Essai BB a 43 ans COMPLET ;-)

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: Essai BB a 43 ans COMPLET ;-)

CARINE ravie d'avoir de tes nouvelles mais je vois que ce n'est pas simple :-( bon déjà tu n'as pas eu la chance d'avoir un accouchement idéal a terme et de + tu en as eu 2 d'1 coup!!! tu sais je parle bcp avec des mamans et elles ont toutes le meme discours quand elles décident de se lacher un peu , a savoir que meme 1 seul enfant au départ ce n'est pas évident , ca change completement la vie et si peu que bb soit nerveux ou pleure bcp ca peut etre déstabilisant au point de se demander si on a pas fait une erreur mais ces moments difficiles sont éphèmeres et je pense que tout le monde passe par là !! c'est marrant ton message car justement je discutais avec une collègue hier qui a eu sa 2eme en novembre donc elle est toute petite encore et elle me disait que pour sa 1ere ca été trés compliqué , grossesse pas franchement idéale , elle a été allitée du 5eme mois jusqu'a la fin et quand elle a accouché sa petite ne voulait pas prendre le sein donc ma collègue a vécu ca comme un rejet , elle s'est mis en tete que sa fille ne l'aimait pas et a sombré dans une espèce de dépression elle a frolé le post partum!! et pour couronner le tout sa fille pleurait non stop !! elle m'a dit ou plutot avoué qu'elle avait eu de sales pensées du style "c'était mieux avant" mais petit a petit le lien s'est tissé et tout s'est arrangé et elle est devenue folle de sa fille :wink: au point d'en refaire une 2eme et rebelotte !!
grossesse compliquée, accouchement difficile et là aprés de retour a la maison l'horreur !!! elle m'a dit , avant avec une je me croyais débordée mais je ne connaissais pas mon bonheur, maintenant je suis débordée :lol:
elle ne regrette en aucun cas ses filles car elle dit qu'a coté il y a d'énormes compensations que c'est bcp d'amour etc...mais elle me dit qu'elle est assez nostalgique de sa vie d'avant ou elle pouvait faire ce qu'elle voulait quand elle voulait !! maintenant (je reprends ses paroles ) tout est compliqué meme les choses les + simples !! alors je crois que c'est pour tout le monde comme ca et il suffit qu'il y ai par dessus le marché un petit souci ou autre et c'est vite la cata!! ces moments "pas cool" que tu vis ne dureront pas rassures toi :wink: elles sont petites et elles sont 2 !! c'est énormement de boulot et je pense qu'il y a un deuil a faire quand on devient maman c'est celui de sa vie d'avant , l'insouciance, l'imprévu, la liberté de l'esprit car on a que soi a penser ...tout ca je l'ai bien compris a force d'entendre les jeunes mamans , les discours se ressemblent étrangement ...mais voilà, ca ne dure qu'un temps et une fois que ce temps est passé on peut apprécier enfin ses enfants et son nouveau statut de maman :wink: si je peux me permettre un conseil , parle surtout ne garde rien pour toi et si tu sens que ca devient trop compliqué fais toi aider mais n'hésite pas a demander de l'aide à ton entourage il ne faut pas rester seule ou s'enfermer dans un mal etre car c'est là qu'on glisse doucement ..ca s'arrangera c'est sur , elles vont grandir et seront plus autonomes , pour l'instant ce ne sont peut etre pas les meilleurs moments mais ils feront partie de votre histoire :wink: et tu leur raconteras + tard en te souvenant que tu avais été une super maman à cette époque :lol:
courage et viens discuter un peu si ca peut t'aider mais je présume que tu n'as pas trop le temps :???: :bisou: ma belle et tiens le coup :good:
ma petite binomette je ne sais pas si tu liras ce mess car si tu as quitté le fofo ?? je t'enverrai un MP :wink: mais dis moi si tu lis toujours ?? gros bisoux :bisou:
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....

Avatar du membre
Cecilia06000
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 13 août 2012, 21:24
Contact :

Re: Essai BB a 43 ans COMPLET ;-)

Bonjour à toutes,
Je me suis permise de déposer un petit message sur votre forum, même si j'ai vu qu'il était noté 'complet'.
Cependant, j'avais besoin de partager avec des personnes du même âge que moi et ayant les mêmes attentes et je ne trouve que très peu de forums pour cela.
je me présente j'ai 44 ans, un petit garçon de 3 ans. Mon chéri à 46 ans.
Nous essayons d'avoir un autre bébé après une IMG en 2015 et une fausse couche le mois dernier. J'avoue que je suis complètement découragée car l'horloge tourne et je crains qu'il soit déjà trop tard pour moi. Je vois qu'il y a encore des femmes comme nous qui arrivent à être enceinte c'est ce qui me redonne un peu de courage.... a bientôt de vous lire Cécilia
Image

Image


Notre rêve se réalise enfin ......
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: Essai BB a 43 ans COMPLET ;-)

:coucou: bonjour cecilia, bienvenue ici mais tu sais "complet" c'était avant :lol: le forum n'est plus très actif , d'ailleurs je n'y passe kasi plus mais c'est quand j'ai vu ton message je me suis dis qu'il n'y avait aucune raison que tu restes seule avec ta peine ( que l'on connaît toutes trop bien ici malheureusement :-( ) alors je t'invite a venir sur notre forum ou là c'est beaucoup plus dynamique !! c'est 3 pages/jour en ce moment :tropdrole: on est des pipelettes mais ca fait tellement du bien de pouvoir échanger ...le sujet principal en ce moment est le don d'ovocytes bah oui :-( avant c'était le bb couette qui tardait a venir, après la pma et là nous vlà toutes a monter un dossier pour le don car on est pu des jeunettes :sage: et nos ovocytes ont notre age !!!! perso il y a de ca 6 mois je ne voulais meme pas en entendre parler et a force de discussions et d'échanges d'idées bah, me voilà a monter un dossier !!!
notre forum c'est : les essayeuses/futures maman de + de 40 ans !! :wink: tu y seras la bienvenue les filles ont toutes entre 40 et 47 et c'est super sympa !!
sinon j'ai vu que tu étais déjà maman d'un p'tit loulou de 3 ans :-D tu l'as eu a 41 alors ?? est ce indiscret de te demander pkoi le 1er a 40 ans?? et là donc ouille ma pauvre une IMG :-( mon dieu , a combien de mois ?? tu pourras en discuter (si le sujet n'est pas trop lourd bien sur ) avec quelqu'un sur le forum qui a aussi subi une IMG malheureusement :ouin: et une FC là le mois dernier :quoi: et tu étais a combien de semaines ?? je te pose toutes ces questions pour faire connaissance et voir un peu ton parcours mais pas par curiosité bien sur ...malheureusement il n'est pas rare qu'a nos ages, ces choses arrivent et plus on monte en age et + il est difficile de tenir une grossesse car la qualité ovocytaire s'amoindrit et l'œuf a la base n'a pas une qualité exceptionnelle , donc meme s'il accroche , s'il est déjà fragile bin forcément il y a toutes les chances (ou plutôt les malchances !!) que ca finisse en FC :-( mais il faut se dire que le corps est bien fait et s'il rejete l'embryon c'est qu'il est de mauvaise qualité et dieu sait ce que ca pourrait faire si nous n'avions pas cette faculté d'évacuer un œuf médiocre , on mettrait au monde des enfants avec des handicaps lourds ou meme des enfants qui ne survivraient peut etre pas alors j'essaie de relativiser les choses et me dire que si ca arrive c'est qu'il y a une raison ...j'ai moi meme fait une FC et c'est la seule grossesse que j'ai eue :-( ou tout du moins début de grossesse koi!! c'est sur que c'est injuste et on en veut a la terre entière quand ca nous tombe dessus , c'est déjà si compliqué de tomber enceinte alors réussir pour que ca finisse comme ca :marre: mais encore une fois on ne maitrise rien et c'est toujours la nature qui a le dessus :wink: voilà ben ecoute j'espère te voir sur l'autre forum mais si tu préfères discuter ici en aparté il n'y a pas de soucis non plus :lol: sache que l'on ne sera pas nombreuses on sera 2 koi :tropdrole: a bientôt :coucou:
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....
Carine_Kami
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 22 avr. 2014, 12:22
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Essai BB a 43 ans COMPLET ;-)

Bonjour Hélène, Cécilia, ...

Un petit mot en passant. Les débuts difficiles sont passés. Les filles ont un peu plus de 4 mois, elles sont toujours sous monitoring cardiopulmonaire et ce jusqu'au 15/09 minimum mais les appareils ne sonnent presque plus. Elles sont plus sages aussi et sont passées de 7 à 6 biberons par jour. Aujourd'hui, le biberon "de nuit" était à 7 h du matin.
Comme mon compagnon ne travaille plus depuis le début de mois, je suis bien épaulée. Je pensais bien le premier mois que ça allait finir en dépression mais tout va bien maintenant.
Je recommence à travailler le 30/08 et les petites iront à la crèche.

Toujours rien de ton côté Hélène ?
Début des essais avril 2014.
Enceinte en août 2014 et BB parti à 3 semaines de grossesse le 07/09/2014.

J'ai accouché de 2 petites princesses à 33 semaines et 1 jour :
Améliane : 1, 420 kg
Sarah : 1, 000 kg
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: Essai BB a 43 ans COMPLET ;-)

:coucou: carine, bon ben je suis contente que tout s'arrange pour toi car oui tu m'as fait un peu peur ma belle :-( j'ai bien cru aussi que ca allait tourner en DPP mais il faut savoir que et d'une : avoir 1 seul préma déjà c'est qq chose de très compliqué a vivre mais alors 2 :quoi: et tu n'es pas anormale du tout d'avoir réagi de la sorte , tu es meme très courageuse bravo :applose: ton chéri t'a aidée dans ces moments difficiles, tu as été épaulée par de la famille ou des amis?? en tout félicitations car bcp auraient fini sous anti dépresseur :???:
ca ira de mieux en mieux maintenant et comme tu dis le cap le + dur est passé ca y est :-D en tout k tes poupettes vont bien et c'est l'essentiel !!
je suis contente d'avoir de tes nouvelles , moi de mon coté c'est bcp moins réjouissant car j'avais monté mon dossier pour le don et on devait partir le 10 aout sauf que bonne surprise , dossier refusé!!!!!!!!!!!!!! alors la galère totale , on a perdu 1000 euros dans l'histoire car on a du avancer un acompte et c'est mort on ne peut pas se le faire rembourser :marre: donc je suis completement dégoutée car non seulement on a perdu de l'argent mais on a pas d'enfant :ouin: et là c fini pour nous car on a pas les moyens d'aller la bas sans pouvoir etre pris en charge , il faut débourser 5000 euros et on ne peut pas c'est impossible donc je dois me rendre a l'évidence la maternité est finie pour moi :-( :-( ...
je travaille ca tous les jours , j'ai des hauts et des bas bien évidemment mais on essaie de se fixer d'autres objectifs, un chien, une maison etc...car là on est propriétaires d'un appart mais j'aimerais une maison pour avoir des animaux !!
je ne pensais pas en arriver là , quand je suis arrivée sur ce site il y a qq années j'étais persuadée avoir moi aussi une bannière de grossesse un jour sur mon profil mais la vie en a voulu autrement :-( il faut se résigner de toute façon je n'ai plus de solutions ..
je compte quitter le forum car je n'ai plus rien a y faire et pour faire mon deuil venir ici ne va pas arranger les choses donc voilà, pour le moment je reste un peu car j'attends le verdict d'une copinaute qui est allée faire un DON et c'est mardi la pds donc je patiente mais après je partirai car je dois tourner la page..
je viendrai te dire au revoir :wink: en attendant passe un bon we et profite de tes poupées surtout, tu as une chance énorme et elle n'est pas donnée a tout le monde .. :bisou: gros bisoux
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....
Carine_Kami
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 22 avr. 2014, 12:22
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Essai BB a 43 ans COMPLET ;-)

Bonjour Hélène,

Je suis vraiment désolée pour toi. Je te laisse mon adresse mail en mp (si je trouve, lol) si jamais tu as envie de discuter de tout et de rien. Je vais aussi quitter le forum, je n'ai plus rien à y faire mais merci pour tout le soutien apporté.

:bisou: :bisou:
Début des essais avril 2014.
Enceinte en août 2014 et BB parti à 3 semaines de grossesse le 07/09/2014.

J'ai accouché de 2 petites princesses à 33 semaines et 1 jour :
Améliane : 1, 420 kg
Sarah : 1, 000 kg
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: Essai BB a 43 ans COMPLET ;-)

:coucou: carine merci pour ton mp :wink: j'ai bien noté ..
on se retrouve en mp :bisou:
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité