peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
siragrace
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2016, 10:17
Contact :

peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

bonjour à toutes
la raison de ce post est mon stress ma crainte de faire un deuxième enfant à 35 ans c'est à dire 10 ans après le premier. je suis très partagée par le sentiment d'en avoir un autre et celui de rester à 3 avec le risque d'être triste dans plusieurs années si je n'en ai pas un second.
j ai peur d'être plus fatiguée , d'être encore plus déformée et abimée qu'après mon premier enfant.
y a t-il quelqu'un qui à vécu la même chose ? ou qui a les mêmes interrogations que moi?
merci pour vos témoignages

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

Bonjour,

Bienvenue sur le forum!!
Pour ce qui est de l'écart entre enfant, comment dire, c'est propre à chacun... J'avais 16 mois d’écart avec ma soeur ainée et 3 ans avec ma petite soeur...
Pour ma mère les 3 grossesses ont été compliquée alors qu'elle avait moins de 35 ans!!
Ma tante a eu son premier à 24 sa deuxième à 34 ans, un garçon et une fille... et n'a pas eu de soucis pour les deux!! Mon cousin s'est pas mal occupé de sa soeur petit, il la protegeait... Puis à l'adolescence il a été en internat mais son toujours resté en contact, ils sont très proches!!

Enfin tout ça pour dire qu'il y a pas d'écart optimale... pour certaines femmes il faut minimun 3 ans entre les enfants, pour d'autres il faudra 5... mais pour certaines les essais reprennent dès les 6 mois de bébé...


Après le soucis d'une grossesse c'est qu'on ne peut jamais prédire comment cela va se passer, ni comment on va la vivre..
Mais maintenant vu que l'age moyen du premier enfant c'est 30 ans... 35 ans c'est jeune pour un deuxième!! et il y a de plus en plus de grossesse tardive chez les femmes de plus de 40 ans sans que ça soit plus difficile!!

Courage dans tes choix en tout cas
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
siragrace
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2016, 10:17
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

bonjour à toi et merci pour ta réponse
effectivement tout dépend de chaque maman , je crois qu'il faut accepter de lâcher prise et d'accepter l'imprévu et de penser uniquement au bonheur à venir et pas aux contraintes , mais il est vrai que après 3 fausses couches cette année ( je suis actuellement en attente des résultats pouvant expliquer mes FC) je deviens angoissée à l idée d être enceinte et mélange un peu toutes mes craintes!!!
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

Y a sûrement un lien entre les fc et la "peur" d en refaire un

Je suis comme toi 35 ans très bientôt une panoplie de fc et des examens qui se révèle positif....a une pathologie qui se déclare le plus souvent dans la troisième décennie

Je ne te souhaite pas la même chose que moi mais si c'est ca je serais contente de trouver une copine de galère :-D

Quoi qu'il en soit j'ai aussi eu ma petite période " c'est peut être mieux ainsi on est bien à trois"

Mais c'est vicerale j'ai commencer les essais et je continue malgré les risque lié à la pathologie malgré l âge qui avance malgré l écart d age qui se creuse

J'ai pas envie de laisser ma fille seule dans ce monde
je me dis que moi sans mes frangins je serais la plus malheureuse sur terre je les aime tellement même s'il se sont les frères les plus chiants et dégénéré qu'on ai jamais vu :etonnant:
alors je lutte encore et toujours j'ai appris hier soir que je devais aller en pma qu' à cela ne tienne on y va!
Je sais d avance que je risque une grossesse pourrie mais je m en fiche

Je t envois pleins d onde positive tant que tu ne sauras d ou vienne ces fc tu doutera une fois qu'on sait je te rassure ca va déjà mieux tout devient plus clair
on arrête de culpabiliser

COURRAAAAAAAAAAGE
siragrace
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2016, 10:17
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

bonjour a toi kroketor !!
désolée pour toi et j espère que tout se déroulera sans trop de problèmes pour ta future grossesse.
et oui je suis d accord avec toi l idée de laisser mon fils tout seul m angoisse+++++
je suis pas fan de l'état de grossesse mais je pense que si mes résultats sont pas trop mauvais je vais réessayer encore une fois pour notre vie de famille et pour que mon fils puisse connaître le bonheur d'être grand frère :-D il men parle d'ailleurs parfois.
te concernant s'agit-il d'un problème hormonal ou génétique lie à ton caryotype et celui de ton mari?? c est ce qui m inquiète :reflechis: le plus
a très vite
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

Faut pas focaliser sur les mutations génétique ca fait pas de nous des mutants hein

Non moi j'ai une maladie auto immune avec un syndrome qui provoque des caillot ( je te fais la version courte )
du coup à chaque fois que je tombe enceinte y a un cailot qui se forme dans les vaisseaux qui me relie à l embryon et bloc les échange placentaire
donc ils meurent et hop fausse couche
le hic c'est que je peux faire des caillots partout donc des phlebite des avc .... donc en fait les fc sont une chance pour moi! Grâce à ca on sait que je dois être sous anticoagulant toute ma vie si j avais pas essayer de tomber enceinte ca aurait sûrement la cata pour moi un jour où l autre donc je suis plutôt très contente de mon sort

Essaye de voir les choses positivement
quand tu auras le fin de mot de l histoire et que c'est épreuves que tu as traverser prendront sens tu te sentira sûrement mieux et rebooster pour les essais
Après tout on va pas se priver d une famille , d une vie qu'on souhaite pour si peu!

Allez courage!!!
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

:coucou:
tout pareil j'ai pas de mutation mais une maladie auto immune avec un syndrome des antiphospholipide du coup Aspegic 250 aussi

Je suis effective en essais c 20 quand même la....la galeeeeere
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

Les injections d anticoagulant c'est une fois que la grossesse est en route
heureusement parce que rien au avec l aspirine je suis couverte d hématome lol
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

J'ai été a mon premier rdv pma à priorii ca s oriente sur une fiv
je dois faire quelque examens avant d'y retourner

Ca pédale dans la choucroute de mon côté
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: peur d avoir un deuxieme enfant a 35 ans

Ouais c'est pas beau de viellir lol

On aurait mieux fait de se reproduire à 20 ans au lieu de voyager comme des guignols et vivre que pour nous
Nooooooooo je deconne lol
sans regret aucun je suis bien contente d avoir fait tout ce que j'ai fais dommage que nos petits ovules ne Gardent pas jeunesse éternel
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités