le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour les filles

Comment allez vous ?

Echooo : comme dit supercassidy, un bon feeling qui découle souvent sur une confiance est important. Il faut aller vers le médecin avec qui tu te sens le plus à l'aise. C'est des parcours tellement difficile si en plus est rajouté un mauvais ressentis avec le doc c'est pas terrible.

Bienvenue Thylda et bien nous sommes ravis que cela est pris que 8 mois pour toi et tu peux te considéré comme chanceuse mais malheureusement nous ne sommes pas toute dans ce cas....Et le fameux lâcher prise et oui, il faut arrêter d'y penser pour que cela marche...Si tu as une recette j'aimerai bien la connaître et je pense que d'autre coupine aimerait également....

Pour moi tout roule, je suis effectivement dans le lâcher prise mais pour d'autre raison. Je commence gentiment à faire le deuil de l'enfant biologique et commence à me consacrer uniquement à notre dossier d'adoption. Vivre cela fait un bien énorme, arrêter de compter, de calculer, de penser c'est très bien. Je me rends compte que je vais nettement mieux, je peux enfin re regarder des émissions avec des bébés et femme enceinte à la télé (et oui je ne pouvais plus).

Les essais sont derrière nous et notre vie de namoureux et de couple "différents" et devant nous. Nous avons des projets pleins la tête avec dans un coin de notre esprit qu'un bébé d'ailleurs et quelque parts pour nous.

Je vous souhaite une belle journée

Bises à vous toute :bisou: :bisou: :bisou:
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.

echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour à toutes :)

Merci pour vos conseils.
réponse en mp à supercassidy, et de manière générale, vous avez raison, je vais m'écouter, même s'il faut faire un peu de vélo pendant le protocole (en plus c'est pas mal pour la ligne ;)

Supercassidy, moi c'est vrai que j'aimerais n'en avoir pas qu'un en plus...

Elphira, profite bien de ce nouveau projet :) Vous abandonnez tout à fait les projets de FIV ou vous les laissez de côté dans votre esprit pour l'instant?

A bientôt :)
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
Avatar du membre
tgwen
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5808
Enregistré le : 20 août 2013, 12:22
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

merci Thylda de ton temoignage ca rassure :-D :bisou: et félicitations!
après plus de 3 ans enfin ce jour tant attendu
Kelly née le 7/11/2015 3K520 48cm!
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour les filles,

Tout le monde est parti(es) en vacances?

De mon côté, départ mi-Août et spermogramme pas terrible visiblement de mon zhom...
On attend les consultations en Septembre...

A bientôt!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Salut les filles !

Désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles.. J'ai des messages à rattraper !

Pour les news, j'ai enfin commencé les stims et ce matin j'avais mon écho/pds de contrôle à J9 soit en retard par rapport à ce qui était prévu après 7 jours de Puregon 50 UI. Un beau fofo de 17-18 à droite et endomètre parfait dixit la SF à 7-8 mm. L'idée était de déclencher ce soir avec ovitrelle mais on m'a rappelé dans l'apres-midi car la pds a révélé un taux d'oestradiol à 800... au lieu de 200.. Comme si j'avais fait un protocole de FIV dit la SF.. Probablement dû à une sécrétion importante d'oestradiol par un kyste à l'ovaire gauche (est-ce un kyste ou un gros fofo de 22 mm ?). Du coup arrêt traitement et je dois faire une écho dès J2 pour vérifier que le kyste est parti avant de démarrer le traitement avec cette fois un contrôle dès J7..
Suis déçue et inquiète.. Ça ressemble un peu à la situation de janvier dernier.. Qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que certaines ont déjà eu un estradiol si élevé ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci aux anciennes qui pourraient éclairer ma lanterne et bises à toutes :bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour à toutes :)

Je fais pas partie des anciennes mais je te soutiens quand même par l'esprit Gargamella!!!
Premier jour des règles de mon côté...

A bientôt!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Merci Echho..
Je te souhaite bonne chance pour ce cycle qui démarre :croisedoigts:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
supercassidy
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 20 janv. 2010, 19:21
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

coucou les fraises,

Gargamella, pas de panique, pas d'inquiétude! Tu sais, ton gynéco doit aussi apprendre à connaitre les réactions du corps de ses patientes! les dosages sont parfois compliqués à adapter!
plutôt que de faire une hyperstim sévère, il était plus sage d'arrêter tout et de recommencer dans quelques semaines après un réajustement des dosages.
Tu n'as pas eu de douleur?


Pour ma part, j'ai toujours un taux d'oestradiol très bas pendant les protocoles même si je n'ai fait que des FIV. J'ai toujours eu aussi des kystes pendant les protocoles mais ils disparaissaient après l'injection d'ovitrelle.

Lors de ton écho de contrôle, n'hésite pas à poser des questions: il n'y en a aucune d'idiote quand on s'inquiète!!
Tourne la page et concentre toi sur le prochain qui sera plus serein!!

des bizz les petites fraises
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello Supercassidy !
Toujours prête à renseigner et soutenir les autres, tu es adorable :bisou:
Hier la sage-femme que j'ai eue au téléphone été restée très factuelle sur la marche à suivre pour la suite mais je n'avais pas réussi à obtenir d'explications de fond.. Pour ça il aurait fallu que j'aie la gygy de service mais ça n'est pas prévu dans la procédure :wink:

Bref j'ai lu des trucs sur Internet et de ce que j'en comprends c'est effectivement une sorte de début d'hyperstimulation, même du ça reste léger en stim simple par rapport à une FIV.. Apparemment en stim simple ils arrêtent le traitement quand on arrive à 1000 D'estradiol alors qu'en FIV on peut aller jusqu'à 5000... Là j'étais à 800 avec un fofo de 17/18, un autre ou plus probablement un kyste de 22 et je crois un de 13.. Bien mais pas non plus une récolte d'hyperstim !

Mais en janvier dernier j'avais eu une stim simple et en fin de cycle des douleurs abdominales / diarrhée / nausées qui font penser à de l'hyperstim modérée.. Avec à l'écho à J9 seulement un kyste ou gros fofo (?) et un ou plusieurs de 12-13.. Et déjà un pic de LH..

Vivement que je vois un gygy pour debriefer tout ça (je n'ai RV qu'en octobre après les 2 premières stims..).

C'est tout à fait normal de tâtonner mais je trouve dommage de ne pas avoir plus tiré mes enseignements de la stim de janvier.. Enfin ça n'était pas ma même équipe..

Je suis rassurée car j'ai lu qu'il y avait une technique en FIV (coasting) pour mener à bien une stim et une ponction quand l'oestradiol est trop élevé.. On fait une pause et on attend que ce redescende..

Juste un peu inquiète quand même car je crois me rappeler que mon estradiol en début de cycle était un peu élevé et je crois que c'est pas bon pour les pronostics de succès de FIV (comme la FSH)..

Bon mais je peux pas me plaindre : j'ai produit un beau fofo donc j'ai de la chance quand même.. D'ailleurs ovitrelle ou pas on va essayer d'en tirer quelque chose :wink:

Si j'ovule, que ma glaire est bien, que mon endomètre est bien, que le spermo est bon.. Soit je bloque inconsciemment, soit mes ovocytes sont de très mauvaise qualité, soit j'ai un pb de trompes.. Ça sent la FIV mais il va falloir ruser subtilement pour dompter ces hormones un peu folles..

Assez parlé de moi.. Supercass comment va ton Loulou ? J'espère qu'Elphyra tu continues dans le lâcher-prise et t'investis avec bonheur dans les nouveaux projets.. Cruchotte que deviens-tu ? Echho bientôt en vacances ! Tu as choisi ton gygy ? Félicitations à Thylda ! :applose: :wink: à Aristominette.. Coquina j'espère que tu as trouvé un employeur digne de toi.. Bises à toutes les mamans, mamans en devenir, mamans en projet :bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
tgwen
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5808
Enregistré le : 20 août 2013, 12:22
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

:coucou: coucou
courage les filles et on :croisedoigts: :croisedoigts:
moi c est pause la on verra septembre...
:bisou: :bisou: :coucou:
après plus de 3 ans enfin ce jour tant attendu
Kelly née le 7/11/2015 3K520 48cm!
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités