Page 1 sur 1

3 mois, repousse son père.

MessagePosté: 04 Avr 2011, 22:39
par 3den
:coucou:
Ma petite Eden qui va bientot avoir 3 mois, ne supporte plus son papa...
Le matin, à partir de 8h je m'occupe d'elle. le papa dort jusque 12h/14h, donc j'en profite l'après midi pour avoir du temps pour moi. Seulement, depuis quelques jours, la puce hurle une fois que je la laisse dans les bras de son père.
Quoiqu'il fasse avec elle : calin, biberon, Bain ! (pourtant son meilleur moment!) elle hurle jusqu'à ce que je la reprenne.
J'ai essayé de résister, de laisser le papa et bébé s'en sortir, mais rien n'y fait, elle hurle de plus en plus, et passe de la contrariété à la panique totale, voire la terreur.

Le papa a toujours été attentionné avec elle (ne lui a jamais fait mal ou autre), tout s'est passé du jour au lendemain !
Il commence vraiment à se sentir rejeté par sa fille, je ne sais pas quoi faire, sur internet je ne trouve que la fameuse période de séparation bébé/maman, mais qui doit se situer vers 8 mois et non pas 3...

Re: 3 mois, repousse son père.

MessagePosté: 05 Avr 2011, 16:16
par luluberlulu6
Bonjour,
Que le papa ne s'inquiète pas: avant 4 mois le bébé n'a d'yeux que pour sa maman. Il a besoin de s'attacher à elle très, très fort (d'être presque collé) pour mieux se séparer d'elle ensuite (un peu comme pour le saut à l'élastic: il faut être bien accroché et sûr de cet attachement pour opuvoir se lancer).

Si ton bébé s'attache fort à toi, ce sera plus facile ensuite de s'ouvrir aux autres et notamment à son papa.

ça peut être frustrant pour le père, certes, mais il a toute sa place: en effet, les premiers mois il est là pour soutenir la maman, la valoriser, l'aider dans les tâches quotidiennes et l'aider à se sentir "bonne mère".

Passer le stade où bébé s'ouvrira un peu plus aux autres (j'ai dit 4 mois, mais ce n'est qu'une moyenne), le rôle du papa sera d'ouvrir bébé au monde extérieur, en jouant, en se promenant etc.

Pour l'heure, bébé n'a qu'une envie: être materné par sa maman. Et le bain fait partie de ces actes.

Don't worry!
Be happy!

Lulu

Re: 3 mois, repousse son père.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 08:18
par 3den
Merci pour ta réponse lulu ! Je vais essayer de le faire positiver ! :wink: