Essai BB3 à 40 ans avec AMH très faible

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
CNefer
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 30 oct. 2014, 08:29
Contact :

Essai BB3 à 40 ans avec AMH très faible

Je me présente, j'ai 40 ans et la chance d'avoir deux adorables petites filles de 7 ans et 2 ans et demi. Depuis le mois de janvier (le jour de mes 40 ans en fait!) j'ai décidé d'arrêter la pilule pour tenter l'aventure BB3.

En 2005, j'ai fait une double GEU (deux œufs coincés dans la trompe droite, opérée 2 fois car le gynéco n'avait pas vu le 2ème œuf la première fois et a tenté de sauver ma trompe... réopérée 15 jours après et perte de la trompe droite). Mais cela ne m'a pas empêchée de tomber facilement enceinte de ma première fille au 3e cycle d'essai, et de ma deuxième fille au 2e cycle d'essai. C'est donc très optimiste (malgré mon âge !) que je me suis lancée dans les essais BB3. Et cela n'a pas tardé, car dès mon 2 cycle d'essai, j'étais enceinte mais j'ai fait une FC très très précoce à 4 SA. Et le cycle suivant, je suis de nouveau tombée enceinte pour finalement faire une fausse couche à 9SA. Pour moi qui n'en avais jamais fait, ça m'a fait réfléchir... Et depuis, plus rien.

J'ai donc décidé de changer de gynéco (car l'ancien ne voulait rien faire de plus qu'attendre) et fin septembre, première visite très encourageante chez ma nouvelle gynéco car lors de l'écho, elle me diagnostique une très bonne réserve ovarienne (d'une femme de 30 ans, génial !) et me donne un bilan sanguin à faire le prochain cycle, tout en me laissant entendre que je n'aurais peut-être pas besoin de le faire car elle était très optimiste pour BB3. Et puis le cycle suivant est arrivé et à J2 j'ai fait mon bilan. Et les résultats m'ont fait un peu descendre de mon nuage. J'ai attendu de revoir ma gynéco, beaucoup moins optimiste, pour en savoir un peu plus et voilà :
Mon taux de AMH (Hormone anti-Mullérienne) est beaucoup trop bas : 0,80 µg/L. En résumé, elle m'a expliqué que j'ai épuisé tous mes bons ovocytes et qu'il ne me reste que les moins bons, d'où un risque élevé de FC... Le point positif, c'est que ce qu'elle a vu à l'écho et le reste de mon bilan sanguin (FSH à 5.7ui/L, LH à 1.3 ui/L, Prolactine, Oestradiol, Progestérone et Testostérone ont des valeurs d'une femme de 25-30 ans dixit la gynéco !!!).

Alors elle m'a mise sous Purégon à partir du cycle prochain pour aider les meilleurs ovocytes à mûrir... On va faire ça pendant 6 mois et si pas de résultats, on arrêtera tout car on ne pourra rien faire de plus...

J'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui ont ce problème de taux de AMH trop faible et ce qui s'est passé ensuite... Merci d'avance !!!!
C'est parti pour une nouvelle aventure !! Cette fois, c'est la bonne !!!
Image

Avatar du membre
CHESSILLE
Top fraise
Top fraise
Messages : 465
Enregistré le : 22 janv. 2014, 16:33
Contact :

Re: Essai BB3 à 40 ans avec AMH très faible

Salut,
Tu es un peu dans mon cas sauf l'histoire de follicule le mois de septembre ou je suis tombée enceinte j'en avais 2 de 5mm et le reste était à moins de 3mm donc ça ne compte pas.....

A j3
j'ai une amh de 0,80 trop basse !!!

le reste dans la norme: voici les taux :

Fsh: 7,6 (moyenne 3,5 et 12,5)
Lh: 4,13 (moyenne 2,4 à 12,6)
Oestradeol: 31,5 (moyenne 12,5 à 166)
Prolactine: 8,2 (moyenne 4,79 à 23,3)

Je te propose de nous rejoindre ici ! Y a pas beaucoup de pages à lire...


http://www.enceinte.com/forum/sterilite ... 70630.html
3 superbes filles
J'ai tellement envie du 4ème...........
CNefer
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 30 oct. 2014, 08:29
Contact :

Re: Essai BB3 à 40 ans avec AMH très faible

Merci Chessile, je vous rejoins avec grand plaisir !!
C'est parti pour une nouvelle aventure !! Cette fois, c'est la bonne !!!
Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités