envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
feeclochette123
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2009, 01:42
Contact :

envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

Bonjour

J ai tres envie de mettre en route le troisieme avec deux enfants de 10 et 13 ans, mais je ne peux reprimer une angoisse (trisomie, peur de l entourage, peur de ne pas faire face...) qui me cloue literralement sur place et m empeche d avancer. Je me trouve un peu ridicule mais je pense que j ai perdu un peu d insouciance et je le vis tres differemment des deux premiers. Merci de vos témoignages.

Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

:hello:
C'est clair que tu le vis différement mais cette grossesse sera différente. Moi je suis enceinte de bientot 4 mois. J'ai 41 ans et 2 enfants de 18 et 15 ans et je le vis sereinement. Evidement le corps n'a plus 25 ans et les questions ne sont pas les mêmes. Mais ne te poses pas trop de questions si tu en as vraiment envie après il sera trop tard.
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
clochette93
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:27
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

:coucou:
Je pense que chaque grossesse est différente quelque soit l'âge.
L'important c'est de se sentir prête. En effet tu vas te poser des questions mais à chaque grossesse je pense que l'on s'interroge.
Si on se pose trop de questions on ne fait plus rien dans la vie.
J'ai 39 ans et je suis en essai bb1. Je me sens jeune dans ma tête et dans mon corps et je ne me préoccupe pas de ce que les autres pensent ni de tout ce que je peux entendre sur les grossesses tardives.
Je ne veux pas me stresser. Je vis au jour le jour.
Si tu as envie de ce bb alors fonce si tu réfléchis trop :reflechis: après il sera trop tard.
:bisou:
safran01
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2009, 21:56
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

[font=Comic Sans MS][/font]Coucou,
J'ai moi aussi beaucoup hésité avant de me lancer dans l'aventure BB3. Mon mari est mes enfants me le réclame depuis longtemps tout en ayant finalement abandonné l'idée puisque je ne voulais pas. Puis finalement l'approche de la 40aine m'inquiète, et je me suis dit c'est maintenant ou jamais ! (j'ai 38 ans) Alors après avoir longuement réfléchi, je me suis finalement décidée et lorsque j'ai dit à mon mari que je voulais faire ce BB il n'en revenais pas ! Donc voilà c'est fait cela fait 7 semaines d'aménhorrée et j'attends mon écho le 20 avril avant de l'annoncer aux enfants (10 et 6,5 ans). Ne pouvant tenir ma langue je l'ai déjà annoncé à quelques copines qui sont trop contente pour moi. La plus "réfractaire" c'est ma mère qui ne comprends pas trop pourquoi on "replonge" dans les couches, les pleurs... Mais je m'en fiche car je suis trop heureuse, alors vas-y fonce ! :bebe: :good: :good: :good:
Image
dixylove
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2009, 12:34
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

Bonsoir les filles, moi j' ai 39 ans et j' attend mon 4 éme bébé.
J' ai eu beaucoup de mal a tomber enceinte, j' ai commencer les essaies en février 2007 ou j' ai fait 2 FC. 2 ans de traitement dudu et clomid. Au mois de février mon gygy décide de me passer au IAC, dont 1 ére IAC en février 2009 qui a été négative.
Alors mon gygy m' a mis au repos sans traitements au mois de mars et là je suis tomber enceinte et s'est que du bonheur. en plus s'est un :bebegif: couette.
Malgret mes 2 FC je le vis bien et ne m' inquiétes pas, du moment que je ne saigne pas, je ne m' inquiétes pas. Je viens de refaire une PDS aujourd 'hui pour voire si mon taux évolu bien , réponse dmeain aprés midi.
Il est vrai que je serais plus rassurer la semaine prochain lorsque j' irais voire mon gygy et lorsqu' il m' annoncera, je l' espère qu' il y a bien un petit bout dedans et que son coeur bat.
POur ce qui est de la trisomie, j' y pense pas pour le moment.
On verra le moment venu.
Bou... j' ai tellement eu du mal à retomber enceinte que j' espère que cette fois ci tout ira bien.
Je vous souhaite de beaux :+++:
Avatar du membre
raymonde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1025
Enregistré le : 20 juil. 2008, 13:01
Localisation : 69
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

:bisou: chaque grossesse é une nouvelle aventure parfois cela se passe mal mais il ne faut pas y pensé avant car le stress se né pas bon
si vous le voulez lance toi dans l'aventure :sage: é parle sens a ton gg
Image
Avatar du membre
Gren38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 03 mai 2009, 19:49
Localisation : LYON
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

Après il sera trop tard.
Moi j'essaie de faire un bébé à bientôt 40 ans (remariage)...Pas facile, mais je garde espoir.
J'ai déjà 2 enfants de 17 et 13 ans, qui sont ravis pour moi.
Une fois la décision prise, à 39 ans les chances de tomber enceinte spontanément se raréfient pour moi. Je consulte ds qq jrs peut être qu'après cela arrivera vite.
En tout cas fonce si c'est vraiment ton désir. Le risque d'avoir un enfant handicapé existe quelque soit l'âge. A 40ans il y a plus de surveillance.
Bon courage, et bonne chance.
Gren38
J'y crois!!!Image
Fin accompagnement groupeImage
Avatar du membre
herfinou
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:24
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

Bonjour, j'ai le meme age que toi et déjà deux enfants également de 16 et 12 ans.Cela fait plus de deux que j'attends désespérément le petit troisième et je t'assure que c'est galère!!!
alors fonce ne te pose pas de questions!!
L'age n'aidant pas je pense qu'il ne faut pas tergiverser!
:bisou:le 3eme se fait attendreImage
tondeur
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2009, 10:09
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

bonjour,
je suis dans le meme cas que toi,je ne me sent pas tres bien car j ai tres envie d un bébé 5 j ai 39 ans mais j'ai peur de ne pas y arriver,peur d etre trop fatiguée,peur du coté financier et je me dis que vu comment tout va mal c est egoiste de vouloir un bébé,peur du quand dira t'on, peur d 'avoir des problemes de santé car je suis un peu costaud,mais j ai tres envie d un bébé, un dernier car apres j'arrete!!!mon mari est partant aussi mais lui est plus jeune que moi
on va manquer de place et je ne sais pas si financierement je pourrais agrandir la maison mais bon je me dis aussi qu'on verra plus tard quand bebe sera fait et sera là.....
c est pas simple tout ça
je viens de retirer mon implan mardi dernier et j ai mes regles depuis samedi donc je vais pas tarder à commencer mes essais
bisous à toutes
:bisou: sandrine
Avatar du membre
roche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:25
Contact :

Re: envie troisieme enfant a 39 ans mais peur panique

feeclochette123 a écrit :Bonjour

J ai tres envie de mettre en route le troisieme avec deux enfants de 10 et 13 ans, mais je ne peux reprimer une angoisse (trisomie, peur de l entourage, peur de ne pas faire face...) qui me cloue literralement sur place et m empeche d avancer. Je me trouve un peu ridicule mais je pense que j ai perdu un peu d insouciance et je le vis tres differemment des deux premiers. Merci de vos témoignages.
:quoi:

si tu en as envie lance toi et te pose pas toute ses questions. avant tout tu le fais pour ta famille et non pour les autres.
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités