Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Salut les filles!

Zouzou, mais c'est pas possible, les gens ne pensent donc qu'à l'argent sans aucune moralité! Oui, je sais, je vis au pays des bisounours mas vraiment je en comprends pas cette mentalité...
Tu peux peut être demander l'aide d'un avocat? la 1ère consult est gratuite.
J'espère que tu auras gain de cause en tout cas.
Et pour le travail, garde courage ça va forcément arriver :bisou:
Alors pour ton mari... Les hommes ont des besoins c'est sûr, mais bon tous les jours faut pas déconner quand même! Surtout si vous ne le faisiez pas avant la grossesse! ça va peut être avec la petite forme de jalousie qu'il a envers Gabriel? Genre il idéalise l'avant bébé?

Akane, je crois que Denis est prêt pour le lit de grand :good:
c'est ce que j'ai entendu dire, quand bébé commence à escalader son lit à barreau, c'est qu'il est temps de changer :-D
Sion, trop chou le "t'aime", Etienne ne l'a pas dit encore mais quand ça arrivera je pense me transformer en chamallow...
Reste zen, chaque grossesse est en effet différente et je ne sais pas si tu te souviens mais pour Etienne je psychotait car ça changeait tout le temps, un coup j'avais mal aux seins, un coup non...

Echhho, super pour l'examen de prématurité réussi, sont forts nos bébés!
Et pour le boulot ça va toi? tu arrives à t'organiser?

Bon nous, entre les poux (j'ai du faire 20 lessives je pense) et la brocante dimanche où on vendait, on a pas eu trop de temps à consacrer au pioupiou et on l'a bien senti, nous a fait une vie!! Insupportable!
Et je vois bien que quand je crie, il se met encore plus en colère, je sais que ce n'est pas la bonne solution mais des fois je n'arrive pas à rester calme... Ce matin par exemple, hyper en retard (gros caca juste avant de partir...), quand il s'est raidi dans le siège auto et que ça m'empêchait de mettre la ceinture, je me suis énervée, j'ai forcé et il m'a tapée. Parfois il se tape lui même ou le mur... pas fort hein mais le geste y est, je le mets dans sa chambre quand il le fait mais je pense que c'est sa réponse à ma propre violence.
C'est un cercle vicieux qui s'installe après alors je vais tenter de rester calme et positive. Le problème c'est que j'alterne entre calme et colère selon mon degré de fatigue (et mon moral) et que mon inconstance doit être assez déstabilisante pour mon bonhomme.
je vais relire mes bouquins de bienveillance, ça va m'aider et me conforter. :zen:

Bisous les poulettes
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.

Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Zouzou merci pour ces explications ! mais vu mon état de stress actuel jvais éviter de m'angoisser pour les vaccins qui ont été faits...
Mais en effet tout est fait pour le fric on se moque de l'être humain c'est dégueulasse.

Bon tu nous tiens au courant pour ton affaire en :croisedoigts: :croisedoigts:

Missionbb faut pas te culpabiliser tu es une maman qui doit faire face à pleins de choses en même temps, il est normal que tu t'énerves c'est humain.
Quand on n'est pas bien l'enfant le sent c'est réellement une éponge, et il nous le rend bien...
Ca fait du bien de relire des bouquins de temps en temps.
Pour les poux brrrrr j'espère que t'en es vraiment venue à bout !!!

Quand on a fait des fc les débuts de grossesses suivantes sont très durs... j'étais angoissée à l'extrème pour Denis et ne suis pas mieux pour celle-ci... c'est comme ça je le sais. J'essaye de faire des exercices de respiration et de me répéter que la peur n'évite pas le danger mais c'est pas forcément évident.
Je commence à regarder pour Noël oui je sais c'est tôt mais ça m'occupe.
J'ai envie de me mettre à faire des housses de coussins, de la déco... etc puis j'ai commencé à faire ma liste pour les cadeaux.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Alala, les poux quelle galère, je pensais en être venue à bout hier, après lessives, passage de bombes insecticides et shampoings à gogo et en fait ce matin j'en ai trouvé 2 minuscules sur Etienne :marre:
Trop la galère...
Du coup c'est reparti pour les lessives, les shampoings, ect
Pfff

Pour les vaccins, je m'étais renseignée aussi pour le ROR et effectivement certains sites dénoncent un lien avec l'autisme mais je n'ai pas (encore) trouvé d'études scientifiques. J'avais bataillé pour trouver le DTPolio sans l'hépatite B vu que mon père a développé une sclérose en plaques suite à la vaccination et j'avais trouvé ça scandaleux et pas rassurant. ça conforte la méfiance autour de la vaccination ce genre de magouilles...
Je pense que ce sont des "dommages collatéraux", les vaccins sauvent plus de vies qu'ils n'en prennent donc ça reste bénéfique mais quand les effets indésirables tombent sur vous ou un proche...

Je comprends que tu stresses... c'est normal et ça ira mieux dans quelques semaines. patience :bisou:
plutôt envie d'une fille ou d'un garçon?
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Oh c'est pas vrai la galère des poux qui recommence... misère... jte souhaite de tous les éradiquer pour de bon !

moi j'avais posé la question à ma pharmacienne pour n'avoir que le dt polio et non elle n'avait pas le vaccin et elle m'a dit que de toute façon ce sont des foutaises... mouai c'est pas à moi qu'on va la faire.
En effet c'est ce que tout le monde dit, que les vaccins sont plus bénéfiques.
Je vois en région parisienne selon où on habite les petits doivent aussi être vaccinés contre de vieilles maladies qui n'existent plus ici depuis longtempscar il y a tellement de personnes venant de pays où ces maladies existent encore qu'elles refont surface.

D'avoir pu un peu exprimer mes craintes et angoisses m'a un peu soulagée. Je suis plus sereine ce soir.
Mon mari veut très fort une fille, car il veut que son fils reste unique. J'aimerais bien une fille aussi pour avoir une relation différente et puis pour mon papa qui n'a que des petits fils mais je prendrai ce qui viendra comme tout le monde !!
Mais faut avouer que je suis loin de ces considérations, à l'heure actuelle je vis au jour le jour pour voir si ça évolue.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Oh là là Mission les poux, quelle galère!! j'espère vraiment que tu vas en venir à bout....

Akane on te comprend et on ne te juge pas, si ça te fait du bien de t'épancher ici, fais le sans autre!

Le DTPolio seul n'est plus fabriqué depuis longtemps. J'ai eu la chance d'avoir le quinta sans hépatite, car je suis allée l'acheter en Suisse sinon c'était foutu!

Après comme je disais, dans le documentaire c'est pas des anti-vaccins, c'est des anti multi vaccins. Le professeur qui a dénoncé les dangers du ROR avait demandé le retour immédiat aux vaccins simples séparés des 3 maladies mais n'a pas été entendu... C'est vraiment ça qui me dérange, ne pas avoir le choix!

Hier une personne de l'Ordre m'a rappelé pour m'expliquer les démarches et étapes de la procédure. Même si elle n'aboutit pas, je pourrai poser mes questions sans forcément payer les 1 000 Euros.
Du coup je vais tenter, je suis entrain de rédiger un courrier détaillé de tout ce qui s'est passé et a été dit (et oui parce que je n'ai aucun écrit!). J'avais demandé à mon associé un écrit mais il ne me l'a jamais donné, se targuant de sa parole aussi sûre qu'un papier...
J'ai aussi pris contact avec un avocat, 300 Euros le premier RDV.

Je pense que je vais le garder sous le coude et ailleurs d'abord l'accord amiable avec l'Ordre.

Après si j'ai tort et que je dois vraiment sous évalué mes parts du fait de ma position moins impliquée de mon associé (et pas toujours de ma volonté), et puis je l'accepterai volontiers. Mais pas de personnes qui ne sont pas impartiales.

Je continue mes révisions, l'examen c'est vendredi!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Tu fais bien d'aller au bout des choses Zouzou, vaut mieux le faire pour ne rien regretter !
Je t'envoie un gros M**** pour demain !!! je penserai bien à toi !!!
A bas les multi-vaccins espérons que qq'un un jour revienne en arrière...

De mon côté j'ai contacté mon avocate mais bizarre aucune nouvelle alors que d'habitude elle répondait immédiatement. Va falloir qu'on bosse sur l'appel car il faut fournir les docs avant le 17 janvier et j'aimerais m'en débarrasser bien avant les fêtes et puis jveux pas parler de ça pendant ma grossesse je veux qu'on me fiche la paix.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Tu m'étonnes Akane que tu n'aies pas envie de penser à ça et que tu veuilles t'en débarrasser avant les fêtes de Noël!
Justement j'y pensais l'autre jour et je me demande où tu en étais.

J'ai bien avancé dans mes révisions, je suis prête pour demain. Je partirai après déjeuner vers 12h30.

Je viens encore de recevoir une réponse négative. C'est la 3ème cette semaine. Bon pas forcément le nouveau CV puisque j'ai postulé avant de l'avoir.
Bientôt 5 mois sans revenus et sans cotiser pour la retraite (même si on la touchera sûrement jamais...). J'aurai vraiment pensé trouver avant la fin de l'année, c'est vraiment dur certains jours de garder le moral.
Une fois que j'aurai passé l'examen, je me replonge dans l'anglais. Ma sœur m'a proposé de me prêter les livres pour passer le FIRST, si vraiment je ne trouve pas à cause de mon niveau trop faible en anglais, je pourrai toujours passer aussi cet examen là... ça occupera mes journées!... :???:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Oui on sait que ça sera pour 2018 le verdict... en attendant une semaine et pas de news de l'avocate ça m'est jamais arrivé !! peut-être en vacances jvais attendre encore une semaine.

J'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui !! :croisedoigts: :croisedoigts:
Très bonne initiative pour l'anglais, tu mets vraiment toutes tes chances de ton côté c'est parfait je suis sûre que ça va déboucher sur qqch de bon pour toi !
C'est usant les réponses négatives mais au moins ils ont la décence de répondre c'est vraiment pas le cas de beaucoup !
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Oui ça s'est bien passé, j'ai buté sur des questions mais je pense que je l'aurai quand même. Verdict dans une semaine.

J'ai envoyé un mail au formateur qui a fait le test, avec toutes les questions que je me suis posée pendant l'exam, fallait pas me demander comment ça s'était passé!
:lol: :lol:

Demain on va déjeuner au resto pour l'anniversaire de ma filleule et aussi ce sera le jour j pour sa maman, ma meilleure amie.
Faudra que je fasse les paquets cadeaux, je suis bien claquée ce soir mine de rien!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Salut les filles! Ici la revenante!

Tout d'abord, toutes mes félicitations Akane pour cette super nouvelle!! Je suis sûre que ta petite crevette est bien accrochée, et je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé! Une petite fille, ce serait super!! Je comprend ton mari. Si on fait un deuxième, j'aimerais un garçon pour que ma poupée reste unique elle aussi! Mais je serais heureuse d'en avoir une autre aussi :-D Mais bon faudrait déjà réouvrir la chasse... Pas un rapport depuis mon 4eme mois de grossesse... Je voudrais déjà retrouver une vie sexuelle avant de devoir de nouveau calculer les jours fertiles!!!

Zouzou, on a chacune les deux extrêmes... Moi celui qui bosse tellement qu'il n'a plus d'énergie pour des câlins, et le tien qui en veut toujours plus... Il parle de ça avec son psy?
Bon courage avec ta procédure contre ton associé et ta recherche de job...

Mission, tu as dit à ton mari que cette histoire avec sa collègue te dérangeait? Tu lui as dit tes doutes? Ou bien tu te bouffe le bide avec tes soupçons sans oser lui poser cash la question de peur de la réponse? Parce que je suis sûre que cette histoire explique pas mal ta difficulté à rester zen avec ton piou...

Ici, depuis cet été on est bien entrés dans la phase du "non" (même si c'est le 4eme mot qu'elle a su dire dès 12 mois!), de l'opposition et des colères... Et plus on est nazes et plus elles sont fréquentes! Très vite je me suis inquiétée de ce rapport conflictuel, qui me rappelle trop mon boulot!!! Une des filles de la crèche m'a conseillé ce bouquin: "j'ai tout essayé!" d'Isabelle Filliozat. Ca m'aide beaucoup pour rester calme et bienveillante car elle explique super bien le fonctionnement d'un tout petit, et quand on observe une situation conflictuelle avec les yeux d'un petit de deux ans, on se rend compte que dans 95% des cas nous adultes en sommes le déclencheur! Depuis, c'est beaucoup plus facile de calmer les colères de la miss, ou d'éviter de péter une durite soi-même!

Bientôt 2 ans pour la puce, mais niveau développement cognitif, langage et autonomie, elle est très en avance sur ses petits camarades de la crèche! Depuis quelques jours tout s'accélère, elle met des sujets à ses phrases!!! "Maman, arrête! Tu me ssatouille!" ou "c'est pas bon, je veux pas manger ça!"... Et depuis cet été elle veut tout faire "toute seuuuuuuule!" C'est d'ailleurs la raison principale des conflits, car le matin quand on est pressés pour aller au boulot et qu'il faut être prêts dans 5 minutes, on n'est pas d'une grand patience pour la laisser mettre ses chaussettes toute seule!
Pour le lit, j'ai toujours eu peur qu'elle l'escalade du coup je lui ai rapidement montré qu'on pouvait retirer 3 barreaux sur le côté. Du coup elle essaye de les enlever pour sortir au lieu de passer par-dessus! Et comme elle ne peut pas y arriver, elle appelle pour sortir!
Et puis depuis un mois, fini la turbulette, elle ne supportait plus d'y être coincée. A la crèche ils ont des petits lits pliants avec draps portefeuille comme en maternelle, du coup "veux plus bubulette!" Maintenant elle a un oreiller et une couette, et elle adore se coucher comme les grands! Le hic c'est qu'elle bouge pas mal et quand je passe la voir avant d'aller me coucher (pour éteindre son mouton chansons et éviter qu'elle l'active en s'appuyant dessus et donc économiser les piles qui s'usent incroyablement vite même comme ça!!!) je la trouve souvent les pieds à l'air, ou couchée par-dessus la couette roulée en boule, ou carrément dessus, pieds côté tête et vice versa... Et plus question de garder les chaussettes pour dormir, elle veut les mettre mais aussi les enlever!!!

Sinon, côté boulot ça va. Je me retrouve sur deux collèges éloignés de 30 bornes du coup j'ai une décharge d'une heure... Libre le lundi, seulement trois niveaux donc pas trop de stress côté preps et corrections... Mais les gamins sont très faibles et incroyablement feignasses... Et c'est la course 3 jours par semaine pour être à l'heure...
Pour ma reconversion, je suis pleine de doutes... J'ai le dossier d'inscription pour la formation à distance en web design... Mais à presque 4000€ de ma poche, au moment de l'envoyer j'ai un gros doute!!! Je ne me vois pas du tout chargée de communication, recyclage potentiel pour rester fonctionnaire, et bénéficier d'une passerelle sans tout reprendre à zéro, au vu de mes compétences et centres d'intérêts... Et bosser comme conceptrice de site web aujourd'hui, c'est un peu bouché... Mais rester prof je ne peux plus alors que faire?
Si j'avais les moyens de me passer de mon salaire quelques années, je reprendrais des études pour être sage-femme!
En fait en voyant ma puce grandir je suis émerveillée par tout ce que la nature nous a donné comme potentiel! Je suis fascinée par cette capacité à apprendre à la vitesse de l'éclair, par toute cette joie de vivre et cette spontanéité... En fait j'aimerais bosser auprès des tout-petits... Mais prof des écoles, c'est pas envisageable car il faudrait repasser le concours (ben oui, mon concours me permet de postuler sur d'autres postes de la fonction publique, dans d'autres administrations sans repasser de concours, mais pour rester à l'EN en changeant juste de public, là il faut repasser le concours!!! On marche sur la tête!!!), et en plus je n'aurais pas la garantie d'être en maternelle, ce qui m'intéresserait le plus!
Alors, mettre les 4000€ dans une formation Montessori? La baisse de salaire si ça marche sera sensible, et je gagne déjà pas des masses au vu de mes diplômes et années d'expérience... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Echho, Patienze ça va vous?
Bises à toutes!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités