Enfin l'amour et désir d'enfant

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
LAMIEKAWOUETE
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2014, 19:46
Contact :

Enfin l'amour et désir d'enfant

Bonjour :coucou:
Je voulais apporter mon témoignage. Je pense que d'autres femmes vivent la même chose que moi.
Je n'ai pas eu beaucoup d'histoires d'amour, surtout jusqu'à 30 ans. Pas de chéri avec qui fonder un foyer. J'ai rencontré mon compagnon il y a un an, on a le même âge à quelques jours près : 44 ans. Lui non plus n'a pas eu beaucoup d'histoires de coeur. On aimerait avoir un enfant et c'est la première fois qu'un homme partage ce désir avec moi. Je ne prends plus de moyen de contraception depuis plusieurs mois (j'ai un micro adénome hypophysaire et la contraception est un problème pour moi) mais jusqu'à présent ça ne marche pas. On a pas encore consulté mais on devrait le faire dans quelques mois.
Je fais depuis peu ma courbe et je vois que j'ovule. Je ne sais pas si mes ovulations sont de qualité, surtout à mon âge :-( .
Je suis déjà tombée enceinte, il y a 11 ans, et j'ai fait une IVG (histoire qui se terminait). Et il y a 4 ans environ avec un autre chéri j'ai fait 2 fausses couches (il avait près de 50 ans). J'ai eu l'impression avec ces fausses couches de payer pour mon IVG. Ce fut un moment très douloureux pour moi, d'autant plus que mon chéri de l'époque m'avait dit que je le gardais si je voulais car lui avait déjà une fille... et ma mère ne m'avait pas soutenue moralement.
Enfin on pourrait être heureux tous les deux mais à notre âge il y a peu de chances que ça aboutisse. Je sais que je peux tomber enceinte mais je suis sûre que ça ne tiendrait pas. Je fais des trucs de grand mère pour mes essais : jus de raisin, jus d'ananas, levure de bière, jambes en l'air, huile d'onagre, eau d'argile verte + Conceptio...
Je me dis que c'est injuste, qu'on a attendu longtemps ou pas eu de chance et qu'enfin on pourrait fonder une famille. Mais personne ne voudra nous aider à notre âge. J'ai le sentiment que c'est trop tard.
Parfois j'y crois, surtout avec les trucs de grand mère :-D , et puis je ressens l'arrivée de mes règles dans le bas du ventre et encore un cycle de perdu :pleure: .
Mon chéri dit qu'il faut essayer, il est prêt à faire tous les tests. C'est cool.
Ses parents aussi aimeraient avoir des petits enfants (il est fils unique).
Ca me stresse tout ça et je sais que ce n'est pas bon. Les vacances approchent, ça va peut être nous faire du bien :calin:
Merci de m'avoir lue.

Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: Enfin l'amour et désir d'enfant

Bonjour :coucou:

Moi aussi, je suis en essai bébé 1 et plus aussi jeune qu'il faudrait (bientôt 42 ans).
Je t'invite à lire mon histoire (http://www.enceinte.com/forum/un-bebe-a ... 70208.html) et si tu veux, on pourra discuter ensemble pour se soutenir dans ce désir de grossesse.

:bisou:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Avatar du membre
anoufe
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 02 juil. 2013, 15:54
Contact :

Re: Enfin l'amour et désir d'enfant

salut :coucou:

Lamie ton histoire m'a touchée, enfin l'amour et un désir partagé :applose:

as tu demander à faire un bilan hormonal pour savoir ou tu en étais ? et avec ton gygy, avez vous de bonnes relations, est'il à ton écoute ? ca compte aussi

faut dire à notre âge, moi j'ai 46 ans et je désir un pti bout aussi bien que j'en ai déjà 4, il est pas facile que l'on nous prenne au sérieux et c'est dommage car un désir d'enfant peut être à n'importe quel âge et soit respecté, mais bien souvent passer 40 ans on nous prend pour des martiens :???:

ce que je puis te dire, c'est qu'à 2 la force et le désir est double donc bat toi tant que tu peux et avance tant que ce désir est la, souvent c'est la patience et la volonté qui abouti à une réussite :good:

a bientôt :bisou:
LAMIEKAWOUETE
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2014, 19:46
Contact :

Re: Enfin l'amour et désir d'enfant

:topcool:
Ca fait du bien d'être comprise. Merci les filles.
En ce moment je lis beaucoup les forums de discussion avec les témoignages et les conseils des unes et des autres. J'aime bien les files sur les courbes de températures et les symptomes :-D . C'est vrai qu'on a tendance à psychoter. Là actuellement je n'ai pas mal aux seins, j'ai eu mal aux ovaires mais pas la nuit alors je pense que ça n'a pas marché.
Je me dis que si la nature nous permet d'avoir encore nos règles alors on a le droit d'être enceinte, non ? :cigonerose:
Je compte déjà aller voir mon généraliste car j'ai pris quelques kilos depuis quelques temps, je ne suis pas énorme mais j'aimerais voir si tout va bien. Ce doit être hormonal. J'ai longtemps fait 52 kilos et je dois faire 55 kilos pour 1,64 m. A partir de 40 ans...
Sinon avec ma gynéco ça va mais quand j'ai fait une fausse couche je lui ai demandé si ce n'était pas à cause du Dostinex et elle m'a engueulée "mais elle va le bouffer son dostinex !". Ca m'a dégoutée, déjà que j'étais mal de faire une fausse couche.
Merci anoufe, et Esmee72 je vais lire ton histoire. :coucou:
doudou26700
Super fraise
Super fraise
Messages : 1378
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:47
Contact :

Re: Enfin l'amour et désir d'enfant

:coucou:
On a toutes des parcours différents et on ne se lance pas toutes dans les essais aussi "tôt" qu'on voudrait!!!
Moi, j'ai commencé les essais pour bébé1 fin 2010 à +de 35ans et aprés des années et deux fausses couches, je suis enceinte et attend notre princesse pour Octobre... J'ai 39 ans...
Beaucoup dise qu'après 35ans, on ovule moins bien et qu'on a beaucoup moins de chance de tomber enceinte!!
Tout ça est aléatoire!!! Beaucoup de femme de 40 - 45 ans tombent enceinte au bout de seulement quelques cycles, alors que certains femmes de 20 - 25 ans mettent plusieurs années avant de réussir!!! On est toutes différentes!!!
Déjà tu ovules, c'est :good: !!!
Ca va surement bientôt arriver, sinon si tu as un gynéco compréhensif et à l'écoute parles lui de ces essais peut être que lui te marquera plus d'examens!!!
Courage dans tes essais!!!
Ps : Mon mari lui aussi à 44 ans et ça a marché pour nous, donc, y'a pas de raison!!!
:bisou:

Esmee : :coucou: et courage à Toi!!!! :bisou:
Sara, Mon Amour, Mon Unique Fille : Née le 18 Octobre 2014.... Envolée le 23 Octobre 2014.....
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités