C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
guaeliane
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2009, 22:01
Contact :

C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Bonjour à toutes,

Voilà j'écris ce post car j'ai bientôt 38 ans, je suis célibataire, je n'arrive pas à trouver un homme qui m'aime suffisamment pour vouloir construire quelque chose avec moi et faire un enfant. A force d'attendre et d'espérer, le temps a passé malheureusement et me voilà à l'aube de mes 38 ans, seule, sans enfant :ouin: ...

Il faut pour tout vous avouer que je suis tombée enceinte très jeune, 18 ans et 19 ans...eh oui, 2 fois, malheureusement, j'ai pris la douloureuse décision de ne pas garder ces enfants pour plusieurs raisons. L'une d'entre elle était que j'étais avec un homme ultra violent qui me tabassait régulièrement :rougedecolere: ...J'en ai souffert, mais je pense encore que mon choix était la meilleure solution pour ne pas gacher la vie de tous...

Depuis mes 35 ans, l'envi d'enfant a grandit petit à petit, mais toujours pas d'homme en vue... :???: . Le désir d'enfant est vraiment devenu très très fort l'année dernière, mon ami de l'époque me demandait du temps, ce que je lui ai accordé, mais finalement c'est pas du temps qu'il avait besoin mais de quelqu'un d'autre que moi :lol: ...

Tous ça pour vous expliquer ma démarche de vouloir faire un enfant seule.
J'en ai beaucoup parlé à mon entourage, famille ami(e)s, etc...Les avis sont bien évidemment partagés, mais ce qui me fait plaisir c'est que ma famille me soutient à 100%. En ce qui concerne mes ami(e)s eh bien celles qui me connaissent me disent que je suis suffisamment grande pour savoir dasn quoi je m'embarque, que ce ne sera pas facile, mais que vu ma motivation et mes raisons, elles ne voient pas pourquoi je n'y arriverais pas plus qu'une autre...
Du côté masculin, on m'a dit que ce serait beaucoup de responsabilités, de fatigues, d'argent, que j'aurais du mal à me retrouver quelqu'un, etc...

Je sais parfaitement que ça ne va pas être drôle tous les jours, qu'il va falloir très tôt que je trouve une nounou, ou une forme de garde car il faudra que je retourne au travail très vite...Je pense même voir avec mon patron pour pouvoir travailler de chez moi 1 jour par semaine par exemple, :cop: ...Maintenant vu les d'hommes de ma vie que j'ai dû assumé...ça ne devrait pas être plus dur :tropdrole: ...Je plaisante...
Pour être sérieuse, j'ai déjà commencer à regarder autour de moi, qui serait succeptible de m'aider, mes parents, m'ont dit, malgré qu'ils soient loin, qu'ils m'aideraient...une de mes amie qui est gouvernante et à élevé 2 enfants, accepterait de faire la nounou au moins 1 ou 2 jours par semaine, je me suis renseignée aussi sur les crèches, les assistantes maternelles, etc...Au niveau salaire, je gagne correctement ma vie, il y en a qui gagne moins que moi et d'autres qui gagnent plus... :wink:

Enfin la principale raison qui me pousse dans cette voie, c'est parce que je désir de tout mon être ce petit bout qui sera une très grande partie de moi...que je souhaite lui donner tous l'amour que je pourrais lui donner et je ne vois pas de meilleur raison pour avoir envi de faire un enfant... :baiser:

Voilà, je me suis un peu racontée...si vous avez été dans mon cas, ou êtes déjà plus loin dans le processus que de prendre sa courbe de température pour savoir quand j'ovule :wink: ...n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.
A bientôt
Ange
Image

Cathy45
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 14 mars 2011, 10:51
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Bonjour Ange!

c'est Cathy! j'ai été très touché par ton réci et par ta décision.

A ton âge, j'ai eu une relation avec un homme marié et il était claire qu'entre nous il n'y aurait jamais de vie à 2 car on aimait ce que l'on vivait comme ça et surtout pas de vie de couple.

Je voyait la 40 ène arriver et je voulait à tout prix un bébé. Nous nous sommes mis d'accord sur le contrat et avons décidé d'avoir ce bébé ensemble mais j'étais seule maitre à bord pour l'élever seule car il ne me verserait pas de pension alimentaire.

Il aurait assister à l'accouchement si c'était possible.

Du jour au lendemain notre relation à due s'arrêter car sa femme à appris pour nous deux.

Ce que je regrette car je suis en couple maintenant avec quelqu'un qui ne peut pas me donner ce bébé car il a 50 ans et moi 42 ans donc trop agé pour concevoir sans l'aide de la procréation médicalement assistée donc on est en programme fiv pour fin du printemps.

C'est une expérience que j'aurai vraiment aimer avoir, élever mon enfant seule!

Je te souhaite de rencontrer la personne qui souhaite t'aider dans ce sens car ça va être difficile de rencontrer quelqu'un qui accepte ce contrat! à ton age tu risque de ne pas être enceinte tout de suite et donc de faire plusieurs essais! lol.

je te souhaite un très beau :+++: pour l'avenir!

donne de tes news de temps en temps!
:bisou: !
sulfura
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3379
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:05
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Je te félicite d'avoir pris cette décision... Il y a quelques années je me voyais dans le même bateau que tu es en train de prendre...
Mais j'ai eu la chance il y a 3 ans de tomber sur l'homme avec qui je suis sur le point d'avoir un enfant...
Je vois que tu as déjà pensé à pas mal de chose et je te dis bravo... Comment vois-tu la chose concernant la conception de cet enfant ? Naturellement ou par voie de procréation assistée ?
Encore bravo pour cette décision qui je pense n'a pas du être facile à prendre...
2012 : BB1, garçon
2014 : BB2, un garçon
14.05.17 C3 +++ 16.05.17 556 UI/L
06.06 10mm 142 bpm DPA le 21.01.18
05.07.17 5 cm 164 bmp CN 1.2 mm
Image
Avatar du membre
vevido
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:09
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

des tas de femmes l'ont fait avant toi, ton envie est légitime, je ne me serai pas vue sans enfant non plus.
Après il faut être au clair avec toi même, ce que tu diras à ton enfant quand il te posera des questions. Sur la façon dont tu vas trouver un "donneur"? les risques que tu es prête à prendre ou pas etc...
Avatar du membre
dooghe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2912
Enregistré le : 20 août 2010, 13:50
Localisation : provence alpes
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

bonjour

je trouve que tu a tout a fait raison et tu est a meme de bien eleve cet enfant :wink: .
tu s'est defois vaut mieux etre seule que mal accompagne car il y a beaucoup d'homme qui n'aide en rien la maman et ne s'occupe de leurs enfants .
maintenant tu verra tous se met bien en place au moment venut tu aura bien le temps de penser a l'organisations de ton emploi du temps .
mais maintenant je te souhaite que sa tarde pas l'horloge biologique tourne passez 38 ans .
et qui s'est peut etre trouvera tu un bon pere et un homme aimant pour ce bebe que tu souhaite je te le souhaite .

:trefle: :coucou:
ma petite fille deja 1 ansImage
Avatar du membre
Flamant rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 771
Enregistré le : 23 févr. 2012, 09:52
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Je comprends tout à fait aujourd'hui ce que tu ressens !! Mon histoire n'est pas très glorieuse et j'ai vécu la descente aux enfers fin 2011. Peu avant ma 41 ème année, je suis tombée enceinte par hasard (si on peut dire) d'un homme qui n'en voulait absolument pas ! Nous n'étions pas dans une relation vraiment engagée, il n'osait même pas dire à ses enfants qu'il voyait quelqu'un (alors qu'il est divorcé). Ce fut le début de l'enfer pour moi. Ce désir de maternité était inconscient et bien là, je ne me voyais ni avorter, ni élever un enfant seule ! J'ai tant pleuré à l'idée d'imposer cette paternité, tant pleuré à l'idée de perdre cet enfant. Sous cette double pression, j'ai vécu le drame de l'IVG, sans enfant à mon âge, comment peut-on en arriver là ? Je me suis sacrifiée, comme j'ai sacrifié mon bb1 et depuis, je me sens mère (sans enfant). C'est invivable. Je suis tombée en dépression grave et aujourd'hui je relève la tête avec un seul but, celui d'avoir un bb2, parce que je pense que ce qui importe c'est l'amour qu'on va donner et pas le contexte dans lequel il arrivera, même s'il est vrai que la présence des 2 parents est somme toute préférable. Avec cette expérience, j'ai appris ceci : donner l'amour, donner la vie, ce n'est pas obligatoirement dans le scénario idéal. Cela peut bousculer le schéma traditionnel, mais de nos jours, il n'y a plus vraiment de repères. La seule chose importante, c'est d'aimer et d'expliquer à son enfant à venir son histoire s'il n'a pas de papa à la maison. Sans tomber dans l'égoïsme, le désir de maternité est naturel. Mon bébé me manque tant, je suis amputée à vie. Même seule, je suis prête aujourd'hui à avoir un autre enfant. J'ai changé d'avis sur le sujet. Je t'encourage à écouter ton coeur.
Image
Avatar du membre
JoellePat
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 09 juin 2011, 09:27
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Bonjour , ton desir est tout à fait legitime mais meme si ce ne sera pas facile ce n'est pas le bagne non plus . J'ai eu trois enfants d'un premier mariage que , meme si leur pere et moi vivions ensemble , j'ai eleve seule . Il ne s'en occupait pas . Quand la derniere a eu 2 ans et demi on s'est separe . Et j'ai continue à les eleve seule pendant des années . La vie n'etait pas simple mais fut remplie aussi de merveilleux moments . Et puis leur pere a rencontre quelqu'un qui a decide de s'occupe des enfants et ce fut la M.... Leur pere les a plus perturbe qu'autre chose . Etre deux c'est bien quand on est sur la meme longueur d'ondes mais si on eduque les enfants dans des valeurs differentes ça complique nettement leur vie . Il faut voir le bon cote des choses ...
Et puis tu le feras seule mais rien ne dit que tu resteras seule . L'homme que tu rencontreras peut etre te prendras avec ton enfant et sera son exemple masculin ...
Rien n'est simple dans la vie et rien n'est juste blanc ou noir . Un enfant a surtout besoin d'amour et savoir qu'il est là tellement tu l'as aime sera un grand bonheur pour lui . Le plus dur sera d'aussi garde une partie de ta vie de femme et de ne pas etre juste une maman ...
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton ptit bout .
N'attend pas j'ai 44 ans et je souhaite un autre enfant mais à mon age l'angoisse de ne pas pouvoir le faire est grande .
Moi 46, Lui 40 :
Mes enfants :Damien 21 ans , Benjamin 18 ans , Marie 17 ans , notre cerise sur le gateau Fabian 5 ans
Avatar du membre
Luminelle
Super fraise
Super fraise
Messages : 1470
Enregistré le : 23 janv. 2009, 19:14
Localisation : Belgique
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Coucou Guaeliane :coucou: ,

Waouw, je suis toute émue d'avoir lu ton histoire :bisou:
Que d'épreuves, de douleurs et de tristesse :-(
Je te comprends et je te soutiens à 100% dans ton désir de :bebegif: . Je ne sais quoi te dire car je n'ai jamais dû vivre pareille épreuve Dieu merci mais une copine à moi qui est sur un autre poste est aussi une maman célibataire PAR CHOIX et elle a déjà 2 petites filles. Elles ont trouvé ensemble un bel équilibre de vie et je trouve ça super génial. Je ne peux donc pas t'aider si ce n'est que de pouvoir te soutenir mais je vais lui demander de venir te faire un p'tit coucou, elle s'appelle Tataclara et elle est toujours d'excellents conseils et surtout d'une positive attitude hors du commun :wink:

:bisou: et bonne m.... pour ton projet de :bebegif: !
Je viendrai te lire de temps en temps pour prendre de tes nouvelles :wink:
[align=center][font=Curlz MT]Notre petite fleur est née le 26 mars 2013.
49 cm de douceur et 3.960 kg de pur bonheur.
[/font]
[/align]
Image
Avatar du membre
TataClara06
Super fraise
Super fraise
Messages : 1521
Enregistré le : 19 oct. 2009, 19:00
Localisation : Nice-PACA
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Bonsoir Guaeliane,

Je me présente TataClara 40ans maman de 2 petites filles et un troisième bonheur vient de rentrer dans nos vies.
J'ai une situation professionnelle stable et confortable et une particularité déjà enfant je savais que dans ma vie d'adulte il n'y aurait pas d'homme dans mon quotidien.

C'est un choix de vie qui du moment ou tu es organisé sans te prendre la tête parce que tu seras une maman pas un comics maman; Tu partageras ton quotidien avec ton enfant, tu garderas une vie sociale du moment que tu ne considèras pas ton bébé comme un boulet parceque c'est petit mais tu peux les emmener partout et tu iras au boulot le matin et puis au fur et à mesure que tu te sentiras à l'aise dans ta nouvelle vie de femme et de maman tu rajouteras des choses dans ton quotidien, dans ta vie.

Maintenant la seule question que tu dois te poser , avec qui vas-tu faire ton enfant?
Avec un ami?
Avec un copapa gay?
Faire appel à une clinique en Belgique? En Espagne?

Je te souhaite tout le bonheur et surtout vis ta vie Guaeliane! :coucou: :bisou:
Oriane Princesse GirlyImageOrfée Fée PirateImage
Ulysse Roi CorsaireImage
Avatar du membre
TataClara06
Super fraise
Super fraise
Messages : 1521
Enregistré le : 19 oct. 2009, 19:00
Localisation : Nice-PACA
Contact :

Re: C'est décidé, je vais faire un bébé toute seule

Si tu ne veux pas passer ta vie chez un pédopsychiatre dans quelques années le conseil que je peux te donner c'est de rencontrer un "Papa De Coeur" qui accepte de te donner une photo, de te raconter l'histoire de sa famille même si la vie fait que vos routes vont se séparer peu importe mais le jour où ton enfant te posera des questions il faut que tu sois capable de lui répondre sans détour et sans mensonges!

Si tu passes par une clinique ne cache jamais la vérité! Raconte lui son histoire.

Pour ma part j'ai choisit mes "Papas de Coeur" dans mon cercle amical pour Pomponette, rick à souhaité la reconnaître, pour Bibounette j'ai demandé à Callagan de ne pas la reconnaître et pour mon 3ème bonheur j'ai demandé à Mathieu de ne pas reconnaître le futur bébé à venir; Tout en leur laissant la porte ouvert et comme rien n'est figé mes hommes se sentent libre et nous avons trouvé un équilibre.
Qu'il y ait quelqu'un dans leur vie ou pas je continue à leur donner des nouvelles des enfants, des photos, raconter ce que l'on fait et on continue à être amis!
Les choses sont claires et simples!

Et lorsque j'ai dû faire ma demande à mes "Papas De Coeur" parce qu'il faut leur expliquer pourquoi lui et pas un autre de façon trés simple, expliquer ton choix de vie devant un bon cocktail ou un bon dîner et surtout dire qu'il n'y aura pas de question financière entre tous les deux ni maintenant, ni jamais!

Tu lui laisses un temps de reflexion et tu t'apperçois que ce sont des hommes qui te disent oui alors qu'avec certaines de leur petites amies c'était niet pas de bébé, tout est question d'équilibre et de liberté!

Voilà Guaeliane si tu as besoin d'en discuter tu peux me laisser ton phone en MP :coucou: :bisou:
Oriane Princesse GirlyImageOrfée Fée PirateImage
Ulysse Roi CorsaireImage
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités