Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Hello les girls!

Pfiou.... Je cours après le temps sans arrêt c'est usant! Fin d'année scolaire terrible avec les parents d'élèves qui sont allés jusqu'à se plaindre de mes remarques sur les bulletins, plus de 15 jours après les conseils! Mais bon, ils seront heureux, à la rentrée leur cher bambin n'aura plus à me subir... Par contre ils auront peut-être pire que moi donc ça leur fera les pieds! Ils ont quand même osé se plaindre de mon absentéisme "chronique" alors que j'ai été absente quelques jours en janvier car Eléa était malade plusieurs semaines de suite, sinon j'étais en formation comme tous mes autres collègues... Et mon arrêt de 4 semaines et 1/2 pour cause de burnout, pour lequel ils sont fortement responsables, et pour lequel je n'y suis pour rien si le rectorat ne m'a pas remplacée! J'ai fait un calcul, sur l'ensemble des cours "dûs" pour chaque classe (environ 90 heures de cours sur l'année) j'en ai raté en moyenne 20, dont 5 pour formation... Ce qui fait que j'ai globalement assuré 80% de mes cours cette année... Absentéiste chronique... Pffff!!!

Bref, c'est fini!!! je passe à autre chose!
Nous avons trouvé un appart, on a les clés depuis le début du mois, on déménage le 3/08. Je suis seule à gérer les cartons, et c'est le gros stress cette semaine car la semaine prochaine la crèche est en vacances donc il faut avoir fait l'essentiel du tri et de l'emballage car la semaine prochaine, seule avec la miss je vais pas pouvoir faire grand chose...

J'ai eu mon affectation pour la rentrée, un collège difficile mais à 10 minutes de chez moi...

Pour la garde, c'est réglé aussi. Je craignais de devoir faire appel à une assistante maternelle, lors de notre inscription pour une place en crèche municipale on nous avait dit qu'on avait peu de chances, et j'avais appelé les structures privées qui m'avaient toutes rembarrée... Finalement j'ai tenté la seule micro-crèche de la ville, persuadée de me faire jeter aussi car structure encore plus petite (et plus chère) et miracle, ils avaient une place pour la puce! Et le même jour les services de la ville nous informent qu'on a une place réservée dans l'une de leurs crèches!!!! Sauf que c'est une crèche de 100 gamins, dont 40 dans sa tranche d'âge, et 8 moufflets pour une auxiliaire en effectif complet... L'usine quoi! On finalement opté pour la micro-crèche qui ressemble plus à ce qu'Eléa connait déjà, même si le fonctionnement est un peu différent (elles ne cuisinent pas sur place par exemple). Donc grand soulagement, comme pour l'après congé mat, j'ai eu une chance de fou... Ou de cocue...

Dans 15 jours mon célibat géographique prendra enfin fin... On n'en peut plus tous les 3! Moi je psychotte en permanence vu que notre vie de couple depuis la grossesse c'est pratiquement le néant... Je suis sûre qu'il y a des chauves souris qui se sont installées dans la grotte depuis le temps que personne n'y est entré... Bref, la distance n'a rien arrangé... La fatigue y est pour beaucoup... Mais bon... C'est pesant...
Eléa entre dans la phase de crise aussi... Elle fait des crises pour la couche parfois, mais beaucoup et surtout au moment des repas... Elle mange mais comme une gorette qui s'empiffre... Le but c'est clairement que je m'énerve... Elle demande régulièrement si je suis fâchée... Quand je répond enfin oui, elle arrête. Non pas parce qu'elle ne veut pas que je me fâche mais au contraire parce que l'objectif est atteint! Si je dis "non, maman pas fâchée" elle monte d'un cran. Quand je dis "oui" elle sourit et passe à autre chose! :marre: :rougedecolere: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
Et son papa, il est fatigué de faire la navette tous les weekends, et d'être isolé de nous: pas de fille, pas de femme, pas de chat, pas de télé, pas d'internet...

Pour les progrès de la puce, ça va à toute vitesse! Elle a bien rattrapé sa courbe de poids, elle court partout, elle monte et descend des chaises/fauteuils/lits, et elle fait des petites phrases du type "papa l'est où?" ou "chat dodo là-bas fauteuil". Elle ne dit presque plus de mots "à elle", même si elle n'articule pas toujours bien les mots... Caca c'est toujours tata, les guilis sont des dilis... Mais elle se met de plus en plus à dire des mots entendus à d'autres moments et qu'elle prononce tout d'un coup comme il faut et quand il faut! Son mot préféré cette semaine c'est "bizarre" qu'elle prononce "bizaaaa" :tropdrole: L'autre jour elle me sort "bava tout sale" je lui répond "bizarre hein? ce serait pas parce qu'une petit fille a mangé comme une gorette par hasard?" elle me répond "Eléa bizaaaa!" Je vous dis pas comme j'ai éclaté de rire!
Là-dessus je confirme ce qu'Akane et Mission ont dit: des crises à gogo avec ce petit individu au tempérament bien affirmé, une vraie petite tête de mule! mais en aussi des fous rire!!!! Et moi aussi j'ai des petits bras qui m'enlacent et des tas de bisous, et mon coeur déborde encore plus chaque jour! Le soir au moment de la mettre au lit elle colle sa tête dans mon cou, enroule ses bras autour des miens, agrippe mes "blancs de poulet" avec ses petites mains et enroule des jambes autour de mes hanches... "tâlin fermé maman!!!!" :coeuramour:

Je vous ai lues en diagonale... Désolée de ne pas pouvoir répondre à chacune sur tout ce qui a été dit ces dernières semaines... Juste Echhho :zen: :zen: :zen: ça se passera bien avec ton ass mat... Elle a l'air d'avoir la confiance de la directrice ce n'est sûrement pas sans raison! Et sa déco c'est accessoire... Si déjà elle ne fume pas et a des aptitudes pour gérer les prémas, si ton bonhomme s'adapte bien chez elle ça ira de mieux en mieux pour toi... Mais je comprends tes réticences, c'est pas pour rien que j'ai choisi le collectif!

Zouzou bon courage avec ton homme... tout ce que j'ai lu sur ce que tu en as dit m'a fait bondir! Il a l'air d'être un sacré égoïste qui se conduit en grand enfant gâté... Il a vraiment beaucoup de chance de t'avoir, moi j'aurais tourné les talons depuis des mois! J'aurais probablement pas passé l'éponge sur l'incartade... Mais en admettant que je lui aurais laissé une seconde chance, avec tout ce qu'il t'a sorti depuis, je lui aurais mis sa valise sur le paillasson! Il me donne l'impression d'être jaloux de ta relation avec ton fils. Pas jaloux de toi du fait de votre lien spécial avec Gabriel qui l'exclue en partie (je pense que ça c'est un ressenti de tous les papas pendant la période lolo-popo-dodo où ils n'ont pas vraiment de relation avec leur enfant, mais qui passe ensuite quand le bébé commence à interagir avec l'entourage autour de lui+maman)... Non, j'ai plutôt l'impression qu'il est jaloux de Gabriel car il accapare ton attention, et que quand tu t'occupes de ton loulou, tu le "négliges" lui... Il me fait penser au grand-frère-qui-ne-supporte-pas-d'avoir-perdu-son-statut-d'enfant-unique!!!
Pour la station assise, te prends pas la tête! Ma choupette n'aimait pas être sur le dos non plus, je l'ai beaucoup mise dans le transat, du coup elle n'a commencé à rouler et ramper qu'à 10 mois... Elle a rapidement su se tenir assise seule (avec coussins autour pour sécuriser une éventuelle chute) mais elle n'arrivait pas à s'asseoir seule jusqu'à ses 13 mois... Elle a marché "tard" (18 mois) mais pas excessivement tard non plus... Et aujourd'hui elle galope partout! Il faut éviter de forcer une position quand l'enfant n'est pas prêt, c'est sûr c'est mieux d'attendre qu'il s'assoit tout seul, de ne pas le forcer à être assis si être allongé sur le dos lui convient... Mais à partir du moment où il râle et veut être assis, ne te culpabilise pas de l'installer toi même pour jouer...

Bisous les girls, le tri me rappelle!!!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image

Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Salut les filles!

Hé Nol! Cool d'avoir de tes news :-D
Bravo Elea pour tous ces progrès! Alala oui ils nous font de ces crises quand même...mais comme je dis à mon mari, je ne veux pas en faire une personne soumise alors il faut accepter ses opinions en construction., logique!
J'espère que ton nouveau collège sera plus accueillant et que tu t'y sentirais mieux.
Et j'espère aussi que du coup la grotte sera à nouveau ouverte au public :wink:
Vu que vous serez à nouveau réunis ça devrait être plus simple.

Zouzou pour la station assise nous on le calait entre nos jambes, adossé à nous, ou bien calé avec des coussins mais le plus souvent il était sur le dos, très rarement dans le transat car il n'aimait pas ça. Etienne a marché à 16 mois, dans la moyenne quoi!
Je crois que c'est si l'enfant ne montre pas d'envie de se déplacer et ne marche pas à2 ans qu'il faut demander à son médecin, y'a de la marge :-D

Akane ça va ton pti bonhomme?

Ici ça va, ce midi Étienne à presque tout mangé son jambon à la Macédoine, plus du pain, un petit morceau de fromage et du melon :applose:
Notre stratégie de l'indifférence à l'air de porter ses fruits et nous avons pu manger sans stress et dans la bonne humeur, top!
En fait il ne veut plus de petits pots, il veut manger comme nous, sans pression, a son rythme, un peu a a cuillère, un peu avec les doigts, on le laisse faire.

On a fait de la peinture dans le jardin aussi hier et on est allé acheter des cadres pour offrir ses magnifiques oeuvres aux papys mamies. C'était aussi du body painting d'ailleurs, Étienne était tout barbouillé de partout c'était trop drôle!
Ici aussi les "talins" sont de mise, avant chaque dodo j'ai droit à un petit calage de tête dans mon cou et agrippage avec ses petites mains, c'est tellement chou!

Bisous!
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Nol c'est super de venir nous donner des news !!
Pour la grotte euh... Missionbb t'es adorable mais elle n'a sans doute pas envie de l'ouvrir au public :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
ça restera privé :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Pour le collège j'espère vraiment que ça va le faire, tu as avancé dans ton projet de reconversion ?
Pour la garde d'Eléa c'est génialissime !!! tu as bien fait de prendre la micro-crèche !!!

Zouzou alors j'ai tjs entendu dire de ne jamais caler un bébé sur des coussins, ni de le laisser dans un transat mais toujours sur le dos ou sur le ventre et de le laisser se débrouiller mais nous on l'a pas fait on l'a assis car il aimait ça... en fait il faut suivre l'évolution de l'enfant donc jamais le tenir par les mains pour le faire marcher ou autre faut le laisser faire seul mais dur dur... surtout quand l'enfant réclame !
Fais toi confiance ton bébé ira bien même si tu lui donnes un coup de pouce !! faut juste pas le pousser à aller plus vite qu'il ne peut.
Nous Denis a marché à 15 mois.

Nous ça va même si on a été la ville la plus chaude aujourd'hui... mais là on a perdu 15 degrés on commence à respirer.
En deux jours j'ai fait pleins d'achats de fringues et une paire de kick** pour Denis à des prix imbattables c'est trop cool j'ai pleins de choses pour l'été prochain... en 3 ans :quoi: j'ose même pas y penser c'est mon bébé !!!!!
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

:tropdrole:
Rooooh mais non Akane, je pensais à un public très restreint, genre juste une personne quoi! On a accouché, on a fini pour cette fois de s'exposer à tout va :lol:

Demain soir on part pour 1000 km, pffff on part à 17h arrivée prévue 4 ou 5h du mat, en fonction de nos arrêts. Pourvu qu'Étienne arrive à bien dormir! Je lui ai acheté "le tracteur de Péter" pour le faire patienter en cas de crise.

Bisous
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Mission bon courage pour le long trajet en voiture, c'est pas toujours simple surtout avec la chaleur mais là vous partez de soir et de nuit donc ça devrait aller...

Akane il tient très bien assis tout seul, je mets juste un coussin de sécurité derrière lui quand je sais qu'il est fatigué et qu'il pourrait se laisser basculer en arrière mais c'est clair que c'est lui qui réclame sinon je le mets sur le dos.

Je vais chez l'ostéo ce matin mais je suis sûre qu'il est en pleine forme mon petit amour.

Je viens de lire un article d'un blog que je suis qui dit que l'été est la meilleure période pour trouver un emploi en Suisse (moins de candidats qui postulent) et pourtant je me prends toujours des refus!
Le réseau caché est hyper important en Suisse (80% des postes) donc pas facile, pourtant j'ai pris contact avec les potes suisses de mon mari mais c'est loin d'être suffisant je pense...

J'ai postulé à une offre en France début juin et je n'ai même pas eu de retour, et je vois passer l'annonce republiée tous les jours depuis... je voulais relancer par téléphone mais je me suis ravisée vu que j'avais déjà quelques réticences au départ sur le poste donc je laisse venir.

J'avance bien dans ma formation en ligne de compta suisse, j'ai presque vu 50% des cours, faut dire que le début part de la base donc forcément ça va vite pour moi...

Bonne journée les filles (37° annoncé vers Lyon aujourd'hui, je sens qu'on va crever de chaud, je suis bien enfermée dans la maison!)

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Coucou les filles :)

Un tout petit mot rapide de bonjour sous la chaleur!
On s'en va ce soir ou demain matin pour notre périple d'un mois à vélo vers les Pays Bas... C'est l'aventure, chouette! On espère que ça se passera bien... Au pire, on prendra le train!

A bientôt,

Sandra
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Oh là là, le trip, bonnes vacances Echho!

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Ecccho très très bonnes vacances !!!! profites-en à fond !

Missionbb bonne route j'espère que tout se passera bien et qu'Etienne sera tout mignon et dormira !! profitez vous aussi de vos vacances !!!

Zouzou courage j'espère moi aussi que tu vas le décrocher ce job qui te conviendra !!!
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

:coucou: comment ça va les filles?

Ici toujours pareil, j'ai bien avancé ma formation, en 1 mois j'ai atteint 80% du programme théorique, je pense le terminer cette semaine et enchaîné avec la pratique!

Ma nounou est en vacances fin de cette semaine pour 3 semaines donc ensuite c'est moi qui prend le relais de mon piou h24.

Je suis allée à la PMI la semaine passée, 72.5 cm pour 8.5 kg, il pousse comme un champignon!!

Il cause énormément, sait applaudir et commence aussi à faire au revoir de la main.

J'ai arrêté de l'allaiter le jour de ces 9 mois, il ne prenait plus le sein qu'une minute le matin et pas tous les jours.

C'est vraiment un amour de bébé, je suis totalement aimante de mon fils!!

Quelles nouvelles de vos côtés?

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Coucou!

Bravo Zouzou dis donc tu as bien avancé !!
J'espère sincèrement que ça sera payant très rapidement !
9 mois d'allaitement c'est super bien tu as assuré !
Il grandit vite ton pti potiron :-D . Il commence à avoir envie de se déplacer ou pas encore ?

Dans 2 jours c'est au tour d'Etienne de passer le cap des 2 ans :applose: :applose:

Ici tout va bien, demain on enlève le plâtre !!!!! enfin !! je me demande quelle va être sa réaction car il a carrément occulté son plâtre dès le premier jour. Pour fêter ça je vais lui faire un méga bain demain aprèm :-D :applose:
Bon après on va être hyper vigilents car c'est le moment où faudra pas de chutes... mais dès samedi on va aller à la piscine pour profiter !!!
Sinon j'attends la fin du mois pour avoir enfin le rdv gygy... c'est long depuis l'hystéro... quelle perte de temps... je suis lassée.
J'ai conservé l'autre rdv début septembre au cas ou je ne suis pas satisfaite de ce qu'il me dit.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités