Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Bonjour à toutes :)

Désolée, je suis passé un peu en coup de vent et ne vous ai pas répondu... Merci pour votre soutien!

Akane... Rien ne vaut les amis qu'on choisit... ;) Bien d'accord! Et côté essai, tu as renoncé définitivement à ce cycle ou tu es en mode "attente"?

Zouzou... Comment ça se passe finalement? C'est la fin de l'allaitement ou pas encore ? Et toi? Tu le vis comment? Sinon tes quantités mini de légumes tu les as trouvé où? Moi j'avoue qu'on saute la viande fréquemment et les fruits/légumes, on fait en fonction de lui... Mais je n'ai carrément pas de repères! (bon... on en sait toujours pas quel âge il a exactement, ça complique un peu ;)

Mission... Félicitations!!!! Tu dois être trop contente!
Finalement pour les petites tailles, il y en a plein (mais du coup tu changes tout le temps...) Ca a l'air plus compliqué pour le plus grand!
Pis vous avez l'air de tenir bon pour la télé... Ca doit pas être toujours évident ;))
Tu dois être en vacances maintenant...

Pour vous répondre, on a décidé de continuer avec la crèche familiale/nounou. j'ai confiance à la directrice, j'ai senti qu'ils l'avaient choisi capable de gérer d'éventuelles difficultés de santé (elle a déjà eu un préma), et objectivement, elle a l'air bien... Je croise juste les doigts pour me sentir plus à l'aise à la rentrée...pff!
J'ai essayé de la revoir mais la directrice partait en vacances et son planning était super rempli, et elle m'a dit qu'en tant qu'employeur, elle ne pouvait pas me laisser la voir seule. Du coup elle m'a dit "bon, peut-être après le 20 Juillet" et nous on part le 20. Elle m'a aussi dit "c'est vous qui voyez, bon c'est l'assistante de votre secteur mais c'est aussi quelqu'un dont je sais qu'elle peut gérer la situation, c'est quelqu'un qui est beaucoup dans le dialogue, s'il y a quelque chose elle me le dira...".
Bon... J'ai prévu de reprendre 15 jours après le début de l'adaptation même si celle-ci est prévue pour durer 5 jours seulement, histoire de faire les choses en douceur si nécessaire.
Je crois que je saurais mieux où j'en suis si j'avais rencontré d'autres assistantes maternelles...
Mais bon... Je suis assez sereine, au moins pour les vacances ;)

D'ailleurs... on a fait nos essais vélo et camping (45 km + tous les détours aujourd'hui... bien trop long pour nous et pour loulou!)... Ca marche bien et surtout j'ai déjà ressenti le plaisir du départ...

On part mercredi ou jeudi ;)

A bientôt à toutes!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017

zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

:coucou: les filles!

Echho j'espère aussi que tu seras sereine à la rentrée, c'est vraiment important sinon tu vas passer tes journées au boulot à te ronger les sangs pour ton fils...

De mon côté niveau allaitement je poursuis même si on ne fait plus que la tétée du réveil et qu'elle est super rapide (1 minute, parfois 2 ou 3). Je suis prête à arrêter quand il ne voudra plus ou qu'il n'y aura plus de lait mais pour l'instant ça se maintient.

Par contre j'ai eu des saignements rouges. Très léger en quantité, et avec parfois des crampes, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Est ce que j'aurai ces spottings tous les moins maintenant?

J'ai aussi eu une mycose il y a 15 jours, j'ai failli prendre RDV chez la gynéco car malgré la crème en pharmacie je ne voyais pas d'amélioration (démangeaisons etc...). Et finalement c'est à la fin d'une semaine de traitement qu'elle est partie! ouf!

Sinon notre séjour week-end éclair en Normandie s'est bien passé même si mon mari a pété les plombs lorsque Gabriel pleurait... le vendredi soir dans la voiture car il avait faim (on a été pris dans les bouchons dans on a dépassé l"heure du repas), et le samedi matin dans l'avion avant le décollage (fatigue), après il a dormi tout le long du vol.
Il ne supporte pas les pleurs donc tout de suite c'était le drame, plus jamais un voyage avec le bébé, on était des inconscients de faire ça et de faire subir ça aux gens dans l'avion... j'ai tout entendu...

Alors que franchement il a été adorable, il a dormi partout où on l'a mis...

Finalement mon mari calmé a reconnu qu'il avait été un gros c*n et s'est excusé de son attitude.

Heureusement parce qu'il avait même dit qu'on annulerait nos vacances dans le sud et pour moi c'était hors de question! j'y serai allée seule avec mon fils au pire mais je m'en priverai pas!

Bref, il s'est à nouveau excusé lundi matin et m'a promis de tout faire pour se rattraper.

Je crois que je commence à stresser inconsciemment de ne pas retrouver du travail à la rentrée... Je ne peux pas rester sans revenu trop longtemps sous peine de puiser dans mes économies...
Et puis mon associé fait le mort depuis que je suis partie alors qu'au délà de mes parts il me doit mon apport initial... Je pense que je vais lui envoyer un mail bientôt pour le relancer.

On part pour un barbecue chez le patron de mon mari ce midi, il a fait froid cette semaine ici, 10° le matin ça calme. Ce matin il fait beau mais beaucoup du vent, j'espère que ça ira pour rester dehors...

Demain ce sera nos 6 ans de mariage... je ne peux m'empêcher de penser que cette dernière année a été bien dure...

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Ecccho la directrice a l'air d'avoir choisi qq'un de vraiment compétent pour s'occuper de bébé. Tu as l'air un peu plus sereine par contre je vois pas pkoi tu peux pas la revoir s ans la directrice, elle va pas être là à chaque fois que tu déposeras ou viendra cherchr ton fils !!!
Bonnes vacances :-D

Zouzou ben dis donc je pensais que le mien n'avait pas de patience mais là je vois que tu as pire que moi !!!
Faut vraiment qu'il prenne sur lui car ça fait que commencer... qu'est-ce-que ça va être aux 2 ans avec les crises !!!! Tu peux pas avoir à gérer ton fils et ton mari !!
Pour le boulot je comprends que tu commences à t'inquiéter... j'espère que tu vas trouver !

Bisous à toutes les autres copines j'espère que vous profitez de vos vacances !!

Pour nous petit accident la semaine dernière et Denis a le bras dans le plâtre... sniff il chahutait le sur lit avec papa et paf il est mal retombé sur son bras sur le lit même pas par terre. Il pleurait en se tenant le bras, au bout de 5mn comme ça passait pas on l'a vite habillé et on l'a emmené aux urgences. Là ils ont cru qu'il s'était démis le coude, ils ont fait la manip, ils ont fait une radio et comme il ne bougeait tjs pas le bras ils nous ont dit d'attendre et de revenir le lendemain matin. Le lendemain il ne bougeait tjs pas et gémissait dès qu'on touchait à peine son bras donc vite je suis partie et là un nouveau doc des urgences m'a laissée un message pour me dire de venir, on y était presque. En fait le doc la veille a pas vu la petite cassure...
on en a pour 30 jours mais ça va il a l'air de bien s'y faire il ne dit rien.

C12 en route depuis ce matin, mais je m'en doutais. Je commence mon traitement homéo cette semaine !
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Rooo mince Akane pour le bras de Denis... pauvre petit loup, j'espère en effet qu'il ne souffre pas trop maintenant qu'il est plâtré...

Quand je vois comment ça me prend au coeur quand Gabriel pleure, je n'ose imaginer... samedi midi je lui ai donné à manger dans la voiture, j'avais mis le chauffe biberon sur l'allume cigare et autant le début du pot n'a pas chauffé autant la fin est bien chaude...
Je ne me suis pas gaffée et là je lui donne la cuillère et il s'est mis à pleurer le pauvre... je m'en voulais à mort...

Ouais je sais que ça va pas être simple avec mon mari qui ne supporte pas les pleurs et les cris...

Sinon on a passé un super week end en famille, en amoureux aussi, on a bien fêté notre anniversaire de mariage. Mon mari y a pensé et m'a offert des fleurs que j'ai choisi directement sur le marché. J'ai pris un bouquet de glaïeuls, il est tellement grand et les tiges lourdes que j'avais pas de vase adéquat! :lol:
Bref, il m'a fait plaisir à marquer le coup après cette année plus que difficile dans notre couple... espérons qu'on est sur la bonne voie, en tous cas pour l'instant c'est bien reparti entre nous.

De gros bisous à toutes. :bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Heureuse de lire que ton anniversaire de mariage s'est bien passé :-D
Allez espérons qu'avec tous ces efforts cette année soit meilleure que celle passée.
Pour les pleurs et les cris il fera avec, et puis surtout il y aura un vrai échange entre eux, leur relation va changer

Denis n'a pas vraiment beaucoup pleuré il gémissait plus qu'il ne pleurait. Une fois le plâtre posé il n'a plus du tout fait attention à son bras.
Hâte de voir la radio jeudi j'espère qu'il y aura du mieux.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Salut les filles!

Oh Akane pauvre petit chou... Je lui fais plein de gros bisous :bisou:
Il est bien courageux de supporter son petit plâtre.

Echhho super que tu arrives à lâcher un peu prise et faire confiance pour garder ton précieux :-D
C'est dur hein...
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal et j'étais méfiante et regardante sur tout au début puis quand j'ai vu qu'Étienne n'avait pas changé d'attitude, qu'il ne pleurait pas en la voyant et qu'il était toujours pareil je me suis détendue! J'espère que ce sera pareil pour toi, y'a pas de raison!

Zouzou oui je confirme, va falloir faire du yoga pour ton mari parce que la c'est rien du tout comparé à la crise des 2 ans... On est en plein dedans et je t'assure que c'est hyper dur! Allez on va dire que c'est un entrainement et qu'il va se perfectionner :wink:
J'espère aussi que tu vas vite retrouver du travail, quitte peut être à chercher en France?
Pour l'allaitement la fin à l'air de se profiler tout en douceur, c'est top quand ça se passe comme ça!
Courage ma belle, c'est clair que c'est pas tout rose l'arrivée de bébé...

Ici comment dire, c'est l'ENFER!!!! Étienne est invivable depuis qu'on est en vacances... C'est non pour tout, des crises, des larmes, et que je me roule par terre, et le pire de tout, il ne veut plus manger... Enfin si mais que des gâteaux, des compotes, des yaourts et la viande qui passe relativement bien. Bon je me rends compte qu'en fait il ne veut juste plus manger de légumes en le disant, ça relativise!
Ce midi par exemple il n'a quasiment pas touché à son flan aux courgettes ni à son fromage et il a juste mangé son flamby... Ça fait pas lourd quand même.
À priori c'est une phase classique qui accompagne la crise des 2 ans alors on essaie de faire comme si de rien n'était et on se dit que tant qu'il ne casse pas sa courbe et qu'il reste dynamique c'est qu'il a moins besoin de manger...
Mais c'est dur et après mon hospi on avait déjà eu ce souci, suite à sa gatro, et mon mari le forçait parfois à manger, ce qu'on paye aujourd'hui. J'espère juste qu'à force de patience ça va finir par passer. Il réagit aussi peut-être au stress ressenti pendant cette période difficile et qui perdure encore, on guérit pas de tout ça en quelques mois...

On part en vacances chez mes beaux-parents puis chez mes parents mercredi soir' on roule de nuit, j'espère qu'on aura pas trop de remarques concernant son attitude et son alimentation, ça va trop me saouler sinon...

Bisous!
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Oh bah alors ptit Etienne alors petit coeur c'est dur de grandir hein... mais c'est normal cette attitude et avec l'amour de papa et maman tout va passer !
Ce que les autres disent on s'en fout !!! ils ont dû faire pareil et subir pareil alors hein...

Pour la nourriture, comme dit mon pédiatre, tant qu'il mange qqch c'est super et tant pis si ce sont les légumes qu'il ne veut pas !!!!

Nous on a eu une grosse crise de larmes et hurlements vendredi avec les amis car on l'a fait jouer dans un parc 5 mn et on est parti... ah lala la cata, mais en arrivant à la maison tout est passé. On l'avait jamais vu comme ça, sinon pas de grosse crise pour le moment mais on sait que ça peut arriver ! il était trop frustré de ne pouvoir jouer plus avec papa ça a été fatal.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Ah ouais ça a pas l'air simple dites donc la crise des 2 ans, c'est ce que j'entends sous le terme terrible two?

Malheureusement tout dépend de l'état d'esprit du papa justement au moment des faits, si lui même est déjà stressé ou énervé pour quelque chose alors là c'est mort. Il l'a reconnu après coup, j'espère que la prochaine fois il sera resté zen car ça n'arrange rien de se braquer contre le petit au contrait, ça aggrave encore les choses...

Oui mon allaitement est vraiment sur la fin. Je ne donne plus que la tétée du réveil et encore, c'est vraiment histoire de dire. Il prend le sein à peine 1 minute et le relâche, pourtant j'ai encore du lait quand je presse le sein mais je pense que ça n'est plus en grande quantité donc il préfère le bib.

Je m'y suis faite maintenant, c'est vrai que ça s'est fait en douceur finalement donc c'est super, j'ai eu le temps de me faire à l'idée et si demain c'est fini, c'est pas grave.

Eccho je me rends compte qu'on ne t'a pas répondu pour les quantités, on en avait parlé avec Mission, on a la même référence avec le site cube et petits pois si tu veux avoir des repères, perso je pourrai pas faire sans, je n'y connais rien et je me base dessus pour adapter avec Gabriel.

D'ailleurs j'ai acheté les premiers laitages, les petits brassés à introduire par exemple au goûter et diminuer le bib en conséquence mais je ne l'ai pas encore fait. Peut être demain tiens, vu que j'ai la séance massage bébé et donc le petit loup pour l'apresm. Comme ça c'est moi qui lui fait goûter en premier! :wink:

Notre petit loup nous a littéralement fait pleurer de rire hier après-midi! il pinçait sa lèvre inférieure, vous voyez ce qu'on appelle la bouche en canard, ça lui faisait une mine!! et plus on riait en le regardant, plus il prenait un air étonné et on riait encore plus... il était vraiment :tropdrole:

Et puis samedi, il essayait d'imiter papa qui faisait le bruit du bisou, trop choupi ma loute :coeuramour: :coeuramour:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Exact "the terrible twos" c'est bien pour qualifier la période qui va des 18 mois aux 3 ans mais attention hein comme pour tout y a des enfants pour qui c'est horrible et d'autres pour qui tout passe sans crise.

Tu vas voir Zouzou, vous allez vous régaler de plus en plus !! ici pas un seul jour ne passe sans une crise de fou rire grâce à lui :-D
Alors ok y a des moments un peu plus pénibles que bébé car il voudra faire à sa tête mais en contre partie ah lala... c'est trop mignon.
J'ai vraiment adoré la partie tout petit bébé mais là quand il vient me prendre la main pour m'emmener qq part ou qu'il sert fort ses ptits bras autour de mon cou... mon coeur fond !!
Tiens au fait il a découvert son ombre ce weekend !!!! c'est craquant il fait coucou et il regarde voir si ça le suit et puis il vient voir aussi nos ombres leur faire coucou c'est trop marrant !!!! :-D
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Ouais Akane je me doute, j'ai trop hâte qu'il me fasse des câlins et des bisous!

Hier j'ai regardé pour diminuer un bib avec un laitage mais en fait c'est pas avant 9-10 mois donc j'attends encore (merci le tableau de Cube et Petits Pois!).

Cet apresm on a la 3ème séance de massage bébé et demain je l'emmène chez l'ostéo pour un petit contrôle.

Y a une question que je voulais vous poser : vous avez fait comment avec vos petits loups pour la position assise? Je veux dire que j'ai lu qu'il ne fallait les mettre assis tant qu'ils ne le faisaient pas d'eux même.
Sauf qu'ici Gabriel pleure parfois parce qu'il ne veut pas être allongé sur le dos et veut jouer assis!!
Je ne voudrai pas que cela entrave son développement en vue de la marche....
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités