Bébé 3 à 36 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
SarahEnzoLenny
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 10 oct. 2016, 10:00
Contact :

Bébé 3 à 36 ans

Coucou à toutes,

Je me présente je m'appelle Sarah, j'ai 36 ans et 2 garçons de 13 et 4 ans.

A 20 ans 1ere grossesse au 1er cycle et avortement à + de 4 mois car bébé avait la trisomie 18. A 21 ans 2eme grossesse au 1er cycle et fc à 2 mois. Ensuite j'ai attendu presque 2 ans et donc 3eme grossesse à 23 ans et j'ai eu Enzo.
Ensuite changement de conjoint et mon chéri a pris son temps pour avoir envie d'un bébé donc à 32 ans après 1 an d'essai et au dernier cycle des piqûres de stimulation, j'ai eu Lenny.

Voilà maintenant ça fait un moment que Mr souhaiterait un autre enfant et moi je traînais des pieds. Mr est commercial, je suis seule à élever les enfants presque toute la semaine et malgré un temps partiel que j'ai gardé le mercredi c'est souvent la course.
Bref vous savez ce que c'est ! !

J'ai longtemps dit non terminé pour moi je ne veux plus de bébé etc etc ....

Et voilà l'envie du 3 ème est arrivée. Mais j'ai peur d'être trop âgée, trop débordée, trop fatiguée et je tiens à continuer à travailler.

Mais me voilà à mon 2eme cycle après l'arrêt de la pilule. Et en fait super hâte d'être enceinte.

Désolée pour le roman ! Mais j'aime échanger, partager des expériences et surtout pour celles qui sont en attente comme moi pourquoi ne pas patienter et psychoter ensemble à chaque cycle :-D

Alors à vos claviers, je vous attends :coucou:
Modifié en dernier par SarahEnzoLenny le 19 oct. 2016, 15:19, modifié 1 fois.
Sarah - 37 ans - 2 garçons 14 et 5 ans
Cycle 5 : Courbe +++

12/04/17 : écho datation. Bébé 8.7 mm
24/05/17 : écho T1 - bébé 71.9 mm
28/07/17 : écho T2 - bébé 540 g - C'est un garçon
10/08/17 : écho T2bis - bébé 790 g
29/09/17 : écho T3 - bébé 2.222 kgs
23/10/17 : écho T3bis - bébé 2.856 kgs

Image

Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

Bonjour Sarah,

Moi aussi j'ai 36 ans et deux garçons de 6 et 4 ans. Je travaille également à temps plein.
Je suis en essai depuis plus d'un an maintenant et j'espère aussi que cette longue attente va vite se terminer. Quand j'ai retiré mon stérilet l'an dernier je suis tombée enceinte très vite mais malheureusement la grossesse n'était pas évolutive; Et depuis ma reprise des essais en février rien.
Ma gygy m'a demandé de faire une prise de sang à j4 ce cycle ci pour vérifier mon taux en oestradiol et FSH et tout est ok. Elle m'a aussi demandé de faire des courbes de températures. Elle m'a aussi prescrit clomid. Je devais le commencer ce mois-ci sauf que mon homme est en déplacement cette semaine pile la semaine de l' :enovu: . Je le commencerai donc le mois prochain.

Je suis donc comme toi très impatiente et espère vraiment que ce :b+: va vite arriver car le temps passe...

:bisou:
Avatar du membre
SarahEnzoLenny
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 10 oct. 2016, 10:00
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

Bonjour swiffy !

Effectivement 1 an ça commence à faire long et surtout à notre âge on a un peu moins le temps lol

En tout cas tu as l'air de ne pas avoir de peur du petit 3 ème comme moi mais nous partageons le fait qu'il faut jongler avec les déplacements !

En faisant un :calin: juste avant son départ peut être que les zozos tiendront jusqu'à l'ovu qui sait. Moi pour mon petit dernier ils ont tenu 4 jours :good:

Moi j'ai commencé une courbe directement en cycle 2 car étant déjà passée par là je sais qu'il faut que j'arrive à repérer l'ovu.

Bon courage pour la suite alors !

Bisous
Sarah - 37 ans - 2 garçons 14 et 5 ans
Cycle 5 : Courbe +++

12/04/17 : écho datation. Bébé 8.7 mm
24/05/17 : écho T1 - bébé 71.9 mm
28/07/17 : écho T2 - bébé 540 g - C'est un garçon
10/08/17 : écho T2bis - bébé 790 g
29/09/17 : écho T3 - bébé 2.222 kgs
23/10/17 : écho T3bis - bébé 2.856 kgs

Image
Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

Sarah, en effet je n'ai "plus" peur d'avoir ce petit 3ème. Même si avec mon mari on s'est posé la question mais plus par rapport à l'écart avec les deux grands. ils sont assez complices et on se demandait comment le 3ème trouverait sa place.
Pour l'organisation je pense que c'est l'arrivée du deuxième qui est plus difficile à gérer surtout que les miens n'ont que 20 mois d'écart!
Et puis, quand j'étais enceinte du deuxième pour moi c'était une évidence que ce n'était pas le dernier :wink:
Mon mari est parti dimanche et reviens vendredi soir. le mois dernier mon :enovu: est arrivée à j20 donc si c'est identique ce mois ci c'est bon cela tombera bien. :croisedoigts:

:bisou:
Avatar du membre
SarahEnzoLenny
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 10 oct. 2016, 10:00
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

Cool pour ton ovulation j'espère pour toi qu'elle va attendre ton mari lol

Je pense que c'est normal d'avoir des doutes en tout cas moi j'ai vraiment peser le pour et le contre et voilà tu sais ce qui l'à emporté :lol:
Sarah - 37 ans - 2 garçons 14 et 5 ans
Cycle 5 : Courbe +++

12/04/17 : écho datation. Bébé 8.7 mm
24/05/17 : écho T1 - bébé 71.9 mm
28/07/17 : écho T2 - bébé 540 g - C'est un garçon
10/08/17 : écho T2bis - bébé 790 g
29/09/17 : écho T3 - bébé 2.222 kgs
23/10/17 : écho T3bis - bébé 2.856 kgs

Image
Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

je pense que de toute façon quand on hésite à faire un enfant c'est que quelque part on en a envie...

Tu as précisé dans ton premier post que tu avais eu une stimulation pour avoir ton deuxième. Tu avais des pb d'ovulation?
Avatar du membre
SarahEnzoLenny
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 10 oct. 2016, 10:00
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

En fait j'avais des cycles à rallonge et des fois mes règles et des fois non. Impossible de savoir si ovulation ou non.

Vu mon passif la gyneco m'a fait faire un bilan et m'à fait rencontré le chef de la pma et apparemment je serais opk. Voilà pourquoi j'avais autant mal à chaque cycle car ce sont les règles qui éliminent les kystes et du coup les cycles où je n'avais pas mes règles c'etait la torture.
Finalement après tous mes résultats et spermogramme de Mr. La pma a decide de passer aux piqûres de stimulation et de regarder l'évolution à l'echo. Résultat de la stimulation Nada la pma m'a dit on s'oriente vers une fiv. Rv était pris et là je suis tombée enceinte. La pma m'a dit que ça pouvait être grâce aux restes de la stimulation.

Et oui comme tu dis et c'est ce qui a fait peser la balance d'ailleurs. Me dire que le fait d'hésiter c'est en fait avoir déjà fait mon choix !!
Sarah - 37 ans - 2 garçons 14 et 5 ans
Cycle 5 : Courbe +++

12/04/17 : écho datation. Bébé 8.7 mm
24/05/17 : écho T1 - bébé 71.9 mm
28/07/17 : écho T2 - bébé 540 g - C'est un garçon
10/08/17 : écho T2bis - bébé 790 g
29/09/17 : écho T3 - bébé 2.222 kgs
23/10/17 : écho T3bis - bébé 2.856 kgs

Image
Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

Mais du coup cette fois ci, tu reprends les essais pour l'instant sans stimulation? Tu avais pris rdv avec ton gygy avant de commencer les essais?

Dans tous les cas, c'est souvent qu'on entend que dès qu'un couple est orienté vers la PMA que ça marche naturellement. Il y a vraiment une part de psy dans les essais bb.

Dans tous les cas, j'espère que cette fois ci cela fonctionnera sans PMA pour toi.
Avatar du membre
SarahEnzoLenny
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 10 oct. 2016, 10:00
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

Là j'essaye un peu par moi même en faisant une courbe de température et en essayant d'être détendue. Je n'ai pas fait de point gyneco mais je pense prendre rv bientôt ça ne peut pas faire de mal !
Sarah - 37 ans - 2 garçons 14 et 5 ans
Cycle 5 : Courbe +++

12/04/17 : écho datation. Bébé 8.7 mm
24/05/17 : écho T1 - bébé 71.9 mm
28/07/17 : écho T2 - bébé 540 g - C'est un garçon
10/08/17 : écho T2bis - bébé 790 g
29/09/17 : écho T3 - bébé 2.222 kgs
23/10/17 : écho T3bis - bébé 2.856 kgs

Image
Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé 3 à 36 ans : partagée entre peur et envie !

:coucou: Sarah,

Tu as raison d'essayé par toi même. Et puis tu verras bien si tes cycles sont réguliers ou non. Mais, en effet, prend rdv. Je ne sais pas pour toi mais en général il y a un temps d'attente avant d'avoir un rdv avec un gygy.
Et ma gygy m'a prescrit l'acide folique dès le départ des essais. Tu en prends de toi même?

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités