35 ans BB4... expériences douloureuses... on discute?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Mamounette06
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2018, 12:24
Contact :

35 ans BB4... expériences douloureuses... on discute?

Bonjour à toutes.

Je vais me présenter brièvement pour entrer dans le vif du sujet. J'ai donc 35 ans, 3 merveilleux enfants, un homme super chouette...
Voilà ma première experience douloureuse entre après notre BB2 nous avons perdu un bb à 10 sa... la catastrophe j'étais en mille morceaux... puis très vite une nouvelle grossesse parfaite un bb parfait né 9 mois plus tard.
Puis on tarde avant de se décider pour un nouveau BB. (grossesse 5 mais BB4...)
Retrait du stérilet cuivre (une cata complète ce stérilet avec moi...) et je me mets à prendre ma température le matin en suivant le protocole...fin Avril 2017
Je tombe enceinte immédiatement mais je fais une FC précoce. Mai 2017
Puis la vie a fait que, sans y prêter trop attention et l'été venant on ne se posait pas trop de question et je ne faisais ni trop gaffe au moment des câlins ni des règles ni rien...J'avoue que la FC précoce m'a marqué aussi.

La vie suit son cours et je retombe enceinte en février 2018 on est tellement heureux d'agrandir la famille, tellement heureux d'attendre un 4 ème amour. Tout va merveilleusement bien jusqu'au contrôle des 16 SA.. 4 mois... c 'est fini.
J'en souffre encore donc j'en reste là.
5 JUIN : Aspiration et co puis "rdc" avec une belle courbe.
Et le cycle suivant une data... le yoyo, le test d'ovu détecte un bon pic... mais mes températures font ce qu'elles veulent.
Et ce cycle-ci rebelote. Du grand n'importe quoi.

j'ai eu la chance de partir en vacance en juillet et de me relaxer... et j'ai donc eu le temps de faire des recherches pour mieux comprendre tout ce qui ce passe dans mon corps de femme.
Et je me suis replonger dans toutes ces températures prises pendant des mois à partir du retrait de mon stérilet en cuivre (fin avril 2017)... et bingo... des cycles bien pourris!!!
Il y a même des cycles durant lesquels je devais être tellement dégoutée que je m'arrêtais en chemin...quand je ne détectais pas d'ovu par exemple ou avec des règles en avance (phase lutéale courte???).

J'ai toujours été régulière avec des cycles courts 21-26 jours grands max. Mon gynéco a toujours dit de moi que j'étais très fertile...

Mais la roue a tourné je crois bien...

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 35 ans BB4... expériences douloureuses... on discute?

Bonjour et bienvenue...

Désolée, tu es maman de 3 enfants ? ou tu comptes les FC ?
Sur la FC tardive tu as eu une autopsie du bébé ?
Ton gyneco a envisager un protocole FC ? vu que tu en es à 3 ?
Quand il dit très fertile ? il se fie à quoi ? (car si j'ai bien compris tu as eu une fc précose en mai 2017, et une FC tardive de février 2018, tu avais repris un contraceptif entre les 2) ?
tu avais eu rapidement tes autres enfants ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mamounette06
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2018, 12:24
Contact :

Re: 35 ans BB4... expériences douloureuses... on discute?

:bisou: Un grand merci pour ta réponse et un grand merci pour me souhaiter la bienvenue.

Oui tu as bien compris, j'ai 3 enfants... et 3 fausses couches. BB1, BB2, Une FC à 10 sa, BB3, la seconde FC précoce et la dernière en date juin 2018 aspiration à 17sa...
et la j'ai le moral dans les chaussettes.

Et oui je tombe toujours enceinte du 1er coup, je connais pas les longs mois d'essais avec test négatif. donc à chaque fois qu'on s'est dit: "allez hop on fait un bébé" et bien grossesse il y a eu, malheureusement 3 ne sont pas restées... mais grâce au ciel 3 sont là et je me rends bien compte de cette chance.
Mon gynéco dit que je suis très fertile car à chaque fois que l'on s'est vu pour frottis post règles avec échos de contrôle des ovaires ou contrôles préconceptionnels ou bien après les accouchements malgré les allaitements exclusifs etc tout revient vite les fofos les rdc avec ovus en prévision etc...il n'y a pas un mois sans que j'ai les pertes élastiques et blanc d'oeufs... je pensais donc le top du top et je ne prêtais pas attention à mes courbes faites depuis le retrait du stérilet en cuivre fin avril 2017...
et puis j'ai de temps en temps fait des test d'ovu qui se sont révélés positifs à un moment donné.... bien bien foncés et tout et tout ...et puis mes températures font du zig zag genre...j'ovule...et bien non à demain... puis "j'ovule" ça monte bien et hop à dpo2-3 une petite chute pour poser un suspens...et ça remonte :zen:

Pour la FC tardive oui il y a tout eu... aucune certitude... bébé semblait aller très bien... mais le placenta moins... alors est-ce un soucis du bébé qui à causé l'arrêt de la grossesse ou un problème venant de moi... on restera dans le doute...
Pour la FC à 10 sa c'est clairement le placenta qui n'a pas évolué... il était sec...comme un arbre qui a perdu toutes ses feuilles en hiver...

Et non je n'ai pris aucun contraceptif entre la fc précoce de mai 2017 et la fc tardive de juin2018.
Juste qu''il y a eu une période ou on a fait attention car j ai eu des formations et mon homme travail souvent de nuit donc pas pratique pour être bien synchro. (et puis je suis mme gratouille très facilement donc il suffit que trop de pertes etc et je suis sensible donc il y a des mois durant lesquels il est possible que l'on ai pas pu faire de câlins au bon moment)


Et toi aussi je lis dans ta signature que ça a pu être compliqué par moment mais tu as tout de même de beaux enfants :good:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 35 ans BB4... expériences douloureuses... on discute?

Désolée de ne pas avoir repondu plus tôt...

Du coup, tu as pas repondu à ma question, tu as un suivi pour les FC ? ou des traitements à prendre en cas de grossesse ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mamounette06
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2018, 12:24
Contact :

Re: 35 ans BB4... expériences douloureuses... on discute?

bonjour!
Et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais ça n'envoyait pas mes messages et me disait "error" je sais plus quoi et effaçait tout mes messages et ce à plusieurs reprises... donc par manque de temps et patience je ne refente qu'aujourd'hui...

donc mon gygy ne réagit pas trop à mes derniers appels concernant mes courbes ou mes doutes... il est convaincu que tout va bien avec moi.... mais ce cycle ci est encore plus étrange (je vais tenter de poster ma courbe sur le forum des courbes).

Pour le ttt ce cycle ci j'ai pris de l'homéopathie lutéinum 15CH (vers j6 jusqu'à hier ou av hier car plus de granules) folliculinum 15CH (j8 et j20) et progesteronum (j10 à ce matin il n'y en a plus) et huile d'onagre (j1-j9).

Voilà pour te donner quelques infos... ce cycle ci j'ai eu pas mal de nouvelles choses et j'y comprends rien...
en éspérant réussir à poster aujourd'hui.
Bises
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 35 ans BB4... expériences douloureuses... on discute?

Coucou Mamounette,
OUi j'ai vu ta courbe dans une autre onglet du forum, et je sais pas trop quoi dire... à voir comment cela se profil dans les prochains jours...
si les :regles: arrivent, :regles: essayer de voir de quand peut daté l'ovulation, car la les deux plateaux sont pas évident, les glaires ont été bizarre... et du coup difficile de savoir
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mamounette06
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2018, 12:24
Contact :

Re: 35 ans BB4... expériences douloureuses... on discute?

Merci!
Oui compliqué...
Mon Generaliste ne pense pas que je sois à 3 dpo... vu que je suis malade depuis quelques jours il pense que cette hausse est liée au virus... à confirmer les jours à venir..
Et oui effectivement il semblerait que ce cycle soit mal fichu.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités