BB 40 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: BB 40 ans

Hello les filles,

Finalement j'attends voir si les rrr reviennent, normalement mercredi, je ne vais pas tester avant, j'essaie de lâcher un peu la pression. C'est drôle, après toutes ces semaines avec traitement et contrôles fréquents, là de ne plus rien faire de spécial ça me fait me sentir toute vide. C'est que ça prenait beaucoup de temps et d'énergie tout ça. C'est une bonne chose de lâcher un peu, j'ai de nouveau envie de faire des choses pour moi et enfin je suis retournée faire du sport sans me demander si c'est bon pour le traitement, je reprends un peu ma vie :)

J'espère que vous avez toutes passé un excellent Noël.

Nadeles, je croise les doigts :bisou:
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!

nadeles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 24 sept. 2017, 19:53
Contact :

Re: BB 40 ans

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le loisir ou le plaisir ou l'inverse d'attendre puisque finalement je suis réglée depuis la veille de Noël comme un cadeau empoisonné.
Bref je vais commander mes tests et arrête les courbes trop de stress.
Ce n'est pas bon pour moi et pour mon couple.
Je crois les doigts pour toi...
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: BB 40 ans

Coucou Nadeles,

Je suis désolée d'apprendre que les rrr sont revenues...Mais tu fais bien d'arrêter les courbes ça a l'air vraiment stressant et contraignant et moins fiable que les tests. C'est terrible à quel point cela vire à l'obsession quand on est en essai, je n'avais aucune idée à quel point c'est épuisant.

Pour les tests d'ovu j'ai vite arrêté d'acheter les standard (en 9 mois d'essais ça fait quand même un budget), j'en ai trouvé sur internet pas chers et fiables, sous forme de bandelettes qu'on plonge dans l'urine (faut avoir un petit récipient dédié). C'était sur un site en suisse, inopharm, mais tu dois certainement trouver à bien meilleur prix en France.

Belle journée à toutes
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
nadeles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 24 sept. 2017, 19:53
Contact :

Re: BB 40 ans

Luna0977 a écrit :Coucou Nadeles,

Je suis désolée d'apprendre que les rrr sont revenues...Mais tu fais bien d'arrêter les courbes ça a l'air vraiment stressant et contraignant et moins fiable que les tests. C'est terrible à quel point cela vire à l'obsession quand on est en essai, je n'avais aucune idée à quel point c'est épuisant.

Pour les tests d'ovu j'ai vite arrêté d'acheter les standard (en 9 mois d'essais ça fait quand même un budget), j'en ai trouvé sur internet pas chers et fiables, sous forme de bandelettes qu'on plonge dans l'urine (faut avoir un petit récipient dédié). C'était sur un site en suisse, inopharm, mais tu dois certainement trouver à bien meilleur prix en France.

Belle journée à toutes
Bonjour,
Pour les tests j'utilise les recharges clearblue avec le moniteur.
Ils sont très chers mais ont l'avantage d'être très fiables, pratique en détectant tous les jours fertiles.
Mais dis moi on est le 28, si tu n'es pas réglée, c'est plutôt bon signe ça :-D !
Belle journée également
lolatess
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2013, 15:47
Contact :

Re: BB 40 ans

Coucou les filles,

Me revoilà. Je ne vous oublie pas mais les dernières semaines ont été éprouvantes.J'ai bien cru que j'allais finir à l'hôpital tellement j'étais malade. J'ai perdu près de 6kg en 2 mois. Même les cachets que m'avaient donné mon gygy je ne les prenais plus: rien ne passait! Enfin ça va mieux. Plus de nausées et l'appétit est revenu. Il faut quand même que je fasse gaffe car j'ai tellement attendu ce moment que j'ai tendance à manger beaucoup et paf, ça passe pas et je digère difficilement et je suis mal tout le restant de la journée après. Sinon bébé va bien. Je commence à ressentir des vagues dans mon bidou. Hier visite du 4ème mois et il semblerait à 95% que les garçons vont avoir ... un petit frère! Je serai donc la seule princesse lol.
J'ai été très décue de lire tes témoignages petitesam. Ton test semblait positif et patatras, tout s'écroule. Les clearb... sont pourtant rarement faux, c'est étrange.
Et toi Marinetta, toujours rien non plus... Allez il faut y croire. Il suffit de pas grand chose... Oui mais voilà, ce pas grand chose n'arrive jamais quand on le veut, c'est bien dommage. Un petit coup de pouce de la médecine serait peut être à envisager.
Binevenue aux "nouvelles" essayeuses. Pour vous résumer mon parcours: j'ai eu 40 ans en juin. Fin 2016, mon conjoint et moi décidons d'agrandir la famille. Je tombe enceinte rapidement sauf que 2 fausses couches successives sans explication (suspicion de GEU pour la 2ème). On ne désespère pas et continue sauf que là, plus rien. Je faisais des TO, des courbes de températures... Fin juilet, mon gynéco nous propose de partir en PMA pour ne pas perdre de temps. RV pris début octobre. Entre temps,j'arrête les courbes et les TO, je fais les examens demandés ( taux AMH pas follichon et pour chéri, tout nickel) et je fais 2 séances d'acupuncture pour booster mon ovulation: 1 mi-août et la 2ème début septembre. Ovulation le 16/09 et 3 semaines plus tard, test de grossesse positif!!! 3 jours après on devait commencer la PMA. Aujourd'hui je suis à un peu plus de 16 sa, risque de fausses couches quasi nul, test trisomie nickel et bébé profite bien. Il faut y croire. Tant que vous ovulez, il y a des chances. Certes pas à chaque cycle mais il suffit d'un seul cycle où tous les paramètres sont réunis pour que ça marche. Je ne vais pas vous dire de lâcher prise psychologiquement car c'est quasi impossible. Mais tenez bon et pourquoi pas quelques séances d'acupuncture (vers un vrai acupuncteur qui ne fait que ça, pas un médecin généraliste)... Perso je pense que ça m'a énormément aidé.
Bonne journée les filles et excusez moi du roman!
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: BB 40 ans

Lolatess, merci pour ces nouvelles, je pensais souvent à toi et j'espérais recevoir des bonnes nouvelles! Félicitations pour ce nouveau petit bonhomme. Je suis contente d'apprendre qu'enfin les nausées sont terminées, ce début a vraiment dû être éprouvant.
Si Kiwi passe par ici on aimerait bien avoir des bonnes nouvelles aussi :-D

Oui oui, je confirme, il faut y croire et ne pas hésiter à faire un bilan en PMA si bébé tarde (et je corrige : même si vous n'ovulez pas actuellement il y a de l'espoir :-D )! De mon côté arrêt pilule, pas de règles pendant 6 mois, bilan en septembre, 1ère stimulation légère en octobre sans réponse, 2è stim décembre un peu plus costaud et 1ère ovulation depuis mes 20 ans (on peut dire que j'ai bossé sur cet ovule! :lol: )... Je voulais attendre au moins 3 jours de retard de règles avant de tester mais j'étais tellement stressée à chaque fois que j'allais aux toilettes de peur de voir les règles arriver, que le 27.12 à midi (0.5 jour de retard de règles), j'ai craqué et fait un test. Je ne voulais pas trop me faire d'illusions mais j'avais quand même un espoir car depuis une semaine j'avais mal aux seins au point que ça me réveillait la nuit (mais hélas pas d'augmentation de volume :-D ). Et c'est incrédule que j'ai vu un joli :+++: bien net!

Nadeles, j'ai été un peu silencieuse car je voulais attendre une confirmation (je suis un peu superstitieuse sur ce sujet!) mais tu as bien vu :wink:

Re-test 48h après ce matin et re +++! J'ai appelé le centre de PMA qui m'ont fait une prise de sang et vers 14h j'ai eu la confirmation avec un taux à 700.
Alors la route est encore longue et dans mon cas les complications sont plus fréquentes, mais déjà on est tellement heureux de savoir que c'est possible pour nous.

Je n'ai pas de nausées mais des insomnies terribles, je ne sais pas si c'est les hormones ou l'excitation, ou l'inquiétude que tout s'arrête. Les seins qui ont l'air de vouloir exploser, hier des tiraillements qui m'ont fait très peur (mais normaux selon gygy) mais autrement pour l'instant RAS. J'ai rdv au cpma le 16.01 pour la 1ère écho, maintenant je croise les doigts pour que tout soit en ordre...Ma priorité c'est de me détendre et de penser à autre chose pour retrouver le sommeil, alors à fond les tisanes et les exercices de respiration.

Bref, niveau roman je me place aussi Lolatess! Les essayeuses, je vous souhaite à toutes de beaux +++ très rapidement, et vraiment il faut garder espoir car la situation peut passer si vite du plus bas au plus haut!

Bises à toutes
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
lolatess
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2013, 15:47
Contact :

Re: BB 40 ans

Quelle bonne nouvelle Luna. Encore une preuve qu'il faut y croire. Comme tu dis la route est encore longue. Je sais de quoi je parle car tant que le 1er trimestre n'était pas passé, je flippai terrible. Et encore maintenant, je ne suis pas totalement sereine. Mais bon, c'est mon tempérament aussi! Tout ce que je peux te conseiller, c'est de vivre ta grossesse au jour le jour. Tous les matins, je me disais que c'était un jour de gagné sur ces 3 premiers mois et que cette fois, c'était la bonne. Quant aux symptômes, ne soit pas si pressée. Même si c'est rassurant, je le sais bien. lol Car franchement les nausées et vomissements, je ne les souhaite même pas à mon pire ennemi (quoique... lol). J'espère que tu auras un suivi comme moi. RV tous les 15 jours voir toutes les semaines avec écho pour voir si tout se développait correctement. Félicitations pour cette toute petite vie qui grandi en toi. Profite de chaque moment, c'est magique. Maintenant la priorité c'est toi et bébé. A bientôt.
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: BB 40 ans

Lolatess,

J'ai enfin pu dormir hier soir, j'ai lâché prise avec les angoisses qui ont suivi l'euphorie...ça fait du bien de se sentir sereine!
Je n'ai toujours pas de nausées, je vais peut être y échapper...par contre j'ai du mal à fermer mon jean j'ai l'impression d'avoir un tonneau à la place du ventre, ça promet! Je gonfle comme un ballon.

Comment se sont passés les examens des 12 semaines, clarté nucale etc. Est-ce que tu as fait une amniocentèse? Je me pose beaucoup de questions sur les risques liés aux examens, la fiabilité des résultats.

Bonne soirée
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
lolatess
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2013, 15:47
Contact :

Re: BB 40 ans

Bonjour Luna,

Je me revois il y a quelques semaines dans ton témoignage. J'ai été très vite mal à l'aise dans mes pantalons: j'avais des ballonnements, c'était horrible. Par la suite, vu que j'ai été super malade, mon ventre était bien plat! lol et aujourd'hui, je m'arrondis tout doucement.
Cette grossesse est totalement différente de la 1ère: pour mon 1er fils, je n'ai jamais été malade, j'avais des envies de fondue savoyarde, pas de fatigue plus que ça, pas de changement au niveau poitrine. Mais là, c'est tout l'inverse. Près de 6kg de perdus, une poitrine qui a doublé en 1 mois et qui est super sensible, une fatigue ++++ et des douleurs bas ventre et dos alors que j'ai pas encore grossi. Ca promet. Mais bon, ça ne dure pas toute la vie donc c'est pas grave.

Pour la trisomie, mon gynéco et un autre que j'avais vu quand le mien était en vacances nous avaient prévenu que j'allais forcément être dans la tranche intermédiaire à risque vu mon âge. Donc j'y étais préparée tout comme la suite si les résultats étaient mauvais. Pas d'amniocentèse mais le test non invasif et non remboursé à 400€ (peut-être remboursé à partir de demain!). A l'écho du 1er trimestre, bonne clarté nucale. Ouf c'est déjà bien. Puis au tri-test (les marqueurs sériques), j'ai explosé les scores: très loin de la zone intermédiaire (1/1353). Nous étions rassurés même si ça ne donne qu'une probabilité on est bien d'accord. Le risque 0 n'existe pas sauf avec l'amnio ou le test non invasif. Mais je me dis que bébé ne s'est pas battu jusque là pour être atteint d'une maladie comme la trisomie. Il va bien, il est en pleine forme, c'est à la maman de se détendre. Toujours plus facile à dire qu'à faire mais bon, on ne me changera pas... Quoique le 1er trimestre passé, j'ai pu souffler quand même.
Dis toi que chaque jour passé est un pas vers la naissance. Prends soin de toi pour prendre soin de lui. Ces prochains mois seront angoissants mais c'est tout à fait normal. Et les hormones n'aident pas!

Bon réveillon sans champagne, sans saumon, sans foie gras mais toutes ces privations, c'est pour bébé.
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: BB 40 ans

Bonne année à toutes!

Hier réveillon avec chéri et ma mère, j'ai prétexté un embarras gastrique pour pouvoir bien cuire mes st jacques :-D J'aimerais beaucoup en parler à ma mère mais on a décidé de n'en parler à personne avant le contrôle des 3 mois. Ma mère est fragile depuis qu'on a perdu mon père et encaisser une mauvaise nouvelle serait dur pour elle...du coup on attend d'être sûrs que tout va bien.

Merci beaucoup Lolatess pour tes réponses, ça me rassure de savoir qu'il existe des tests fiables et non invasifs, maintenant plus qu'à croiser les doigts pour avoir les mêmes résultats de rêve que toi!

C'est fou ces symptômes qui peuvent varier autant d'une personne à l'autre, d'une grossesse à l'autre. Depuis quelques jours je n'ai plus de ballonnements (merci All-Bran et flocons d'avoine :-D ) ni tiraillements, et évidemment ça m'inquiète maintenant (on n'est jamais contentes!). J'ose à peine dire que régulièrement dans la journée j'appuie sur ma poitrine pour vérifier que j'ai toujours mal! Si j'en prends l'habitude j'imagine la tête des collègues lundi en réunion :lol:

Bises à toutes
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité