Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Waouw, déjà la diversification Akane !
Bientôt le M*cDo... :tropdrole:

Bon chéri a passé tout l'aprème au boulot alors que je l'attendais bien coiffée et dans ma petite robe pour aller faire un tour downtown comme on avait dit (c'est lui qui avait proposé en plus de passer toute la journée en ville pis finalement il devait faire un tour au boulot..).. Je boude un peu.
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...

Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Gargamella a écrit :La grossesse puis la maternité nous renvoient à notre état un peu primitif "d'animal femelle" et perso, bien que pas mal diplômée et très revendicatrice de l'égalité sociale homme-femme (j'ai quand même vécu toute seule jusqu'à 35 ans non mais..), l'idée d'être une femme-animal dans toute sa splendeur, enceinte, allaitante, pendant quelques mois ne me repousse pas du tout bien au contraire. J'ai hâte à ce retour à l'état de nature... :-D
Gargamella a écrit :Je veux être un garçon.
Ça m'a l'air un ti chouïa incompatible tout ça!!! :tropdrole:

Bon sinon, c'est sûr que tous ces traitements ça finit par faire un budget, on n'a pas toujours l'assurance que ce soit efficace mais même si ça ne devait avoir qu'un effet placebo, ça vaut le coup quand même si ça contribue à vous booster le moral!

En effet, nous avons du tout acheter ou presque. Nous avons seulement recupéré un stock de vêtements de ma sœur. La soeur de chéri ne nous a rien proposé dans ce qui ne lui servait plus, et a fait savoir à sa mère qu'elle voulait vendre... Pour les amis, ils ont quasi tous fait des enfants bien avant nous et n'ont plus rien à nous refiler, ou au contraire sont encore en plein dans les couches!
C'est sûr qu'on aurait pu s'en tirer pour bien moins cher si je n'avais pas tenu particulièrement à éviter tout mobilier en panneaux de particules ou en fibre de bois contrecollée... Si je n'avais pas fait le choix des couches lavables et accepté de mettre les fesses de ma princesse en contact avec les Pamp... et autres couches traitées chimiquement... Je suis très concernée par la bonne santé à court mais surtout à long terme de Pépette, ça c'est lié à mon histoire personnelle, du coup j'ai fait le choix d'un Bibed pour éviter la tête plate et m'assurer du bon développement osseux de mon bébé, achat qui peut paraître inutile à d'autres... Idem pour mon choix de biberons... Y'a certainement moins cher sur le marché mais moi je veux la garantie sans Bpa et des tétines morpho pour rester au plus près de ce que la nature a prévu... Pour le reste, mes choix écolos bobo n'ont pas forcement coûté plus chers, et m'ont même parfois fait faire des économies!
Oh et puis t'as raison Garga, on ne fait pas de bébés tous les jours! Et la majorité de ce qu'on a acheté pour Pépette nous reservira pour Numérobis...

Aujourd'hui j'avais l'entretien avec l'anesthésiste... Elle m'a sorti qu'avec un diabète et le risque de déclenchement, j'aurais pas trop le choix, faudrait accoucher sous péridurale... :etonnant: Genre "rassurez-vous c'est super!" Du coup j'ai essayé de savoir le pourquoi c'était le mieux... En gros parce qu'avec un déclenchement on aurait plus de douleur vu qu'on force le corps alors qu'il n'est pas prêt... Donc en gros, y a pas de risque réel à accoucher sans péri, même avec un déclenchement... Forcément, je suis un peu passée pour la maso de service, celle qui tient absolument à avoir mal alors qu'elle pourrait vivre heureuse sous péridurale... :tropdrole:
Ensuite j'avais mon monitoring hebdomadaire... Comme la semaine dernière Pépette a joué à cache cache avec le capteur... Mais quand on a réussi à avoir un tracé stable, tout est super, petit coeur bien dynamique! J'ai eu droit à mon prélèvement pour le streptocoque B, on :croisedoigts: pour que ce soit ok... J'en ai profité pour lui demander de vérifier si la miss est bien descendue comme j'en ai la sensation (vu qu'elle était déjà "sur place")... Verdict: mon col s'est raccourci, et il est dilaté à un doigt, je crois uniquement sur l'extérieur mais je ne suis pas certaine... Mais la tête de Pépette n'est pas encore près de la sortie, mais elle est quand même bien descendue... Donc, on s'approche du moment mais... Ça peut venir d'un moment à l'autre, mais ça peut aussi rester comme ça jusqu'au dépassement du terme... :etonnant:

Voilà pour les new news... J'espère qye tout le monde va bien... Pleins de :bisou: à toutes!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

J'écris tellement lentement avec la tablette j'ai raté vos message...

Akane, whaou... Déjà la diversification, ça me semble tôt quand même...
As-tu déjà entendu parler de la diversification consciente/autonome?

Garga, j'ai zappé l'histoire du spermo... Super que tout aille bien!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
aristochat
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 20 août 2013, 21:31
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

binômette vive la péri tu sais :lol: :lol: :lol:
tu es courageuse en tout de l'envisager sans :good:
pour le streptocoque moi j'ai déjà fait, c'est négatif :applose:
comme tu dis maintenant ça peut aller vite comme durer après dpa ...
courage!

ici nuit de .... encore et encore.. j'ai dis à chéri : et quand y'aura la puce je dormirai pas plus :???:

jour de la pesée, 35SA : + 1.1 kilo en une semaine de pire en pire je suis dépitée :ouin:

bisous les filles :bisou:
FIV ICSI 1 Tec 2 +++

Image
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

T'inquiète pas Binômette, en ce moment ta princesse prend entre 200 et 400g par semaine (ça va se calme dans une semaine ou deux), et comme t'es malade et enceinte jusqu'au yeux, t'es moins mobile, tu fais plus de flotte... C'est pas du lard que tu prends donc reste zen! Et puis le stress et la fatigue ça n'aide pas à stabiliser son poids non plus! La nuit, essaye de te surélever un peu le haut du corps avec ton coussin d'allaitement pour mieux respirer et arriver à dormir... Et la journée quand tu sens que tu es claquée, tu t'allonge confortablement (ou tu te mets dans un fauteuil avec les pieds relevés) et tu fermes les yeux!!! Même si au début t'arrive pas à faire la sieste, déjà le fait de te poser au calme ça va te faire du bien!
Même avec la péridurale, accoucher va être un marathon, une épreuve d'endurance donc faut recharger tes batteries un minimum avant! Et c'est sûr qu'une fois ta miss arrivée, il faudra apprendre à dormir "à la demande" pour récupérer des nombreux réveils nocturnes!

Bisous!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Coucou par ici!

Les nouvelles sont bonnes pour la suite c'est super!

Il fait un grand soleil aujourd'hui, on se retrouve avec chéri ce midi au resto indien et ce soir on va chez des amis...

J'ai hâte d'être en week end, même si faut que je passe par la case médecin sans RDV en fin de journée avec mes analyses d'urine...
Cela dit je me sens bien, donc les antibios ont fait effet et ma gorge ne me fait plus mal, encore un peu de râclement et de toux légère mais c'est fini! :applose:

Vivement ce soir!

Gros bisous à toutes!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Salut les filles!!

La future nounou d'Etienne vient de m'appeler pour me dire qu'elle était totalement d'accord si je voulais prendre un congé parental de 6 mois ou repousser la date d'accueil car elle ne m'avait pas sentie prête à laisser mon bébé...
Moui elle est gentille mais si financièrement c'était possible pour nous on n'aurait pas sollicité ses services!!
Pourtant j'ai pas eu l'impression d'être si réticente que ça, elle est bien observatrice en tout cas!
Elle nous avait déjà laissé un mot dans son cahier de liaison disant qu'il ne fallait pas tout le temps le porter dans les bras car elle n'aurait pas le temps de le faire (!!), qu'il devait dormir dans son lit,... déjà ça m'avait quelque peu interloqué ses conseils sur l'éducation de mon fils, mais bon passons, elle a peut être déjà eu des problèmes avant et donne des conseils pour que ça se passe bien. (soit dit en passant nous avons déjà mis en oeuvre tout ça, Etienne sait jouer seul un petit moment et s'endormir seul aussi :applose: )
Mais là, plus ce coup de fil, ça laisse penser qu'elle n'a pas envie d’accueillir mon bébé, est-ce le côté écharpe-allaitement qui l'effraie, a t-elle peur qu'Etienne refuse le biberon et passe ses journées à pleurer si elle ne s'en occupe pas non stop... :reflechis: c'est pourtant son boulot de savoir faire face à tout ça non?
Pas compris la réelle motivation de cet appel mais ce qui est sûr c'est que ça ne me rassure pas du tout...
M'a pourri ma journée :ouin:
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Super Zouzou! Y'a pas à dire, quand on peut se soigner, le rhume et les infections urinaires ça passe vite!
Nous aussi on va au resto ce soir... Hier soir j'ai pris des tartes flambées au camion devant la boucherie mais franchement on a été déçus, vu le prix (5€ la tarte) on espérait autre chose que des lardons sans viande (juste du lard), 3 pauvres rondelles d'oignon et 3 morceaux de champignons en boite 1er prix qui se battent en duel... Du coup ce soir on va là où on sait qu'on trouvera de la bonne boustifaille!!!

Mission, elle a sûrement senti qu'effectivement c'était dur pour toi de rompre le lien fusionnel exclusif et vous donne ces conseils pour que la transition se passe au mieux pour TOI et du coup pour Étienne, peut-être par expérience pour éviter qu'il soit malheureux sans toi... Et donc, son but est que tout se passe bien pour tout le monde... Ce n'est sûrement pas parce qu'elle ne veut pas accueillir ton petit piou (elle aurait trouvé une excuse pour pas signer avec vous si c'était le cas), mais il ne faut pas oublier que souvent les nounous s'occupent de plusieurs enfants en même temps et elle n'aura pas la même disponibilité que toi de ce fait. Ce qui ne veut pas dire qu'elle le négligera, juste que ça va être un enfer pour elle et pour Étienne s'il n'arrive pas à gérer le fait de ne pas être en permanence le sujet de l'attention...
Elle a quel âge cette dame? Si elle est de la vieille école, elle pense peut-être que tu en fais trop genre "ah ces jeunes bobos, à force de couver leurs bébés elles vont en faire des chiffes molles" :tropdrole:
Je sens que je vais me marrer moi quand je vais annoncer aux crèches et nounous qu'en plus d'allaiter au sein et de porter en écharpe, ma fille porte des couches lavables et qu'il est hors de question qu'elles utilisent des pampers ou autres, ni même de produits non naturels sur sa peau... :etonnant:

Ah d'ailleurs j'ai reçu mon pack de couches: 12 XS pour nouveau né, 6 taille S et des insert jetables biodégradables. On a commandé mercredi soir, c'était rapide!!! Et demain ou lundi on recevra le complément d'un autre site où j'ai commandé des inserts lavables et des liners supplémentaires (made in France)... Si vous êtes intéressées par les couches lavables, je vous filerai l'adresse, la nana produit à petite échelle mais elle fait des trucs super mimis!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Zouzou je suis hyper contente de lire de la joie et de la bonne humeur dans ton post !!! Du soleil des sorties et la gorge qui fait moins mal ça fait un bien fou profites bien !!! :-D

Nol, je comprends mieux les dépenses, de toute façon tu as bien raison de faire comme tu le sens ! :wink:
Pour les couches lavables j'ai une amie qui s'y est mise et qui n'a pas supporté tellement c'était beaucoup boulot en plus. Ma mère utilisait ça pour moi et lavait mes couches à la main pour qu'elles soient nickels. Par contre pour trouver une crèche qui fait ça à mon avis c'est infaisable non ? Quant à la nounou va falloir trouver la perle bio et ça existe mais ça coûtera ptèt' plus cher.
Ah mais en te relisant je vois que tu mets des inserts ok !!! je pensais que tu prenais les vraies couches lavable sans insert où là faut enlever le caca soit même et faire tremper puis laver.

Aristo en effet tu vas pas beaucoup dormir mais tu apprendras à dormir un peu en journée. et pour le poids lâche l'affaire ne te mets pas la pression !

Missionbb, je comprends que ce coup de fil t'aie mise mal. Tu sais tu peux la rappeler en lui expliquant que tu ne comprends pas son appel, si tu te sens de le faire. Ok elle ne pourra pas être aussi présente que toi mais comme tu dis c'est son métier elle se doit d'apporter beaucoup d'attention aux bébés dont elle prend soin ! Et oui c'est certain que si tu avais dû prendre un congé parental tu l'aurais décidé avant, bizarre son appel pour ça ! Quant au fait de t'expliquer comment faire, c'est sans doute pour que ça se passe au mieux pour Etienne.

De mon côté hier soir j'ai eu besoin de relire les débuts de nos échanges, relire quand on est tombées enceinte, mes doutes, mes joies quand enfin j'ai eu la première écho. C'est bizarre j'étais en larmes, je ressens une immense envie de retomber enceinte, étrange car j'ai envie de profiter à fond de Denis tout seul.
C'est peut-être l'effet baby boom ...
Sinon Nol, pour répondre à ta question concernant la nourriture, on commence souvent vers 5/6 mois la diversification. mais bien sûr mon pédiatre m'a dit que l'on se basera sur Denis s'il a envie ou pas. J'ia une amie qui a diversifié à 3 mois et demi et bonjour les allergies après !
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

allez une petite photo de ses 4 mois pour vous
Modifié en dernier par Akane92 le 13 janv. 2017, 09:04, modifié 1 fois.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités