SOS abréviation
10 messages
• Page 1 sur 1
SOS abréviationSalut désolé je débute je suis un peu perdu dans toute les abréviations, il n'y a pas un endroit ou elles sont résumées !!
![]() ![]() ![]() ![]() lien tres rigolo sur l'évolution du foetus : http://babystrology.com/baby-tools/baby-tickers/ lien récap maman Sept http://www.enceinte.com/forum/future-maman-presentez-vous/recap-des-maman-pour-sept-t8639.html
Re: SOS abréviationsinon au moin SA j'ai un doute !!
![]() ![]() ![]() lien tres rigolo sur l'évolution du foetus : http://babystrology.com/baby-tools/baby-tickers/ lien récap maman Sept http://www.enceinte.com/forum/future-maman-presentez-vous/recap-des-maman-pour-sept-t8639.html
Re: SOS abréviationj'ai trouvé sur un autre forum
amnio amniocentèse aplv: allergie aux protéines de lait de vache AM:assistante maternelle AP:auxilliaire puericultrice AS:aide soignante AG - Anesthesie generale AMP: aide médicale à la procréation avac:accouchement vaginal apres cesarienne ana:accouchement non assisté aad:accouchement à domicile AVB : accouchement par voie basse APD = analgésie péridurale bm bouchon muqueux bb1,bb2 bb...bébé 1 pour moi Valentin essai bb2 depuis janvier cp comprimés ! Très utile lorsqu'on se donne des petits conseils de ttt ! CLOCLO: clomid canapette : allongée pour préserver le col, eviter les contractions, enfin, empecher l'accouchement prématuré. CN: clareté nucale c8exemple 8eme mois d'essai bb DA = Délivrance artificielle DUDU: duphaston DDR: date du premier jour des dernières règles DPO: date post ovulation ! les jours apres l'ovulation DPA: date probable d'accouchement (sachant que la grossesse dure en moyenne 40SA soit 38SG) fofo:follicules FIV : Fécondation in vitro qui consiste à mettre dans une étuve les ovocytes recueillis par ponction et les spermatozoides afin qu'il y ait fécondation FC: fausse couche gygy : gynéco GEU: grossesse extra utérine grand prématuré: nouveau-né né avant 32SA HYSTERO:hysterosalpingographie HP:hopital HU - Hauteur uterine INF:infirmièr(e) IDE infirmière diplomée d'état ICSI : injection d'un spermatozoide directement dans un ovocyte,cette méthode est surtout recommandé pour palier au déficience sévère d'un spermogramme IMG: interruption médicale de grossesse IVG: interruption volontaire de grossesse IAC :Insémination avec sperme du conjoint IAD : Insémination avec sperme d'un donneur IIU Insémination Intra Utérine, c'est à dire kon injecte directement le sperme dans la cavité utérine après stimulation ovarienne. ca aide les zozos à trouver le chemin j1414eme jours depuis le debut des regles juju : jumeaux lait HA: hypoallergénique LA:lait artificiel LM: lait maternel LULU: pilule LCC: longueur cranio-caudale (taille de l'embryon ou du bebe du haut du crane jusqu'au bout des fesses) MAp : menace d'accouchement prematuré mapette c'ets en menace d'accouchement prématuré mono : monozygote MSN: mort subite du nourisson mater:maternité Nfs: Numérotation Formule Sanguine ocyto = ocytociques OATS: oligoasthenoteratospermie OPK : ovaires polykystiques OMPK : ovaires micro-polykystiques prématuré: nouveau-né né avant terme peri : peridurale pma : procréation médicalement assistée PC - perimetre Cranienne PDL: pilule du lendemain PDS: prise de sang PICPIC: piqures pv: prelevement vaginal pépé : pédiatre PA - perimetre abdominal rciu: retard de croissance intra uterin RDC: retour de couche RU - revision uterine RAS : rien à signaler synto= syntocinon SA: semaine d'aménorrhée (durée pendant laquelle vous n'avez pas vos règles en partant du premier jour de vos dernières règles) SG: semaine de grossesse (calculer en fonction de la date d'ovulation qui est confirmer par l'écho de datation) SF : sage femme T21: trisomie 21 TEC : transfert d'embryon congelé ttt traitement ttt homeo :traitement 1 dose ovarinum 7CH(c'est le dosage) 1 ou 2 doses selon tes cycles de folliculinum 7CH et 1 dose de progesteronum 7CH à prendre à 7DPO. Tv : toucher vaginal tt: pour tétée ou téter. TL: tire lait TLM: tire lait manuel TLE: tire lait electrique toxo : toxoplasmose UTRO:utrogestan VB: "Voie basse", accouchement VH: "Voie haute", plus communémenent appelée césarienne. Vilaine ou reds ou : Règle W:travail zozo:spermatozoides zhom et oui notre tres cher et tendre ami copain mari Dernière édition par agility94 le 17 Sep 2008, 14:25, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() lien tres rigolo sur l'évolution du foetus : http://babystrology.com/baby-tools/baby-tickers/ lien récap maman Sept http://www.enceinte.com/forum/future-maman-presentez-vous/recap-des-maman-pour-sept-t8639.html
Re: SOS abréviationkikou,
je suis nouvelle et novice dans l'attente d'une maternité et quand je lis les poste je suis un peu perdue...! Nanou ![]()
Re: SOS abréviation[font=Comic Sans MS]
agility94,Ok pour les abréviations, mais pas tout à fait d'accord sur tout... Hystéro : une hystéro peut etre une hystérosalpingographie, une hystéroscopie, une hystérosonographie. 3 examens différents !pour le dpo, pas ok non plus dpo, c'est date post ovulation ! les jours apres l'ovulation. si tu fais une courbe, regarde... si une fille dit qu'elle est à 12 dpo. elle est à 12 jours apres son ovulation.on n'ovule pas forcément 14 jours avant le 1er jour des regles. 14 jours c'est une moyenne. çà peut etre 11 jours ou meme 18. pour les regles tu peux aussi rajouter : rrrrrrrr je sais tu as pris les infos sur un site... mais tu peux maintenant corriger.[/font]
Re: SOS abréviationmerci agility. c'est bien vrai on arrive sur le site on comprend rien du tout.
maintenant ca va aller un peu mieu. bonne continuation!! ![]() ![]() SARAH 26ans, mariée, après 28 cycles d'essais, un petit garçon de 3900gr pour 52cm à vu le jour le 9 février 2012 à 5h23.
Re: SOS abréviationAllo a tous j aimerais savoir que veut dire (tp) svp.
Merci [font=Comic Sans MS]Que pensez-vous de ma courbe?[/font]
Re: SOS abréviation
Bonjour TP = travaux pratique = calin= bonne journée lila34 [highlight=#FFBFFF]actufraise[/highlight]
le blog actu des fraises addicts!
Re: SOS abréviationMerci pour l'explication de toutes ces abréviations, c'est vrai que quand on vient juste d'arriver on se retrouve un peu perdue quand même!!
Re: SOS abréviationah je suis contente je suis pas la seule a rien comprendre en arrivant ici!!
c'est vrai pas evident de se familiariser avec tous ce vocabulaire quand on débute!! ![]()
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le forum - outils - messages… Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |