Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Et si tu lui mettais de la purée dans un bib, comme ça il apprendrait progressivement à avaler quelque chose de plus consistant?
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.

zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

J'y ai pensé mais j'avoue que ça m'embête de devoir faire ça.

Il faudrait en plus que j'achète une tétine spéciale pour les choses épaisses, je n'ai que des 2 (et 3 achetées récemment).

C'est normal que ça prenne un peu de temps non?
La nounou me disait que c'était pareil avec l'autre petite qu'elle garde.
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Oh oui oui je pense que c'est tout à fait normal!
Pour nous ç'a été tout seul vu qu'Etienne buvait son lait à la cuillère avec sa nounou, il était habitué à l'engin :-D
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
cristalinem78200
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7474
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:25
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Mission il est tRop beau ton fils !!! Magnifique!!!!!

Zouzou c'est bien la diversification continue.... Il finira par s'y faire a la cuillere :wink:

Sinon Lucie adoooore les carottes ça va être dur de repasser aux haricots verts mdr
Dimanche je commence le goûter avec pomme poire puis banane on verra si elle aime mdr
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Zouzou oui c'est bien normal que ça prenne du temps et oui n'hésite pas faut lui donner la compote à 16h il ne préfèrera pas le sucré pour autant c'est juste de la diversification.

Missionbb j'ai le coeur serré quand je lis ce que le médecin a osé faire... te reprendre ??? mais de quel droit, et bien sûr que c'était un accouchement !! qu'une femme à 2 mois de grossesse dise qu'elle a accouché non mais toi... enfin comme tu dis y a toujours des gros c****

Je comprends que tu ne te sentes pas de reprendre... je te dirais bien de prendre ton temps mais si c'est compliqué avec ton mari après... t'as pas besoin de ça qui se rajoute à ton deuil. Vous en parlez ou bien il se mure dans un silence et fait le deuil de son côté ?

Etienne est vraiment trop mignon il a l'air heureux ça se voit !
Je vois que les pb de nourriture sont d'actualité mais il suffit de ne pas prêter intérêt et ça passera vite.
Ton gros rdv médical approche à grand pas on pensera bien à toi...

Denis adore la viande il pourrait manger que ça d'ailleurs il ne se gêne pas et se débarrasse des légumes.. hum...
Je me suis rendue compte qu'il m'a sorti les dernières molaires au fond de la bouche !! je comprends mieux les cacas mou, les doigts tout le temps dans la bouche et la bave par litres !!! :lol:
Missionbb tu n'as pas dû voir, j'ai perdu au jugement donc je vais en appel avec l'encouragement de mon avocate. C'est dingue les énormités que les prud'hommes ont sorti... ils ont rien lu du dossier ! notamment accrochez-vous bien ils ont dit que je n'avais jamais prévenu de ma grossesse et donc que je pouvais être virée comme ça... sauf que dans le dossier j'ai mis l'accusé de réception par la drh !! :quoi:

Bon et sinon l'air de rien dans 2 mois et des brouettes ça va être les 2 ans de mon ptit bonhomme et son cadeau sera :
Image
Nous avons choisi une draisienne car déjà il adore tout ce qui ressemble à un vélo, mais surtout ça permet d'apprendre l'équilibre et de ne pas passer par les petites roues qui se coincent tout le temps dans les trous, qui ne sont jamais à la bonne hauteur... etc
J'espère qu'il en sera content, on va l'essayer demain voir si ça lui plait.
C'est une puky, marque allemande, pas de chinois ! on rigole pas avec la sécurité hein !
Mes beaux-parents vont sans doute lui prendre un gros garage tut tut bolides qu'il adore il a toutes les voitures.
Pour le reste j'ai pas encore d'idées à donner, j'ai pensé à un tableau bi-face car il aime dessiner mais j'en ai pas vu à partir de 2 ans mais 3 et vu qu'il est pas grand..., un casque pour le vélo
Et pour son gâteau je pense faire un camion de pompier car il les adore et dès qu'on en entend le monde s'arrête de tourner :tropdrole: :tropdrole:
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Ah génial Akane, elle est superbe cette draisienne! On a acheté un tricycle pour Etienne, tu sais avec une canne pour les promener, et il adore même si ses pieds n'atteignent pas encore les pédales :-D Lui aussi est passionné par tout ce qui a des roues. Nous c'est les tracteurs et les engins de chantier, on lui a mis une vidéo de chantier et il était captivé tout du long, 16 mn d'engins qui charrient de la terre, génial!! :lol:
On lui a acheté un tracteur et sa remorque aussi et une tractopelle, s'il pouvait dormir avec il le ferait. Ah et avantage indéniable j'apprends les noms des engins de chantier du coup.
Si, j'avais lu pour ton jugement mais tu attendais une autre décision non? Pour l'appel? Ou bien j'ai pas tout compris ce qui est fort possible :-D C'est quand même fou qu'ils soient aussi incompétents aux Prud'hommes...
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Ah oui je vois moi j'avais une canne aussi pour pousser le porteur mais on ne s'en ai pas servi longtemps et là si je lui mets ça il va pas vouloir :lol:
Trop hâte de la voir la draisienne et surtout sa réaction. :applose:

On a un bol pas possible tu devrais m'envoyer Etienne en vacances on a une grue de chaque côté de la maison !!!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: heureusement un peu loin mais on les voit bien tourner et transporter des trucs il en est dingue !
Quand aux différents engins c'est pareil ici il devient dingue quand il en voit passer !

Alors ben c'est moi qui décide pour l'appel et j'ai un mois pour le faire. Là j'attends que mon avocate rentre de congé et elle se charge d'écrire à la cours d'appel. Par contre on est reparti pour 18 mois j'en ai bien peur... mais c'est comme ça. Je ne peux pas laisser une injustice comme ça sans punition...
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Bonjour les filles :)

Je vous ai lu mais je n'ai pas répondu... interrompue chaque fois avant ce moment là...

Akane... on est à tes côtés pour le tribunal!! Faut pas faire n'importe quoi quand même!! Pis courage prou ces tests... faut une bonne dose d'humour mais avec un peu de 3è degré, c'est presque drôle ;)

Mission... Comment te dire... j'étais tellement émue par ton message... et évidemment, cela raisonne tellement pour moi... Je me suis évidemment dit que c'était pour me sauver moi qu'on avait du sortir mon petit bonhomme en urgence, qu'il avait dû subir un mois et demi d'hôpital, des journées et des nuits seuls, des pleurs non consolés, des piqures de partout, une sonde entre la bouche et l'estomac pendant plus d'un mois qu'il n'arrêtait pas d'arracher (cause sans doute de ses hauts cris 10/20 fois par jour quand ça remonte encore aujourd'hui), deux cathéters au nombril et au bras avec des tuyaux entre la peau et le coeur pour doubler des veines, un masque pendant des jours et des jours... et en même temps, j'ai essayé de me détacher de cette émotion là, en me rappelant que je n'y étais pour rien. Que je n'avais pas choisi de tomber malade. Que de toute façon, on ne pouvait pas laisser mon petit bout dedans et me laisser mourir moi, que cela ne l'aurait pas aidé... Et je me suis aussi dit combien on avait de la chance... parce qu'il va bien, parce qu'on a eu un parcours plutôt "simple" côté de la prématurité. Parce que certains bébés naissent encore plus tôt.
Et j'ai le coeur qui pleure à tes côtés. Parce que certains bébés ne peuvent même pas vivre après tout ça. Tu n'y es pour rien. Tu n'as pas choisi. Et bien sûr tu aurais tellement aimé que cela soit autrement... Quelle indélicatesse de la part de ce médecin... Ca vaudrait la peine de le signaler, de faire un courrier, pour qu'il prenne un peu de recul, et que cela n'arrive pas à d'autres... Si tu "te sens"...
Sinon, je n'ai pas du tout eu tous les examens que tu mentionnes... Juste des prises de tension, et une prise de sang... je me demandes si je ne vais pas contacter une assoc autour de la prééclampsie. Ils ont l'air de conseiller un bilan complet en post-couches.

Pour Etienne, c'est normal aussi que ça prenne du temps, lui aussi est affecté par tout ça. et c'est bien qu'il ai le droit de le vivre... Mais bon... ;) Ca doit te faire beaucoup de bien d'entendre à nouveau "maman!"... :)

Pour le boulot, c'est pas ton arrêt qui change fondamentalement votre équilibre financier, si? Si tu as besoin de temps... prends-le!! et puis physiquement, on met du temps à se remettre! [moi, j'ai pris 5 kg en post-grossesse... c'était différent mais seule à la maison sans bébé c'était pas non plus idéal...].

Chris, on n'a pas essayé les haricots encore mais les courgettes... Il était content de revenir aux carottes ;) [et ce n'est pas une histoire de couleur parce qu'il adore les poireaux, mais un peu moins la courge...]. Les filles, il a des gros boutons sur le front et sur les mains, vous croyez que ça peut être une réaction à un des aliments?

Zouzou, ça dépend vraiment des enfants et de toute façon, y a pas urgence non plus... Nous, il adore la cuillère et l'a déjà prise à pleine main pour se la fourrer dans la bouche... euh... elle est allée un peu profond donc pour le moment je gère moi-même mais... Mais comme il ne faut pas trop réduire les quantités de lait, il faut aussi limiter les légumes, c'est vraiment une histoire de goût de de limiter les risques allergiques ensuite...
Et t'as des nouvelles de ta piste de boulot?

Nol... ;) Elle est rigolotte ta vidéo ;)
Pourquoi tu ne peux plus bouger? En général ce genre d'arrêt t'es dispensé d'être chez toi, non?
Pour le appart', faut toujours se demander ce qu'on gagne et ce qu'on aimera vraiment, parce qu'on perd aussi toujours un peu qq chose, je trouve, mais bon... on de nouvelles choses chouettes! Et Nancy c'est une belle ville, chouette à vivre, non? Côté assistante maternelle, faut prendre le temps d'en rencontrer jusqu'à ce qu'une te plaise vraiment, non?

Voilà... Bises aux autres filles qui passeraient par là ;)

ici, j'ai passé 4 jours seule avec loulou. j'appréhendais pas mal (surtout de me sentir enfermée et de déprimer), et du coup j'ai prévu plein de trucs... j'étais exténuée quand mon amoureux est rentré.... du coup week-end calme! ;)

A bientôt,
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Eccho merci pour ton message.
C'est cool si ton week end solo avec ton fils s'est bien passé.

Tiens les poireaux je n'y avais pas songé pour les légumes, on a fait potiron ce week end et aujourd'hui et demain je penserai recommencer les carottes.

Moi aussi je lui laisse la cuillère, il se la met dans la bouche et tout, mais c'est pas pour autant qu'il a encore compris la déglutition avec la langue.
Il pousse plutôt vers l'avant (et donc ça ressort sur les lèvres) que vers l'arrière!!!

J'ai rappelé jeudi midi le pdg pour mes entretiens et j'ai eu la réponse : négatif car ils s'orientent finalement vers une personne de + de 50 ans car cela rassure les partenaires financiers...
Tant pis, on continue les recherches.

De toute façon je me fais doucement à l'idée que je n'aurai rien avant septembre, l'été arrive et ce n'est pas une période propice aux recrutements... Je vais donc profiter de ces 3 mois sans boulot pour faire des formations en anglais et en compta suisse via l'e-learning.
Je resterai à l'écoute des offres et serai dispo immédiatement mais bon je vais étoffer mon cv au max.

Mon petit bonhomme aura 6 mois demain, déjà...

Je ne sais plus si je vous avais dit mais j'ai commencé lundi dernier à ne tirer plus qu'une fois par jour, le midi. J'ai bien senti la baisse de lactation samedi, du coup je commence à me demander comment vais je savoir si je peux maintenir les tétées matin et soir? aurai je encore assez de lait?
Le week end il faut maintenir le rythme de la semaine et donc biberons ou allaiter?
Pas évident pour moi à gérer cette phase de "sevrage".

Je me dis aussi que je devrai augmenter les doses des biberons (on est à 150 le matin et 130 midi et après-midi) car le week end j'ai remarqué qu'il tête moins (4 repas seulement quand il dort bien) donc je me dis que son rythme change et que si je veux respecter ses besoins journaliers en lait, il faut augmenter les biberons qui sont moins nombreux...

J'avoue que je suis un peu perdue à ce niveau là, je fais un peu au feeling (enfin là je m'interroge surtout!!).

Ce week end on avait le parrain de Gabriel chez nous, c'était la première fois qu'ils se voyaient vu qu'il était là le jour de l'accouchement mais qu'il ne l'avait pas vu (il vit à Dublin). C'est un week end cool mais si mon mari m'a dit ce matin que le parrain m'avait trouvé blasée et peu avenante envers mon mari...

J'avoue ne pas très bien comprendre ce ressenti car pourtant ça va bien mieux dans ma tête depuis notre clash il y a 15 jours et mon mari a pas mal gambergé par cet avis extérieur... Je lui ai demandé si lui trouvait que c'était le cas et il m'a dit pas vraiment mais je comprends que de la bouche de son meilleur ami ça puisse le perturber...

Mais bon, j'en prends note et ferai plus attention.

Comment allez vous les filles?

On a eu de la neige sur les montagnes cette nuit, ça caille!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!

Ecccho merci pour ce message :-D
C'est génial tu as pu t'occuper de ton fils comme une championne ! je vois que tu n'as pa chômé !

Zouzou désolée pour l'entretien... c'est jamais facile un coup on est trop jeune, un coup on est trop vieux faudrait savoir hein...
Pour ce qui est de ton attitude envers ton mari... peut-être que son ami a décelé un malaise même si depuis votre clash ça va mieux. Toi tu vois le mieux par rapport à votre crise de l'été mais peut-être que par rapport à avant y a un changement qu'il a pu voir.
En attendant... ton mari n'a pas à te le reprocher c'est normal que tu sois un peu plus distante. Si ça lui fait se poser des questions ça ne peut que lui faire du bien.

De mon côté C9 depuis ce matin. Je suis ravie que mes règles soient arrivées pile ce matin au moins je ne me pose pas de question je vais aller faire ma pds complète à J3. :applose:
Bon Denis a refusé de grimper sur la draisienne mais je pense qu'on va la lui prendre quand même pour ses 2 ans. Apparemment ça fait fureur parmi les petits, mes amis qui en ont en sont ravis. Et puis s'il voit sa draisienne dans le jardin il voudra grimper dessus ! On va voir on va la lui prendre rouge ou jaune pétant. :-D
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités