Permettez moi de donner mon opinion....
Je ne vois pas les choses comme vous toutes. Élever seule ses enfants n'est pas chose facile pour tout le monde. Peut être que les personnes ici n'ont eu aucune difficulté mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
J'ai moi même vécu un divorce lorsque mon petit avait 2 ans et c'était très dur, tant au niveau affectif (soutien moral...etc...) qu'au niveau matériel. Mon petit a souffert aussi de cette séparation.
Évidemment, c'est un vrai cadeau du ciel ce qui t'arrive, biensûr que tu l'aimes déjà ce petit et que tu seras une bonne maman je n'en doute absolument pas. Mais ce bébé a aussi un père.... et il me semble "normal" que ce papa soit dans le doute étant donné l'arrivée soudaine de ce bébé et votre relation naissante.
Peut être faut il lui laisser un peu le temps de se faire à l'idée ? Je pense qu'il ne faut pas que tu fermes la porte, parles lui ouvertement, avec le cœur (sans énervement).
Pour son fils de 5 ans, je crois que tout ceci peut s'arranger, il est pour le moment un peu sur la défensive vis à vis de son fils qui vient de te rencontrer récemment.... ça peut se comprendre, ça se tassera quand tu auras une relation "rien qu'à toi" avec son garçon et qu'il aura confiance en toi.
Essayez d'en discuter calmement, peut être que les choses peuvent s'arranger ? Avoir un enfant seule et sans emploi de plus n'est pas impossible évidemment mais c'est loin d'être tout rose !
Voilà je voulais juste donner "mon avis" mais quoi qu'il en soit, je le répète, ton petit bébé est un vrai cadeau et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton enfant !
Bisous et courage !