Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Oode1307
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2016, 16:16
Contact :

Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Bonjour à toutes,

Petite présentation rapide, Je m'appele Aude et mon mari et moi-même sommes en essai Bb1 actuellement. J'ai arrêté ma pillule au mois de mai et depuis toujours pas de petit bout a l'horizon. J'ai des cycles assez réguliers depuis l'arrêt de ma pillule (entre 28 et 30 jours).
Depuis vendredi dernier j'ai commencer les tests d'ovulation ClearBlue Digital mais Je me pose une question ...
Vendredi au moment de mon premier test j'ai eu le petit rond vide, samedi deuxième test et là j'ai eu le petit bonhomme qui clignote. Le souci c'est que depuis samedi Je n'ai que des bonhommes qui clignotent !
J'aimerais savoir si c'est deja arriver à certaines d'entres vous et si celles à qui cela est arriver sont quand même tombées enceintes avec uniquement le petit bonhomme qui clignote ...
Merci par avance pour toutes vos réponses !

Gros bisous :bisou:

Lezapik
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:53
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Bonsoir,

Dans mon cas, j'ai deux jours de bonhomme qui clignote et ensuite le troisième jour le bonhomme reste fixe.

En fait le test détecte d'abord une montée d'oestrogene, quand cette montée à lieu, le bonhomme clignote.
Ensuite il cherche ton pic de lh et quand il a lui le bonhomme tête fixe et le trait sur la bandelette est aussi foncé que le test témoin. Sans pic de lh pas d'ovulation.

Par contre pas de panique tu as pu le rater, le pic de lh peut être très furtif. À partir du moment où tu as le bonhomme qui clignote il faut faire le test 2 ou 3 fois pas jour pour ne pas rater le pic. Moi par exemple ce cycle pas de pic lh le matin, pic à midi, bandelette encore foncée le soir et le lendemain matin bandelette claire donc si je n'avais fait les tests que le matin la machine ne l'aurait pas détecté.



Si tu as des cycles bien réguliers et de cette durée pas de raison que tu n'ovules pas
Oode1307
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2016, 16:16
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Merci beaucoup pour ta réponse !
Peut être qu'effectivement avec ce que tu dis, le lecteur n'a pas détecter mon pin de LH. Une chose est sûre c'est que dès l'apparition du smiley clignotant, mon chéri et moi nous sommes mis aux travaux pratiques ah ah !
Donc peut être que j'aurai une jolie surprise à la fin du mois ... On croise les doigts et on ne perd pas espoir !
Cela fait longtemps que tu fais ces tests ? Ils ont fonctionneras pour toi ?

Merci beaucoup et gros bisous
Lezapik
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:53
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Bonjour,

Ça ne fait que 2 mois.
Mais je n'ai qu'un trompe et j'ai ovule du mauvais côté en c1
La je suis en c2 7dpo et j'ai ovule du bon côté donc on verra

J'ai eu mon premier enfant sous pilule.

Bonne journée et bonne attente!
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Bonjour !

Ah ben je me posais les mêmes questions... !! Merci pour ce sujet dont les réponses à venir m'intéressent beaucoup !!

J'ai démarré mon C8 avec Clomid (un stimulateur d'ovulation) et j'ai donc été suivie avec prise de sang et échographie. A J11 de mon cycle, ma gynéco m'a dit que mes taux élevés révélaient que j'allais ovuler très prochainement. J'ai fait des test Clearblue Digital tous les jours qui ont suivi. J'ai d'abord eu le rond vide pendant 4 jours, et voilà 6 jours maintenant que le smiley clignote... !!!
Mais c'est vrai que je n'ai fait mes tests que le matin aux premières urines...
J'espère donc que, comme tu l'indiques Lezapik, cela signifie simplement que j'ai moi aussi raté le pic d'ovu comme Oode, et que l'ovu a bien eu lieu quand même... D'autant qu'avec la stimulation sous Clomid ma gynéco m'a bien dit qu'il y avait au moins 3 follicules qui allaient éclore.

Ca redonne espoir, car pour moi si le smiley clignotait comme ça, cela signifiait simplement qu'il n'y avait pas eu de pic d'ovu et donc pas d'ovulation pour le moment...

J'ai hâte de lire les commentaires et avis des autres :fraisinaute: !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Lezapik
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:53
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Attention parceque le clearblue est positif si la lh est supérieur à 40ui

J'ai lu que le pic de produit entre 10 et 70 ui

Donc surveillez aussi la couleur du trait sur la bandelette
Oode1307
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2016, 16:16
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Lezapik, quand tu parles du trait sur la bandelette tu veux dire quand on retire la languette du lecteur il y a une petit barre bleu c'est ça ?
De mon côté, 6eme jour de smiley clignotant... TP tous les soirs depuis que le smiley clignote donc si il y a eu ovulation mais qu'elle n'a pas été détectée par le test, j'ai peut-être des chances d'avoir un +++ à la fin du mois... Enfin je l'espère et pour toutes les deux également !
Vous pensez que c'est possible ?
Je ne sais pas vous mais j'y pense sans arrêt... La moindre petite douleur en bas du ventre et je me fais tout de suite des idées.
On verra bien ma foi :tetine:
En tous cas vos messages me rassure et me prouve que je ne suis pas la seule dans ce cas là !
Merci à vous les filles :bisou:
Lezapik
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:53
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Bonjour!

Oui quand tu retires le test du moniteur il y a en fait une bandelette qui fonctionne comme un test classique ;
Tu as une barre bleue qui est la barre témoin et une deuxième barre apparaît si de la lh est détectée. Elle peut être plus ou moins foncée mais pour que le pic ait lieu la barre test doit être aussi foncée que la barre témoin (ce n'est pas comme un test de grossesse ou peu importe la couleur de la barre, la ce qui compte c'est qu'elle soit foncée)

En fait le moniteur ne fait que lire la couleur de ta barre test pour la lh

Je ne sais pas si est assez clair?
Lezapik
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:53
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Est ce que vous faites des courbes de température en même temps?

Pour ma part je fais les deux. Et je constate d'ailleurs que j'ai un décalage je fais partie des gens dont la température ne monte pas le lendemain de l'ovulation mais le surlendemain ( j'ai lu dans une thèse de médecine que la montée peut avoir lieu jusqu'à 3 jours après). D'ailleurs je sens toujours physiquement mon ovulation par une douleur de quelques minutes donc le test d'ovulation est plus fiable que la température
Oode1307
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2016, 16:16
Contact :

Re: Test d'ovulation ClearBlue Digital... HELP !!

Hello !

Alors effectivement j'ai regarder la barre bleu ce matin en jetant mon test ! J'avais bien une deuxième barre bleu, mais pas aussi foncer que celle du témoin ...
Pour ma part Je ne fait pas encore de courbe de température mais je verrai dans les mois prochains si Ca ne vient pas ...
Vous pensez qu'on peut tomber enceinte même en ayant uniquement les smiley clignotant ?
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités