desir 3èm a 41 ans, difficulté

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
chypy77
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 17 févr. 2015, 10:02
Contact :

desir 3èm a 41 ans, difficulté

bonjour à tous,
je me présente,
maman de 41 ans avec 2 enfants de 16 et 13 ans et après un divorce j'ai le bonheur de vivre avec un homme super. nous décidons donc d'agrandir la famille (pas d'enfants pour lui car célibataire de longue duré âgé de 41 ans également).
depuis 1 ans 1/2 nous nous mettons activement au travail, retrait du stérilet etc... mais toujours rien et des cycles entre 23 et 29 jours, donc prise de température pour repérer l'ovulation et l'arriver malheureuse des règles.
rv gyneco pour divers examens
frottis parfait,
spermogramme : normal
spermocytogramme : légère teratospermie (la gynéco ne valide pas et dit que tout est normal) car spermatozoides typiques 15% donc bon.
hysterosalpingographie : normal
test de huhner : abondance faible, filance modérée, clarté opalescente, spermatozzoides <1.
je suis sous provames et duphaston depuis 2 cycles
mes questions,
est-ce que si te test de huhner est fait après l'ovulation (courbe à 9 j et teste fait à 13j) c'est normal?
pourquoi depuis que j'ai provames j'ovule plus tot.
quand commencer un parcours en pma et combien de temps cela met entre le moment ou j'appelle pour un rv et une première aide?
dans 1 ans 1/2 j'ai 43 ans, aurai-je la chance de pouvoir bénéficier de cette aide.
je suis perdu.
merci d'avance pour votre aide.

chypy77
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 17 févr. 2015, 10:02
Contact :

Re: desir 3èm a 41 ans, difficulté

personne pour m'aider,
je continue donc mon parcours en espérant que ça aide d'autre personnes.
nouveau rv gygy
comme le test post-coital est à 0 spermatozoide, j'en ai un autre à refaire mais à j9 (car selon ma température c'est à ce moment que j'ovule)
si toujours négatif, petite lettre pour un rv en pma.
je me pose toujours trop de question.
mon ovu est détecter à j9 mais la glaire et le col me dise j14. ma température s'amuse beaucoup, la prise d'un anti-inflamatoire (pour grosse migraine) fait baisser ma température, le manque de sommeil aussi apparemment.
j'ai la sensation d'avoir pris un cou au sein gauche tellement il est douloureux depuis 5 jours et la sensation d'avoir le bas du ventre gonflé, mais dudu peu donner ces effets secondaire. reste à attendre les jours suivant pour en savoir plus.
je désespère.
chypy77
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 17 févr. 2015, 10:02
Contact :

Re: desir 3èm a 41 ans, difficulté

Encore loupé, comme quoi les seins douloureux, nausées ne sont pas significatif de grossesses. Apres 3 jours de spoting voila 3 jour hyper abondants, ré tp pour deuxième test de hunter. Cette fois si il y a bien des spermatozoïdes avec un test a j9 car cycle cours meme avec provames et dufaston. Nouveau cycle avec provames de j6 à 10 et duphaston de j12 à 26. Résultat post coital 5 spermatozoïdes mort et c'est tout. J'attends le RV avec gygy.
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: desir 3èm a 41 ans, difficulté

Dommage que personne ne partage son expérience avec toi!
Je n'y connais rien en traitement hormonal...
Le seul point commun s'est notre âge lol
En tout cas je te souhaite un beau bébé très vite :croisedoigts:
Image
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: desir 3èm a 41 ans, difficulté

Bonjour Chypy,
Je suis navrée car je ne te serai pas d'une grande aide, mon cas est bien différent du tien malgré quelques similitudes dans notre parcours. Je ne connais pas (encore) les traitements et/ou autres assistances à la procréation.
Je suis en C5 d'essai bébé. J'ai 40 ans et 2 grands enfants. Et comme toi j'ai refait ma vie. Mon mari et moi sommes ensemble depuis 7 ans. Mais il est plus jeune que moi. Il a 26 ans et pas encore d'enfant. Et j'ai bon espoir que sa jeunesse et sa vigueur comble le "vieillissement" de mes ovules! :wink:
Mes courbes de temp. sont jolies et mes ovulations bien détectées (température qui grimpe et glaire cervicale "blanc d'œuf" à l'appui). De plus je suis tombée enceinte par accident il y a 3 ans, mais ce n'était pas le bon moment... Donc je reste optimiste quant à ma fertilité actuelle.
Dans tous les cas, même si je me doute que lire le témoignage de quelqu'un qui partage ton expérience te serait plus utile, sache que je suis toute disposée à échanger avec toi.
A bientot peut être :-)
:coucou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
chypy77
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 17 févr. 2015, 10:02
Contact :

Re: desir 3èm a 41 ans, difficulté

Merci à vous deux, c'est vrais que de vivre tous ces désespoir seul me donne le cafard . Ça fait du bien de lire des commentaires. Pour l'instant ce que montre notre projet est que mon conjoint peut avoir un enfant et que moi aussi, mais nous deux ensemble ne fonctionnent pas. J'espere que pour la suite ca ira vite car pour ce bébé j'ai arrêter mon traitement contre les migraine et qu'elles sont de plus en plus forte et difficilement gerable. Je ne sait pas combien de temps je vais tenir sachant que le seul médicament qui me soulageait ne fonctionne plus. Il ne me reste plus qu'à essayer d'être patiente en attendant qu'elle passe et ça devient très difficile. Pour l'instant notre envie de bébé est plus forte mais pour combien de temps. Merci à vous deux
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: desir 3èm a 41 ans, difficulté

Apparemment tu ovules, c'est déjà ça !
Image
chypy77
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 17 févr. 2015, 10:02
Contact :

Re: desir 3èm a 41 ans, difficulté

luan 25 a écrit :Apparemment tu ovules, c'est déjà ça !
Oui, à part que mes c6cles ne sont pas régulier donc pas facile, je suis sensé avoir déjà ovuler mais mon col est toujours bas et ouvert, glaire blanche liquide, donc je ne saitnoas quoi pensé.
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: desir 3èm a 41 ans, difficulté

Bonjour,
Chypy nous avons un autre point commun. Moi aussi je suis migraineuse et sous traitement de fond (pas très efficace néanmoins!!!), et obligée de prendre des triptans pour les crises... Et toi que prends-tu?
Bises
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités