Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 8 bb!!

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Bonjour les filles :)

Zouzou... il parait qu'on peut pas tout avoir en même temps... Courage pour les nausées... Profite bien de ta nouvelle perspective, ça rend tout gaie de repenser à toi :)

Garga, ma belle, j'ai envie de pouvoir souffler sur les soucis, sur les angoisses, et hop ça disparait... Je souhaite que d'une façon ou d'une autre, vous trouviez un chemin où vous soyez en paix... je pense qu'on ne mesure pas toujours à quel point notre couple est mis à l'épreuve, potentiellement fragilisé et potentiellement renforcé par ces épreuves qu'on traverse... En tout cas, ce ne sont pas les seules de la vie, et elles nous font mal, et nous font grandir aussi... j'avoue que j'ai encore dans les yeux et le coeur, les derniers échanges que j'ai eu avec mon amie décédée récemment... elle parlait de ce qu'elle avait appris de sa maladie, de s'ouvrir à la douceur, des "miracles" qui avaient eu lieu, avec son père qui avait accepté de rencontrer son ex-amoureuse (elle était gay), et l'avait aimé, de ce qu'elle avait appris sur elle-même et le risque de "se blinder"... soyons doux avec nous-même les filles... Malgré nous, la vie est courte...
J'ai aussi des amis qui ont eu un petit garçon trisomique, après une première petite fille, et 6 fausses couches... Ils ont perdu en légèreté mais gagné en épaisseur de la vie aussi... en tout cas, c'est comme ça que je le vis...
Moi, je trouve que ça me fait grandir de me poser ces questions sur le don d'ovocyte, des grandes questions éthiques et de société... Merci pour ça!!

Nol, j'espère que ça va... Viens nous partager quand ça sera possible pour toi...

Akane, si c'est le début du non, t'as pas fini ;)
Mission, ça y est... vos petits bouts grandissent déjà...

Aristo, désolée pour la thyroïde, j'espère que ça ira...

De mon côté, c'était un week-end un peu loose... j'avais du boulot que je n'ai pas fini et j'ai vécu tout le week-end avec cette angoisse latente. je crois que dans ma tête, je suis effectivement en pause d'essai bébé et ça fait du bien, mais du coup la place que prend le boulot est remontée d'un cran, et je me sens pas du tout bien...
Je repense /on a reparlé de nos projets de voyage d'un an... On voulait partir ce printemps... Je me sens vraiment coincée là, j'aime pas ma vie d'en ce moment. Faut sans doute que je commence à chercher des postes en CDD dans mon domaine dans le coin, histoire de prendre de l'air... histoire d'alléger les choses... même si avec un nouveau boulot, c'est encore plus coton les contraintes de la PMA...
On n'a pas fait grand chose, j'ai l'impression de passer à côté de la vie... je me sens tout viellie, et j'ai réalisé qu'on devait aller danser samedi soir puis j'avais annulé pour cause de ponction/arrêt probable, du coup, j'ai oublié... c'est .., ça m'aurait fait du bien...
Du coup, j'ai dormi et redormi... pfff... pis mon zhom n'est pas trop "je te remonte le moral", il est assez désarmé par mes états d'âme je crois...

M'enfin...
Bisous à toutes...
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017

Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Coucou !

C'est bien calme aujourd'hui tout le monde bosse dur ?

Zouzou ça approche pour l'écho tu te sens comment ? stressée ou au contraire super excitée ou les deux ?
J'espère que les nausées et les vomitos se calment un peu.

Ecccho je comprends bien, pas évident d'être dans l'attente d'une grossesse et d'avoir envie de concrétiser des projets comme des voyages. Vous voulez partir pendant toute une année en voyage autour du monde c'est ça ?
C'est sûr que ce n'est pas évident d'avoir envie de changer de travail avec les contraintes de la pma.
Que de questions et l'horloge qui tourne avec ça et qui provoque un stress dont on se passerait bien...

Je pense qu'à un moment il faut savoir se faire plaisir au fur et à mesure des essais on ne peut pas constamment vivre en se disant "si je suis enceinte à ce moment là". Tout peut s'annuler ou presque donc je pense que pour aller un peu mieux il faut vous occuper de vous, faire ce qui vous fait plaisir.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Coucou

Plutôt impatiente oui pour cette écho de lundi prochain, j'ai hâte de savoir...

Je suis un peu déboussolée, je suis brassée depuis le déjeuner (c'est venu en mangeant un comble!) et ça dure depuis.
J'ai bu, grignoté des amandes mais ça passe pas vraiment.
Faut que je passe à la pharmacie en espérant que je serai bien conseillée pour l'homéopathie.

Je veux pas me plaindre de mes nausées et autres donc je préfère vous lire pour ne blesser personne...

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Zouzou,
est-ce que le gingembre n'est pas une piste contre les nausées (autorisées pour femmes enceintes) ?
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

J'ai essayé ce week end, frais râpé dans une tasse avec eau bouillante pour infuser, mais je ne saurai dire si ça a été efficace...
Sinon faudrait que j'en ai en gélules pour en prendre au boulot parce que je ne peux pas faire ça au travail...
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Oui, ils m'en avaient donné en gélules en pharma une fois l'an dernier, mais je n'en avais pas eu besoin finalement. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace ?

Purée (comme dirait Akane) c'est pénible, j'oublie quelques instants et puis tout me ramène à mon infertilité... Une collègue partie en congé mater.. Une autre qui revient de congé mater... Tous qui parlent de leurs enfants.. Je dois être la dernière sans enfants.. A part quelques plus jeunes.. Impossible de faire abstraction et de juste se concentrer sur le travail, en fait..

Echhho merci pour ton message d'hier et sur le fait que les épreuves de la vie sont aussi des façons de grandir voire de percevoir une certaine beauté de la vie qui passerait inaperçue sinon.. et puis ce par quoi passent d'autres personnes nous forcent à relativiser nos propres souffrances.. j'essaie d'y penser..

Le WE était off pour moi aussi, j'avais envie de rien, juste de dormir, pas de voir des amis, pas de voir mon frère, j'ai tout annulé.. Essaie de ne pas le voir comme de la loose mais comme une parenthèse pour te ressourcer... Tu voulais lire des BD sous la couette, alors tu as eu raison de le faire (ou similaire). La culpabilité d'emmener du taf pour le week-end et de ne rien faire je connais aussi... Comme moi ce WE ! Mais aujourd'hui je ne regrette pas de ne rien avoir fait, tout est décalé.. Bref, je me dis à éviter le plus possible pour ne pas se pourrir les week-ends, ou alors se déplacer sur le lieu de travail pour bosser 2-3h sur place à fond et puis basta plutôt que de se le trimballer en fil conducteur du WE jusqu'au dimanche soir... Quant à ta soirée "dancefloor", à reprogrammer dès que possible !

Pas évident du tout les projets en stand-by quand bébé se fait attendre.. Je te rejoins.. C'est hyper-frustrant.. Le mieux est peut-être d'ajourner complètement les plus gros tant que l'horizon ne s'est pas éclairci sur la question, et de programmer les petits entre deux traitements ? Mais je galère aussi là-dessus...

Pour les postes en CDD, euh... Tu es sûre que c'est une solution ? Je te suggère un truc : écrire sur une feuille tes objectifs dans la vie, en essayant de repérer les plus importants. Evaluer leur niveau de difficulté.. Puis trouver des objectifs intermédiaires pour arriver à les atteindre.. Ca t'aidera peut-être à prioriser tes souhaits et à mieux accepter ceux que tu fais le choix de reporter.. A essayer d'agir pour réaliser les choses qui te tiennent le plus à coeur (plutôt que de se disperser sur des choses secondaires) puis le relire régulièrement pour faire le point et se remotiver..

Je l'avais fait à un moment donné, il y a plusieurs années, et avoir un enfant n'était pas mon seul objectif de vie mais sans aucun doute le plus important.. Et les choses à faire pour essayer d'y arriver étaient de difficiles challenges.. Changer de ville, trouver un job, trouver un homme..... Je pensais être arrivée au but (et encore mieux que je ne l'aurais espéré car avec un homme génial) il y a deux ans mais il y a eu des obstacles que je n'avais pas prévus, ou alors j'ai été beaucoup trop longue à faire ce chemin et j'arrive trop tard..

Mission, tu l'as remarqué ? Oui mon homme est merveilleux.. J'ai mis du temps à le trouver mais je le lâche pas.. On a nos crises mais on veut tous les deux les dépasser pour poursuivre la route ensemble et s'épanouir tous les 3 (lui, moi, notre relation) et plus si affinité (entre ovules et spermatozoïdes). Mais Echhho je te rassure.. Mon homme aussi est souvent désemparé par mon blues quand c'est le cas.. Mais il est un vrai rayon de soleil la plupart du temps alors je ne veux pas qu'il s'éteigne.. Alors il faut que je prenne sur moi pour ne pas repeindre en gris notre chez-nous inondé de soleil..

Je trouve ça beau qu'il n'envisage pas de me quitter pour trouver une femme plus fertile.. Je sais à quel point c'était un projet important pour lui.. Il me voyait comme une "jeunette" d'à peine 36 ans.. Et maintenant il me parle d'adopter, de réfléchir à vivre sans enfants.. Heureusement on a d'autres possibilités..

J'ai regardé de plus près les sites de cliniques qui font des FIV-DO et j'ai essayé de voir si c'était possible dans des pays autres que la Grèce, l'Espagne ou la République Tchèque dans des pays qui ont levé l'anonymat.. Et bien j'ai vu une clinique anglaise qui proposait une technique pour améliorer la qualité des ovocytes en ponctionnant du tissu ovarien pour extraire les mitochondries des ovocytes primordiaux pas encore développés, pour les injecter en même temps que le spermatozoïde dans l'ovule mature en faisant une FIV ICSI..... Je ne sais pas ce que ça vaut ou combien ça coûte mais je me dis que des progrès vont se faire dans les années qui viennent... Envie de congeler mes ovocytes au cas où..

Aristo, merci pour ton optimisme, mais encore une fois je pense que OPK à 34 ans, même avec un homme OATS = presque 100% de chances d'y arriver. Mauvaise qualité des ovocytes à 39 ans = 20% de chances (je mets 20% au hasard..)
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Coucou à toutes,

Je voulais partager avec vous une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...parrainsparmille

Akane, oui, on avait bien avancé dans nos têtes sur ce projet et j'en avais même parlé au boulot... (pour le printemps 2015...). La visite gygy était pour moi à l'époque une simple formalité pour savoir ce qu'on pouvait faire en voyage et sinon comment ça se passerait au retour...

Là, a priori, j'ai mes règles, donc plus tôt que prévu, donc démarrage du traitement fin Mars-début Avril... pfff... On avait prévu des vacances début Avril pisqu'en principe, j'avais la fin de ce cycle + un cycle donc rien ne devait commencer avant mi-Avril...
Je sais plus trop quoi faire! J'en ai besoin en plus...

A bientôt :)
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Et bien.. Pour tes vacances d'avril j'aurais tendance à te dire pourquoi ne pas partir quand même et repousser la FIV d'un mois ?
Il faut choisir entre repousser la FIV d'un mois ou décaler/ annuler le voyage.. Puis ne plus revenir sur la décision (et si au final tout se goupille au mieux tant mieux).

Je dis ça mais j'y arrive pas.. C'est plus facile de conseiller les autres..
Là on est en vacances dans deux semaines et c'est à chéri de réserver un truc mais on dirait que le - l'a bloqué dans son élan (vu tout ce que ça remue en moi je vais pas le lui reprocher). Moi je veux prévoir un truc en juin mais comment profiter d'un voyage si j'ai un nouveau - ? Je risque d'être effondrée.. À moins de véritablement me dire qu'a priori ça marchera pas mais qu'on se donne encore 6 mois avant de passer à autre chose.. Comme ça je serais moins déçue.. Ça me tenais tellement à cœur de voyager avec mon homme.. Mais moins "à cœur" que faire un enfant bien sûr..

Moi c'est l'inverse de toi.. J'ai eu un cycle de 37 jours contre 25-26 d'habitude et ça décale aussi mes prévisions.. Et puis je ne vois pas le gygy avant le 7 avril, je ne suis pas sûre d'avoir ma FIV début mai.. Je fais essayer d'appeler pour avoir des infos pour me confirmer que c'est prévu après 2 cycles de pause.. Ça me ferait démarrer le Provamès fin avril..

Pour le big voyage, essaie peut-être de l'envisager après, quand ton bébé aura un an ? C'est possible ? Vous en pensez quoi ? Echhho tu veux un deuxième enfant après ou pas, vu que ton homme a déjà deux grands ?

Essaie de faire le point sur une feuille de papier..

Bon moi je me dis aussi que ça serait mieux de garder des sous pour une FIV-DO..

Quelle torture de ne pas voir le gygy avant le 7 avril pour debriefer et faire le point sur nos perspectives, nos chances de succès..

Bon là l'homme génial m'a réveillée parce que je faisais du bruit en respirant et impossible de me rendormir... :rougedecolere: Moi qui dormais comme un bébé il m'a fichu la frousse.. Insomnie ça faisait longtemps te revoilà.. Je vais reprendre de la progestérone si c'est ça..
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Ecccho comme dit Garga ça peut être une très bonne idée de mettre tes envies à plat sur une feuille de papier.
Après je suis la première à conseiller des vacances pour s'aérer l'esprit car je suis tombée enceinte une semaine après mon retour du Japon.
Pour ton voyage d'une année, là encore il faut que tu y réfléchisses et que vous en parliez avec ton homme.

Garga ça serait génial que vous puissiez partir en vacances d'ici 2 semaines je pense vraiment que ça te ferait du bien de découvrir un endroit de couper un peu avec tous tes questionnements. En plus ça n'empièterait en rien sur la prochaine fiv ni sur le rdv gygy donc si ton chéri ne se sent pas, fais le !!!

En parlant de voyage, Missionbb vous allez faire un voyage de noces si oui vous savez où ? et... la rééduc du périnée ? :sage:

Zouzou, je sais que toutes les copines seront d'accord avec moi, on veut savoir tout ce qui se passe pour toi dans ta grossesse ! je veux te suivre comme tu nous as suivi alors que ça ne marchait pas encore pour toi !!!!
Pas envie que tu t'empêches de venir sur le fofo et je pense encore une fois que les copines n'aimeront pas que tu te prives de nous faire partager ce moment tellement attendu !!

Nol, j'espère que tu viendras nous faire un petit coucou. J'espère que tu arrives un peu à vivre avec ce qui vient de t'arriver. Je suis de tout coeur avec toi je comprends ce que tu peux ressentir vu que j'ai vécu la même chose. D'ailleurs ça me fait remonter pas mal de choses.

Aristo viens encore nous donner des nouvelles de toi et de Loïs. J'espère que la nounou s'occupe bien d'elle !

Ici denis est avec moi il a envie de zapper la sieste du matin. Je le laisse faire je ne vais pas le forcer s'il n'a pas envie !
Il machouille ses joujoux dans tous les sens, ça bosse dur dans sa petite bouche !
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Désir premier bébé à 35 ans, la maturité en plus ! 4 bb

Coucou par ici!

Garga je suis d'accord avec Akane, prends les devants si ton homme bloque, ce voyage vous fera le plus grand bien pour vous aérer l'esprit!

Akane, merci pour ton message... je vois que Denis a toujours les dents qui travaillent, lui as tu acheté un collier d'ambre?

De mon côté soirée nickel, ouf! je suis passée à la pharmacie en rentrant du bureau, elle m'a donné Nux Vomica à prendre, j'en ai pris directement vu qu'il faut distancer des repas et j'ai pu dîner sans problème et idem le reste de la soirée!
Par contre j'ai toujours du mal à avoir "envie" de manger, rien ne me tente, donc du coup soupe de butternut maison et croque monsieur. :-D

Ce matin j'ai pas tenté le diable et je pense garder cette habitude, manger ma banane dans le lit avant de me lever!

La faim commence à me tirailler donc j'ai grignoté mes amandes et je vais reprendre mes granules, on verra le déjeuner.

Ce soir c'est soirée en solo, chéri a un match de volley. Ce sera donc série de filles!

Nol j'espère que ça va, on s'inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles... on pense fort à toi!

Mission et Aristo quoi de neuf?

Echho j'espère que tes règles ne seront pas douloureuses après la stim..

Au fait Garga, tes règles sont revenues? tu as appelé la PMA?
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités