Nouvelle parmis vous, essais BB1

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Avatar du membre
Jessicaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 233
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:01
Localisation : Suisse
Contact :

Nouvelle parmis vous, essais BB1

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je m'appelle Jessica, j'ai 26 ans et 1/2, j'habite en Suisse et je suis mariée.
Je me suis fait ôté mon stérilet le 23 octobre dernier après 4 ans et demi de pose car mon mari et moi nous avons pris la grande décision d'avoir un bébé. :bisou:

Depuis le jour du retrait de mon stérilet ma nouvelle vie de femme "sans contraception", je m'informe pour préparer au mieux mon corps et je lis beaucoup.
J'ai d'ailleurs commandé le livre "tout ce qu'il faut savoir avant la grossesse" que je vais recevoir bientôt. Certaines d'entre vous l'ont lu? Bien ou pas?

Voilà donc, pourquoi pas m'inscrire sur un forum afin de partager des choses, des sujets ou des questions avec d'autres dans la même situation ou qui l'ont déjà vécue :-D

J'espère passer de bon moments ici pendant cette belle aventure.
Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Essai BB1
Retrait du stérilet le 23.10.2015[font=Comic Sans MS][/font]
C1 - 31 jours
C2 - 24 jours
C3 - premier jour des règles 13.12.15 // Ovulation le 26.12.2.015 à J14
Test +++ le 07.01.2016

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fd33c2.png

...Si Dieu veut...

Image

Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Essai depuis 3 mois

Salut, je suis nouvelle aussi sur ce site ! Mon amoureux et moi sommes en essai depuis 3 mois (en fait notre 3e tentative était la semaine dernière), je suis donc en attente pour faire un test. Mes rrr sont prévues mardi prochain (17 nov).
Moi je suis du Canada, et pour répondre à ta question, je n'ai pas lu ce livre, mais je peux te dire ce que j'ai fait avant de commencer à faire des essais bb:

- Prise de sang pour être sûr que je sois immunisée contre la rubéole
- Examen général chez le médecin
- Prendre de l'acide folique (idéalement 3 mois avant de commencer à procréer :wink:)
- Manger sainement et faire de l'exercice régulièrement
- Trouver un passe-temps qui te permet de ne pas trop penser à ça!
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
Avatar du membre
Jessicaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 233
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:01
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle parmis vous, essais BB1

Bonjour Rachle

Merci ta réponse.
Oui, j'ai été faire la semaine dernière une prise de sang afin de voir si tout allait bien. Comme ma doctoresse m'a dit tout est ok à part qu'un peu plus d'apport de fer ne serait pas de refus.
Je prends de l'acide folique depuis quelques semaines déjà. Je mange sainement et suis active (presque de nature trop stressée) :wink:
C'est vraiment bien de pouvoir partager avec des femmes du monde entier! Le Canada c'est pas la porte d'à côté :-D :wink:

Je te souhaite tout de bon pour tes essais. Aussi BB1?
Au plaisir.
Essai BB1
Retrait du stérilet le 23.10.2015[font=Comic Sans MS][/font]
C1 - 31 jours
C2 - 24 jours
C3 - premier jour des règles 13.12.15 // Ovulation le 26.12.2.015 à J14
Test +++ le 07.01.2016

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fd33c2.png

...Si Dieu veut...

Image
Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Bb1

Oui on est en essai bb1. On a 25 ans tous les deux et nous avons plusieurs couples d'amis qui attendent ou ont déjà des enfants. L'horloge biologique tourne !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette fois-ci c'est la bonne, je n'ai pas vraiment de symptômes (ça ne fait qu'une semaine que j'ai ovulé) mais j'ai un pressentiment. On verra la semaine prochaine!

As-tu eu tes premières règles depuis que tu t'es fait retirer ton stérilet ? Perso depuis que j'ai arrêté la pilule en juillet, j'ai eu des cycles réguliers de 28 jours. J'utilise aussi l'application "Clue", ça aide à faire le suivi du cycle menstruel.
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
Avatar du membre
Jessicaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 233
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:01
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bb1

Rachle a écrit :Oui on est en essai bb1. On a 25 ans tous les deux et nous avons plusieurs couples d'amis qui attendent ou ont déjà des enfants. L'horloge biologique tourne !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette fois-ci c'est la bonne, je n'ai pas vraiment de symptômes (ça ne fait qu'une semaine que j'ai ovulé) mais j'ai un pressentiment. On verra la semaine prochaine!

As-tu eu tes premières règles depuis que tu t'es fait retirer ton stérilet ? Perso depuis que j'ai arrêté la pilule en juillet, j'ai eu des cycles réguliers de 28 jours. J'utilise aussi l'application "Clue", ça aide à faire le suivi du cycle menstruel.
Nous aussi, on a l'impression d'être les derniers, mais bon c'est pas devenu encore trop stressant :wink:
Mon mari va bientôt passé le cap
des 31 ans mais ça ne se voit pas du tout dans les deux sens :wink:
Nous les femmes et les pressentiments... Une grande histoire quoi que moi aussi il se révèle que mes pressentiments se sont avérés vrais. J'espère que le tiens va aller dans ce sens!
J'ai retiré mon stérilet pendant mes règles (c'est préférable; douleur) . J'ai presque rien senti et j'ai adoré ce moyen de contraception. J'ai pris la pilule avant le stérilet et vers la fin je ne la supportais plus du tout. On dit même qu'il faut après quelques années de pilules attendre plus longtemps pour tomber enceinte. Mais bien sûr c'est des "on dit".
J'aurais normalement mes règles lundi prochain, on verra :wink: mon gynéco m'a dit que ça pouvait arriver tout de suite. Mes cycles étaient de 28 jours à voir si ils restent ainsi, sinon je vais devoir recalculer le tout.
Je vais télécharger l'application dont tu parles. Pour ma part j'utilise WomanLog. Elle est bien mais je trouve qu'il y a un peu trop de publicité à mon goût...

Au plaisir Rachle :-D
Essai BB1
Retrait du stérilet le 23.10.2015[font=Comic Sans MS][/font]
C1 - 31 jours
C2 - 24 jours
C3 - premier jour des règles 13.12.15 // Ovulation le 26.12.2.015 à J14
Test +++ le 07.01.2016

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fd33c2.png

...Si Dieu veut...

Image
Avatar du membre
Jessicaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 233
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:01
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bb1

Rachle a écrit :Oui on est en essai bb1. On a 25 ans tous les deux et nous avons plusieurs couples d'amis qui attendent ou ont déjà des enfants. L'horloge biologique tourne !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette fois-ci c'est la bonne, je n'ai pas vraiment de symptômes (ça ne fait qu'une semaine que j'ai ovulé) mais j'ai un pressentiment. On verra la semaine prochaine!

As-tu eu tes premières règles depuis que tu t'es fait retirer ton stérilet ? Perso depuis que j'ai arrêté la pilule en juillet, j'ai eu des cycles réguliers de 28 jours. J'utilise aussi l'application "Clue", ça aide à faire le suivi du cycle menstruel.
Elle est géniale ton application!!! J'adore :-D :-D :-D
Essai BB1
Retrait du stérilet le 23.10.2015[font=Comic Sans MS][/font]
C1 - 31 jours
C2 - 24 jours
C3 - premier jour des règles 13.12.15 // Ovulation le 26.12.2.015 à J14
Test +++ le 07.01.2016

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fd33c2.png

...Si Dieu veut...

Image
Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Application Clue

Oui cette application est complète, tu peux y inscrire plusieurs données, comme tes humeurs,tes douleurs, tes pertes, etc. Ça calcule tes trois prochains cycles et tu n'as pas besoin de données internet.

Donne-moi des nouvelles ;)
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Re: Bb1

Oui et jusqu'à maintenant, elle ne s'est jamais trompée quant à mes dates de menstruation!
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
Avatar du membre
Jessicaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 233
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:01
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bb1

Rachle a écrit :Oui et jusqu'à maintenant, elle ne s'est jamais trompée quant à mes dates de menstruation!
Merci beaucoup en tout cas elle me plait beaucoup et hier j'ai rentré toutes les données que j'avais déjà rentré sur l'autre.

Biensûr on se tient au courant. C'est cool qu'on se soit trouvées :-D :wink:
Essai BB1
Retrait du stérilet le 23.10.2015[font=Comic Sans MS][/font]
C1 - 31 jours
C2 - 24 jours
C3 - premier jour des règles 13.12.15 // Ovulation le 26.12.2.015 à J14
Test +++ le 07.01.2016

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fd33c2.png

...Si Dieu veut...

Image
Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Eternel cercle vicieux

Comme chaque fois depuis 3 mois, lorsque vient l'attente entre les rapports et l'arrivée des règles, je consulte tout plein de sites web, de forum, etc pour me rassurer. Bien que j'aie un pressentiment cette fois-ci, je n'ai aucun symptôme, mais selon ce que j'ai lu, les premiers symptômes apparaissent seulement après le retard des règles. Ça me soulage, étant donné que je ne ressens rien de nouveau dans mon corps ! Et comme je suis de nature impatiente, je ferai un test dimanche (2 jours avant ma date présumée). Je t'en redonnerai des nouvelles !

Et toi, as-tu eu tes règles ?
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités