BB 40 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: BB 40 ans

Coucou les filles,

Lolatess, merci pour ces nouvelles, ça me fait toujours super plaisir de te lire, de voir que toi et ton petit bonhomme vont bien, et que tu ne nous oublies pas!
Je suis désolée pour le grand père de ton homme. On a beau savoir qu'à cet âge c'est dans l'ordre des choses, c'est toujours une épreuve terrible. C'est merveilleux qu'il ait eu le temps d'apprendre qu'un nouveau petit bonhomme allait arriver.
Et comment va ta santé, tu n'as pas trop de maux de grossesse à ce stade (dos, digestion...?). Pour le siège, je croyais que bébé se retournait quasi au dernier moment, en tout cas le dernier mois...Mais on lit tellement de choses contradictoires sur internet :-D Tu n'es pas trop fatiguée?

Nous on attend avec impatience l'écho du 1er trimestre qui est prévue dans 2 semaines (je serai à 13 sa). Pour la datation, étant donné la PMA on sait que la fécondation a eu lieu pile le 13.12 :-D donc la date d'accouchement prévue est le 5.09 (selon calcul suisse). J'avoue attendre avec impatience, joie et angoisse en même temps cette écho et les tests du 1er trimestre. On a déjà vu notre petit haricot et entendu son coeur battre mais c'est une période critique et j'espère qu'on apprendra qu'il va bien et qu'on pourra un peu souffler. J'étais tout le temps angoissée qu'il y ait un souci au début (à cause des saignements) mais plus le temps passe et plus je suis confiante.
Côté désagréments, j'ai un jour par semaine ou j'ai une super pêche et peu de nausées, le reste du temps j'ai un fond de nausée plus ou moins fort, les douleurs à la poitrine, et le plus embêtant, c'est qu'après les repas je gonfle comme un ballon, mais à sentir mon ventre craquer! Très poétique et difficile à cacher. Depuis 2 jours je change mon alimentation, je mange le moins possible mais que du sain, et ça va mieux. J'ai le ventre qui commence à pointer et il n'y a plus qu'un jean que j'arrive à fermer (un ultra taille basse!). J'irai faire du shopping une fois qu'on saura que tout va bien.
Tous ces petits maux me rassurent donc je ne me plains pas...

J'essaie de trouver des astuces ou des produits (sans danger pour bébé) pour soulager ces maux et j'ai 2-3 plans qui fonctionnent :
Pour la constipation (poésie...) : céréales all-bran le matin, je prends aussi 1-2 pruneaux et un petit café au lait
Pour les ballonnements : manger peu, moins de crudités (que des légumes cuits), surtout pas d'oignons crus, et avant un gros repas si j'ai pas le choix, 2 charbons de belloc
Remontées acides : j'ai pas encore mais une amie prend du gaviscon menthe, j'ai déjà un stock
Irritations ou mycoses zone sensible : le pain sans savon lubex
Beaucoup d'eau en dehors des repas + marcher, bouger sans forcer
C'est des petites choses mais qui améliorent tellement le confort quotidien!


Bref, on se réjouit de pouvoir l'annoncer à la famille d'ici quelques semaines, et de connaître le sexe...J'ai l'impression que ce sera un garçon je ne sais pas pourquoi...Ce qui rend le choix du prénom difficile. J'ai perdu mon papa il y a bientôt 5 ans et mon ami serait d'accord pour qu'on lui donne son prénom, ce qui me touche profondément, après je me demande si ce n'est pas un peu dur pour les épaule du bout de chou...

Et toi Ptitesam, comment se passe ce cycle??

Belle journée à toutes! :bisou:
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!

Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: BB 40 ans

Bonjour les filles

Puis je venir discuter avec vous ?
Je vous résume un peu mon histoire du moins je vais essayer :tropdrole: ....
J'ai 41 ans un petit garçon de 3 ans. J'ai énormément attendu cette première grossesse je suis passé par deux F.C. Bilan j'ai eu finalement cette grossesse tout simplement avec un comprimé de clomid. J'ai eu 9 mois très compliqué je suis restée allongé sans pouvoir me lever a partir du 5ieme mois concernant un soucis de col. Après avoir passé un début de grossesse avec un décollement ensuite mon mari qui a eu aussi un accident très grave pendant mon troisième mois mais heureusement miracle il s'en est sortie sans séquelle.
Enfin bref j'essaye de faire court j'ai très mal vécu mes 9 mois mon mari ne voulait plus entendre parler de deuxième et finalement il y a maintenant une année on a décidé de recommencer a se lancer dans les essais parce que on avait envie d agrandir la famille et vu aussi mon âge je ne peux pas me permettre d attendre.
J'ai d'abord changer de gygy pour des raisons compliqué lors de cette grossesse catastrophique. Ce nouveau gygy m'a appris effectivement si je voulais une deuxième grossesse j'aurais certainement besoin d'un cerclage et beaucoup de repos. Pour lui il m'a dit je vous donne 6 mois sans traitement ni examen parce que très souvent après une grossesse on est plus fécond et je reste confiant... alors zen sans courbe ni rien :tropdrole: ....
Au début on est parti super :zen: mais là le temps passant je suis de plus en plus bloqué je me pose dix mille questions j'ai bien envie d'avoir deux enfants mais j'arrive pas a prendre rdv pour booster les choses et surtout envisager d être neuf mois enceinte. C'est fou :rougedecolere: mais j'appréhende énormément ! D'ailleurs je me demande si je me bloque pas aussi. :reflechis: Je trouve toujours plein d excuses...bref j'ai envie de ce bébé mais j arrive pas forcément à aller voir gygy. J aurais tellement voulu que ce soit plus naturelle il me semble que tout me paraitrait plus simple.
Mais sa me fait mal d'entendre aussi mon fils qui réclame un bébé à la maison :lol: je me sens prête a m'occuper de deux enfants mais pas forcement a faire un traitement ..... et d'assumer les neufs mois :bbfille: de grossesse plus mon fils à gérer contrairement a la première ou j'avais pas se soucis là en plus.
Voilà dans les grandes lignes mon histoire j espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications :lol: ....
Si vous envie d'échanger de me raconter votre histoire ou votre ressentis .... je suis preneuse .. :cop: ..
A bientôt
:coucou:
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: BB 40 ans

Bonjour Doxis,

Tu es la bienvenue sur ce forum! Mais je te préviens, il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce forum on est 2-3 à donner des nouvelles de temps en temps mais il n'y a pas foule...
Ton dilemme n'est pas simple, entre envie d'un 2è et angoisse d'une nouvelle grossesse difficile. Mais malgré tout ce que vous avez vécu, si ton homme et toi en avez envie ça te donne la réponse, il faut foncer!
Tu as donc eu 3 grandes difficultés lors de ta 1ère grossesse, le décollement, l'accident de ton mari et le cerclage. Malheureusement si le gygy t'a dit qu'il faudrait de nouveau que tu sois alitée il y a des risques que ça arrive encore...mais cette fois tu peux anticiper et t'organiser à l'avance, pour avoir de l'aide pour t'occuper de la maison et de ton fils. Pour les autres évènements il y a peu de risques que ça arrive à nouveau c'est déjà ça!

Cela fait 13 mois que tu es en essais, donc le gygy fera les examens pour savoir ce qui bloque te donnera un petit traitement coup de pouce donc tu pourrais être rapidement enceinte après être allée consulter...pour autant que tu te motives à l'appeler! Des fois on bloque pendant des mois et après être passé à l'acte on se demande pourquoi on trouvait ça aussi compliqué :) Alors hop lundi tu appelles ton gygy? ("le bonheur c'est simple comme un coup de fil" :-D ).
Un traitement c'est pas la fin du monde, moi j'en ai eu un et pendant c'est pas marrant parce qu'on sait pas si ça va fonctionner mais toi et ton mari vous savez déjà qu'entre vous l'alchimie fonctionne bien, il manque juste un coup de pouce ou même que le fait d'appeler gygy pourra débloquer.

A te lire c'est mon sentiment que ce bb2 est attendu par toute la famille, et vous êtes bien armés si vous avez géré cette première grossesse difficile alors mon conseil c'est hop chez gygy :wink:

Tiens moi au courant!
Bises
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
nadeles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 24 sept. 2017, 19:53
Contact :

Re: BB 40 ans

Bonsoir,
Effectivement je confirme que l'activité n'est pas folichonne mais moi je suis là dans l'ombre à vous lire, à prendre de vos nouvelles, à espérer aussi.
J'ai enfin fini par avoir un autre + confirmé par prise de sang vendredi où là les inquiétudes du début commence. Est-ce que ce taux est bon ???
En effet, la dernière fois, j'ai eu le + le jeudi et lundi je le perdais (2ème fc) où mon taux était redescendu à 4.
Je vous laisse imaginer mon état d'angoisse perpétuelle.
Bref, si cette grossesse ne tient pas, nous abandonnons les essais bébé car en calculant il me faut environs 6 mois pour reprendre donc ça repousse trop tard. Il y aurait trop d'écart avec mon fils de 3 ans et demi.
Continuez à donner de vos nouvelles les filles !
Marinetta74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 juin 2017, 07:00
Contact :

Re: BB 40 ans

Coucou les filles!
Tout d'abord toutes mes félicitations à Luna et à Nadeles pour vos :+++: !!!
Suis heureuses pour vous. Je n'ai pas arrêté de vous lire mais m'interdisais d'écrire car un peu peur de replonger dans une certaine addiction. J'ai également arrêté les courbes. Je prends juste la température de temps en temps pour voir ou j'en suis. Malheureusement toujours pas de bb d'amour pour mon mari et moi :-( Mais entre temps il s'est décidé à accepté d'aller en PMA :applose: c'est déjà ça !
Premier rdv début avril. Tout ça de patience encore :zen: pour en savoir un peu plus sur nos possibilités et nos chances.
Bon début et suite de grossesse à vous les futures mamans et bonne chance aux autres :bisou:
En essai depuis presque 4 ans.
Moi, bientôt 41 et 3 enfants d'un précédant mariage.
Chéri 41,
Cause d'infertilité non définie (mon âge, un spermogramme moyen, cancer testiculaire en cours de guérison...?)
Rdv pma début novembre.
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: BB 40 ans

Bonjour les filles

Merci de m'accepter parmi vous :-D.
Moi aussi, je ne discute pas très souvent du moins sa dépend aussi les périodes :tropdrole: mais j'aime bien lire "des news" et par forcement mettre un message à chaque fois. Alors votre rythme me convient :-D !!!
J'ai apprécié de lire vos messages, ça fait du bien de se confier a qq un "on se sent souvent plus libre".... :-D !
Je tiens juste à préciser parce que j'ai pas dû être très claire dans mes explications :lol: . Pour mon fils je n'ai pas eu de cerclage vu que mon ancien gygy était pas pour ou du moins il n'en voyait pas l'intérêt mais d'après la dernière consultation du nouveau gygy cela parait évident.
Mais pour moi sa me rajoute un stress de plus :ouin: . Enfin si cela peut me permettre d être d'avoir une vie plus normal avec maintenant un premier enfant je veux bien l'entendre. :wink:
Vous avez raison très souvent il suffit de franchir le pas pour que les choses s'accélère :-D .Mais pour le moment je préfère attendre après le mois d'avril parce mon mari m a fait la surprise de m'offrir a noël un voyage tout les trois en crête alors j'aurais du mal à partir l'esprit tranquile si juste ni grossesse était en route. :grattelatete: Mais en sachant que je mets aussi tout de mon coté :calin: pour être enceinte je sais je suis très contradictoire :tropdrole:. Mais d'un autre coté je culpabilise aussi en me disant si tu avais consulté avant peut être tu serais déjà enceinte. Ah C'est compliqué de passer à l'acte :marre: :marre: :rougedecolere: !!!

Nadeles : je vois que tu écris que tu as fait toi aussi une f.c je comprends ta déception pour l'avoir vécu deux fois. :ouin: Après c'est très perso. mais je trouve pas gênant que ton deuxième :bebegif: avec ton premier est une plus grande différence d'âge. D'après les études il explique pas d'écart d'âge idéale et même il parait que 7 ans pourrait être l'âge conseillé :tropdrole: alors t'inquiète pas je te souhaite de pouvoir réaliser ce second projet :croisedoigts: . Par contre je n ai pas compris pourquoi tu parles d'attendre 6 mois ?

J'aurais bien écrit un petit mot a chacune mais désolé je n'ai pas retenu tout vos prénoms :???: mais je vous souhaite à toutes "bonne chance" pour réaliser votre rêve et une belle grossesse :wink: pour les futurs maman :bisou:
:coucou:
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: BB 40 ans

Hello les filles,

Félicitations Nadeles pour ton +++! Comment vas tu? Est-ce que tu as refait une prise de sang?

Et félicitations également Marinetta pour la décision de partir en PMA!

ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir que de votre côté le projet avance dans le bon sens!

De mon côté on attend l'écho T1 ce mardi avec impatience et un peu d'inquiétude aussi. Demain la journée risque d'être interminable. L'écho devait être demain à 9h, mais j'ai dû la reporter d'un jour à cause d'un client qui ne pouvait venir me voir que ce jour là grrr! J'aurais dû l'envoyer gentiment balader :-D

Bon dimanche à toutes!
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
ptitesam15
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:00
Contact :

Re: BB 40 ans

Hello tout le monde,

Je vous lis aussi très souvent mais comme Marinetta et Nadeles, je prends parfois du recul pour ne pas tomber dans l'obsession bébé, grossesse à tout prix....même si :)

Bienvenue à toi Doxis.

En ce qui me concerne, déception encore ce mois ci ....réglée ce mois ci au jour 36 ! On pensait avoir la chance de faire un test et à la place
Cycle encore très bizarre. Et je suis habituée à des 29-30jours pas 36 ! :(
Je m'apprête à aller voir un second gynécologue pour un autre avis.

Nadeles, as tu des nouvelles ? Je croise les doigts pour toi....

Bonne journée à toutes
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: BB 40 ans

ptitesam15 a écrit :Hello tout le monde,

Je vous lis aussi très souvent mais comme Marinetta et Nadeles, je prends parfois du recul pour ne pas tomber dans l'obsession bébé, grossesse à tout prix....même si :)

Bienvenue à toi Doxis.

En ce qui me concerne, déception encore ce mois ci ....réglée ce mois ci au jour 36 ! On pensait avoir la chance de faire un test et à la place
Cycle encore très bizarre. Et je suis habituée à des 29-30jours pas 36 ! :(
Je m'apprête à aller voir un second gynécologue pour un autre avis.

Nadeles, as tu des nouvelles ? Je croise les doigts pour toi....

Bonne journée à toutes
Merci :wink: bonjour petitesam
En général j'ai des cycles qui varie de 30 à 35 jours et oui j'ai toujours eu des cycles longs mais il y a quelques mois j'en eu un de 54 jours et j'avoue que je suis passé a trois tests de grossesse plus la prise de sang et en plus j'avais très souvent mal au ventre plus tiraillement alors j'y croyais aussi.
Pfff c'est pénible :marre:
bon courage et bonne chance :croisedoigts:
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: BB 40 ans

Luna0977 a écrit :Hello les filles,

Félicitations Nadeles pour ton +++! Comment vas tu? Est-ce que tu as refait une prise de sang?

Et félicitations également Marinetta pour la décision de partir en PMA!

ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir que de votre côté le projet avance dans le bon sens!

De mon côté on attend l'écho T1 ce mardi avec impatience et un peu d'inquiétude aussi. Demain la journée risque d'être interminable. L'écho devait être demain à 9h, mais j'ai dû la reporter d'un jour à cause d'un client qui ne pouvait venir me voir que ce jour là grrr! J'aurais dû l'envoyer gentiment balader :-D

Bon dimanche à toutes!
Alors cette écho ? :-D
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités