Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Non Zouzou tu n'es ni folle, ni maso.
Chaque histoire est différente, même si à un moment elles semblent correspondre.
Alors oui vous avez subi toutes deux une tromperie mais vos deux couples sont bien différents et c'est normal chaque personne à l'intérieur ne ressemble à personne d'autre.
Une femme peut accepter des choses que d'autres n'accepteraient pas un instant.
Et c'est ça aussi qui fait la beauté d'un couple, il est unique.
En tout cas tu as bien fait de lui écrire, vous pourrez échanger sur ce sujet.

Ici mon cycle touche à sa fin je suis à DPO10 et le transit se déclenche après avoir été un peu fainéant comme à chaque fois et là je viens même d'essuyer un peu de sang. On verra si mes :regles: arrivent aujourd'hui ou demain c'est trop tôt je les attendais que dimanche !
Demain je vais voir le généraliste pour lui montrer ts mes résultats.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !

zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Merci Akane. C'est vrai que du coup je repense à plein de choses et je me dis tu aurais du accorder plus d'importance à tel et tel truc, ne pas imaginer que juste l'amour pourrait tout surmonter.
En tous cas je peux vous dire que je n'ai rien prévu pour la fête des pères dimanche, et je l'attends s'il me fait une remarque!
Hier soir il est rentré, c'était le jour du bain, c'est vrai que Gabriel était chouineur... il me dit qu'il veut prendre une douche alors je lui demande s'il veut prendre son bain avec le petit.
Ils sont tous les 2 dans la baignoire, Gabriel pleure quand il l'allonge dans l'eau, il me demande ce qu'il a, s'il est fatigué. Je lu dis peut être, la nounou m'a dit qu'il avait moins dormi aujourd'hui car elle l'avait emmené longuement en balade...
Et vous savez ce qu'il me sort?
"ah oui, et donc c'est pour ça que tu me proposes de prendre mon bain avec lui?"
:marre: :marre: :rougedecolere: :rougedecolere:
J'ai répondu calmement "ben non, j'ai pas pensé à ça, tu m'as dit que tu voulais prendre une douche donc j'ai suggéré le bain ensemble c'est tout..."
Finalement c'était plus le fait qu'il voulait être assis et pas allongé qui provoquait les pleurs mais bref...
C'est exactement ce genre de petites phrases que je ne supporte plus.
J'ai failli lui répondre que oui j'avais que ça à faire d’échafauder des plans ou je ne sais quoi pour que ça se passe mal entre eux, ou encore qu'il fallait que monsieur ne partage du temps avec son fils que quand il est de bonne humeur!

C'est toujours de ma faute quoi. C'est moi qui fais en sorte qu'il se sente comme une .... avec son fils quand il pleure.

C'est moi qui me fais des films et qui vois tout en noir ou quoi? parce que pour moi j'ai encore pris un reproche dans les dents.

Bref...

Akane, tu attends quoi de plus avec ton médecin, vous savez déjà que tout est ok non?
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Salut les filles!

Ma Zouzou, ce qui peut jouer aussi c'est la fatigue accumulée, ça a tendance à rendre fou... Nous on a failli s’entre-tuer plein de fois.
Mais ça ne change pas les faits et le soucis c'est qu'il ne s'est jamais vraiment fait pardonner son incartade. En plus pendant ta grossesse, c'est d'autant plus difficile à pardonner alors s'il ne fait pas d'effort forcément... Du coup tu as sûrement tendance à être moins tolérante, et c'est bien normal!
C'est basique mais ce qui pourrait peut être t'aider, c'est de tout noter, ce qui t’énerve mais aussi ce qu'il a fait qui t'a plu, par exemple son soutien pendant cette période où tu es sans emploi, c'est important ça. Un côté du carnet pour chaque ressenti et dans un mois tu fais le bilan, qu'est ce qui prend le plus de place dans le carnet, les bons ou les mauvais côtés? ça te permettra aussi de bien clarifier la situation, et de pouvoir être hyper efficace dans tes discussions avec lui.

Akane, j'aimerais trop voir Denis et Etienne ensemble! En plus ça voudrait dire qu'on se voit toutes les 2 et ça ce serait trop chouette!
Tu as raison de ne pas t'en faire pour Denis, mon médecin m'avait dit qu'il n'avait parlé qu'à 3 ans et ça ne l'a pas empêché de faire médecine.
Bon et sinon, rien à voir et c'est hyper intéressant de le savoir, figure toi qu'on a nos ragnagnas en même temps didon :lol:
Ah et moi aussi je le couvre de bisous, je lui caresse les joues toute la journée et je le sniffe comme un pti chien :-D

Echhho, Patienze, Nol, Chris, Garga plein de bisous!!

Bon nous ça roule, et c'est officiel je passe le concours de la fonction publique vendredi prochain, après 13 ans d'exercice! Je stresse un peu car les enjeux financiers sont quand même assez importants (mon salaire serait enfin débloqué, il stagne depuis 6 ans, et je toucherais la prime de fin d'année que les fonctionnaires ont). Le pire c'est qu'on est 6 collègues à postuler pour seulement 2 postes, on s'entend toutes bien et j'espère que ça va pas créer trop de tensions...

Etienne est vraiment un amour de bébé et j'ai enfin trouvé une technique qui fonctionne pour éviter au maximum les crises, je m'agenouille en mode super nanny et je lui explique le pourquoi du comment, et là oh miracle, il fait tout calmement ce que je lui ai demandé!! :quoi:
C'est magique et ça m'évite tous ces conflits que je ne supporte pas. Sûrement que sa compréhension est assez élaborée désormais pour comprendre ce que je lui dis et mon ton calme aide à désamorcer la crise.
Par contre en rentrant de chez la nounou tout à l'heure, il m'a pété une crise du tonnerre et rien à faire, ni les câlins ni les discussions n'ont réussi à le calmer alors je l'ai envoyé dans sa chambre. Il a hurlé 3 secondes et pouf il s'est calmé tout seul et je l'ai retrouvé en train de regarder ses livres :good:
Pfff, pas facile l'éducation... Moi je tâtonne beaucoup mais une chose est sûre, je me sens beaucoup mieux avec une éducation non violente et basée sur l'écoute que dans l'autoritarisme et les brimades!

Bises :bisou:
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Zouzou je trouve l'idée de MIssionbb excellente, en effet noter aurait un double effet, tu pourrais t'appuyer dessus pour argumenter lors de discussion mais ça pourrait aussi t'aider à ne pas tout garder en toi. Ecrire fait souvent du bien.
Bon en même temps s'il faut que tu notes tout entre les bons moments, les mauvais moments, les calins... euh... y a plus rien de naturel là dedans.

Je comprends parfaitement que tu n'en puisses plus à certains moments, cette situation semble épuisante dès fois !
Je ne comprends pas comment il peut te reprocher de lui proposer de prendre un bain avec son fils et tu n'es pas responsable de ses pleurs ni obligée de savoir pourquoi !
Tu sais quoi, je pense que pendant un moment tu devrais peut-être moins penser à leur relation mais penser à toi égoïstement. Tant pis pour lui il ratera de bons moments avec son fils mais après tout si c'est pour t'éviter des reproches inutiles ça peut être bien.

Pour répondre à ta question il y a quand même deux choses qu'on n'a pas faites du moins moi : le test de huhner (je ne sais pas si ma glaire pourrait être devenue tueuse de zozos), et l'hystérosalpingo... ça peut s'être bouché on n'est pas à l'abris. Et puis de toute façon au bout de 6 mois après 35 ans normalement on doit être pris en charge en mon généraliste voulait donner un coup de pouce.

J'ai pas encore mes :regles: j'ai juste eu une perte et là c'est devenu marron c'est tout, mais en effet Mission on se suit de très près !! :-D
Missionbb je vais croiser tout ce que j'ai pour ton concours j'espère que tu vas remporter une des deux places avec brio !!! :croisedoigts: :croisedoigts:
Je vois que tu sniffes Etienne ok aussi droguée que nous :lol:
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Mission on pense fort à toi pour ce concours!! :croisedoigts: :croisedoigts:

Akane oui je comprends, tant mieux si ton généraliste voulait donner un coup de pouce.

Ma psy m'avait dit de noter toutes mes rancoeurs pour me soulager, je vais le faire, et je retiens l'idée de noter aussi les bons moments et les points positifs.

Exactement Akane, j'ai failli lui dire l'autre soir que puisque c'était comme ça, dorénavant je ne proposerai plus rien. C'est toujours moi qui lui demande "tu veux lui donner le biberon?" "tu veux prendre ton bain avec lui?" etc... donc si c'est pour en plus se faire engueuler quand ça ne se passe pas nickel, faut pas pousser.

Je suis loin d'être une experte en bébé, j'y connaissais rien avant Gabriel, je fais au feeling souvent et j'improvise mais je lis beaucoup aussi car je veux le mieux pour lui.
Il n'a qu'à faire pareil!

Hier soir j'étais remontée car l'heure tournait et je ne le voyais pas rentrer. Il était à un repas entre potes et ne m'en avait pas parlé! il m'a dit "je l'ai noté dans l'agenda", euh oui mais enfin t'aurais pu me le dire quand même...
Du coup il s'est excusé hier soir et ce matin encore, même s'il m'a sorti "toi aussi des fois je me demande où tu es et je le vois dans l'agenda car tu ne m'en as pas parlé"...
Je n'ai pas relevé car ce n'est pas vrai du tout. Je lui dis toujours ce que je fais, c'est juste qu'il n'écoute pas!

Ce soir la nounou revoit une maman qui avait fait une journée d'adaptation et qui revient maintenant qu'elle a fait le tour des nounous du coin... je crois vous en avoir parlé, c'est celle qui lui avait dit que c'est son fils qui choisirait la nounou et qui avait essayé de lui faire baisser son tarif de 20 cts de l'heure!
Je lui ai dit de ne pas céder, son tarif est ce qu'il est, elle a raison de ne pas le baisser et puis quoi encore!
Mais bon, elle me dit que le petit est chou comme tout, on verra donc si Gabriel aura un copain bientôt!

Allez je me mets à mon anglais. Bonne journée les filles!

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Je reviens de chez le généraliste et je suis... choquée...
Je lui montre tous mes résultats, il me dit que tout est bon des deux côtés que c'est nickel nous sommes bien féconds.
Et la seconde d'après il me dit d'après tous ces résultats c'est clair madame vous êtes stérile !! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Mais c'est quoi ce put** de charlatan...
Déjà c'est faux je ne suis pas stérile sinon je n'aurais pas de tels résultats et de deux on ne dit pas ça d'une voix claire à qq'un comme ça !!!!
Il a même dit "votre gynéco est un incapable il aurait dû vous prescrire tout un tas d'examens !" :etonnant: :etonnant: mais on ne parle pas comme ça des confrères surtout que je le connais depuis 2 ans mon gynéco et c'est loin d'être un incompétent !
Je suis vraiment en colère c'est fini on change de généraliste.
Je suis très choquée là...
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

:quoi: :quoi: :quoi:

Tu ne lui as pas demandé sur quoi il se basait pas te dire un truc pareil? et qu'en plus il te dit tout et son contraire???

Et genre on devrait stérile après avoir eu un enfant naturellement??

N'importe quoi!

En plus si tout va bien deux côtés on parle d'infertilité inexpliquée mais pas de stérilité...

Bref, je comprends que tu sois choquée, il y a vraiment des médecins qui feraient mieux de réfléchir avant de parler.
Ca me rappelle une copine qui a dû CONVAINCRE sa gynéco qu'elle avait de l'endométriose. Elle lui soutenait que non alors qu'elle se reconnaissait dans tous les symptômes.
Finalement elle a fait les examens de son côté, elle avait bien l'endométriose. Là sa gynéco lui balance qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant. Elle n'y es jamais retournée mais elle était enceinte sans le savoir ce jour là!

Laisse tomber Akane, changez de généraliste et oubliez vite ses conclusions hâtives.

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Pffff, change de médecin c'est clair...
Sont nuls, nuls, nuls, avec le pognon qu'ils se font mince ils pourraient quand même au moins faire semblant de s'intéresser aux gens...
Non mais c'est vrai ce que dit Zouzou, comment il peut te sortir tout et son contraire la seconde d'après :pouf:
Et en plus en effet on ne dit pas ça à des gens qui sont dotés d'une sensibilité et d'émotions s'il faut lui rappeler!
N'importe quoi...
Laisse tomber ces charlatans ma puce, ton bébé 2 prend juste son temps pour être vraiment au top :bisou:
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Merci les copines :bisou: ça fait du bien de se sentir soutenue bien que je n'ai aucun doute sur ma fertilité hein ! je sais que bébé peut naturellement s'installer entre 0 et 18 mois d'essais donc c'est pas lui qui va me faire douter !
On est bien d'accord nous aussi dans la voiture on se demandait comment il avait pu nous sortir tout et son contraire en une phrase.
Je vous promets il a dit que tout était nickel et paf 'au vu de vos résultats vous auriez dû déjà être enceinte depuis longtemps donc vous êtes stérile". En plus il a bien insisté sur le fait que c'était moi qui l'étais...
De nos jours comme tu dis Zouzou on parle plutôt d'infertilité au départ et là ça fait pas encore assez longtemps pour être infertile.
Par contre j'ai quand même réussi à insister pour qu'il me prescrive une hystérosalpingo. Je pense que ça pourra pas faire de mal (enfin façon de parler car je sais que ça fait mal) et je ferai le test de huhner dans la foulée.
Ah oui et pour me dissuader de faire l'hystéro il m'a dit que ça allait être horrible et faire très très mal... mais n'importe quoi... on m'a déjà ouvert le col sténosé avec des pinces alors je crois que ça ira...

Début juillet j'ai rdv avec une homéopathe et là je vais m'offrir une séance de pba, psycho bio accupressure, je suis tombée enceinte de Denis après une seule séance donc je vais en refaire par contre y a plus d'une heure de voiture de chez moi alors qu'en région parisienne j'avais eu la chance d'avoir une thérapeute à 5mn de chez moi. J'en ai trouvé une plus près mais pas répertoriée sur le site officiel donc je vais appeler le centre pour savoir si elle est compétente sinon j'irai à une heure tant pis.

Moi je vous dis les filles y a du fric à se faire en devenant psy pour médecins !!! Missionbb fonce dans la brèche tu peux te faire beaucoup d'argent pour éduquer ces gens !!! :lol:

Zouzou pour revenir à toi, dsl j'ai pas répondu car j'étais sonnée par la bétise...
Oui en effet pas la peine de lui rappeler constamment qu'il peut faire ça ou ça tant pis pour lui à un moment, sauf quand tu as vraiment besoin d'être soulagée un moment.
Les hommes et l'écoute ça fait deux... pas la peine de rajouter une pointe de mauvaise foi hein ... ah lala...
Vouloir faire baisser la nounou de 20cts... ça craint quand même... leur métier consiste quand même à prendre soin de ce que l'on a de plus précieux en ce monde.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Salut les filles!

Quoi de neuf chez vous?

Ici tout va bien, on attend les vacances avec impatience, sous la pluie...

Gros bisous!
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités