Démarrer une grossesse à 37 ans...

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Kayla5635
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:00
Contact :

Démarrer une grossesse à 37 ans...

Bonjour à toutes,

Je suis maman d'Alyssia 11 ans et Thibaud 8 ans. Et j'ai 37 ans. Je suis en couple avec mon nouveau compagnon depuis plus d'un an et nous aimerions avoir un enfant ensemble.
J'angoisse un peu car même si mon âge ne se voit pas physiquement, il est bien là. Je sais que je ne dois pas trop attendre avant de faire un enfant, mais je voulais profiter du début de la vie de couple et de mon amoureux avant de mettre bébé en route. Et là, nous sommes prêts... mais est ce que ca va fonctionner ? Est ce que mon corps va être d'accord ? Est ce raisonnable ?
Mon amoureux est plus jeune que moi et j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir lui offrir ce bébé. Je sais que le stress est mauvais mais c'est plus fort que moi...
J'enlève mon stérilet demain... mais La peur me taraude...
Alors vos conseils me feraient le plus grand bien !!!

Merci,

Lou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54
Contact :

Re: Démarrer une grossesse à 37 ans...

Bonjour,
Je comprends bien ta situation..je suis maman de deux garçons et j'ai refait ma vie avec un homme plus jeune qui n'a pas d'enfant.
J'ai comme toi mon lot d'interrogations des doutes des peurs tout cela lié à mon âge..
J'ai eu mon deuxième fils à ton âge tout de suite au retrait de mon stérilet,j'ai envie de te dire ne t'inquiète pas..demain profite de voir ton médecin pour lui poser tes questions..mais à 37 ans si tu as déjà eu des grossesses tout vas bien se passer.
Le danger c'est de trop psychoter et de penser qu'au fait de ne plus pouvoir tomber enceinte.
Pour ma part j'ai lu pleins de choses négatives sur les grossesses tardives et cela m'a fait plus de peur qu'autre chose..
En en espérant avoir pu t'aider..:-)
Kayla5635
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:00
Contact :

Re: Démarrer une grossesse à 37 ans...

Comme c'est doux et rassurant de lire ton message, car je retrouve toutes mes angoisses dans ton écrit.

J'ai peur de ne pas être en mesure de lui offrir un enfant et tout ce qu'on lit fait flipper, et de trop psychotter...

Comment s'est passé ta grossesse ?
Lou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54
Contact :

Re: Démarrer une grossesse à 37 ans...

Il faut s'appuyer sur des expériences positives..moi même j'en ai besoin et je comprends très bien tes angoisses car elles sont les mêmes à mon âge pour avoir mon troisième enfant.
J'ai eu une grossesse qui s'est très bien passée.
Aucun souci de santé un accouchement sans complication et un fils en bonne santé.
Donc oui cela existe aussi..
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité