Page 1 sur 4

maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 13 Fév 2011, 18:00
par ore62
coucou alors moi je suis du pas de calais , prés de arras et je vais accoucher à la maternité de arras , la clinique bon secours , c'est une nouvelle clinique , je ne connais pas du tout , on va bientot y faire la visite

voila bisous les filles

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 13 Fév 2011, 20:19
par jolinhar
Coucou Ore62.
Moi aussi je suis d'Arras mais moi j'accouche à l'hopital public d'Arras.
Je suis allée rendre visite à une amie la semaine dernière à la maternité de l'hopital privé des Bonnettes (c'est comme ca que s'appelle le résultat de la fusion Bon Secours/ St Catherine) et les locaux sont tous neufs, c'est bien entretenu et les chambres semblent confortables. Le personnel à l'air très gentil aussi. J'espère que tu y trouveras ton compte.

Bonne grossesse

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 13 Fév 2011, 21:09
par ore62
merci jolinhar !! hihi

je suis enceinte de 6 mois et j'ai hate d'aller visiter la clinique car je ne connais pas du tout lol c'est un peu stressant d'aller dans un lieu inconnu lol jesper que tout se passera bien , alala

ça me rassure de lire ce que tu pense de cette clinique lol merci

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 22 Fév 2011, 10:34
par phiilae
salut les filles,

moi aussi je suis d'Arras, mon bébé est prévu pour début juillet. J'ai choisi l'hôpital public parce qu'il est super récent et j'en ai entendu pas mal de bien.
jolinhar ça à l'air d'être pour bientôt, j'espère que tout se passera au mieux et que cette maternité tient ses promesses!

bonne journée à toutes

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 22 Fév 2011, 12:07
par jolinhar
Coucou

Ore62, tu as fait la visite de l'hopital des bonnettes? tu en penses quoi?

Phiilae, Oui, l'échéance approche à grand pas, d'ici 1 mois et demi elle sera avec nous. Ca passe très vite en fait les 9 mois
Même si j'ai eu une très mauvaise expérience avec ma première grossesse au CHA, celle ci je la trouve super et bien accompagnée. Le pole mère enfant du CHA est devenu un pole d'excellence dans la région, ils sont au top des dernières technologies mais manque quand même la dimension humaine chez certains personnels. (avis perso)
Bonne grossesse à vous deux

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 12 Mar 2011, 16:43
par voodoo
Coucou à toutes je suis à ma 34 éme de grossesse je vaisaccoucher au centre hospitalier d'arras je n'est pas à me plaindre par contre je risque de faire une césarienne car BB gros et pas beaucoup de bassin est que quelqu'un a eu une cesarienne a arras le papa est t'il admis?Comment cela s'est t'il déroulé Merci

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 12 Mar 2011, 19:04
par jolinhar
Coucou Vodoo,
Pas de papa autorisé pour une césarienne sauf si il travaille dans le domaine de la santé et après négociation avec l'obstétricien qui va te la faire et encore, il n'est pas il me semble dans le bloc avec toi mais dans l'espace naissance du bloc.

Après pour le déroulement, si c'est programmé, tu rentres le matin à jeun en mater, on te fait ton épilation et après en route vers le bloc obtétrical. Rachianesthésie, pose d'une sonde urinaire que tu gardes 12 à 24h puis césarienne. Après la naissance, Tu restes 1h en surveillance en salle de reveil et après tu passes 1h chez les sages femmes en surveillance de suite de couche avec papa et bébé.

J'espère avoir répondu à tes questions :-D

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:54
par voodoo
merci pour ta réponse
ca serait dommage que le papa ne soit pas la

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 29 Mar 2011, 21:38
par fifi2508
Bonjour,
J'ai 25 ans je suis enceinte de mon 1er bébé (5sa) et je souhaite accoucher a l'hopital d'arras. Pouvez-vs me conseiller sur le gynécologue a choisir ? Merci pour vos réponses

Re: maman du pas de calais ARRAS

MessagePosté: 30 Mar 2011, 09:40
par jolinhar
Bonjour fifi, tu as le choix meme à l'hopital de te faire suivre en privé par un des deux obstétriciens qui le font Dr Ma***is ou Ple******x, dans ces cas là, tu as toujours affaire à eux mais leur consultation est payante (remboursée par la sécu et tu bénéficies des infrastructures de l'hopital). Pour avoir vécu cette expérience à ma première grossesse, désolé mais ca fait vraiment pompe à fric et la consultation n'est pas plus longue ou plus interactive qu'avec un suivi public au contraire mais ils consultent le samedi (pratique pour le papa) Moi j'ai pas aimé du tout le Dr Ple**** (question de compatibilité d'humeur et de vécu) pour le Dr Ma****s, il est très direct mais très compétent (il m'a fait ma césarienne et rien à redire).

En générale, et ce n'est que mon avis, les femmes sont toutes bien et ont toutes de bonnes réputations quand j'en entend parlé dont la mienne qui est vraiment extra; c'est le Dr Les**n ( très gentille, naturelle, douce et prend bien son temps)sachant que si ta grossesse est normale, tu ne vois le gynéco que lors des consult avec echos obligatoires (3e mois, 5e mois et 8e mois) entre 2, c'est une sage femme qui assure les rdv mais tu auras une écho a chaque fois quand même.

Voilà, ne tarde pas à prendre ton rdv car certain gygy, dont la mienne ne prennent pas beaucoup de personne en suivi et ont beaucoup de demandes (1 patiente par demi heure) donc elle a pas beaucoup de place.

Bonne grossesse