Page 1 sur 2

papa ne s'investit pas

MessagePosté: 31 Jan 2014, 21:16
par leelou63
Bonjour à toutes.

Je viens ici pour essayer de trouver un peu de réconfort où essayer de comprendre mon homme...

Depuis le debut de la grossesse il ne m'a accompagné a aucune echographie, aucun rdv. Il ne m'accompagne pas aux séances de préparation à l'accouchement. Je me retrouve donc la seule maman "célibataire" du cours et je le vit tres mal.

Pour expliquer cela il a toujours de bonnes excuses (pour lui)...

petite precision, il a deja eu 2 enfants avec une autre femme et moi c'est le 1er. J'ai l'impression que même si lui a deja vecu ca 2 fois il ne comprend pas que moi c'est la 1ere fois.

Je suis vraiment au bout du rouleau et j'en suis meme au point où je n'ai pas envie qu'il soit la le jour de l'accouchement.

Merci d'avance pour vos réponses si jamais vous avez etez dans le même cas que moi

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 01 Fév 2014, 02:58
par lucyol44
Bonjour,

Bien que je ne sois pas dans le même cas que toi, je te comprends très bien.

Pour notre 1ère, la grossesse n'était pas prévu, mais nous avions décidé de le garder ensemble, donc ça nous paraissait évident qu'il s'investisse.
D'autant plus que j'ai eu une grossesse difficile.

J'étais d'accord pour un 2ème, mais toujours avec la condition qu'il s'investisse, je vis une grossesse encore plus difficile que la 1ère. Il est présent à chaque rendez vous et je pense que c'est un peu sa façon de prendre part à mon " calvaire "

Ta grossesse se passe bien ?
En as tu discuté avec lui ?
Que te donne t'il comme raisons ?
Il était présent pour les rendez vous de ses 2 premiers enfants ?

Bon courage

Image

Tellement hâte de t'avoir dans nos brasImage

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 01 Fév 2014, 14:23
par leelou63
Ma grossesse se passe super bien pour le moment. Je n'ai pas eu de nausées ou d'autres trucs désagréable et pour le moment j'arrive encore à peut près à bouger...

Concernant son investissement pour ses 1er enfants, je ne sais pas... le sujet de son ex-femme est un sujet très sensible pour moi donc je ne veux même pas en savoir plus alors je ne pose pas de question...

Son excuse pour ne pas m'accompagner est qu'il travaille. Effectivement mes RDV ne sont pas à des horaires très pratiques pour lui mais je pars du principe que quand on veut s'organiser on peut... Il a une passion qui lui prend pas mal de temps et pour celle-ci il arrive parfois à finir plus tôt ou prendre des demi-journées donc pour notre bébé s'il s'organisait il y arriverait. J'ai l'impression de même passer après sa passion et ses potes.

Pourtant je sais qu'il est quand même content d'avoir ce bébé, c'est d'ailleurs lui qui n'arrête pas de me relancer sur le sujet du prénom...

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 01 Fév 2014, 14:48
par compte supprime
:coucou: lui as tu dit tout simplement que çà t'embêtait de tout faire toute seule?
pour notre 1er enfant, mon mari venait à tous les RDV, pour le 2e c'était "du réchauffé" :tropdrole: du coup il a fait les echos, et pour ma fille, il a été là euhhhhh pour la conception et pour la naissance :wink: perso çà ne me gênait pas, moi c'était mon truc, j'adorais les echos, les visites, les cours, bref préparer tout çà.. lui, c'était pas son truc ; ce que je respecte. il n'aime pas les docs et les hôpitaux, soit :good:
çà ne l'empêche pas d'être un super papa, très présent pour ses fils et encore plus pour sa fille :tropdrole: bien qu'il s'en défende :tropdrole:

bref, tout çà pour dire, que s'il ne sait pas que cette situation te peine, il ne va pas changer comme çà..... et s'il le sait mais qu'il ne fait pas d'effort, là c'est un autre soucis.....

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:40
par OhMonBidon
:coucou:
Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose.
Je vais raconter un peu comment ça se passe pour moi, et j'ai l'impression que plein de mecs sont comme le miens finalement...
Je suis a 32SA. Mon copain m'a accompagné a la deuxième écho, ça l'a pas touché plus que ça, il dit qu'il arrive pas trop a interpréter ce qu'il y a sur l'écran. Je me suis dit c'est pas son truc, rien a voir avec moi ou le bebe, pas grave.
Pour les rdv a la maternité, il est venu une fois avec moi, même moi j'ai pas vu l'intérêt... C'est pas un truc de mecs, c'est un examen gynécologique... Apres tout je me suis dit il vient pas avec moi chez le gyneco quand je suis pas enceinte donc pourquoi assister a mon examen du col tous les mois?
Pour le matériel de puériculture, j'ai tout choisi, il a sorti sa carte bleue et puis c'est tout: une fois de plus, il m'a dit que c'était pas son truc de faire du shopping, et qu'en plus il n'y connaissait absolument rien en matos pour bebe... Alors je lui ai demandé de bricoler un plan a langer pour la baignoire et il était content de pouvoir faire un truc pour bebe de ses propres mains (il aime bien bricoler)
Pour faire simple: mon mec n'aime pas les salles d'attente, les hôpitaux, ou faire du shopping.
Te prends pas la tête, c'est juste qu'en temps normal il aime pas certains trucs et il va pas se forcer alors qu'il doit avoir du mal a réaliser pleinement ce que toi tu peux ressentir.
Pour ma part, même s'il s'investit peu dans ma grossesse, je sais qu'il est content d'être papa et qu'il en sera un formidable, e sera sans doute pareil pour le tiens. :wink:

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 02 Fév 2014, 11:40
par compte supprime
:coucou: ohmonbidon, en fait on a le même spécimen de mari :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
(et en toute franchise, çà m'arrangeait bien qu'il n'assiste pas à tous les "trifouillages" pré accouchement :tropdrole: c'est pas très glamour quand même ce genre de truc :tropdrole: )

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 02 Fév 2014, 13:42
par OhMonBidon
Ouais on a les mêmes :)
Moi c'est pareil, je suis contente qu'il ne s'investisse pas trop non plus.
Du coup j'ai l'impression qu'il continue a me voir comme une femme et pas seulement comme un ventre, et puis comme ça c'est moi qui choisit toutes les affaires pour bebe, ça me dérange pas :-D
Parce qu'un mec trop impliqué je trouve ça insupportable. Dans la salle d'attente de la maternité quand je vois ces maris qui font les larbins et qui passent leur temps la main sur le ventre de leur femme, ça m'irrite, je supporterais pas un mec comme ça...

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 02 Fév 2014, 13:53
par lucyol44
En ce qui me concerne, je vis une grossesse difficile ( c'est pour moi que c'est difficile, le bébé est en pleine forme ).
Il est très investit et je trouve ça très bien, car je n'aurais pas la force de tout assumer toute seule.
Un enfant ça se fait à deux, pendant la grossesse les pères ont souvent l'impression d'être mis de côté, moi il fait tout pour être présent et ça nous convient à tous les deux.

Image

Tellement hâte de t'avoir dans nos brasImage

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 02 Fév 2014, 14:31
par compte supprime
et c'est çà le plus important lucyol :wink: : trouver ce qui convient à tous les 2 :good:
on a tous des caractères différents (nos chéris aussi), c'est donc avant tout une histoire de couple :good:
du moment que chacun y trouve son compte :wink:

Re: papa ne s'investit pas

MessagePosté: 03 Fév 2014, 02:18
par OhMonBidon
Oui bien sûr faut un minimum quand même.
Mon copain aussi fait bcp de choses a ma place, se soucie de mon état etc...
Évidemment il y a un juste milieu, mais un type qui vit "trop" la grossesse, je n'apprécierais vraiment pas.