Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
L__Lawliet
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:36
Contact :

Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Bonjour à toutes !!

Je me permets un post ici (en espérant qu'il soit bien placé) simplement pour vous apporter une petite explication dû à mon expérience.

Voilà, je suis en parcours PMA depuis un moment et hier, 20/11/15, je fais ma prise de sang suite à un transfert d'un embryon de 5j le 09/11/15. Quel surprise de découvrir ma prise de sang :+++: mais avec un taux tout petit, à savoir 8,1 ui/L

Coup de panique : pourquoi mon taux est aussi bas alors que mardi (le 17/11/15 et mercredi 18/11/15) mes tests urinaires étaient tous positifs. Barre faible, mais positif. Mon taux a baissé ? ce n'est pas normal, c'est fichu !!
Voilà les pensées qui m'ont traversé, ma gynéco m'a seulement dit que oui, le taux était faible mais positif donc on recontrôle mardi (le 24/11).
En attendant, panique, je vais à la pharmacie acheter un autre test pour tester avant (si je n'arrive pas à attendre), me disant que si le test est :negatif: ça voudra tout dire !

J'explique la situation à ma pharmacienne et là... Je suis immédiatement rassuré.
Un test de grossesse détecte à 20 ui, c'est vrai mais... Ce n'est pas la même chose qu'un test sanguin !
Le taux dans les urines est parfois (souvent) plus élevé car on trouve dans les urines ce que rejette le sang. Donc un test peut-être positif et la prise de sang peut-être faible. Si le labo et la gynéco ou le médecin confirme que c'est positif et qu'il y a grossesse, c'est le cas. C'est ensuite à surveiller de la même manière qu'avec un premier taux à 100 ui !

Voilà...
J'espère que ce post en aidera d'autre car je suppose que je n'ai pas été la seul à paniquer à ce sujet...
Je vous avoue être encore inquiète, j'ai peur que mon taux n'augmente pas, voir soit négatif d'ici à mardi, je ne vais pas le cacher. Mais... Pour l'instant il est positif, il n'y a pas de sang, mon ventre et mes seins tirent toujours... Voilà ce que je me répète pour ne pas craquer.
Si bien sûr je peux avoir des témoignages de taux faible mais de grossesse qui se sont bien passée, je prends !

Voilà, petite expérience qui je l'espère en aidera d'autre...
Quand à moi, je repasserais pour vous tenir au courant de mon évolution quelle qu'elle soit :)

:bisou:
12/2013 TEC1 - 2 2j neg
30/10/14 TEC2 - 1 2j ++ 13/11 - FC 29/11
17/04/15 TEC3 : 2 2j --
06/07 FIV2 hyperstim
06/10 TEC1 - 1 5j --
09/11 TEC2 - 1 5j ++ 20/11 - GNE - FC 30/11

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Bonsoir,

Malheureusement 8 ui a DPO 16 c'est très très bas. Cela n'annonce rien de bon. Reste à voir la cinétique avec une 2ème PdS.
Et la quantité d'HcG excrétée dans les urines est toujours plus faible que celle dans le sang. Sauf en cas de diminution de la secretion d'HCG et donc de fausse couche.
D'ailleurs l'HCg est détectable dans le sang avant les urines (à partir du 9ème jour apres fécondation dans le sang).

A DPO 10 j'avais eu un test pipi 25 ui positif (clair) alors qu'à ce stade mon taux était inférieur à 25. Mais les tests sont souvent un peu plus sensible que la valeur indiquée.

As tu eu des injections d'HCG (gonadotrophine) ou d'Ovitrelle?

:croisedoigts:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
L__Lawliet
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:36
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Non pas d'injection.

Progestan + provames + acide folique
J'ai eu deux injections, une avant et une après transfert de decaptyl.

Je me dis que tant qu'il n'y a pas de sang il y a de l'espoir...
12/2013 TEC1 - 2 2j neg
30/10/14 TEC2 - 1 2j ++ 13/11 - FC 29/11
17/04/15 TEC3 : 2 2j --
06/07 FIV2 hyperstim
06/10 TEC1 - 1 5j --
09/11 TEC2 - 1 5j ++ 20/11 - GNE - FC 30/11
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Tu es sous progestérone? Ca bloque souvent les règles (je ne saignais jamais tant que je mettais les ovules les règles debarquaient 2-3 jours apres l'arrêt).
Mais ce qui est sur cest qu'aujourd'hui tu es belle et bien enceinte puisque ta PdS est positive. Reste à voir l' évolution.

On :croisedoigts: !
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
L__Lawliet
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:36
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Oui ça les bloque aussi ! Mais j'ai déjà fait une fausse couche sans progestérone donc dans tout les cas, pds positive, si fausse couche et chut du taux, je devrais saigner...

Je :croisedoigts: ma gygy n'a pas eu l'air alarmé, enfin elle m'a dit "Effectivement le taux est un peu bas, on fait une prise de sang de contrôle mardi. Continuez les médicament"

J'en ai aussi parlé à la pharmacienne et au pharmacien, et ils m'ont dit positif donc voilà, labo pareil... on verra bien...

Je suis terriblement inquiète même si j'essaie de pas le montrer et de positiver. J'ai une envie de pleurer quasi constante :???:
12/2013 TEC1 - 2 2j neg
30/10/14 TEC2 - 1 2j ++ 13/11 - FC 29/11
17/04/15 TEC3 : 2 2j --
06/07 FIV2 hyperstim
06/10 TEC1 - 1 5j --
09/11 TEC2 - 1 5j ++ 20/11 - GNE - FC 30/11
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Oh comme je te comprends! J'en ai aussi versé des litres de larmes :(

Alors grosse pensée pour toi et que ce p.tain de taux soit au plafond mardi!!

Bonne nuit
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
meiyah
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2009, 13:08
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Bonjour,
je me permets de répondre car je suis presque dans la même situation.
Plus jeune, j'ai eu un lymphome et la chimio a détruit ma réserve ovarienne et on m'a dit que je ne pourrais jamais avoir d'enfant sauf par dons d'ovocytes...

Il y a 3 ans alors que je ne m'y attends pas du tout: je suis enceinte, et tout est merveilleux, mon fils qui a 2 ans et demie me remplit de joie tous les jours.

Mais voilà, m'étant dit que finalement c'était possible, je rêve d’agrandir un peu la famille... Mais c'est la galère.... J'ai fait 2 fausses couches à la suite.

Jeudi dernier, je fais un test urinaire sans y croire et j'y crois pas mes yeux, il est positif, un VRAI positif, pas le truc que je me suis inventée des milliers de fois en tournant le test dans tous les sens. Cette fois je me mets vraiment à y croire. Vendredi matin, je refais un test, la barre est plus pâle mais de nouveau positif...
Samedi 21/11 je file au labo... La chute est rude: 8ui/L... Je me dis c pas possible je suis encore en train de faire une fausse couche (c'est très dur à vivre les ascenseurs émotifs... ;) )
Et puis ce matin, je lis ton message, et mon espoir renait un petit peu... Après tout, tant qu'il n'y a pas de règles, il y a de l'espoir... Je vais attendre une petite semaine, si toujours pas de règles je referai test +/- prise de sang lundi prochain.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton parcours et te souhaite d'être enceinte.
Bisous
Avatar du membre
L__Lawliet
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:36
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Et moi ça me rassure de ne pas être seule dans ce cas. Pour ta prise de sang je te conseillerais d'attendre mardi. Ton taux a plus de chance d'augmenter. Et puis si tu la fais mardi on peut se soutenir dans l'attente !

En tout cas oui, pas de sang c'est bon signe, et tu sens que ça travaille ou pas ?

Courage, je suis vraiment de tout Coeur avec toi !! Tu as une idée de ton nombre de DPO ? De ta date d'ovu et tout ?


Esterca : Merci pour ton soutien ! J'essaie de rester calme mais j'ai tellement de mal a être positive. Je déprime et pleure sans le contrôler !
12/2013 TEC1 - 2 2j neg
30/10/14 TEC2 - 1 2j ++ 13/11 - FC 29/11
17/04/15 TEC3 : 2 2j --
06/07 FIV2 hyperstim
06/10 TEC1 - 1 5j --
09/11 TEC2 - 1 5j ++ 20/11 - GNE - FC 30/11
meiyah
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2009, 13:08
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Oui ça fait du bien de se sentir soutenu...

En fait je comptais faire ma prise de sang lundi 30 novembre... ça laisse le temps de voir comment ça évolue.

J'ai les seins un peu sensibles, surtout le soir quand je retire mon soutien-gorge lol, mais j'ai l'impression que c'était beaucoup plus douloureux lors de ma 1ère grossesse. J'ai un peu moins d'appétit, mais on peut pas vraiment dire des nausées. Mon ventre est plus sensible, mais là encore, surtout le soir quand je me couche.

Ce qui m'a vraiment tracassé c'est cette histoire de test urinaire positif avant. Mais finalement ton explication est logique. Et puis comme j'essayais de "lâcher prise", je ne sais pas du tout où j'en suis dans mon cycle. Je n'ai même pas noté mes dernières règles...
meiyah
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2009, 13:08
Contact :

Re: Test +++ et PDS à taux faible (8 ui)

Enfin, je me souviens que mes règles étaient entre le 19 et 21 octobre. Mais je ne sais pas du tout la date de mon ovulation. Mes cycles sont soit très courts (20 jours, soit très longs: 37 jours juste avant ce cycle...)
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités