Symptômes et retard, mais test négatif

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Gwendi44
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:26
Contact :

Symptômes et retard, mais test négatif

Bonjour à toutes (et tous ?),

Voici notre cas personnel, qui, peut-être, est un cas d’école.

Lorsque ma femme a arrêté la pilule, cycles irréguliers pendant 1 an (34-37 jours 80% du temps, avec pic à 30 et 43 jours).

Grossesse puis FC au bout d’un mois et demi (grossesse au bout de seulement 2 cycles, mais on avait pris note des durées des cycles précédents)

Depuis la FC, c’est-à-dire depuis 10 mois, cycles à la fois plus courts et plus réguliers 31-33 jours 80% du temps, avec pics à 30 et 34 jours).

Ce mois-ci, test clearblue digital « enceinte/pas enceinte » négatif à 34 jours, mais effectué le soir (on a volontairement attendu 34 jours vu que c’était le plus long cycle observé depuis la FC, mais on l’a fait le soir…).

Voici mon dilemme :

- D’un côté, on a effectué un test fiable (marque clearblue) qui a indiqué « pas enceinte » : donc on se dit que les règles vont bien finir par arriver…

- Mais d’un autre côté, beaucoup de choses me laissent circonspects :

o Ma femme a comme d’habitude eu des glaires transparentes environ 10 jours après ses règles précédentes. Or, en général, cela augure d’une période d’ovulation pour elle (on avait remarqué ça lors des cycles précédents). Ce qui sous-entendrait que l’ovulation a eu lieu à une date habituelle.
o Depuis 12 jours, ma femme a assez régulièrement des glaire transparentes (qui ressemble justement à ce qu’elle a d’habitude avant l’ovulation). Comme elle n’en a jamais d’habitude, je me disais que ça pouvait lié à la nidation et à un début de grossesse (vu que ce que j’ai pu lire sur Internet)
o Elle a eu une fois des picotements aux seins, et parfois le sentiment d’être un peu encombré au niveau de la poitrine (pas vraiment un douleur mais plus une légère gêne).
o Elle aussi eu une ou deux fois le sentiement que « ça allait couler » alors qu’au final elle va aux toilettes et il n’y a rien : ni pertes ni règles
o Nous voilà à 36 jours
o Le test a été fait le soir avant-hier


Mes 3 questions :
- Que pensez-vous de ces « symptômes » ou éléments inhabituels ?
- Pourquoi les règles ne sont pas arrrivées si l’ovulation est arrivée à date habituelle ? (cf glaires apparues comme d’hab avant l’ovulation)
- Ce test peut-il être un faux négatif car fait le soir ?

Merci d’avance à toutes ( et tous ;) )
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations