Début Clomid et pas d'ovulation ????

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Izz
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2009, 13:18
Contact :

Début Clomid et pas d'ovulation ????

Au secours les filles, j'ai besoin d'aide...
Premier mois sous Clomid donc, j'ai pris ma température à j8 pas avant car je pensais ovuler après biensûr...mais là ma courbe, c'est n'importe quoi !
j8 à 37 ° ! (voir courbe pour la suite...)
J'ai pensé à trois options :
1) J'ai déjà ovulé car mes températures sont plus basses que ça d'habitude en phase 1 sauf si Clomid me la fait grimper.
2) J'ai un cycle sans ovulation.
3) Je vais ovulé plus tard. Dans ce cas, dois-je prendre Duphaston ???? comme me la prescrit Gygy.
J'aimerai avoir votre avis les filles merci !
Ha, oui et depuis hier, j'ai les tétons sensibles mais pas de glaire transparentes.

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7ed372.png

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

Bonjour Izz, tu la prend comment ta temperature ??,
tu as pas un suivi monitoring de ton ovulation voir si le clomid est efficace ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Izz
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2009, 13:18
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

Bonjour, je n'avais pas vu ton message. Et bien température rectale à la même heure le matin.
Non je n'ai pas de suivi. Penses-tu que je devrais en demander un pour le mois prochain?
Comme j'ai les mamelons sensibles depuis 3 jours et de la glaire transparente je me suis que j'ai ovulé mais la courbe ne me dit rien. J'ai pris duphaston depuis 2 jours donc je crois que la hausse est faussée. Patience...
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

En fait, c'est difficile à dire car le début de prise de température est assez tardif et que le Duphaston a été pris sans voir s'il y a bien eu de décalage de valeurs (sans plateau bas, pas évident de vérifier un plateau haut), donc pour ce mois ci, difficile de savoir.
il faudrait essayer le mois prochain de prendre ta température plus tôt dans le cycle pour voir les écarts de valeur, sauf si tu as un :+++: , ce que je te souhaite :-D
À noter que Duphaston élève naturellement la température.

As-tu des dosages sanguins d'hormones prévus?
Izz
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2009, 13:18
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

Merci pour ton analyse, c'est vrai que j'aurais dû prendre la température plus tôt, ce que je ferai le mois prochain. Non pas de suivi hormonal pendant 3 mois.
Penses - tu que je dois en demander un ?
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

Salut, tout dépend de ton parcours (arrêt pilule oui/non, depuis combien de temps, durée de essais bébé, bébé 1 ou pas, âge, etc)
Izz
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2009, 13:18
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

Ok merci, j'ai 35 ans et essai bb2 après FC donc elle m'a dit on essaye 3 mois puis on verra après. Elle m'a dit de ne pas faire courbe mais je n'ai pas pu m'en empêcher :wink: !
Je vais voir ce que donne ce mois-ci déjà.
Et toi où en es-tu ?
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

Izz,
D'un médecin à l'autre, on va nous dire de faire les courbes (comme gygy 1) ou de s'en passer. Dans le second cas c'est pour moins stresser, seulement on ne voit plus du coup ce qui se passe. À moins de faire des prises de sang rapprochées ou des échographies pour celles qui sont en PMA, pas évident.
Au début j'en faisais (gygy1), et en fertilité j'ai arrêté...à tort. C'est vrai que ça demande une routine, mais au moins une anovulation n'est pas contestable quand tu colles la courbe sous les yeux du dr...

De mon côté, essais bb1 depuis 1 an et demi. Et oui, il fallait rencontrer la bonne personne. Réserve ovarienne assez basse (au passage, si tu peux la faire évaluer, c'est utile ), donc le temps presse. J'ai ovulé les 3 derniers cycles mais ça n'a rien donné. On veut me pousser à des démarches de PMA, mais ça me gêne beaucoup. Je vois un autre gygy de la clinique de fertilité mardi.
Voilà.

3 mois, c'est bien ce que je pensais. Si tu peux, donne ce temps à ton corps, il en a besoin. Il faut le voir comme un allié.
Courage à toi. :bisou:
Izz
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2009, 13:18
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

Oui c'est sur que les courbes permettent de voir ce qui se passe ou pas grand chose...( je parle pour moi ce mois-ci !).
Un bilan de la réserve ovarienne serait effectivement intéressant à faire vu mon âge :wink:, merci, j'en parlerai Gygy dans 3 mois. Oui je comprends que tu hésites à aller vers la PMA, j'espère que ton rendez-vous se passera bien. Bon courage à toi pour la suite, on se tient au courant. À bientôt !
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Début Clomid et pas d'ovulation ????

Hello Izz,
Pour toi, ce n'est pas visible parce qu'il te manque trop de jours au début, mais sait-on jamais, ça peut cacher une bonne nouvelle. Si ce n'est pas le cas, le mois prochain on y verra plus clair.
Quel âge as-tu?
Mon rendez-vous s'est bien passé, merci. À très bientôt. :coucou:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité