Page 1 sur 1

Papa déprime !

MessagePosté: 05 Juin 2013, 08:29
par nany4088
Bonjour,
voilà la situation, en couple depuis 5ans enceinte depuis 7semaines. Tous les deux au chômage. Je pensais que l'arrivais d'un bébé allait sur motivé mon homme pour trouver du travail, mais voilà étant très exigent il demande beaucoup à un employeur ce qu'il fait qu'il n'aie jamais rappelé malgré sa grande expérience. (Je cherche aussi de mon côté mais c'est pas facile, encore moins maintenant que je suis enceinte). En plus de sa il n'as pas d'ami à qui se confier ou exprimer sa joie d'être bientôt papa, il dit que je devient chiante et que je lui en demande trop il n'as plus envie de rien, refuse de sortir avec moi ne serait ce que pour aller faire des courses, reste enfermer à jouer a des jeux vidéos. Hier soir il m'as enfin dit tous sa et qu'il déprimé. Je lui est proposé d'aller voir un médecin mais il refuse. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'un homme fort à mes cotés. Aidez moi ! :marre:

Re: Papa déprime !

MessagePosté: 05 Juin 2013, 10:31
par Astragale
Il a ptet besoin d'un peu de temps pour s'y faire. Les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous, ce n'est pas concret pour eux.

Le mien a commencé par rejeter la grossesse (alors qu'il était d'accord) et s'est refermé sur lui meme, il passait bcp de tps a jouer et a fumer.

Puis aprés la 1ere echo il s'y est fait et la il est content, il a commencé les travaux de la chambre (pasque y a tout a faire, la il pose la laine de verre) et il avance très vite. (vaut mieux remarque il reste 3 mois mais j'ai eu peur au début qu'il ne s'y mette pas)

Jpense qu'il faut essayer de lui parler mais pas le brusquer, notement au niveau boulot, les choses se feront naturellement. Aprés aller voir un médecin c'est une bonne idée mais ptet que ca lui fait peur, il a ptet pas envie qu'on lui propose des médocs (et il a pas tord!).
Peut etre que tu peux lui proposer le psychologue (ce n'est pas un médecin il prescrit pas il écoute mais il est pas remboursé) ? Il peut tenter une fois et voir ...

Pour le boulot, s'il est exigeant c'est vrai que part les temps qui court c'est pas terrible pour lui, mais le pb n'a pas l'air de venir de ta grossesse. Ptet qu'il est en train de se dire qu'il va falloir qu'il revoit ses demandes a la baisse pour le bébé et que ça, ça l'empeche d'ou le renfermement... ce n'est qu'une théorie

bon courage

Re: Papa déprime !

MessagePosté: 05 Juin 2013, 11:19
par wilka
Pour le boulot tu peux lui dire qu'il doit être moins exigent, accepté un poste un peu convenable et puis une fois qu'il est en poste, cherché un boulot qui lui plairait plus.
Si il travaille, il déprimera moins

Re: Papa déprime !

MessagePosté: 05 Juin 2013, 11:34
par nany4088
merci pour vos réponses !
c'est ce que je fait pour le boulot je lui dit de revoir ses exigences à la baisse mais il refuse il a toujours eu du boulot facilement et là il n'y arrive pas ! faut dire aussi qu'il a un rythme de sommeil décalé il s'endort vers 6h du mat pour se lever que vers 14h pour trouver du taf c'est pas terrible du coup c'est moi qui postule à sa place sinon il ne le fait pas. Je lui est parlé également du psy mais c'est pareil c'est un têtu. J'espère que la prochaine écho lui fera un déclic cette fois la on verra nettement le bébé mais ce n'est que le 5 juillet c'est encore loin !!

Re: Papa déprime !

MessagePosté: 05 Juin 2013, 14:21
par wilka
N'a t'il pas eu une mauvaise experience dans le travail aussi ?
Je sais que je suis un peu comme lui en ce moment, j'ai vraiment pas envie de prendre le premier boulot venu parce que j'ai eu 2 experiences prof vraiment pourrie !
Mais après je me dis qu'avec un enfant, je ne peux pas me permettre de ne pas gagner ma vie, meme si papa travaille.

Peut etre qu'il faudrait lui changer l'esprit à ton homme ? vous vous faites un petit week end en amoureux, un pic nic, ou autre ?
Vous parlez pas enfant ni travail.

Re: Papa déprime !

MessagePosté: 05 Juin 2013, 17:36
par nany4088
Déjà le fait d'en parler hier lui a fait du bien je le remarque aujourd'hui, il s'est proposé qu'on aille faire les courses et il est parti jouer à la pétanque avec le voisin profiter du soleil !!! c'est déjà sa je lui est dit de se confier à lui et pouvoir parler de ma grossesse va lui faire du bien ! je lui est aussi proposé un petit week end pour aller visiter un petit village pas trop loin de chez nous,finance oblige, mais sa nous fera du bien de se balader c'est sur ! merci pour vos conseils !