Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Coucou les copines, comment allez-vous ?
Ca fait un bail hein... j'aimerais bien avoir de vos nouvelles !
Les vacances ça a été ? vous vous êtes bien reposées ? les petits vont bien ?

De notre côté gros changement avec le déménagement à l'autre bout de la France, du sud ouest on est passé à l'est.
La maison est sympa, on a de la place c'est chouette et puis un vrai jardin à nous c'est cool.
On verra plus tard pour acheter quand on connaîtra un peu mieux la région.
Mon mari a attaqué son nouveau travail c'est dur dur c'est un gros poste à responsabilité il fait des journées de folie vivement que ça se calme.

Sinon les ptits ça va et je suis heureuse que ce soit la rentrée car je suis lessivée !!!
Le grand est intenable depuis le déménagement, je pense que c'est son moyen de dire que ça ne lui plait pas... l'école va faire du bien ! en plus ils ont motricité tous les matins car la directrice dit que c'est une abération de faire asseoir les petits toute la journée je trouve ça top top !!!
Rémy lui va bien il me fait les molaires et commence à se lever à bientôt 16 mois. Ca file vite !!! et il fait enfin ses nuits depuis qu'il a sa chambre ici, je m'y attendais je voyais bien qu'on le dérangeait à l'avoir avec nous.

De mon côté je vais chercher du travail j'ai tout mis à jour et commencé doucement mais je dois faire les adaptations école et nouvelle crèche en douceur en septembre.

Voiilà pour les news j'aimerais bien en avoir de vous !!
Gros bisous !
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !

zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Coucou Akane,

C'est cool de lire de tes nouvelles, c'est où dans l'est que vous êtes partis?

Malheureusement de mon côté c'est devenu l'enfer avec la cohabitation forcée dans l'attente de l'audience de non-conciliation pour le divorce...

Mais je tiens le coup pour le bien être de mon petit loup.

Ici aussi c'est la première rentrée en maternelle lundi. On est dans l'acquisition de la propreté et la sieste c'est pas ça, encore moins les nuits.

La directrice de l'école m'a vivement recommandé de supprimer les couches et de ne pas revenir en arrière. Donc on essaie les nuits sans mais tous les matins c'est lit mouillé depuis qu'on a commencé (vendredi dernier)...
Je sais que mon petit loup a un mois pour y arriver pendant la sieste au moins avant que l'école ne demande de changer la scolarisation.

Il est inscrit toute la journée et aura les mêmes horaires qu'avec l'ass mat avec le périscolaire. Du moins pour les jours où je le gère...

Gros bisous
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Coucou ma Zouzou,

Je suis triste de savoir que c'est la guerre mais bon dans certains cas ça se passe comme ça... je pense que ça ira mieux une fois que la situation sera officielle.

Alors si je puis me permettre ta directrice a tout faux !
Il faut laisser l'enfant aller à son rythme ! A 4 ans mon Denis porte tjs une couche culotte la nuit et la plupart de ses copains de classe c'est la même chose, bah oui il n'y arrive pas ça ne sert à rien de forcer !
Ca risque de provoquer de l'énurésie chez Gabriel. Il faut lui faire confiance et le laisser aller à son rythme, et puis changer les draps tous les matins super...
Surtout la maternelle est un grand changement alors le stresser avec ça risque de provoquer l'effet inverse et puis en plein divorce franchement ne te prends pas la tête avec ça. Il est petit encore. On veut les faire devenir autonomes alors qu'ils ne peuvent pas.

Et puis tu sais les enseignants sont beaucoup plus cools que ce qu'on pense, ils comprennent qu'ils sont petits et qu'il faut qu'ils s'habituent.

On est sur Belfort maintenant ! diagonale de 1000km ! :lol:
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

ah oui Belfort je vois!

Ecoute pour la suppression des couches la nuit, je demande à Gabriel avant de le coucher et c'est lui qui ne veut pas la mettre alors je ne sais pas...

Pour l'instant c'est sûr que le lit est toujours mouillé au réveil. Bon, ca ne fait qu'une semaine que j'ai commencé et si on enlève les nuits gérées par papa, autant dire que ca fait que 5 nuits sur 9.
Hier soir je lui ai dit de m'appeler la nuit s'il mouille son lit pour le changer mais Gabriel n'a jamais appelé pour quoi que ce soit, depuis qu'il est né!

Quand il est dans sa chambre, il ne dit rien, ne sort pas de son lit (ou alors pour se mettre sur le pot maintenant), et attend qu'on vienne le chercher sans rien dire...

La directrice de l'école m'a dit que tant pis si le papa laissait les couches, il faut juste que j'explique à Gabriel qu'on essaie deux méthodes différentes car on ne sait pas quelle est la meilleure solution...
Pour la sieste, elle m'a dit que dans 90% des cas, les enfants se régulent tout seuls dans le mois qui suit la rentrée. Si vraiment ce n'était pas le cas, elle nous demandera de l'enlever de la sieste...

L'énurésie c'est après 5 ans.

Je crois que comme dans beaucoup d'autres domaines, il y a plusieurs façons d'aborder cette étape suivant les parents et même les professionnels!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Oui comme pour tout y a différentes manières de procéder mais le mieux étant de suivre l'évolution de l'enfant pour moi.
Tu fais très bien d'expliquer à Gabriel qu'il y a 2 manières de faire, pas évident si le papa ne suit pas...
En général les petits s'imitent les uns les autres donc pour la sieste ça viendra.

Ca s'est bien passé sinon ? et pour les autres petits loulous ?

Nous impec, un jour il a même sauté au cou de sa maîtresse pour lui faire un bisou donc je pense que ça se passe bien.
En revanche je ne suis pas du tout fan des parents que je vois... des gens ordinaires et vulgaires... un peu horrifiée par les conversations que j'ai surprises... bon c'est comme ça hein...

Je ne vous le cache pas hein... Pau me manque beaucoup... enfin ça ne sert à rien de regarder en arrière c'est comme ça un point c'est tout.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

J'ai décidé de faire confiance à Gabriel et de lui demander s'il veut mettre une couche ou non.
J'ai été atterrée qu'il me dise lundi soir "non, pas de couche, sinon maman va pas être contente..."
On ne se demande pas qui a été lui dire un truc pareil alors que je ne lui ai jamais tenu un tel discours...

De toute façon son père ne se retient plus de rien, les dénigrements vont bon train.

Samedi nouvelle crise de colère à 8h le matin à son retour à la maison (il découche quasiment tous les soirs quand il n'est pas de veille sur Gabriel et avec le petit aussi tous les week ends depuis 3 semaines) parce que je lui ai fait savoir que je ne changerai pas d'avis sur le mode de garde de Gabriel s'il déménageait (je refuse la résidence alternée).
Coup dans le mur et cri, et un p**e lâché en repartant... Vociférations tout seul encore pendant 10 minutes.

J'en ai pris par mail depuis 3 semaines à tout va, culpabilisation, victimisation, dénigrements, menaces de dire à l'avocate ou de montrer au juge vu que je suis une mauvaise mère sous entendu etc... maintenant on passe aux injures...

Sinon je suis un peu stressée pour l'école. Autant j'étais contente que les siestes n'aient pas causées d'accidents (un pipi vendredi mais je ne sais pas quand dans la journée), autant vendredi soir l'atsem m'a dit : il n'écoute rien de ce qu'on lui dit, ne participe pas avec les autres, j'ai même du me fâcher car il faisait n'importe quoi...

:etonnant: :etonnant:

3ème jour d'école dans une classe de PS avec 26 élèves... ok respire...

Mon petit gars a toujours été gentil et adorable chez son ass mat alors j'avoue ne pas comprendre. Avec moi aussi bien sûr il est dans la confrontation par moment mais c'est l'âge non?
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Pour ton petit y a pleins de changements et si son père te dénigre, se met à hurler, insulter, c'est normal qu'il n'aille pas bien à l'école.
Même si je sais que c'est très délicat et que tu n'as certainement pas envie de déballer ta vie perso au grand jour, il faudrait peut-être parler à la maîtresse/atsem, de le prendre avec douceur, qu'il traverse un cap difficile avec la séparation de ses parents.
Il est tout chamboulé ça fait beaucoup pour un ptit bout.

Faut rien lâcher hein, c'est trop nul qu'il te dénigre, c'est très égoîste. Son petit garçon n'a vraiment pas besoin de ça !!!!!!!
Garde bien tous les mails hein ça peut se retourner contre lui pour que tu obtiennes la garde à temps complet sauf weekend et vacances.
J'ai hâte pour toi que cette situation soit derrière toi, ce doit être très éprouvant.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Merci Akane pour tes mots.

J'ai des messages tous les jours mais je ne réponds plus, surtout quand c'est pour dire que je dois débrancher la veilleuse de remplacement dans la chambre du petit (la veilleuse de naissance il l'a oublié chez sa cousine en juillet et j'attends toujours pour la récupérer... j'y tiens un peu quand même...)
ou que je me suis servie un café dans SA machine alors que maintenant chacun fait ses courses (j'en avais marre de payer sa bouffe, ses bières offertes aux potes et en plus quand je prenais un truc pour moi il me le mangeait sans demander...). Parce qu'il a rompu un accord pris en médiation familiale à savoir de continuer de participer aux frais de la femme de ménage tant qu'il vivait dans la maison.

Il a décidé qu'il ne participerait plus aux charges du foyer à proportion de nos revenus car il estime que j'ai largement assez avec mon salaire donc que ce serait 50/50. Et il s'est aligné sur mon versement du mois (alors qu'il est de 37% du budget puisque moi j'ai calculé à la proportionnelle, comme le prévoit la loi).

Mais je suis une menteuse et une mauvaise mère, et il me menace sans arrêt avec la RA. Il retourne tout en m'accusant de générer les conflits, et que le juge le verra bien que je fais exprès pour éviter une RA donc que je serai mal vu...

Hier soir encore il m'a dit "je t'emmerde" deux fois, alors qu'il est entré dans ma chambre et que je lui ai demandé de sortir car je ne voulais pas parler avec lui, et m'a ensuite traité de tebé, débile, de sale gamine... (Gabriel était en bas et a tout entendu) et a fini par mêler le petit à sa crise en me dénigrant ouvertement devant lui...
Même le moment du bisou bonne nuit ne doit pas durer trop longtemps avec moi sinon Monsieur se fâche...

Mais bien sûr ce n'est jamais arrivé...

Je vous passe mon état de fatigue nerveuse... j'ai perdu 10 kg depuis février quand j'ai décidé de divorcer, je suis en insuffisance pondérale tellement j'ai l'estomac noué par toutes ces manipulations et culpabilisations...

Maintenant il a signé un bail car son avocate lui a conseillé d'avoir un logement avant l'audience... mais il m'a demandé mon accord pour partir sans que je me retourne contre lui. Sauf qu'on n'est pas d'accord sur le fonctionnement de la garde après son départ donc j'ai refusé...

Donc il me menace en affirmant que le juge dira que la RA est bien le mieux pour notre fils.. que je vais détruire mon enfant en choisissant un DVH et que je lui impose des rythmes intenables soit disant...

Vous voyez la situation??

Monsieur ne s'occupait pas de son enfant pendant les 2 premières années de vie et quand la perspective de séparation est arrivée, il a commencé à se réveiller... et maintenant je lui ai tout imposé avec notre enfant depuis 3 ans et il n'a pu que subir... on marche sur la tête...

Et c'est encore à moi aujourd'hui d'apporter les preuves que je suis une bonne maman et pas la folle que son père prétend...

Oui je garde tous les messages écrits, j'ai inondé mon avocate avec... mais les violences verbales je fais comment?

Pour la partie positive, Gabriel est propre jour et nuit depuis une semaine!
sauf que Monsieur continue de lui mettre des couches la nuit... :marre:
Mais c'est parce que c'est pas moi qui décide comment on fait, et qu'il gère à sa façon hein...
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Salut les filles!

Pardonnez cette réponse tardive, c'est la course!!

Zouzou, quelle situation difficile... Après, je ne sais pas si ça va t'aider, mais en France il est très rare que le père ait la garde des enfants, le plus souvent c'est la mère qui obtient gain de cause, et franchement je trouve que, la plupart du temps, c'est bien mieux comme ça vu le comportement de certains de ces messieurs... Il est plus que probable qu'il ne fasse ça que pour t'atteindre toi, sans tenir compte de son fils. Je me demande même s'il n'entre pas dans la case des manipulateurs narcissiques.
Tu as beaucoup d'arguments contre lui, son infidélité, ses messages insultants... Et qui est sur tous les papiers, pour la crèche, l'école, la CAF,... pour Gabriel? Je suppose que c'est toi. Si c'est le cas ça prouve bien que c'est toi qui t'occupes de tout pour ton fils.
J'espère de tout cœur que vos rapports vont s'apaiser, mais il faudra peut être du temps pour que ton ex reconnaisse ses torts et accepte de décentrer son attention de sa petite personne.
J'espère que tu as du soutien, familial ou amical, et que cette situation va vite s'arranger. :bc:

Akane, ça en fait des déménagements!! Normal que tu mettes du temps pour t'adapter, ça viendra sûrement!
Tu sais, chez moi aussi il y a de tout à l'école... Des parents qui s’énervent car leur enfant pleure le matin, d'autres qu'on ne voit jamais et dont l'enfant est violent et/ou ne parle pas... Et chez les gens "normaux" c'est pas bien mieux, entre les filles qui jugent tout le monde, celles qui sont déléguées ou dans l'asso des parents d'élèves et qui te prennent de haut, pffff...
Nous on a quand même appris qu'un élève avait fait son anniversaire l'année dernière avec 2 des copains de classe d'Etienne mais lui n'était pas invité, alors que nous connaissons assez bien la maman, que nous rencontrons en réunion ou à la sortie de l'école. ben c'est hyper vexant!! Et franchement je comprends pas pourquoi... Soit c'est nous que les parents n'aiment pas, soit c'est Etienne que le petit n'aime pas, en tout cas ça fait pas plaisir :-(
Bon après c'est vrai que c'est un peu mon angoisse à moi qui parle, qu'il soit tout seul et qu'il n'ait pas de copains...

Sinon nous ça va, avec mon mari ça s'était bien apaisé pdt les vacances, qui se sont d'ailleurs super bien passées, mais avec la reprise de son boulot il est de nouveau irritable et colérique... Ce matin il a failli casser la porte car il ne trouvait pas ses papiers. Il a tjrs été comme ça, c'est lié à son enfance, mais c'est pesant et ça fait pas un super exemple pour Etienne, a qui on répète justement de ne pas s'énerver tout le temps.

La rentrée s'est super bien passée aussi, Etienne s'est très vite adapté et il court jouer quand je le dépose le matin. Par contre bcp de petits pleurent le matin avec cette maîtresse, on a eu la réunion de l'école hier soir et on l'a trouvée un peu pète-sec et très exigeante. par exemple elle nous sort "vous vous rendez compte, 80% des petits ne tiennent pas bien leur stylo, et ils ne sont pas du tt autonomes, ils sollicitent tt le temps l'adulte" heu... oui, ils ont 4 ans quoi!! :etonnant:
Bref, on verra, pour l'instant Etienne ne rechigne pas à y aller.

Ah et on a décidé d'avoir un chien!! :applose: :yes:
je sui strop contente, j'en voulais un depuis longtemps, mon mari a enfin donné son feu vert :-D
J'ai fait appel à une association qui recueille des chiens en Guadeloupe, ils sont très nombreux à être abandonnés et maltraités là bas... J'ai rempli un formulaire de demande et la dame m'a rappelée hier soir, j'étais à la réunion de l'école, donc je vais la rappeler aujourd'hui. j'ai hâte!!

Bisous les filles! :bisou:
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Zouzou ça ne m'étonne pas du tout que tu aies maigri !!! au vu de la situation éprouvante que tu traverses c'est normal que tu perdes autant. Vivement que tout s'apaise et que tu ne le vois plus chaque jour.
En effet comme dit Missionbb c'est souvent que la maman a la garde et puis si tu pouvais le filmer à son insu ça serait quand même pas mal qu'on voit comment il parle !
Tu ne détruis absolument pas ton enfant avec le mode de garde que tu as choisi au contraire je trouve que tu le protèges !!
Tu ne peux pas signer le doc pour qu'il parte mais en mettant le véto sur le mode de garde ?
tu as des personnes de confiance en qui tu peux te confier j'espère et trouver du soutien... mais j'imagine qu'il est difficile de mettre les gens au courant et attendre 0 jugement.
Courage ma belle hein on est là on te soutient à fond.

Missionbb comme je suis contentee de lire de tes nouvelles !!!!!!!!!!!
Génial pour le chien !! il va se régaler en plus Etienne !!!
Pour le caractère de ton mari le mien est du même style... pas facile à gérer.
pour la maîtresse, c'est quand même bien si elle tire tout le monde vers le haut. Après la gestion des parents... c'est autre chose. Laisse tomber hein les invitations ça va ça vient et puis je suis sûre qu'il sera invité par d'autres !

Nous ça va pas du tout avec la classe. J'ai demandé un rdv avec la maîtresse car elle m'a filé des sueurs froides à la réunion en disant que c'est une classe en grande difficulté !!
Je ne prétends pas avoir un enfant au dessus de la moyenne loin de là mais Denis est au dessus d'eux. La maîtresse me l'a confirmé c'est le seul qui connaisse tout son alphabet, c'est le seul qui sache dessiner une maison, ils ne sont que 3 à savoir écrire leur prénom... etc.
Je lui ai dit que j'ai très peur qu'il soit tiré vers le bas.
Y a un gamin qui ne sait pas parler qui ne dit même pas maman/papa il a 4 ans et personne ne fait rien on le fait passer de classe mais c'est pas possible ça !! En plus c'est une cata y a qqes gamins qui ne parlent pas bien et quand la maîtresse ne fait pas ce qu'ils veulent ils tentent de s'échapper ou se roulent par terre... vous imaginez la perte de temps sur l'apprentissage !!
Je sais que ce n'est que la maternelle mais je ne veux aucun retard pour mon fils!
On travaille pas mal ensemble tout en jouant. On fait aussi des pages d'écriture quand il se sent, il suffit de travailler 5/10mn c'est suffisant.
J'ai cherché et trouvé une école privée mais je me suis ravisée car il est tellement triste d'avoir quitté son école que si je le rechange alors qu'il commence à s'habituer ça ne va pas le faire du tout...

Sinon Rémy lui est dans une crèche au top du top ils font des tonnes d'activités, déchirage de papier, musique, relaxation, motricité, chants, découverte de la nature... etc

Sinon ben je suis en recherche de travail je démarre tout doucement. J'espère trouver à côté car vus les horaires de folie de mon mari, je dois gérer les enfants seule donc il me faut des horaires cool... pas simple.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités