Symptômes mais test négatif :(

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
dambla
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:01
Contact :

Symptômes mais test négatif :(

Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, en espérant être dans la bonne catégorie. J'espère ne pas vous faire un roman de 3 km de long ^^

Depuis 2 semaines, je ressent des symptômes de grossesse.
J'ai fais un test vers 11h hier matin qui s'est avéré négatif. J'ai refait un test ce matin avec les urines du matin et tjrs négatif... Cependant, ayant déjà été enceinte, je connais plus ou moins les symptômes... Ai-je fais le test trop tôt?
J'ai une pilule sur 28 jours donc pas de règles souvent. Du coup le retard de règles n'est pas trop un symptôme pour moi :/ Et j'ai tendance à l'oublier.

L'idée d'avoir un bébé était peu présente dans mon couple.
Mais depuis ce résultat négatif, je suis très déçue... et ça fait déjà un moment que je pense à avoir un bébé.

Mon jules n'est pas au courant car je ne veux pas l'affoler ^^
J'aimerais quand même lui faire part de mon envie mais j'ai un peu peur de sa réaction.. Il est froid de nature et j'ai des fois du mal à interpréter ses réactions!

Alors je ne sais pas trop comment réagir et comment m'y prendre :/

J'aurais voulu que vous m'éclairiez et m'apportiez vos conseils, etc... S'il vous plait :)

Merci d'avoir lu et merci pour les réponses qui seront les bienvenues ;)

Avatar du membre
Choup's31
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:25
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Symptômes mais test négatif :(

:coucou:

J'ai crû comprendre que tu oubliais parfois ta pilule, ce qui peut expliquer ces symptômes de grossesse qui pourraient être dus à un petit dérèglement hormonal suite aux oublis... Mais, ça n'écarte pas une éventuelle grossesse... Je te conseille de refaire un test d'ici une semaine si pas de règles - voir une prise de sang.


Concernant ton envie de bébé, ça serait votre premier enfant ?
[font=Comic Sans MS]Essai bébé depuis Août 2015 - Fausse couche à 7sa en Mars 2016
[hr]FIV ICSI 1 - Mai 2017 - Transfert d'un brybry le 17/05 - Pds négative le 29/05.
[hr]FIV ICSI 2 - Septembre 2017[/font]
dambla
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:01
Contact :

Re: Symptômes mais test négatif :(

J'ai dû l'oublier une fois ce mois ci...
Ce serait effectivement notre premier enfant :)
Je ne sais juste pas trop comment en parler à mon homme :/ J'ai pensé à prendre rdv chez mon gynéco, j'attend la semaine prochaine de refaire un test peut être ? S'il est négatif et que je me sens toujours symptomatique je prendrais rdv
Avatar du membre
Choup's31
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:25
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Symptômes mais test négatif :(

dambla a écrit :J'ai dû l'oublier une fois ce mois ci...
Ce serait effectivement notre premier enfant :)
Je ne sais juste pas trop comment en parler à mon homme :/ J'ai pensé à prendre rdv chez mon gynéco, j'attend la semaine prochaine de refaire un test peut être ? S'il est négatif et que je me sens toujours symptomatique je prendrais rdv
Il faut que tu lui en parles en douceur... S'il réagit plus violemment que tu ne l'imaginais, reste calme et ne lève pas le ton (il faut lui montrer que ce n'est pas un caprice). S'il refuse, tu peux lui demander ce qu'il appréhende et aussi le rassurer en lui disant que ce n'est pas parce que vous allez arrêter de vous protéger que tu vas être enceinte le mois suivant... (Même si c'est ce que tu souhaiteras au fond de toi :lol: )
Mon copain a mis 9 mois pour accepter (oui oui le temps d'une gestation :tropdrole:), beaucoup de disputes... J'avais l'impression qu'il ne voulait pas d'enfant alors je lui ai dit que je n'allais pas attendre 3 ans qu'il soit prêt, que c'est mon corps qui réclamait ce bébé... Lui avait l'impression que je désirais + un enfant qu'un enfant DE LUI. (Il faut beaucoup communiquer à ce sujet...)
Il m'a dit que je lui faisais du chantage, sauf que là, je lui ai dit : "On se demande qui fait le plus de chantage à l'autre..." Et de là, on a eu notre premier rapport non protégé (on avait déjà fait nos sérologies quelques mois plus tôt évidement). :applose:
Les hommes ont besoin de temps mais aussi qu'on leur force un peu la main...

Pour ton rdv gynéco, tu peux prendre rdv avec grossesse ou pas. Au moins tu peux lui parler de ton envie de bébé - donc d'arrêter la pilule, et il pourra te prescrire de l'acide folique pour commencer à préparer le nid de :bebegif:
[font=Comic Sans MS]Essai bébé depuis Août 2015 - Fausse couche à 7sa en Mars 2016
[hr]FIV ICSI 1 - Mai 2017 - Transfert d'un brybry le 17/05 - Pds négative le 29/05.
[hr]FIV ICSI 2 - Septembre 2017[/font]
dambla
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:01
Contact :

Re: Symptômes mais test négatif :(

Merci beaucoup pour tes conseils, je pense que j'arriverais mieux à lui en parler grâce à toi :)
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité