Bb 4 à 36 ans besoin d'avis

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Bblovefit
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:32
Contact :

Bb 4 à 36 ans besoin d'avis

Bonjour j'ai 36 ans et j'ai trois garçons de 13, 10 et 8 ans. J'avais déjà envie d'un quatrième enfant depuis l'été dernier mais mon mari était contre. Il se trouve trop vieux, il a 40ans presque 41, et me dit qu'il n'aurait plus la même patience. Bref, je m'étais dit que mon envie passerait. Et puis le temps passe et j'ai toujours envie de bébé. Me voyant malheureuse, mon mari est prêt à céder mais n'arrête pas de me dire qu'on ferait une bêtise car les enfants sont grands, on est tranquille pour sortir, on veut voyager mais avec un enfant ce sera plus difficile ou bien on devra repousser nos projets.
Je suis tiraillée entre mon envie de bébé et les futurs projets.
Repartir dans les couches, les garderies etc...
Je cherche donc des témoignages de personnes ayant été dans le même cas que moi et si elles ont regretter ou non d'avoir ou non eu ce quatrième enfant.
Désolée pour toute la lecture et merci d'avance pour vos réponses

axelline13
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2017, 07:26
Contact :

Re: Bb 4 à 36 ans besoin d'avis

Bonjour,
j'ai 44 ans et je suis enceinte de 7 mois de mon deuxième enfant. Ma première aura 9 ans cette année, elle est ravie d'avoir enfin une petite soeur. Il faut dire que j'ai fait plusieurs fc et une geu après sa naissance. Du coup, après un refus de fiv en pma quand j'avais 41 ans, on a opté pour un don d'ovocyte à l'étranger. On a hésité avec l'adoption; pour ma part j'y étais au départ plus favorable ayant peur du suivi médicale de la grossesse et d'une grossesse non menée encore à terme mais je regrettais également de ne pas pouvoir avoir un nourrisson ou un petit enfant. Finalement, en discutant bien avec mon mari on a fini par choisir le don d'ovocyte car après mûre réflexion, il avait peur de ne pas éprouver pour l'enfant adopté autant d'amour que pour sa fille naturelle et tout cela est devenu un véritable projet commun partagé à 3.
Bref, dans ta situation, je pense qu'il faut que vous discutiez bien ensemble pour comprendre les envies et réticences de chacun et voir ce qui est compatible. Concernant le fatigue, tes 3 enfants sont grands. En plus, vu vos âges, la fatigue n'est pas insurmontable avec une bonne organisation et une petite aide de tous. Par ailleurs, un petit enfant n'empêche pas de voyager, il faut juste adapter les visites et le rythme à son âge. Avec mon aîné, on a fait la Guadeloupe, la Réunion, les Baléares, la Belgique, la République Tchèque..

Je te souhaite de trouver conjointement avec ton mari des réponses à vos questions et hésitations et de pouvoir partager et assumer une décision commune. bonne journée à toi
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité