quand faire un test

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
ludojules
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2015, 03:23
Contact :

quand faire un test

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends pas tout. Voici mes interrogations:
J'ai retiré mon sterilet le 14 avril il s' en ait suivi deux jours de saignements. J'ai eu mes règles le 2 mai. j'ai depuis le 15 mai comme des douleurs de règles ( je n'avais aucune douleur avec le sterilet). Es possible que je sois enceinte? Quand pourrais je faire un test? J'ai lu plusieurs fois le terme dpo c'est quoi? Comment peut on voir notre période d'ovulation?
Je sais beaucoup de questions mais je suis novice...

angy28100
Top fraise
Top fraise
Messages : 882
Enregistré le : 31 déc. 2014, 09:54
Contact :

Re: quand faire un test

ludojules a écrit :Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends pas tout. Voici mes interrogations:
J'ai retiré mon sterilet le 14 avril il s' en ait suivi deux jours de saignements. J'ai eu mes règles le 2 mai. j'ai depuis le 15 mai comme des douleurs de règles ( je n'avais aucune douleur avec le sterilet). Es possible que je sois enceinte? Quand pourrais je faire un test? J'ai lu plusieurs fois le terme dpo c'est quoi? Comment peut on voir notre période d'ovulation?
Je sais beaucoup de questions mais je suis novice...
DPo,c la date présumer d ovulation
C un peu tôt pou faire un teste bebe fau compter 28 jours après , normalement pour cycle de 28 jours tu doit ovuler 15 jours après mais c'est pas du sur ca dépend des femmes,, Mais fau laisser ton corp se remettre du stérilet
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: quand faire un test

DPO signifie : DAY POST OVULATION. ( phase lutéale )

Donc, par exemple,si tu ovules le 1er mai, le 2 mai sera ton DPO 1 et ainsi de suite.

Généralement, l'ovulation survient plus ou moins 14 jours suivant la première journée de tes règles. Ça dépend de la durée de ton cycle menstruel.

Pour la détecter, tu peux faire une courbe de température, observer tes glaires ou faire des tests d'ovulation.

Avais-tu un stérilet avec hormones?
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
chipet
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 30 avr. 2015, 21:54
Contact :

Re: quand faire un test

Effectivement DPO c'est bien : Days post ovulation !

Je ne pense pas que tu sois enceinte.
Tes règles le 2 mai étaient-elles aussi abondantes que tes règles habituelles ?
Mnt si tu te sens enceinte il vaut mieux attendre fin mai ouvmm debut juin pour faire un test pour que tu sois sûre !

Pour repérer ton ovulation. Il y a plusieurs techniques !
- soit tu connais ton corps et tu peux examiner ton col et tes pertes. En phase ovulatoire ton col est légèrement ouvert et tes pertes ressemblent à du blanc d'oeuf !
- soit tu fait une courbe de température ! Mais là c est à faire tous les jours à heures régulières et avant le lever du lit le matin.
- ou encore, tu peux faire des tests d'ovulation.

Bonne chance ds tes essais
Maman comblée
Avatar du membre
PerleMarokina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4705
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:37
Contact :

Re: quand faire un test

Salut Ludojules



Pour savoir quand et ton ovulation fait une courbe de température, Pour un :testgrossesse: tu le fait a partir de DPO 14 ou un jours de retard de :regles:

Je te souhaite d'avoir un :rr+: très bientôt
Kendraasama
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 28 mars 2015, 12:27
Contact :

Re: quand faire un test

Coucou la miss :)

Alors moi je n'ai jamais été douée avec les calculs de cycle, mais j'ai fais mon test le jour de me règles présumées et c'était positif très clair, j'ai fais un test clear blue digital et c'était écrit enceinte de 2-3 semaines voilà :)

J'espère un beau :r+: pour toi :)
Image
ludojules
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2015, 03:23
Contact :

Re: quand faire un test

Bonsoir!
Merci pour vos réponses!
je comprends un peu mieux.
Je ne sais pas combien de jours durent mes cycles.
En fait j'ai pris la pilule dès le début de mes premières règles et je suis tombée enceinte en avril 2013 alors que j'étais sous pilule. Mon fils est né le 6 janvier 2014 j'ai pris la pilule pendant 2 mois après l'accouchement et j'ai mis un sterilet hormonal ensuite. Mes règles ont toujours été peu abondantes et courtes mais la le 2 mai elles etaient abondante et ça ressemblait plus à du sang (avec le sterilet c'est plus marron que rouge).
Pour faire une courbe de température ça risque d'être compliqué parce que je travaille en horaires posté et jamais les mêmes postes.
j'ai l'impression d'avoir plus de perte blanche sans contraception c'est normal? Et j'ai une augmentation de libido cette semaine ça fait bizarre. Mon mari en est perturbé lol.
ça fait bizarre de faire des calculs alors que pour jules c'est venutout seul!
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: quand faire un test

Les pertes blanches sans contraception sont tout à fait normal.
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités