test de grossesse

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Servi
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2018, 10:51
Contact :

test de grossesse

Bonjour tous le monde, Je suis nouvelle sur ce site!
Voici un peu mon histoire!
Nous sommes avec mon conjoint en essai de bébé 1 depuis plus d'une longue année…
J'ai des cycles pas très régulier (entre 29 et 35 jours) avec une moyenne de 31jour.
Pour la première fois ce mois-ci, j'en suis à J38 ( la seul fois ou j'ai fais un cycle à j35, c'était pendant les vacances).
J'ai fais un test de grossesse ce matin… Négatif…
Est ce que c'était encore trop tôt? Dois-je encore espérer??

L'attente est interminable...
Merci pour vos conseils!

Servi :trefle1:

Kjasarin

Re: test de grossesse

.
Modifié en dernier par Kjasarin le 05 févr. 2019, 00:38, modifié 1 fois.
Servi
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2018, 10:51
Contact :

Re: test de grossesse

Bonjour Kjasarin ,
Merci pour ta réponse!!
J'utilise l'application Flo pour suivre mon cycle.
Ca m'indique que j'ai du ovulé à J19, mais je ne suis sur de rien (calin la veille)...

Aujourd'hui je suis à J40 et toujours rien... test négatif encore ce matin... Grrr!!

En tout cas, c'est bien la premiere fois en plus d'un ans que mon cycle est comme ça!

Au bout de plus d'un an, l'attente de savoir si c'est + ou - est horrible!
Kjasarin

Re: test de grossesse

.
Modifié en dernier par Kjasarin le 05 févr. 2019, 00:37, modifié 1 fois.
Servi
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2018, 10:51
Contact :

Re: test de grossesse

Non, pas évident cette situation !

Oui oui, j'ai bien fais le test sur les 1ères urines du matin.. et le test a bien marché..
Je n'ai pas encore appelé ma gygy non.
J'ai lu un article où l'on conseille d'attendre 4 à 5 semaines pour effectuer une prise de sang pour être sur et que dans certains cas, le taux d'hormone reste assez bas pour ne pas être déceler avec un test urinaire…
J'ai un peu mal au ventre de temps en temps avec le bas du dos douloureux, mais d'habitude, je sais que les vilaines arrivent car j'ai très mal aux seins, ce qui n'a pas été le cas pour la première fois ce mois-ci…
Merci de ta réponse en tout cas, ça fais du bien de se sentir moins seul!
Mifasol
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 juil. 2018, 12:22
Contact :

Re: test de grossesse

Si tu as vraiment un doute, peut-être une PDS?

J'ai eu +- comme toi, les 8 premiers mois d'essai (d'août à avril) j'avais des superbes cycles de pile 29 à 31 jours. Je ne faisais pas encore de courbes de température donc je ne sais pas quid de l'ovulation (problème de progestérone qu'on a appris plus tard donc je n'ai pas une phase lutéale de 14 jours...).

Puis bim en mai, toujours pas de règles après 32 jours puis 35 puis 38... J'ai eu un énorme espoir et je pense que je me suis ruinée en TG ce mois-là :marre: ... Au final elles sont arrivées au 42e jour.

Ensuite depuis lors mes cycles varient de 22 jours (le cycle suivant d'ailleurs) à 49 jours sans aucune constance... Il se sont a priori restabilisé depuis deux cycles (29j puis 34j le mois passé).

Donc voilà ma petite expérience si ça peut t'aider... La magie des hormones, rien n'est acquis même après des mois/années de cycles réguliers :zen:

Après ceci dis, j'ai a priori des problèmes hormonaux qui nécessitent un traitement sinon chance proche de 0 de concevoir donc il y a peut-être un espoir pour toi :croisedoigts: :wink:

Tu es certaine de ton ovulation? Il n'y a pas des chances que tu aies ovulé plus tard de cycle-ci?

Si tu es certaine de ton ovulation et que ça fait plus de 15-16J, j'irai faire une PDS si j'étais toi :croisedoigts:
Kjasarin

Re: test de grossesse

.
Modifié en dernier par Kjasarin le 05 févr. 2019, 00:40, modifié 1 fois.
Servi
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2018, 10:51
Contact :

Re: test de grossesse

Merci beaucoup les filles!
Ca fais un bien fou de pouvoir en parler (Mon conjoint ne veut pas trop en parler de peur d'être déçu! )
J'utilisais des tests de grossesse commander en gros sur internet (sans marque), du coup je n'ai pas pu résister, aujourd'hui en faisant les courses, j'ai acheté un autre test (marque Medicaid). Je le ferai demain matin et puis si il est toujours négatif, j'irai faire une prise de sang en labo en fin de semaine… :zen:

La patience n'est pas mon fort mais j'ai tellement peur d'être decu du resultat que j'ai tendance à repousser...

Merci de votre soutient :drapeau:
Mifasol
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 juil. 2018, 12:22
Contact :

Re: test de grossesse

Servi a écrit :Merci beaucoup les filles!
Ca fais un bien fou de pouvoir en parler (Mon conjoint ne veut pas trop en parler de peur d'être déçu! )
J'utilisais des tests de grossesse commander en gros sur internet (sans marque), du coup je n'ai pas pu résister, aujourd'hui en faisant les courses, j'ai acheté un autre test (marque Medicaid). Je le ferai demain matin et puis si il est toujours négatif, j'irai faire une prise de sang en labo en fin de semaine… :zen:

La patience n'est pas mon fort mais j'ai tellement peur d'être decu du resultat que j'ai tendance à repousser...

Merci de votre soutient :drapeau:
:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Je comprends, à chaque "retard" (présumé quand je ne faisais pas de courbes et depuis que j'en fais je n'ai jamais dépassé 10 DPO :-D donc les testages sont plutôt compulsifs à 9DPO sans raisons objectives haha ) je n'osais pas aller faire de PDS de peur d'être déçue. Pour le moment en 14 ou 15 cycles je n'ai jamais eu l'occasion d'aller faire une PDS, elles ont toujours débarqué avant que je commence à douter à ce point là :lol: Mais là je pense (surtout si tu es certaine de ton ovulation), que ça sera en effet totalement justifié la semaine prochaine :croisedoigts: :croisedoigts:

Pour les tests n'ayant jamais eu de :+++: je n'ai pas de conseil... J'ai les actions pour les compulsions et un clearblue digital pour le jour où je suis quasi certaine d'être :rr+: . Après j'ai eu une fois un léger faux positif sur un clearblue early, ça fout les boules vu le prix de ces tests par rapport aux "actions" :rougedecolere:
Servi
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2018, 10:51
Contact :

Re: test de grossesse

J'ai eu une fois un test douteux est je suis donc allée faire une PDS mais négatif. Ca a été un gros coup dur… C'est pour ça que j'appréhende maintenant!
J'en suis à 14 cycles aussi… Comment tu le vis toi? et ton homme??
Moi dur dur, surtout les petites questions de l'entourage:

-Bah alors, c'est pour quand??
- Oh on a le temps, on préfère faire autres choses avant… :marre:
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités