1 an (et +) d'essai bébé 1: à quand notre tour?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Avatar du membre
Marine.D
Top fraise
Top fraise
Messages : 751
Enregistré le : 01 févr. 2016, 16:31
Contact :

1 an (et +) d'essai bébé 1: à quand notre tour?

Bonjour à toutes :coucou:

Les sujets étant bien pleins, et n'ayant pas trouvé de forum exactement avec ma même situation, je me permets de poster ici.

Je propose à chacune d'exposer sa situation personnelle, son parcours, ses doutes... Enfin tout ce que vous voudrez :applose:

Pour ma part, en couple depuis 6 ans, essai bébé 1 depuis 1 an (aout 2015) avec des cycles réguliers d'une 30aine de jours.
Ayant eu un -soucis- avec des "montées de lait", j'ai passée des examens pour voir si tout allait bien (échographie pelvienne, et vaginale), et bilan hormonal.
Résulat: tout a l'air d'aller pour le mieux.

Nous avons donc pris la décision de faire un spermogramme pour monsieur, programmée pour dans 2 semaines.

Toutes les personnes sont les bienvenus, avec essai depuis 9 mois minimum si possible :-D
Et si des mamans ou futures mamans veulent nous raconter leur périple pour avoir bébé pour nous redonner espoir c'est avec plaisir ! :applose:

Dans l'attente de vous lire,

Marine, esperant avoir ce fameux :r+:



LES FRAISES DE CE POST:

:fraisinaute: Marine.D
Elle: 24 ans Lui: 25 ans - En couple depuis 6 ans
En essai bb1 depuis août 2015
Examens: susceptible "incompatibilité glaire/zozos"
IAC 1 au C18 :+++:

:fraisinaute: Yobstras
Elle: 27 ans Lui: 36 ans - En couple depuis 6 ans
En essai bb1 depuis novembre 2015
Cycles longs et irréguliers (jusqu'à 73 jours)
Aide de duphaston dès le C4, homéopathie
C12 en cours

:fraisinaute: Maja64
Elle: ? ans Lui: ? ans - En couple depuis ? ans
En essai bb1 depuis octobre 2015
Soucis hormonaux: OPK
C9 + mais fc
C10 :+++:

:fraisinaute: Swiffy
Elle: 36 ans Lui: 36 ans - En couple depuis 14 ans
Essai bb3 depuis août 2015
C2+ mais FC
C10+ post FC mais FC
C12 post FC :+++:

:fraisinaute: Fleurdelys2409
Elle: 28 ans Lui: 30ans - En couple depuis 3 ans et demi
Essai bb2 depuis avril 2015
Bilan hormonal OK - RDV gygy fin 2016
C24 en cours

:fraisinaute: Cymy:
Elle: 26 ans Lui: 34 ans - En couple depuis 4 ans
En essai bb1 depuis mars 2015
C5+ mais GEU
C21 + mais fc

:fraisinaute: darling_clementine
Elle: 30 ans Lui: 33 ans - En couple depuis 4 ans
Essai bb1 depuis fin octobre 2015
Diagnostiquée OPK
C10 :+++:

:fraisinaute: kroketor
Elle: 34 ans Lui: 29 ans - En couple depuis ? ans
En essai bb2 depuis ? mois
2 FC - teratospermie pour lui - maladie auto immune pour elle qui expliquerai les fc?
IAC 1 début mars au C21

:fraisinaute: Magathos
Elle: 31 ans Lui: 40 ans - En couple depuis ? ans
En essai bb1 depuis avril 2015
C12 post FC en cours

:fraisinaute: Lylytesteuse
Elle: 26 ans Lui: 31 ans - En couple depuis 6 ans
En essai bb1 depuis 1 an
Elle: OPK, n'ovule pas toute seule

:fraisinaute: anAis_01
Elle: 29 ans Lui: 31 ans - En couple depuis 2ans et demi
En essai bb1 depuis décembre 2015
Elle: OPK Lui: spermogramme OK
C15 en cours
Modifié en dernier par Marine.D le 03 mars 2017, 18:03, modifié 54 fois.
[font=Tahoma]Bébé 1 après 1 an & demi d’essai et une IAC: Ayli est née le 9 octobre 2017 à 21h18, 3,450kg pour 49,4cm

Essai bébé 2: novembre 2018
C1 32j
C2 29j
C3 33j
C4 37j
C5 31j
C6 +++ POSITIF mais FC a 10sa
C1 post fc 26j
C2 en cours[/font]

Yobstras
Top fraise
Top fraise
Messages : 212
Enregistré le : 07 déc. 2015, 19:47
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

Salut Marine,

Je me joins a ton post. Cela fait pas encore 1 an d'essai mais la date approche vite et donc je pense aussi à faire des examens... C'est un peu frustrant de ne pas savoir pourquoi ca ne marche pas, de se dire qu'on a ptet un problème quelconque...
Tu dis que tes cycles sont réguliers, es tu sûre de l'ovulation ? Tu fais des to ou courbe de température ?

Au plaisir de te lire :coucou:
Modifié en dernier par Yobstras le 14 sept. 2016, 19:15, modifié 1 fois.
[align=center]Essai bb1 - novembre 2015
C13 - 5 avril 2017 +++
7 avril - 218 UI/I[/align]

Image
Avatar du membre
Marine.D
Top fraise
Top fraise
Messages : 751
Enregistré le : 01 févr. 2016, 16:31
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

:coucou: Anissa et merci de ta réponse.

Je vois que tu as des cycles irréguliers et que tu as un traitement. Il donne des résultats concluants?

Pour ma part, oui je fais des tests ovulation tous les mois qui détectent bien l'ovulation, et d'ailleurs je la sens arriver.
Donc jovule bien, et j'ai bien mes règles 14 jours après l'ovulation.
Cycle classique et en ordre.

Effectivement, très frustrant de ne pas savoir... J'attends impatiemment le test pour monsieur.

J'avoue que la, j'arrive à saturation... Je désespère!
[font=Tahoma]Bébé 1 après 1 an & demi d’essai et une IAC: Ayli est née le 9 octobre 2017 à 21h18, 3,450kg pour 49,4cm

Essai bébé 2: novembre 2018
C1 32j
C2 29j
C3 33j
C4 37j
C5 31j
C6 +++ POSITIF mais FC a 10sa
C1 post fc 26j
C2 en cours[/font]
Yobstras
Top fraise
Top fraise
Messages : 212
Enregistré le : 07 déc. 2015, 19:47
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

Coucou !

J'essaie de passer chaque jour sur le forum mais en ce moment j'ai du monde à la maison donc pas évident de s'isoler pour venir..

Alors oui j'ai le traitement duphaston qui régule les cycles. Ça marche bien dans le sens où quand je l'ai pris, les :regles: sont arrivés comme prévu à j27. Je l'ai pris seulement 2 fois. Ce cycle ci (à cause des congés et d'autres raisons) je ne l'ai pas pris. Je suis donc actuellement à j42..... Et ce mois ci j'ai testé les to tous les 2/3 jours (sauf 1 semaine j'ai pas fait), aucun positif meme pas une 2e barre ! Donc je ne sais pas où j'en suis.. ovu passée ou pas, ovu s'il ya, je ne suis meme pas sûre d'ovuler c pénible..
Voilà où j'en suis mais toi c'est effectivement encore plus frustrant si tes cycles sont normaux avec ovu détectée et tout le tralala... Tu m'étonnes ça doit faire long.
Je ne peux que te dire qu'un jour la roue tourne et ca va bien arriver ! :croisedoigts: :bisou:

Tu connais les délais pour l'examen de Mr ?
Et tes examens à toi ca c passé comment ?

On va se soutenir, parler d'autres choses et si d'autres :fraisinaute: veulent nous rejoindre elles sont les bienvenues :-D
[align=center]Essai bb1 - novembre 2015
C13 - 5 avril 2017 +++
7 avril - 218 UI/I[/align]

Image
Avatar du membre
Marine.D
Top fraise
Top fraise
Messages : 751
Enregistré le : 01 févr. 2016, 16:31
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

:coucou: Anissa

Ahhhh ben c'est hyper cool que le traitement marche niquel! Par contre il me semble, d'après ce que m'a dit une amie, que du coup tu pouvais louper l'ovulation avec.

Pour les tests ovulation, petit conseil; fait les tous les jours... Tous les 2/3 jours ce n'est pas suffisant et c'est peut-être pour cela que tu ne vois jamais se positif.
Moi ils sont positif juste 1 seul jour du cycle...

Le delai de réponse pour le spermogramme j'en ai aucune idée. On ne m'a pas dit.

Moi les examens ce sont bien passées. Prise de sang et echo vaginal basique. Rien d'extraordinaire. On T insère un appareil dans la vagin, assez fin. Pas de douleurs

Oui avec plaisir les autres fraises pour papoter avec nous :fraisinaute:
[font=Tahoma]Bébé 1 après 1 an & demi d’essai et une IAC: Ayli est née le 9 octobre 2017 à 21h18, 3,450kg pour 49,4cm

Essai bébé 2: novembre 2018
C1 32j
C2 29j
C3 33j
C4 37j
C5 31j
C6 +++ POSITIF mais FC a 10sa
C1 post fc 26j
C2 en cours[/font]
Yobstras
Top fraise
Top fraise
Messages : 212
Enregistré le : 07 déc. 2015, 19:47
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

Hey !

Oui comme tu dis, cool que le traitement marche mais mois cool car je peux louper lovu oui. Cest pour ca je n'ai pas voulu prendre le médoc ce cycle ci et je teste les to.
Je comprends quand tu me conseilles de les faire tous les jours, mais avec ces cycles longs je commence vers j12 et je ne m'arrête plus... Et parfois je n'ai pas le temps en fonction de mes horaires de travail.
Mais je me dis que si la 2e barre apparaît je suis plus proche de lovu que s'il y a qu'une barre, non ? Et comme je n'ai jamais vu de 2e barre je ne pense pas ovuler !

C'est compliqué!!!! :ouin: cest fatiguant !

Sinon j'ai pris Rdv chez la gygy, 5 octobre ! Ça fera bientôt 1 an cest parfait.

Bon et toi tu en es où dans ton cycle la ?
Cest deja rassurant que toi tu n'es rien niveau santé.
Vous avez eu un peu de vacances cet été ? Vous êtes partis ?

Bonne soirée :coucou:
[align=center]Essai bb1 - novembre 2015
C13 - 5 avril 2017 +++
7 avril - 218 UI/I[/align]

Image
Avatar du membre
Marine.D
Top fraise
Top fraise
Messages : 751
Enregistré le : 01 févr. 2016, 16:31
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

D'accord...

Ben moi ils foncent légèrement avant le vrai positif. Et le vrai positif est aussi foncé que la barre témoin.

Il est donc judicieux je pense de faire une prise de sang hormonal pour voir si tu ovules ou non... Rdv avec ton gygy. Il pourra te dire ça...

Moi je fini tout juste les règles. Donc ovulation la semaine prochaine.

Oui nous sommes partis en Sardaigne. J'aurais espéré un bébé conçu labas puisque jai ovulé à ce moment là... Mais non :-(

Et toi? Tu es parti?
[font=Tahoma]Bébé 1 après 1 an & demi d’essai et une IAC: Ayli est née le 9 octobre 2017 à 21h18, 3,450kg pour 49,4cm

Essai bébé 2: novembre 2018
C1 32j
C2 29j
C3 33j
C4 37j
C5 31j
C6 +++ POSITIF mais FC a 10sa
C1 post fc 26j
C2 en cours[/font]
Yobstras
Top fraise
Top fraise
Messages : 212
Enregistré le : 07 déc. 2015, 19:47
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

Ok oui ils foncent logiquement avant le positif. Si deja je vois une 2e barre je serais contente :lol:
Tu penses que mon chéri devrait venir au Rdv ? Pour parler un peu bilan et examens ? Ou pas la peine ?

Ah ok tu attaques un nouveau allez je :croisedoigts: pour que ce soit le :oui:

Cool des vacances en Sardaigne, je ne connais pas, mais je suis déjà allé en Sicile, c'est le même style ! Vous avez bien profité j'imagine, vous avez eu beau temps ?
Dommage pour la conception mais y aura d'autres occaz :)

Moi j'avais une semaine sans lui, je suis partie voir ma famille et amis et la semaine qu'on avait ensemble, on a loué une maison près de Aix avec ses cousins et amis, on était 15 adultes et 2 :bebegif: c'était cool :good: vacances détente sport piscine apéro, le classique quoi :-D

J'ai encore du monde à la maison ce soir, je m'en vais préparer... Bonne soirée :coucou:
[align=center]Essai bb1 - novembre 2015
C13 - 5 avril 2017 +++
7 avril - 218 UI/I[/align]

Image
Avatar du membre
Marine.D
Top fraise
Top fraise
Messages : 751
Enregistré le : 01 févr. 2016, 16:31
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

Ben disons que logiquement, d'abord ils font faire les examens pour la femme, et ensuite l'homme.

Donc je pense que pour le 1er tu peux y aller seule.

Moi il est jamais venu avec moi, elle m'a quand même prescrit le spermogramme.

Oui... d'autres occaz... Je les loupent jamais mais cest pas pour cela que ça vient ! :rougedecolere:

Oui Sicile je pense que cest similaire... Eau transparente...

Passe une bonne soirée alors :coucou:
[font=Tahoma]Bébé 1 après 1 an & demi d’essai et une IAC: Ayli est née le 9 octobre 2017 à 21h18, 3,450kg pour 49,4cm

Essai bébé 2: novembre 2018
C1 32j
C2 29j
C3 33j
C4 37j
C5 31j
C6 +++ POSITIF mais FC a 10sa
C1 post fc 26j
C2 en cours[/font]
Yobstras
Top fraise
Top fraise
Messages : 212
Enregistré le : 07 déc. 2015, 19:47
Contact :

Re: 1 an d'essai bébé 1: à quand notre tour?

Salut ca va aujourd'hui ?

Merci de ta réponse, j'irai toute seule c'est mieux. On va pas le faire baliser direct :-D

Bon ce matin je me suis dis il m'a soulé ce cyçle, je recommence le duphaston.. Vu qu'il ne se passe rien au bout de 45 jours. C'est rageant ! Bientôt 1 an et rien n'est bien en place cest fou ca.. :ouin:
Je crois que je commençe une période pas top... Peut être les :regles: qui arrivent ?.. Bref


Tu vas pouvoir recommencer les :calin: cest cool :wink:

Je te dis bon weekend si tu en profites
Moi je bosse demain et j'ai une copine à la maison après on va profiter entre filles :-D

:coucou: :bisou:
[align=center]Essai bb1 - novembre 2015
C13 - 5 avril 2017 +++
7 avril - 218 UI/I[/align]

Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités