enceinte à 42 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
INCONSTANCE
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2009, 08:01
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

Bonjour,

Nouvellement inscrite j'aimerais témoigner.
J'ai eu 43ans en septembre...maman de 5 enfants, de 7 à 20 ans j'ai décidé après mon petit dernier de faire une ligature des trompes.
Les années ont passées je me suis séparé de mon mari et ai rencontré un chéri "tout neuf" beaucoup plus jeune que moi et sans enfant.
La question d'avoir un bébé s'est bien entendu posé assez rapidement.
18 mois après notre rencontre j'ai subit une ré-impermabilisation des trompes, c'était fin mai de cette année et je suis enceinte de 3semaines.
Comme quoi tout peut arriver, bien sûr avant cette intervention mon ami à pratiquer un spermogramme et moi j'ai fais des analyses pour voir ou en était ma fertilité...les résultats étant concluant mon gynéco a accepter l'intervention.
Il était évident pour moi que des résultats faibles remettaient tout en question, l'intervention n'est pas spécialement lourde mais psychologiquement je voulais partir positive dans cette aventure.
J'avais 30% de chance d'être enceinte.
Je me sens bien, je vais devoir faire une écho dans 9 jours pour voir si je ne fais pas une grossesses extra-utérine, je suis confiante, je me sens en pleine forme, juste des seins qui me laissent à penser que je vais avoir une poitrine de matrone!!
Courage à toutes, je comprend vos doutes, vos angoisses...
J'en ai encore parce que faire un bébé à 43 ans c'est autre chose...

cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

c'est chouette tout çà!!repose-toi bien alors et bon courage pour tout!!
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
nakahi
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:53
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

Kikou le filles,

Moi j'aurai 42 ans en avril prochain et je suis en essais de bb6. C'est mon premier cycle d'essais. J'ai également fait ma courbe (ça aide à avoir une idée). Perso, ligature en 1998 et déligature en 2003. Depuis 2003, je n'ai jamais essayé donc...je me demande si l'opération a bien fonctionnée... Le temps le dira...

Après combien de temps à nos âges devrait-on consulter selon vous!

À plus les :fraisinaute:
[font=Comic Sans MS]Nakahi[/font]
cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

salut nakahi! pour nous les vieilles :wink: il faut consulter au bout de six mois...attention,à partir de 43 ans la sécu ne rembourse plus les frais liés à l'infertilité...bonne chance :bisou:
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
nakahi
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:53
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

Merci cathy0507,

Pour ma part, je suis au Québec alors, je dois m'informer à savoir ce qui est remboursé et jusqu'à quand...Je crois que l'insimination est maintenant remboursée par l'assurance-maladie....Je dois vérifier tout ca.

6 mois alors, je vais attendre un peu...en fait, cela me mène à mes 42 ans... :???: J'espère que mon gygy ou sinon un autre acceptera de m'aider malgré mon grand âge :lol:

En parcourant le forum, je réalise qu'en France, il y a certains gygys qui sont pas chaud à l'idée d'aider les femmes "mûres" à procréer... Je suppose qu'au Québec ce sera la même chose...

À suivre....

:bisou:
[font=Comic Sans MS]Nakahi[/font]
cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

ah...tu es au quebec!!quelle chance!!apparemment là bas vous etes mieux loties que nous au niveau gyneco!!je te conseille le forum pour les plus de 40 ans;il y a "six" qui vit au quebec comme toi et qui nous a souvent expliqué que chez vous çà se passait bien pour les "vieilles" :bisou: :bisou:
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
INCONSTANCE
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2009, 08:01
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

Bonjour les filles, :coucou:
Perso mon gynéco m'avait dit que si cela ne fonctionnait pas je n'aurais aucun recours.
Heureusement nous avons eu beaucoup de chance. Dés le mois de juillet je faisais les tests d'ovulation mais plus pour faire plaisir à mon chéri. Mes examens indiquaient que j'avais encore une excellente ovulation...en septembre j'ai fais un peu n'importe quoi avec les tests! je n'ai pas respecté les 4h sans pipi, ni l'heure fixe...résultat je suis enceinte.
Je passe un écho mercredi prochain; En attendant je me sens fatigué, irritable et très très émotive! mais bon je sais aussi que c'est un 6 ième enfant et que je ne suis pas une jeune poulette!
Suis active et J'ai peur d'être obligé de ralentir de trop...
au secours vais devenir Enorrrrrrrrrrme, finir avachie dans mon canapé à manger des gâteaux en regardant le film de la 6 que j'ai déjà vu au moins 10 fois.... :-D
cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

ouh là :-D à mon avis,avec cinq enfants et un job;tu ne risques pas trop de finir dans ton canapé :-D
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
six
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:53
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

Bonjour les filles! HA! comme c'est bon de lire vos messages d'espoirs! Félicitations inconstance! Je te souhaite un beau bébé en santé! Avant de prendre la décisions d'avoir un 6e enfant, on y a beaucoup réfléchi ( à cause du nombre). Et de voir qu'il a d'autres femmes dans ma situation c'est rassurant! Moi aussi mon conjoint est plus jeune que moi ( moi 44 et lui 33). Je croise mes doigts pour ce mois-ci sinon à ^partir de novembre ce sera au privé que nous devront nous adresser. À plus! :sltange:
six
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:53
Contact :

Re: enceinte à 42 ans

Rebonjour Nakahi! Au Québec , non tu n'es pas vieille encore. Je ne sais pas dans quelle ville tu demeures, mais par chez nous les doc sont encore positifs à cette âge. Si le tien ne l'est pas, change de médecin. J'ai des doutes que l'assurance-maladie rembourse l'insimination. Mais informe toi et donne-nous le tuyau! Bye :bisou:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités