Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Complètement d'accord avec Mission... J'ajoute qu'il ne faut pas forcément voir ça comme du désintérêt de sa part ou un manque de motivation. Je crois que comme beaucoup d'homme il a besoin de sentir que ce qu'il fait est efficace/rentable, que ça produit de réels effets. Si j'ai continué les courbes de température même après en avoir décidé autrement car ça me minait le moral de constater avant l'heure que j'allais avoir mes reds, c'est parce que chéri avait besoin d'avoir la certitude que l'énergie déployée (faire des :calin: même quand il était naze et pas motivé) valait le coup, que c'était pas pour rien... j'ai eu beau lui dire que faire des câlins réguliers était la meilleure assurance pour booster mon ovulation et la qualité de ses zozos, il fallait être "rentable"... :marre:
Je crois donc qu'en effet il faut que tu lui rappelle que gober quelques cachets chaque jour jusqu'à la fin de la première FIV, c'est un mal pour un bien, que comparé à toutes les piqûres que tu t'es faites (et les cachets que tu prends toi aussi) c'est pas la mer à boire non plus...
Après, s'il se renseigne sur ta date d'ovulation c'est qu'il n'a pas complètement renoncé au bébé couette donc c'est positif!

Courage! Et j'espère que cette infection urinaire sera vite oubliée!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image

zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Merci les filles, je me doutais que vous comprendriez...

Je suis d'accord avec vous, mais voilà, il a râlé parce que la naturopathe et son traitement, c'est pas remboursé et on a en déjà eu pour 450 Euros sur un mois (séance + traitement) soit 225 Euros chacun....

Personnellement ça ne me dérange pas, mais comme tu dis Nol, pour lui il faut que ça amène des résultats sinon c'est de l'argent perdu dans le vent...

Donc je pense qu'il se dit qu'on verra si le spermo est meilleur et si un miracle de bébé couette peut avoir lieu pendant ce mois de traitement...
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
missionbb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1134
Enregistré le : 08 oct. 2013, 13:32
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Bé oui, mais il faut qu'il comprenne que lorsqu'il râle c'est toi qui absorbe tout ça, en plus de ce que tu dois gérer...
En outre, c'est facile de râler lorsqu'on s'occupe de rien...
Je ne veux pas avoir l'air de l'accabler, d'autant plus que je n'en ai pas discuté avec lui, mais il doit penser aussi à toi!
Pas facile tout ça... Nous on discutait beaucoup et je n'hésitais pas à lui demander son avis pour chaque décision, examen, traitement ou autre, afin qu'il se sente impliqué dans le projet et que je ne porte pas la responsabilité de tout tout le temps.
Moi 40 ans, lui 39, ensembles depuis 17 ans, mariés depuis le 25/07/15
Après 2 ans d'attente et un mois de traitement, c'est + le 11/12/13!

Étienne est né le 12/08/14 (38 SA + 4) à 15h29, 3kg460 et 51cm <3

Image

Bébé 2 née sans vie à 20 SA le 18/02/16, on ne t'oubliera jamais petit ange.
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Oui Mission, lorsqu'il m'a fait la remarque pour la commande du traitement, je lui ai déjà dit que personnellement s'il fallait que je paie tout, je m'en foutais parce que c'était le résultat qui compte et que c'est plus important pour moi que mon compte en banque... (on aurait pas les moyens je dis pas mais bon on peut se le permettre...)

Après mon homme est comme ça, c'est un sang chaud donc il part vite dans les tours et dans certaines positions radicales, et y réfléchi ensuite...

Donc je sais que je dois prendre sur moi beaucoup sur l'instant et que ça peut évoluer mais le dialogue n'est pas toujours simple dans ces conditions.
J'ai du mal à lui parler quand je redoute sa réaction donc du coup j'ai tendance à ne rien dire, je sais c'est pas bien!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Zouzou ton modèle me fait beaucoup penser au mien... Les bringues avec les potes en moins...
Si tu veux le faire bouillir un peu plus, dis-lui que niveau dépenses vous avez pas fini... Parce qu'une fois que votre piou sera en route, la carte et le chéquier vont chauffer!!!
J'ai réduit ma liste d'achat au strict minimum vital et réellement nécessaire grâce aux conseils avisés d'Akane, Mission, mes sœurs et des amies; pour chaque achat, j'ai pesé le pour et le contre pour savoir quel était l'article le plus adapté à mon usage et mes convictions etc, et ensuite j'ai comparé des tas de sites et de magasins pour trouver là où je l'aurais le moins cher (pourquoi ils ont pas inventé un Kayak spécial puériculture???), on a même acheté le lit d'occase et on nous a donné beaucoup de vêtements...Bref, j'ai pas dépensé sans compter... Et pourtant j'en suis déjà à 2250€ d'achats, et je n'ai pas encore tout...
Et après, faudra la nourrir, lui payer des loisirs, des études, des voyages... :-D
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Zouzou, je te souhaite tellement qu'un bb couette vienne se nicher juste avant la fiv...
Oui les hommes ont moins ce désir de pouponner en general c'est donc a nous de porter le projet a bout de bras, c'est dur surtout quand les traitements s'en mêlent, mais après faut les voir dingos avec leur bb!
J'ai pas intérêt de toucher a la poussette quand on se ballade !!! :tropdrole: c'est SON bb !!! :tropdrole:

Nol ben dis donc 2250euros !!!! Je crois que nous si on a depense 500 euros c le grand max et on a tout pris neuf!! Mais bon on a été hyper mega gates faut l'avouer a part sa chambre, sa baignoire et qqes babioles on n'a rien eu a acheter.
En tout cas ça serait top un site comparateur !! :good:

Eccho, moi non plus je ne suis pas pro allaitement sauf pour moi!
Et oui mon mari fait d'autres choses comme s'en occuper le matin le weekend pour que je puisse faire la grasse mat et récupérer un peu. Et oui biberon ou allaitement, la nuit c a nous de nous lever vu que le mari bosse. Perso je me voyais pas du tout le forcer a se lever toutes les 2h s'il bosse le lendemain et que moi chui en congé mat. Et puis je t'avoue que la nuit mon fils n'est rien qu'à moi c'est encore un échange privilégie!! Oui je sais je suis dingue de mon fils.. :lol:

J'ai hâte de voir nos bébés filles !!!

Ici tout va bien! Demain visite des 4 mois, eh oui mon tout petit a 4 mois demain... Déjà!!!!! :quoi:
Depuis qqes jours c marrant il se jette sur mon sein avec un cri de joie quand c la tetee. Il me fait trop rire !!! J'adore nos échanges de regards et de sourires j'ai trop hâte que vous viviez toutes ça. Je veux un Noël plein de +++!!!
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Salut les filles,

Moi ça va un peu mieux après avoir bâcl.. euh bouclé les dossiers au boulot (chéri ne peut pas en dire autant...) et m'être reposée. La fatigue favorise la déprime chez moi (j'imagine même pas si j'avais un bébé).

J'ai lu vos commentaires sur l'allaitement.. Perso je ne dirais pas que c'est du féminisme, ou alors du féminisme revendiquant la supériorité de la femme sur l'homme, et pas au sens de l'égalité homme-femme... Moi je vois les hommes et les femmes comme devant être égaux pour la plupart des choses, mais il y a malgré tout des domaines qui restent très sexués : les hommes restent plus forts que les femmes physiquement, nous avons une plus grande émotivité (larmes), peut-être que les uns sont globalement plus doués en orientation et les autres en planification mais ça reste à prouver. Après, la plus grande différence reste la sexualité, les codes de la séduction qui restent très sexués, et la reproduction.

Difficile d'arriver à un partage des tâches équitables quand dès le début on part avec un gros écart : la grossesse puis le congé mater, alors que les hommes retournent travailler malgré tous les chamboulements. Quand les femmes reprennent le boulot, pas évident de faire marche arrière sur une répartition qui s'est instaurée naturellement, d'autant qu'avouons-le on n'a pas si envie de partager certaines tâches gratifiantes autour des soins à bébé (bizarrement, changer les couches si).

La grossesse puis la maternité nous renvoient à notre état un peu primitif "d'animal femelle" et perso, bien que pas mal diplômée et très revendicatrice de l'égalité sociale homme-femme (j'ai quand même vécu toute seule jusqu'à 35 ans non mais..), l'idée d'être une femme-animal dans toute sa splendeur, enceinte, allaitante, pendant quelques mois ne me repousse pas du tout bien au contraire. J'ai hâte à ce retour à l'état de nature... :-D

Zouzou, moi aussi mon chéri est réticent à prendre des compléments alimentaires et il se plaint que c'est pas bon. J'abuse un peu peut-être vu que son spermogramme est bon mais là j'ai envie de mettre toutes les chances de notre côté et je ne le lâche pas jusqu'à la FIV. Il semble obtempérer, j'ai l'impression qu'il se dit qu'il peut bien y mettre un peu du sien vu que moi je me pique et tout. Et moi ça m'apaise (il y gagne, je suis moins chiante). C'est moi qui paye tout alors il ne peut pas se plaindre du coût (s'il savait). Psy, acupuncteur, shiatsu, compléments alimentaires je commence à avoir un bon budget "conception". Je me dis que je peux, avec le 100% pour le reste... Je m'étais laissée dire par exemple que la coenzyme Q10 c'était bon pour les ovaires (antioxydant & co attitude), cf un bouquin canadien que j'avais lu. Il y a qqs mois en creusant j'avais lu que le CoQ10 se trouvait sous deux formes, ubiquinone (celle que l'on trouve habituellement) et ubiquinol (bien mieux assimilé et efficace mais introuvable). L'autre fois, pour la 1ère fois j'en trouve.. 74 €... :etonnant: C'était la dernière boîte... Ben croyez-le ou pas je l'ai achetée, je venais "d'acheter gratuitement" pour 1500 € de traitement alors bon, je pouvais bien contribuer un peu de ma poche, et puis on fait pas de FIV tous les jours...

Perso il m'arrive de craquer et que l'homme soit là pour me consoler même si c'est dur pour lui alors je me dis qu'il a bien droit à ses faiblesses lui aussi...

Les résultats du spermo sont arrivés et ils ont l'air bon. Je suis jalouse. Je veux être un garçon.

Merci les filles d'écouter mes jérémiades mais sérieusement il y a de quoi je trouve. Honnêtement ça serait tragique de ne pas pouvoir avoir d'enfant biologique. Pour ce qui est de parler au Gygy, j'attends le débriefing post-FIV 1 car il m'a bien fait comprendre qu'il en saurait plus quand on aura tenté une FIV. J'ai l'impression que ça va nous servir autant de diagnostic que de traitement. :reflechis:

2250 € de matos, ça ne m'étonne pas. Si on veut investir dans une chouette chambre, chouette poussette, etc. Je pense qu'il y a moyen de faire bien pire et je pense que tu as dû être à peu près raisonnable. Tout en te faisant plaisir sur les choses qui te tenaient à coeur. Pis mince on n'a pas de bébé tous les jours. Akane tu n'as pas dû tout compter, ou alors on t'a fait bcp de cadeaux !

Grr.. il y a des travaux chez les voisins (vive les maisons mitoyennes). Ca me rappelle que les nôtres n'avancent pas. De travaux.

Bises les filles
Modifié en dernier par Gargamella le 30 oct. 2014, 20:24, modifié 1 fois.
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Gargameloutte :bisou:

Et je dis génial si les résultats du spermo sont bons, c'est déjà un super point de gagné dans la bataille!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Oui c'est vrai, de ce côté-là on a de la chance :bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4+++

Bravo pour le bon spermo c un super point !!!! :applose:
Pour les compléments mon mari avait pris du sélénium et nous deux un gramme de vitamine c par jour (au Japon donc presque 3 semaines) pour être en forme et après bb est arrive.

J'ai apprit un pipi positif aujourd'hui de une collègue de mon mari. Marrant qu'elle lui en parle !

Oui a part la chambre du suédois on n'a rien acheté on nous a tout offert. Mais en même temps un bb au début n'a besoin de rien ! D'amour et de lait :wink:
Missionbb a eu encore plus de choses que moi il me semble.

Bon mon fils a pris encore 4cm ! Il grandit bien mais on sent que le poids pris diminue 460g c pas énorme j'aurais voulu 150g de plus. On va peut être diversifier la nourriture des le mois prochain !!!
Oh m'y god au secours mon bb grandit !!!
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités