cycles qui changent après 35 ans ???

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Jonquille34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:28
Contact :

cycles qui changent après 35 ans ???

Coucou les filles !
Avez vous selon vos âges remarqué une certaine irrégularité au niveau de vos cycles et l'aspets de vos menstruations ?

Merci

hâte de vous lire!

Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: cycles qui changent après 35 ans ???

Bonjour,

Alors, de mon côté c'est plutôt avant/après mes grossesses.

Jusqu'à mes 28 ans, j'avais des cycles longs, parfois de plus de deux mois. Je suis tombée enceinte à 28 ans au C1 après une semaine d'essai et cela faisait un mois et demie que je n'avais pas eu mes règles, donc j'avais ovulé un mois et demie après mes règles.

Ensuite, j'ai allaité BB1 et j'ai eu le retour de mes règles 8 mois après la naissance de mon BB1 (grâce à l'allaitement qui fait guise de contraception). J'ai eu une fois mes règles donc 8 mois après et 14 jours plus tard, un rapport et je suis tombée enceinte de BB2. Pour BB2 j'ai eu le retour de mes règles 6 mois après l'accouchement, j'avais 31 ans.

Ensuite, de mes 31 ans à mes 37 ans environ, j'avais des cycles classiques d'environ 28 jours et quelques fois, rarement, un cycle plus long.

Ensuite, à 37 ans et pendant une bonne année, j'ai eu des cycles à nouveau long et en plus des boutons d'acné sur la figure ... et là depuis 8 mois, cycles à nouveau classique (sans acné :)), à part début avril où j'ai eu un truc bizarre. Mais là je vais avoir a priori une ovulation imminente et je suis à J13. Donc ce cycle semble classique.

Voilà pour moi.

Bonne soirée
Jonquille34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:28
Contact :

Re: cycles qui changent après 35 ans ???

slt Sophlar.. tes cycles semblent réguliers! moi j'ai eu depuis tjrs des cycles d'environ 27 28 jrs puis j'ai eu ma premiere grossesse et allaitement pendant 8 mois je me souviens plus du tout de mon retour de règle... je suis tombée enceinte ans après mais grossesse stoppée je ne sais pour quelle raison et depuis j'ai dzs cycles bizzard!!!! 23 24 25 26 ou 29 33 enfin un vrai bazard! C affolant je vais sur mes 36 ans et j'ai peur je sais qu'un jour je voudrais une seconde grossesse et jme dis que plus j avance dans l'âge pire c'est....
angelique59860
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:47
Contact :

Re: cycles qui changent après 35 ans ???

Bonsoir Mesdames,
Pendant longtemps,j'ai eu des cycles d'environs 60 jours voir 65 mais depuis quelques années,ils se sont réglés à 28 tout pile!Alors que j'ai 40 ans avec des ovulations bien marquées,je ne m'en plaint pas puisqu'on essaye d'avoir BB3 :-D
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: cycles qui changent après 35 ans ???

Bonjour Jonquille

Alors non, mes cycles n'étaient pas du tout de chez pas du tout réguliers avant ma première grossesse et je suis tombée enceinte dans la semaine alors que cela faisait plus d'un mois et demie que je n'avais pas eu mes règles.

Ensuite j'ai allaité et comme toi pas de règles pendant 8 mois, puis j'ai eu une fois mes règles, essai bébé et avec un rapport de nouveau tout de suite enceinte.

Ensuite, en effet, après mes deux grossesses cela s'est un peu régulé, mais chaque cycle cela peut varier de quelques jours et parfois avec un écart de deux semaines (sauf vers mes 37 ans où j'ai eu une période comme avant mes grossesses).

Là essai BB 3 et je suis tombée enceinte très rapidement le 19 mai. quasi en C1 ... en fait mon ami n'était pas toujours là et évidemment pile au moment où l'on s'est décidé mon corps a fait littéralement n'importe quoi pendant un mois avant de revenir à la normal où j'ai eu mon +++.

j'ai aujourd'hui 39 ans.

Donc, je ne pense pas que la régularité des cycles soit signe d'infertilité en soit. Après, plus on avance en âge plus c'est difficile. Et en fait, le fait de rester fertile jusqu'à ses 40 voir 45/46 ans dépend des femmes. Certaines personnes comme mon arrière grand mère vont accoucher à plus de 46 ans et d'autres comme ma mère ont été très vite plutôt infertiles (vers 39/40 ans).

Je te souhaite un très beau +++ très rapidement
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: cycles qui changent après 35 ans ???

Pardon ce n'est pas "la régularité des cycles soit signe d'infertilité" mais "l'irrégularité des cycles ..." bien sûr.

Et je ne suis pas la seule à être tombée très vite enceinte en ayant des cycles irréguliers et longs. J'ai une amie qui était comme moi et avait peur de ne pas tomber enceinte. Cela a marché tout de suite pour elle aussi !

Bonne chance à toutes
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités